les Voyageurs du Rêve

Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Calendrier / Re : Dimanche 31/03 14h00 - 23h00 : JDP SDA, Promesse empoisonnée 4/4
« Dernier message par Aurely le Aujourd'hui à 14:50:25 »
Arf un jour peut être
2
Calendrier / Re : 26/04 - 20h00 - Cthulhu - Les Masques de Nyarlatothep (1 salle)
« Dernier message par Le Vagabond le Aujourd'hui à 10:33:15 »
Présent pour surveiller les miches de la famille Poulakis (c'est pas le boulot de Walter ça?)
3
Calendrier / 26/04 - 20h00 - Cthulhu - Les Masques de Nyarlatothep (1 salle)
« Dernier message par Chouchen le Aujourd'hui à 00:15:38 »
Présent, table pleine.
4
Calendrier / Samedi 30/03 - Bloob Bowl (2/2) (1 salle)
« Dernier message par Chouchen le 28 mars 2024, 19:29:16 »
Présent
5
Annonces - Evénements / Re : Festival de Kaysersberg
« Dernier message par Zolomion le 28 mars 2024, 14:24:10 »
Je me suis inscrit en MJ pour samedi 13h00-16h00.
Le même scénar d'introduction à Runequest que celui de samedi 30/4...
Et je resterai pour jouer après.


Pour covoit, les MJ ont une place de parking "garantie"...
6
Calendrier / Re : Jeudi 28/03 20h - Warhammer 40k 2 personnes (1 salle)
« Dernier message par Chouchen le 28 mars 2024, 13:46:07 »
La grande salle est pour Cthulhu :)
7
Calendrier / Jeudi 28/03 20h - Warhammer 40k 2 personnes (1 salle)
« Dernier message par HalfwayFR le 28 mars 2024, 13:27:26 »
1 table de Warhammer 40k ce soir a 20h
8
JdR - Médiéval / Re : Storm-Island : Journal de Campagne
« Dernier message par Julien R. le 28 mars 2024, 11:00:27 »
Storm Island séance 2 (Moira et Firoze)

Eleasis 29 :
Moira passa son après-midi au temple à prier, non seulement Séluné, sa déesse, mais également Bahamut le protecteur du cloître. Hanté par de terribles rêves, elle cherchait une réponse, un signe qui la mettrait sur la voie. Elle ne savait pas exactement ce que sa déesse avait prévu pour elle et avait cruellement besoin de réponses… Malheureusement, à la nuit tombé, elle n'avait toujours pas eu le moindre signe… Elle décida alors d'aller se coucher, et s'endormit rapidement.
C'est durant son sommeil que Séluné décida de s'adresser à sa protégée. Elle lui montra l'image d'un être de forme humaine et à la peau rouge, nageant à perdre haleine dans l'océan, et essayant tant bien que mal de rejoindre la côte.
"Moira, mon enfant, retrouve cet homme et aide-le. Un grand danger le guette, et sans ton aide, il ne survivra pas à cette nuit. Laisse toi guider par la lune, elle te montrera le chemin. Hâte toi ma douce enfant, car il n'en a plus pour longtemps…"
N'écoutant que son courage, la jeune halfelin pied léger attrapa son sac et son bâton, et quitta le cloître. La lune était pleine ce soir-là, et brillait de toute sa force. Curieusement, il semblait à Moira que les rayon de la lune illuminait le chemin qu'elle devait suivre. Elle décida alors de s'enfoncer dans les bois, confiante en sa déesse.
Lorsqu'elle sortit enfin des bois, elle se retrouva face à une crique, situé en contre-bas d'une falaise. La clarté de la lune lui permit de découvrir un chemin dans la roche, menant jusque la plage. Arrivé là, elle découvrit l'homme que Séluné lui avait montré dans ses songes. L'homme respirait péniblement, crachant l'eau qu'il avait dans ses poumons.
Moira se précipita pour lui porter secours. Elle l'aida à retrouver ses esprit et s'assura qu'il n'était pas blessé, avant de l'encourager à se dépêcher car l'endroit n'était pas sûr. L'homme eu tout juste le temps de dire son nom, Firoze, lorsque deux Kuo Toa armés de lances et de filets sortir de l'eau et se dirigèrent vers les deux aventuriers, l'air menaçant. Moira empoigna la manche de Firoze et commença à courir. Les deux Kuo Toa réagir aussitôt et projetèrent leur lances sur les héros, et les manquèrent de peu. Firoze était décidé à en découdre, son tempérament de feu prenant le dessus. Après tout, les créatures n'étaient que deux, et n'avait pas l'air bien dangereuses. Malheureusement, les deux Kuo Toa ont très vite été rejoint par d'autre. Moira se montra très habile pour esquiver les filets des poissonneux, quand à Firoze, il réussi à abattre aisément une créature. Malheureusement, Les hommes poissons étaient bien trop nombreux, et encerclèrent très vite les héros. Il réussirent à abattre un Kuo Toa de plus, avant de s'effondrer sous les coups de leurs adversaires.
Moira et Firoze se réveillèrent dans la pénombre froide et humide d'une prison située dans le fin fond de ce qui semblait être une caverne. Il prirent alors le temps de se présenter en bonne et due forme. Firoze était un Génasi de feu. Il parla un peu de son passé et révéla qu'il était à la recherche d'un jeune dragon bleu nommé Vrilléclair, avec qui il avait quelques comptes à régler.
Moira et Firoze remarquèrent qu'ils entendaient une mélopée venant du couloir qui menait jusqu'à leur prison. Ne comprenant pas la langue des Kuo Toa, Firoze réussi à récupérer un peu de suie, et s'en servit pour créer un rituel lui permettant de comprendre le lange des créatures. Ainsi, il parvint à comprendre que la mélopée qu'ils entendaient n'était autre qu'une prière adressée à Sharruth. Moira raconta alors à Firoze ce qu'elle savait sur ce nom. Celui-ci appartenait à une dragonne rouge ayant élu domicile sur l'île aux tempêtes il y a 500 ans, et qui fuit vaincue par une alliance de 3 dragons métalliques. Sharruth aurait alors été ensevelie sous l'île aux tempêtes, et même si son corps était mort, certains s'accordent à dire que son esprit conserve toujours une certaine influence sur cette île…
Agacé par les discussions des héros, un Kuo Toa qui montait la garde devant la prison aboya aux aventuriers de fermer leur clapet. C'est à ce moment que Firoze aperçu dans la pénombre la silhouette d'une halfeline d'une quarantaine d'année tenter de se glisser derrière le garde. Firoze saisi cette occasion, et continua de parler à Moira, dans le but d'attirer la créature. Cela permit à la halfeline de supprimer d'un coup sec sa victime.
La halfeline nommée Sélina prit à peine le temps de se présenter, et en quelque geste déverrouilla la porte de la prison. Elle les exhorta à se dépêcher et à rester le plus discret possible. Les Kuo Toa avaient prévu de sacrifier leurs prisonniers en l'honneur de Sharruth, qu'ils vénéraient comme une déesse.
Ils prirent alors la direction de la sortie, avant de stopper net leur progression : un autre Kuo Toa se dirigeait vers eux. Ils eurent le temps de rebrousser chemin et de se cacher pour lui tendre une embuscade. Malheureusement, Le Kuo Toa doté d'une excellente vision dans le noir, remarqua au loin devant la porte de la prison le cadavre de son congénère. Il tourna les talons en courant pour aller donner l'alerte au reste du groupe.
Pris au piège, les aventuriers n'avaient d'autre choix que de se battre pour se frayer un chemin jusqu'à la sortie. Remontant la galerie, ils débouchèrent sur une grande salle dans laquelle il découvrirent quatre Kuo Toa, dont un qui au vu de sa taille et de sa carrure, devait très certainement être le chef.
Le combat débuta, chaque groupe essayant de prendre l'avantage sur l'autre. Sélina s'avéra être un allié efficace. Son habileté lui permettait de porter des coups à ses adversaires aussi bien que d'esquivait ceux qu'on tentait de lui donner. Moira se montra particulièrement courageuse : malgré son jeune âge et sa très faible expérience des combats, elle n'hésita pas à aller au plus proche de ses adversaires afin de leur montrer de quoi elle est capable. Il inonda ses adversaires de sa lumière divine, frappant parfois plusieurs adversaires à la fois. Firoze quant à lui resta à bonne distance, ce qui lui permis de lancer ses sorts et de harceler ses ennemis tout en restant en sécurité. Il se concentra sur le chef des Kuo Toa, et réussi même à lancer un glas tellement puissant que se dernier brisa son arme.
Tandis que le combat faisait rage, la grotte se mit à trembler. Était ce un simple tremblement de terre ? Ou bien la cérémonie des Kuo Toa qui réveilla l'esprit de Sharruth ? Quoi qu'il en fût, les murs de la caverne se sont mis à trembler et des stalactites se mirent à tomber du plafond de la grotte, ratant de peu les héros, mais ensevelissant l'un des hommes poisson. le sol quant lui se mit à se craqueler, laissant s'échapper des nuages de vapeur brûlantes dont Moira et les hommes poissons firent les frais, sans toutefois les mettre hors de combat.
La bataille fût particulièrement chaotique, et au bout de quelques minutes ne restait debout plus que les trois aventuriers et le chef des hommes poisson, désarmé. Celui-ci tourna les talons et tenta de s'échapper. Malheureusement pour lui, il fût frappé par un trait de feu lancé par Firoze, ce qui le ralentit juste assez pour permettre à Sélina de se glisser derrière lui, de lui trancher les talons d'Achille d'un coup de dague puis de l'achever d'un deuxième coup.
A la mort du chef des Kuo Toa, le calme revint peu à peu dans la grotte. Les aventuriers prirent le temps de chercher autour d'eux ce qui leur semblait utile, et outre les armes des hommes poissons et une quantité substantielle de pièces de cuivre, d'argent et d'or, il trouvèrent dans un petit coffre quelques pierres précieuses, ainsi qu'un anneau. Celui-ci était serti d'un saphir, dans une forme évoquant une nageoir de poisson. Sélina avait déjà vu un tel objet, et leur appris que cet anneau avait la propriété de permettre à son porteur de se mouvoir aussi aisément dans l'eau que s'il était doté de nageoires.
Après avoir terminé leurs recherches, Sélina, Moira et Firoze prirent leur route en direction du cloître. Sur le chemin, Sélina se présenta à eux. Il s'avéra que cette halfeline avait embarqué sur le même navire que Firoze, à Waterdeep. Elle désirait rejoindre l'île aux tempête, car elle y avait rendez-vous avec le capitaine Barnabas  Barbe-En-Plomb. Celui-ci, lui avait envoyé une missive il y a quelques semaines, lui expliquant qu'il avait rencontré un jeune halfelin, dont l'histoire lui avait vaguement rappelé celle de Sélina.
Une quinzaine d'année auparavant, Sélina voyageait en compagnie de sa famille sur un navire, dans les eaux au Nord de Neverwinter. Lors d'une tempête, le navire chavira, et son jeune fils disparu dans l'océan. Or Barnabas avait rencontré un jeune halfelin dont l'âge correspondait à celui du fils de Sélina, nommé Choupinet. Celui-ci aurait, d'après la rumeur, été élevé par des éléphants de mer durant des années, avant d'avoir été capturé par des braconniers. Il aurait ensuite été vendu à un pêcheur de sardines des environs de Neverwinter. Dernier détail, mais non des moindres, Choupinet ressemblait traits pour traits au deuxième fils de Sélina.
Malgré les mises en garde de son mari qui ne voulait pas qu'elle se fasse de faux espoir, Sélina n'avait pas d'autre choix. Elle devait en avoir le cœur net, elle devait rencontrer Choupinet. Si celui-ci était son fils disparut, elle le reconnaitrait au premier coup d'œil elle en avait la certitude. Elle avait bien conscience qu'elle risquait d'être déçue et d'en souffrir si ce n'était pas lui, mais elle ne pouvait pas accepter l'idée d'en douter le restant de ses jours. Elle rassembla alors ses affaires, et se mit en route en direction de l'Île aux Tempêtes.
Le voyage se passait bien jusqu'à cette nuit. Elle prenait l'air sur le pont, impatiente de rejoindre la côte, lorsqu'elle se mit à entendre une sorte de chant. C'est alors que le capitaine, pris de folie, vira de bord et alla échouer son navire contre les récifs qui borde l'île. Sélina et Firoze étaient, pour autant qu'elle le sache, les seuls survivants du naufrage.
Moira écouta avec attention l'histoire de Sélina. Evidemment, Choupinet était à l'évidence le jeune halfelin avec qui elle avait embarqué à Port Llast. Elle décida de ne rien dire pour le moment, et de laisser se passer la nuit. Il y avait eu assez d'émotions pour cette nuit, et il serait bien assez tôt le lendemain matin pour les retrouvailles...
9
Calendrier / Re : Re : Mercredi 27/03 - 20h00 - Soiree Jeux de Plateau
« Dernier message par Chouchen le 28 mars 2024, 10:29:56 »
Bon ! Je suis content de vous avoir donner l'occasion de tester DW... mais je le suis de vous avoir, peut-être, refiler la Gastro !  :'(
J'ai passé une nuit horrible et grelotter et vomir... et ce n'est pas fini ! Faîtes attention à vous ! Moi, e me recouche !  :-\

Pour le moment, c'est bon, a voir la période d'incubation !
10
Calendrier / Re : [Hors locaux LVDR] Samedi 30 mars 14h - Voidfall (2/4)
« Dernier message par Phane le 28 mars 2024, 09:41:32 »
Moi je suis interessé !



mais pas besoin de passer me chercher  ;D
Pages: [1] 2 3 ... 10