les Voyageurs du Rêve

Auteur Sujet: Ma présentation - Sha  (Lu 2563 fois)

Hors ligne Sha

  • Membre des lVdR
  • Plébéien
  • Messages: 14
  • Caleb's Cat
Ma présentation - Sha
« le: 12 décembre 2023, 13:31:50 »
La lettre est écrite sur un parchemin d'une qualité douteuse et peu abîmée, négligemment vieillit au marc de café, comme si son auteur avait voulu lui donner un aspect mystérieux et historique alors qu'il s'agit d'une simple fiche de présentation. Quel travail d'amateur !

"Bonjour à vous, aventuriers !"

En petites lettres raturées : "Pourquoi je parle comme un MJ ? Je suis une joueuse..."

"J'espère que ce parchemin vous trouvera bien.

Je me présente : je suis Sha ! Et non, pas le chat. Sha, tout court, sans T.

J'ai longtemps voyagé et rejoins la contrée de Mulhouse-près-Mordor, il y a environ un mois de cela, afin de partir en mission pour un nouvel employeur. Il paraît qu'il répertorie les spectacles des troubadours et les sorties à faire dans le Haut-Rhin, dans un pamphlet mensuel qu'il distribue gratuitement. Enfin, c'est ce dont on m'a parlé...

Je suis une aventurière niveau 26, clerc avec option fléau de baston qui apprécie les soirées autour d'une bonne bière et de jeux de dés en bonne compagnie.

C'est la tavernière du coin qui m'a dit que pour trouver des compagnons d'aventure, je devais visiter votre établissement lVdR, alors me voici ! (D'ailleurs, c'est quoi comme langue ce nom ? De l'infernal ?)

Il m'est arrivée de suivre de nombreuses fois les traces de mon groupe d'aventuriers préféré, The Mighty Nein, connu dans une région plus à l'ouest. Leurs exploits et leur renommée m'ont poussée à partir à l'aventure, mais la tâche s'avère difficile lorsqu'on est toute seule. Bien que je sois aussi forte qu'un gnoll, je vous l'assure ! (Et moins stupide)

Je suis adepte de jeux magiques aussi. Si, vous savez ! Ceux sur une pierre-écran sur lequel l'on incarne un personnage d'un monde imaginaire et l'on rencontre d'autres personnes. Franchement, comme si un bon meeting à la taverne ne suffisait pas pour cela...

Enfin, j'arrive à court d'encre alors, je vous laisse me contacter en répondant à ce parchemin à l'arrière de la feuille et en le reposant là où vous l'avez trouvé.

Sinon, vous me trouverez au bar, en train de vous observer lire mes élucubrations.

Sha"



En bas de la page, tout à côté de la signature, vous pourrez deviner deux triangles d'encre accompagnés de traits horizontaux, représentant une silhouette féline... Enfin, accordons-le à l'auteur du questionnable dessin.
« Modifié: 12 décembre 2023, 13:35:22 par Sha »

Hors ligne Chouchen

  • Marc M.
  • Membre du bureau
  • Envoyé de Coelus
  • *
  • Messages: 1638
  • Breizh ma Bro
Re : Ma présentation - Sha
« Réponse #1 le: 12 décembre 2023, 14:15:54 »
Bonjour Sha vu ton pseudo, si tu es originaire d'Iran, va t il falloir t'appeler Votre Altesse ?  :P

J'ais une mauvaise nouvelle, l'alcool est interdit lors de nos sessions de jeu ! oui pour moi aussi c'est difficile  :'(

Lvdr est une expression locale (très ancienne) pouvant se traduire par Les Voyageurs du Rêve .  :D

Pour ce qui ais d'être moins stupide qu'un gnoll, ce n'est pas difficile (j'y arrive aussi (parfois)).  ::)

Sinon, soit la bienvenue en Alsace, à Mulhouse et chez les LVDRs  :)

Que tous vos rêves sauf un se réalisent. Car que serait un homme sans rêve.

Hors ligne Sha

  • Membre des lVdR
  • Plébéien
  • Messages: 14
  • Caleb's Cat
Re : Ma présentation - Sha
« Réponse #2 le: 12 décembre 2023, 14:26:14 »
Bonjour Sha vu ton pseudo, si tu es originaire d'Iran, va t il falloir t'appeler Votre Altesse ?  :P

Je n'y avais jamais pensé... Aurais-je découvert ma véritable vocation ?  :o

J'ais une mauvaise nouvelle, l'alcool est interdit lors de nos sessions de jeu ! oui pour moi aussi c'est difficile  :'(

Quoi, comment, qu'entends-je ? Lis-je ? Impossible ! Comment je vais faire des Nat20 sans une bonne bière... Tant pis. Je vais rouler au jus d'orange et prier le dieu des dés... Après, je comprends le pourquoi du comment. Ce n'est pas un souci. ^^

Sinon, soit la bienvenue en Alsace, à Mulhouse et chez les LVDRs  :)

Merci pour ton accueil ! Je suis originaire du Bas-Rhin, mais j'ai fait quelques villes avant de déménager par ici... (Dont une qui est réellement le Mordor)
« Modifié: 12 décembre 2023, 14:28:07 par Sha »

Hors ligne Kynan

  • Jean-Marie D.
  • Senateur
  • ****
  • Messages: 714
Re : Ma présentation - Sha
« Réponse #3 le: 12 décembre 2023, 14:31:28 »
Originaire du Bas-Rhin ? Malheureuse, il ne faut jamais dire ça par ici les Haut-Rhinois vont te jeter des pierres. Enfin, ça pourrait être pire, tu aurais pu être outre-vosgienne.

Quand tu visiteras les lVdR, prétends-toi bretonne : ça ouvre toutes les portes.

Hors ligne Sha

  • Membre des lVdR
  • Plébéien
  • Messages: 14
  • Caleb's Cat
Re : Ma présentation - Sha
« Réponse #4 le: 12 décembre 2023, 14:39:54 »
Originaire du Bas-Rhin ? Malheureuse, il ne faut jamais dire ça par ici les Haut-Rhinois vont te jeter des pierres.

J'ai de bonnes stats en dextérité, je devais réussir à éviter ^^ !

Je note pour la Bretagne... En même temps, comment ne pas citer la meilleure région de France  ::)

Hors ligne Chouchen

  • Marc M.
  • Membre du bureau
  • Envoyé de Coelus
  • *
  • Messages: 1638
  • Breizh ma Bro
Re : Re : Ma présentation - Sha
« Réponse #5 le: 12 décembre 2023, 16:52:15 »

Je note pour la Bretagne... En même temps, comment ne pas citer la meilleure région de France  ::)

Voilà une réflexion intelligente Vive la Bretagne LIBRE
Que tous vos rêves sauf un se réalisent. Car que serait un homme sans rêve.

Hors ligne Winslow

  • Membre des lVdR
  • Tesserarius
  • *
  • Messages: 95
  • Emmanuel
Re : Ma présentation - Sha
« Réponse #6 le: 12 décembre 2023, 21:38:53 »
Salut ! :)

Loin d'avoir envie de me perdre dans des circonvolutions grammaticales et autres formes de politesse galvaudée, je te souhaite la Bienvenue chez nous !
À bientôt autour d'une table !

Hors ligne Zolomion

  • Membre des lVdR
  • Legat
  • ***
  • Messages: 372
  • Thierry F.
Re : Ma présentation - Sha
« Réponse #7 le: 15 décembre 2023, 19:50:26 »
Bienvenue ici !
La bretagne, c'est surfait !  La Normandie, il n'y a qu'elle qui compte dans le coeur des vrais braves !
In pivo veritas

Hors ligne Baaleinus

  • Membre des lVdR
  • Legat
  • ***
  • Messages: 377
Re : Ma présentation - Sha
« Réponse #8 le: 16 décembre 2023, 08:26:34 »
Je ne peux qu'adherer a cette remarque regionaliste  8)

Hors ligne Kynan

  • Jean-Marie D.
  • Senateur
  • ****
  • Messages: 714
Re : Ma présentation - Sha
« Réponse #9 le: 16 décembre 2023, 19:18:32 »
Et de trois alors. Bien qu'à moitié normand (de père), c'est toujours mieux que cette bretonnie de sauvages incultes à binoious hurlants.

Hors ligne Chouchen

  • Marc M.
  • Membre du bureau
  • Envoyé de Coelus
  • *
  • Messages: 1638
  • Breizh ma Bro
Re : Re : Ma présentation - Sha
« Réponse #10 le: 17 décembre 2023, 10:44:12 »
Et de trois alors. Bien qu'à moitié normand (de père), c'est toujours mieux que cette bretonnie de sauvages incultes à binoious hurlants.

La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe !
Que tous vos rêves sauf un se réalisent. Car que serait un homme sans rêve.

Hors ligne Kynan

  • Jean-Marie D.
  • Senateur
  • ****
  • Messages: 714
Re : Ma présentation - Sha
« Réponse #11 le: 18 décembre 2023, 09:56:10 »
Y'a pas de colombes en Bretagne, uniquement des corbeaux qui volent en rond parce qu'avec une aile pour se couvrir les yeux.

Hors ligne Chouchen

  • Marc M.
  • Membre du bureau
  • Envoyé de Coelus
  • *
  • Messages: 1638
  • Breizh ma Bro
Re : Re : Ma présentation - Sha
« Réponse #12 le: 18 décembre 2023, 10:02:08 »
Y'a pas de colombes en Bretagne, uniquement des corbeaux qui volent en rond parce qu'avec une aile pour se couvrir les yeux.

Voir mon post du dessous  :P
Que tous vos rêves sauf un se réalisent. Car que serait un homme sans rêve.

Hors ligne Sha

  • Membre des lVdR
  • Plébéien
  • Messages: 14
  • Caleb's Cat
Re : Ma présentation - Sha
« Réponse #13 le: 18 décembre 2023, 12:33:06 »
Ohlalala, je préfère siroter ma bière en regardant les bretons et normands se taper dessus que de m’immiscer dans ce débat, hihi.

L’Alsace c’est pas mal finalement. *slurp*

Hors ligne Vehinys

  • Membre des lVdR
  • Plébéien
  • Messages: 22
  • Lecomte A.
Re : Ma présentation - Sha
« Réponse #14 le: 25 janvier 2024, 10:18:26 »
bienvenu