Bon j'ai vu ce film et, dans l'ensemble, il est très Star Wars pour moi. Ils ne se sont pas fouler pour l'histoire. Pas de prises de risques. Dommage, mais bon il fallait jouer la sécurité, hein. Pas droit à un Jar Jar Binks vu les enjeux pour la franchise. Quitte à reprendre basiquement la trame de l'épisode I.
Mais bordel, le pire pour moi est la base Starkiller. C'est quand même à mourir de rire quoi. Elle tire et "pouf" plus de République. Et d'ailleurs ils précisent bien (je crois) que toute la flotte de la République est détruite aussi. C'est pratique quand même...
Ce bon vieux Palpatine travaille pendant trois films a détruire l'Ancienne République et a fondé l'Empire. Ce farmer de Luke passe trois films pour restaurer la République... Et elle est détruite avec une arme construite on ne sait où, par un empire du pauvre qui sort d'on ne sait où. Et elle est capable de tirer à une distance... vague. Genre, c'est une façon de dire pour Disney "bon voila, ce sont de nouveau des Rebelles et ne me faîtes pas chier avec les vieux films".
Et cette arme, dans le canon duquel on pourrait glisser une Death Star, se fait poutrer par une quinzaine de x-wing.
*facepalm*
Dans l'épisode IX, on va avoir droit à une base grande comme un système stellaire et capable de détruire une galaxie. Et elle se fera détruire par trois trooper avec un blaster enrayé.
Au final, a part la stupidité manifeste des méchants, mon plus gros reproche est le manque d'informations sur le contexte. On ne sait pas grand chose de la Nouvelle République et pouf, elle est détruite. Pareil pour le Premier Ordre et plein d'autres détails qui n'auraient pas réellement polluer l'action s'ils avaient été explicités.
Tout ça pour pouvoir vendre des BD, des romans, des céréales etc... qui vont probablement l'expliquer de long en large et en travers.