les Voyageurs du Rêve

Activités => Jeux de Rôles => JdR - Médiéval => Discussion démarrée par: Kynan le 28 août 2017, 12:35:04

Titre: Oltréé! Un JdR médiéval fantastique qui ne se prend pas la tête
Posté par: Kynan le 28 août 2017, 12:35:04

(http://slyvore.free.fr/oltree/boite1.JPG)

http://johndoe-rpg.com/catalogue/oltree/ (http://johndoe-rpg.com/catalogue/oltree/)
http://www.legrog.org/jeux/oltree (http://www.legrog.org/jeux/oltree)



Voilà, c'est mon joujou préféré. Y a-t-il des gens intéressés ? Pour info, la structure du groupe de PJ (une garnison de patrouilleurs) permet avec une grande facilité d'ajouter/enlever des personnages d'une mission à l'autre.
Titre: Re : Oltréé! Un JdR médéival fantastique qui ne se prend pas la tête
Posté par: imaduyan le 28 août 2017, 13:11:39
J'aime se jeu. Je m'en suis inspiré dans quelques une de mes partie.
Titre: Re : Oltréé! Un JdR médéival fantastique qui ne se prend pas la tête
Posté par: PounetBF le 28 août 2017, 13:59:11
interessant
Titre: Re : Oltréé! Un JdR médéival fantastique qui ne se prend pas la tête
Posté par: FdB le 29 août 2017, 11:40:00
Pas eu le temps de creuser samedi, mais tout s'essaye :)
Titre: Re : Oltréé! Un JdR médéival fantastique qui ne se prend pas la tête
Posté par: Kynan le 29 août 2017, 12:08:09
On prendra un créneau, je voulais juste voir si j'avais une clientèle.




nota : je suis hautement corruptible.
Titre: Re : Oltréé! Un JdR médéival fantastique qui ne se prend pas la tête
Posté par: PounetBF le 29 août 2017, 12:40:55
c'est plutot du one-spot ou plutot de multiples seances ?
Titre: Re : Oltréé! Un JdR médéival fantastique qui ne se prend pas la tête
Posté par: Kynan le 29 août 2017, 12:47:13
On verra selon les retours ? Moi je suis partant pour du multi, le jeu accepte facilement les groupes à géométries variables.


Création de perso < 15mn même pour un néophyte, comme c'est une garnison, les joueurs absents sont "partis sur d'autres missions", les nouveaux arrivants "descendus du dernier ravitaillement", etc.
Titre: Re : Oltréé! Un JdR médéival fantastique qui ne se prend pas la tête
Posté par: Trode le 29 août 2017, 15:41:36
ça pourrait m'intéresser de tester mais le souci pour ma part c'est mes dispos...
Titre: Re : Oltréé! Un JdR médéival fantastique qui ne se prend pas la tête
Posté par: Kynan le 29 août 2017, 16:42:00
Je précise que je ne fournis ni les crayons/gommes, ni le papier brouillon, ni les dés (3d8 de couleurs différentes). Nanmého.


@Trode, quelles sont tes dispos ?
Titre: Re : Oltréé! Un JdR médéival fantastique qui ne se prend pas la tête
Posté par: Trode le 29 août 2017, 18:43:02
Dimanche aprem (3 septembre), le week end entier du 15 septembre et rien avant le week end du 20 octobre.


Donc je laisserai la place si ces dates ne conviennent pas !
Titre: Re : Oltréé! Un JdR médiéval fantastique qui ne se prend pas la tête
Posté par: PounetBF le 29 août 2017, 20:44:32
J'ai le meme genre de dispo, en encore plus reduit et avec des variations dependant de la meteo,donc pour moi ce sera après le 15 octobre
Titre: Re : Oltréé! Un JdR médiéval fantastique qui ne se prend pas la tête
Posté par: flav le 29 août 2017, 21:22:01
Moi aussi j'serais bien intéressé!
Titre: Re : Oltréé! Un JdR médiéval fantastique qui ne se prend pas la tête
Posté par: Kynan le 30 août 2017, 00:12:36
https://docs.google.com/file/d/0B039vNVA3-3NMGFsSTVIVlNiVWs/edit (https://docs.google.com/file/d/0B039vNVA3-3NMGFsSTVIVlNiVWs/edit)


Comment créer un personnage. Mais c'est ncomplet, vu que j'ai le Compagnon
Titre: Re : Oltréé! Un JdR médiéval fantastique qui ne se prend pas la tête
Posté par: Calypse le 14 septembre 2017, 18:15:53
Kairi et moi, on est plutôt partantes, à condition de jouer le samedi soir (sinon, Kairi ne peut pas être là)
Titre: Re : Oltréé! Un JdR médiéval fantastique qui ne se prend pas la tête
Posté par: FdB le 14 septembre 2017, 18:23:06
Pour info, il y a déjà eu 2 perso de créé:)
Titre: Re : Oltréé! Un JdR médiéval fantastique qui ne se prend pas la tête
Posté par: Kynan le 14 septembre 2017, 18:48:24
Et jusqu'à six en même temps, même pas peur. :)
Titre: Re : Oltréé! Un JdR médiéval fantastique qui ne se prend pas la tête
Posté par: Kynan le 22 septembre 2017, 14:36:52
Bon alors, nous avons :


Un Sidhe anonyme
Un Nez de Cuir pas anonyme mais dont le nom m'échappe ici
Une Impériale nommée Calypse (et son musculeux garde du corps privé, Laurencius)


On peut commencer à parler dates, peut-être ? Je crois que c'est Jean qui a un emploi du temps compliqué sur lequel il faudra s'adapter ?


Potentiellement, deux ou trois joueurs supplémentaires qui se sont signalés intéressés mais n'ont pas passé l'étape de la création de perso. Je signale qu'une présence intermittente n'est pas un problème majeur.
Titre: Re : Oltréé! Un JdR médiéval fantastique qui ne se prend pas la tête
Posté par: Calypse le 22 septembre 2017, 14:41:30
Hello !!

Claire-Amélie et moi on est opé pour jouer le samedi après-midi/soir ou le dimanche (journée). En cas de force majeure on peut aussi venir le mardi soir ! :-)

Claire-Amélie a lu le petit fascicule que tu m'as donné et je crois qu'elle a un milliard de questions à te poser donc on te fera probablement un MP ce soir. Elle aimerait faire une cavalière humaine, tendance maraudeur (elle veut jouer bourrin).

Jean joue le Sidhe, exact ?
Titre: Re : Re : Oltréé! Un JdR médiéval fantastique qui ne se prend pas la tête
Posté par: Chouchen le 22 septembre 2017, 15:10:49
Hello !!

Claire-Amélie et moi on est opé pour jouer le samedi après-midi/soir ou le dimanche (journée). En cas de force majeure on peut aussi venir le mardi soir ! :-)

Claire-Amélie a lu le petit fascicule que tu m'as donné et je crois qu'elle a un milliard de questions à te poser donc on te fera probablement un MP ce soir. Elle aimerait faire une cavalière humaine, tendance maraudeur (elle veut jouer bourrin).

Jean joue le Sidhe, exact ?


On est pas ouvert le mardi soir
Titre: Re : Oltréé! Un JdR médiéval fantastique qui ne se prend pas la tête
Posté par: Calypse le 22 septembre 2017, 15:43:18
Ok ok.... ^^' Désolée.....
Titre: Re : Re : Oltréé! Un JdR médiéval fantastique qui ne se prend pas la tête
Posté par: Kynan le 22 septembre 2017, 16:14:51

Hello !!

Claire-Amélie et moi on est opé pour jouer le samedi après-midi/soir ou le dimanche (journée). En cas de force majeure on peut aussi venir le mardi soir ! :-)

Mercredi et Vendredi (théoriquement jeux de plateaux)
Samedi après-midi (figurines)
Samedi soir, dimanche après-midi, dimanche soir (?) (JdR)
Citer
Claire-Amélie a lu le petit fascicule que tu m'as donné et je crois qu'elle a un milliard de questions à te poser donc on te fera probablement un MP ce soir. Elle aimerait faire une cavalière humaine, tendance maraudeur (elle veut jouer bourrin).

Même pas peur. Cavaliers et Impériaux, ça ne s'aime pas beaucoup (c'est comme mettre un citoyen romain et un wisigoth dans la même pièce : la température tombe et tous les autres se découvrent une occupation quelconque mais ailleurs). Mais bon, les Sidhes n'aiment personne d'autre qu'eux-mêmes (ou du moins pas dans le sens normal) et les Nez de Cuir n'ont qu'un très vague sens de la relation sociale quand ils sont à jeun et saouls ils ont l'alcool bagarreur. Alors bon, un/e psychopathe de plus ou de moins...
Citer
Jean joue le Sidhe, exact ?
Exact. Un délicat Druide-astrologue totalement addict au sang bien chaud.
Titre: Re : Re : Oltréé! Un JdR médiéval fantastique qui ne se prend pas la tête
Posté par: Trode le 22 septembre 2017, 16:21:02
Jean joue le Sidhe, exact ?
Oui ! Et pour le nom, je pencherais pour le côté fun d'Azraël  ;D


Effectivement c'est moi qui pose problème. À part les mercredi soir où je suis là, les prochains créneaux en week-end, c'est en Octobre le dimanche 15 après-midi, le vendredi 20 au soir, samedi 21 en soirée (potentiellement), et le dimanche 22 après-midi. Sinon on arrive au week end du 11 novembre et suivants. 8)


Mercredi et Vendredi (théoriquement jeux de plateaux)

Vendredi soir c'est aussi JDR pour ceux qui veulent  ;)
Titre: Re : Oltréé! Un JdR médiéval fantastique qui ne se prend pas la tête
Posté par: Kynan le 22 septembre 2017, 17:11:31
Ok pour Azraël ! Tu verras, c'est bon d'être le chat noir dans un groupe...  8)


Oui, le vendredi, il y a du JdR, (d'où mon "théoriquement"), mais le mercredi non. Toutefois, si les Hautes Autorités Suprêmement Mugnificentes du Club l'autorisent, peut-être pourra-t-on humblement squatter la salle du fond certains mercredis ?

Dans ces cas on restera sur des horaires raisonnables, vu que tout le monde travaille le lendemain (sauf les journalistes qui ne travaillent jamais, c'est bien connu).
Titre: Re : Oltréé! Un JdR médiéval fantastique qui ne se prend pas la tête
Posté par: Kynan le 28 septembre 2017, 11:39:16
Patrouilleurs, au rapport !


Nous avons à ce jour 5 patrouilleurs (qui ne joueront pas nécessairement en même temps, en fonction des disponibilités de chacun).


Calypse, Impériale chroniqueuse
XXX, Cavalière maraudeuse
Brannigan (je crois ?), Nez-de-Cuir maraudeur
Azraël, Sidhe mystique
Sven, Norrois chasseur de trésors
(Flav ?)


Ca me paraît être une bonne équipe de bras cassés patrouilleurs émérites pour démarrer.
Je propose, parce qu'il faut bien commencer quelque part, ce vendredi (déjà pris) ce samedi, il semble rester de la place, entre Roborally (2) et Loup-Garou (4).


Merci d'indiquer dans le fil du calendrier (http://www.lvdr.org/smf/index.php?topic=6819.0) votre disponibilité (ou non) voire de proposer autre chose (ici alors).
Titre: Re : Oltréé! Un JdR médiéval fantastique qui ne se prend pas la tête
Posté par: Kynan le 01 octobre 2017, 11:58:20
Hey, on eu notre lancement de la Patrouille, en la belle et fraîche Satrapie de [nom à fournir dans le BG de Calypse que je n'ai pas eu.] !
Trois patrouilleurs ont affronté leurs premières épreuves, parmi lesquelles une tempête de neige mémorable, un carosse hanté et un canoé abandonné. On peut aussi citer un royaume nain, une ville nommée Épine, des orcs que persoone n'a vu, des sidhes et des chevaucheurs non plus. Et un Fortin à l'horizon, en quelque sorte. Oui, c'est flou et épars, mais notre vaillant scribe (analphabète) va très rapidement nous rapporter tout dans le détail. Mes conseillers me sussurent aujourd'hui même !


Etaient présents Sven le norrois, Sovann et Yowan les chevaucheurs. Passage DV2 acquis !
Titre: Re : Oltréé! Un JdR médiéval fantastique qui ne se prend pas la tête
Posté par: Cedric le 02 octobre 2017, 23:00:33
1er jour de la semaine Haute du Forgeron 1576
Ça fait 2 semaines que nous marchons et il pleut encor. L’avantage c’est qu’on s’est habitué à l’odeur de chien mouillé de Kro… Enfin… Presque…
Sovann effectue une bonne chasse pour la patrouille. D’après ces observations et celle de Plume, il pense que le fleuve est proche, nous y seront certainement demain.
 
2ème jour de la semaine Haute du Forgeron 1576
C’est de pire en pire, il neige ! Nous serpentons entre les montagnes et le marais pour enfin atteindre ce qui ressemble à … une route ? Plutôt à deux ornières que la nature à un peu de mal à cacher. En suivant cette route nous trouvons le premier signe d’une présence humanoïde depuis longtemps. Un vieux chariot blasonné, renversé à moitié calciné et maculé d’impacts de fléchés. Yowen inspecte l’extérieur du chariot, Sven l’escalade pour en explorer l’intérieur tandis que Sovann reste en soutien à l’extérieur. Nous trouvons quelques ressources et Sven affirme avoir été attaqué par le tas d’os sur lequel il a mis les pieds… Nous partons…
Enfin le fleuve, et un pont ! Mais nous ne sommes pas patrouilleurs pour trouver des ponts intacts, ce serait trop à la portée ne n’importe qui ! Et celui-là est à la hauteur des meilleurs ! Ça doit faire plusieurs siècles qu’il s’est effondré et sur les 300m de large du fleuve il doit bien en rester 7 de praticable. Donc nous cherchons un autre moyen de passer.
Sven part en remontant le fleuve, Yowen la descente pendant que Sovann… observe… Il ne faut pas bien longtemps avant que Sven ne trouve un canoë et des traces de son propriétaire. Et c’est après une longue marche que nous le retrouvons. Tasarf, un nain Longuebarde d’un village proche ce trouvant à trois jour d’Hericksun. Sven et Yowen brodent un joli mensonge quant à notre présence, nous somme des marchands en prospection. Le nain semble satisfait et nous en apprend un peu plus sur la région
Hericksun est la seule ville du royaume nain d’Harald IV qui a la réputation d’être plutôt sympathique et aimant festoyer. Le royaume ne s’entend pas beaucoup et uniquement dans les montagnes, En plus d’Hericksun, il est composé de nombreux villages.

3ème jour de la semaine Haute du Forgeron 1576
La pluie est froide aujourd’hui, est-ce vraiment mieux que la neige… l’odeur de chien mouiller pousse à croire le contraire… Et nous suivons notre ami nain qui nous conduit en remontant le fleuve jusqu’à un pond de corde pour traverser le fleuve, qui à laisser place à un tumultueux ruisseau de montagne quelques dizaines de mètres plus bas. Et c’est dans la soirée que nous arrivons au village de Tavarf. Kro prend congé afin de ne pas trop effrayer les villageois.
Le prime accueil est un peu froid mais Tasarf fait les présentations et nous sommes invités pour un repas dans la salle commune du village ou la bière et la viande nous en apprend un peu plus sur les coutumes locales.
La neige recommence a tombé, puis le vent se lève et finalement c’est une tempête qui se déchaine dehors.
 
4ème jour de la semaine Haute du Forgeron 1576
Le blizzard nous retient prisonnier de la salle commune. Nous nous occupons comme nous pouvons.
 
5ème jour de la semaine Haute du Forgeron 1576
Encore ce blizzard ! Laisse-moi donc sortir !
 
6ème jour de la semaine Haute du Forgeron 1576
La bonne nouvelle, il ne neige plus… La mauvaise ? Il gèle à pierre fendre ! Mais nous pouvons sortir, enfin. Pour nous aider à nous déplacer les nains nous ont confectionné des raquettes. Yowen en profite pour chercher Kro, Sven pour discuter avec un peu tout le monde pendant que Sovann… regarde ce monde blanc… Et tout le monde rentre content de sa journée. Kro est retrouvé saint, sauf et mouillé, Sven à apprit plein de chose et Sovann… a pu sortir et c’est déjà bien.
Pour les habitant du village, il y a une ancienne citée Elfe dans la Forêt Bleue, il y aurait même un trésor… d’après Sven… La montagne ou nous somme s’appelle la Queue du Dragon car la légende dit que ce serait la vraie queue d’un dragon endormie la depuis longtemps… d’après Sven…
 
1er jour de la semaine Fuyante du Forgeron 1576
Vous saviez que si on dit « geler à pierre fendre » c’est que la pierre se fende vraiment quand il fait très froid… a cause l’eau… du coup bière pour tout le monde car nous reprenons la route pour Herichsun !
 
2ème jour de la semaine Fuyante du Forgeron 1576
La bière nous manque.
 
3ème jour de la semaine Fuyante du Forgeron 1576
Le climat ce radoucie… un peu… on passe de -25 à -10… presque l’été en somme. Et nous arrivons à Hericksun.
La ville est plutôt grand et ceinte d’une haute muraille. Les portes sont ouvertes et les gardes ne nous posent que quelques questions avant de nous laisser entrer car nous venions de Tavarf… Nous prenons note que l’Empire demandera certainement plus de garantie pour l’entrée dans cette ville.
Nous passons la nuit à l’auberge, La soupe y était vraiment très revigorante.
 
4ème jour de la semaine Fuyante du Forgeron 1576
Le ciel s’éclaircie et le vent se lève, le climat à l’automne dans cette contrée est vraiment très changeant.
Hericksun est une ville industrielle et commerçante. Nous y faisons d’ailleurs une bonne affaire en y achetant une bonne hache. Il y a aussi une grande bibliothèque comprenant d’ancien ouvrage datant d’avant le déclin de l’Empire dans cette région.
Nous hésitons à nous présenter au roi. Mais nous ne sommes pas très confiants dans nos capacités à convaincre un roi à nous laisser son trône ou presque, juste parce que nous sommes les Patrouilleurs d’un Empire qu’il croyait éteint. Nous décidons d’aller voire près d’Epine, si nous trouvons des ruines que nous pourrions revendiquer sans gêner personnes.
 
5ème jour de la semaine Fuyante du Forgeron 1576
Le temps à décider de nous faire mentir… il ne change pas. Et nous quittons Hericksun par une belle journée bien venteuse.
Pour rejoindre Epine, la cité humaine que nous aimerions rejoindre, nous décidons d’intégrer l’escorte une petite caravane.
 
6ème jour de la semaine Fuyante du Forgeron 1576
Le vent tombe et laisse place à un beau ciel bleu pour le plus grand bonheur de Plume.
 
1er jour de la semaine Basse de la Chimère 1576
Nous emmagasinons le plus de chaleur possible avant que l’hivers ne se montre… ou se remontre…
 
2ème jour de la semaine Basse de la Chimère 1576
Les bonnes choses ont une fin, ce matin le ciel bleu c’est changé de lourd nuage qui nous gratifient de giboulées de grêles.
Notre caravane croise une troupe d’une vingtaine de soldat à la recherche d’envoyés de l’Empire. Les nains de la caravane n’ont vue personnes de l’Empire, d’ailleurs ils n’en ont jamais vue. Nous ne disons rien.
Nous arrivons à Epine, la cité est bien plus étendue qu’Hericksun. Les vestiges de sa muraille ont été avalés par la ville. La protection de la ville est certainement assurée par des troupes militaires dont nous voyons les casernements en dehors de la ville, que nous estimons pouvoir accueillir près de 2000 soldats.
Sven en profite de notre arriver pour discuter avec les gens du cru. Nous apprenons que la ville a peur des orques à l’est, des créatures du Bois Hurlants (mais qui ne sortent pas du bois), des créatures de la Foret Bleue (qui ne sortent pas non plus) et des Goblours qui peuvent passer entre les Bois Hurlants et la Forets Bleu. Mais heureusement que la ville est alliée aux nains. Il y a aussi des bruits sur l’arrivé de l’Empire, soit en armée conquérante soit en sauveur…
Bref, ils nous semblent aussi hasardeux de nous montrer officiellement aux autorités de la ville. Nous nous penchons sur la carte afin d’y trouvé un lieu propice à l’établissement de notre fortin…
Titre: Re : Oltréé! Un JdR médiéval fantastique qui ne se prend pas la tête
Posté par: Kynan le 02 octobre 2017, 23:45:45
Superbe. Sovann pourra compter sur un point de métier supplémentaire.
Titre: Re : Oltréé! Un JdR médiéval fantastique qui ne se prend pas la tête
Posté par: Cedric le 09 octobre 2017, 16:45:47
Superbe. Sovann pourra compter sur un point de métier supplémentaire.
Je vais me sentir un peu plus Patrouilleur :)
Titre: Re : Oltréé! Un JdR médiéval fantastique qui ne se prend pas la tête
Posté par: Kynan le 09 octobre 2017, 17:36:09
Vendu. Pas toi, le point de Patrouilleur. Tu viens de rajouter 50% à ton total de métiers.
Titre: Re : Oltréé! Un JdR médiéval fantastique qui ne se prend pas la tête
Posté par: Calypse le 09 octobre 2017, 17:37:13
Génial le résumé ! Merci !! :-D
Titre: Re : Oltréé! Un JdR médiéval fantastique qui ne se prend pas la tête
Posté par: Kynan le 09 octobre 2017, 18:29:22
Nota : pour les futurs scribes, RIEN n'oblige le scribe à l'objectivité, sinon son éthique personnelle, laquelle ne sera pas spécifiquement récompensée.  ::)
Titre: Re : Oltréé! Un JdR médiéval fantastique qui ne se prend pas la tête
Posté par: Cedric le 10 octobre 2017, 20:14:15
Genre le résume de Sovann il est pas objectif!!! il est plein d'objectivité avec des gros morceau de bonne foi dedans!


Y a même plus que de l'objectivité, y a de la créativité! Voila c'est de l'objectivité créative!
 et en plus il a même pas dit que Sven c'est un gros mytho, hein... ok... c'est sous entendu... mais il le dit pas!


Et je contredis jamais le MJ mais c'est une augmentation de 100% (oui oui Sovan est une quiche)
Titre: Re : Oltréé! Un JdR médiéval fantastique qui ne se prend pas la tête
Posté par: PounetBF le 15 octobre 2017, 22:05:22
me voila revenu et toujours interessé, il y a de la place?

au fait, Epine ce n'est pas la ville celèbre pour ses chevaux ?
Titre: Re : Oltréé! Un JdR médiéval fantastique qui ne se prend pas la tête
Posté par: Kynan le 15 octobre 2017, 22:53:54
Je ne refuse jamais un joueur. Ou alors, si mais parce que je le connais de trop. Hier nous étions 6, mais je sais déjà que les (in)disponibilités de uns et des autres feront plusieurs sous-groupes.
Titre: Re : Oltréé! Un JdR médiéval fantastique qui ne se prend pas la tête
Posté par: Kynan le 22 octobre 2017, 10:45:31
CR de Calypse.


4ème jour de la semaine haute du forgeron, an impérial 1576.


Ces intempéries sont intolérables. Du vent, de la neige, de la pluie depuis des jours : mes fourrures sont gelées. Les bottes de Michaëlotto craquent à chaque pas, signe que le cuir est en train de rendre l'âme. Peste impériale soit de ces huiles, incapables de fournir du matériel de qualité aux patrouilleurs. Des chevaux ! Aurait-ce été trop demander ?


Vers mi-journée, le vent a forci. Gan'well et le Nez-de-cuir (dont je n'ai toujours pas compris le patronyme puisqu'il s'obstine à communiquer par borborygmes... Une coutume locale, peut-être) ont repéré un carrosse en ruines sur le bas-côté et nous nous y sommes abrités. La tempête s'est levée... Saint Empire... J'ai bien cru voir notre mort arriver.


J'ai réussi à me faufiler dans l'habitacle. Un carrosse noble, très certainement, mais je n'ai pas réussi à en reconnaître les armoiries. Tellement de neige... et des ossements. Je me demande ce qui s'est passé ici.


5ème jour de la semaine haute du forgeron, an impérial 1576


Gan'well et le Nez de cuir sont entrés dans le carrosse à leur tour, profitant d'une accalmie. Lui est taciturne, elle est enragée - le froid et la faim, probablement. Elle soutient que j'ai quelque chose à voir avec la miniaturisation de son destrier, mais je n'en crois pas un mot. Je n'ai jamais vu cette triste personne de toute mon existence - ou alors, était-ce dans ma vie précédente ?


Michaëlotto m'a prêté sa pelisse. J'ai vu le Nez de cuir ricaner... Peut-être que, dans sa culture, les unions entre hommes âgés et jeunes filles sont usuelles. J'aimerais tant en savoir davantage sur son histoire !


6ème jour de la semaine haute du forgeron, an impérial 1576


Je tuerais volontiers père et mère pour un cou de cygne farci aux figues.


2ème jour de la semaine fuyante du forgeron, an impérial 1576


C'est une sensation étrange que celle de se réveiller la faim au ventre. À l'ouest, les montagnes nous toisent, moqueuses. À l'est, des marécages immenses et menaçants. J'espère que nous retrouverons rapidement la Patrouille, je n'en peux plus. J'ai l'impression que le Nez de cuir et la Cavalière s'entendent bien. C'est déjà ça de gagné.


Peu avant le déjeuner (mais comment parler de déjeuner ? Il ne nous reste plus rien dans nos besaces !), nous nous sommes retrouvés devant un aqueduc impérial brisé en son centre. Une construction gigantesque comme seul l'Empire sait en édifier. Mais un obstacle, tout de même. Michaëlotto a été héroïque : il n'a pas hésité à traverser le fleuve gelé, et je lui ai emboîté le pas sans même un regard en arrière. Après tout, l'Empire est synonyme de bravoure, même dans ces contrées reculées. Le Nez de cuir et la Cavalière ont suivi. Pourquoi diable sont-ils si hostiles ? Ne faisons-nous pas tous partie du même Saint Empire ?


Gan'well a trouvé à manger : un cerf et un sanglier, une prise majestueuse ! Elle mériterait d'être impériale.


Nous dressons le camp pour la nuit. Il fait si froid !


3ème jour de la semaine fuyante du forgeron, an impérial 1576


J'ai quelque peu perdu le compte. Dans cette immensité blanche, tout se ressemble. Les montagnes se rapprochent à peine, les marécages ont cédé leur place à des champs recouverts d'une épaisse poudreuse, le ciel est uniformément gris et les heures passent dans une monotonie insupportable. Et ce silence... Ciel impérial, ce silence. Il a quelque chose de redoutable. Au loin, nous distinguons des cimes : une forêt, peut-être ?


4ème jour de la semaine fuyante du forgeron, an impérial 1576


Nous avons atteint la forêt. Le festin offert par Gan'well il y a quelques jours nous semble désormais bien loin. Je commence à avoir des doutes : suivons-nous la bonne route ? En tout cas, nous avons retrouvé la vie : parmi les sapins, les oiseaux chantent, et c'est comme revenir à Imper. La capitale me manque, ce paysage de désolation me pèse. Vivement que l'Empire reprenne ses droits, ici. Ce sera merveilleux.


5ème jour de la semaine fuyante du forgeron, an impérial 1576


Grâce au Nez de cuir, nous avons atteint une route civilisée - rien à voir avec l'Empire, ce qui m'étonne : c'est une route Longue-Barbe. J'ai entendu le Nez de cuir grommeler (différemment par rapport à l'habitude, entends-je) : j'ai dans l'idée que ça ne lui plait pas. J'espère pouvoir gagner leur confiance un jour, nous ne pourrons rester ennemis si nous voulons restaurer la gloire de l'Empire dans ces territoires reculés. La route traverse la montagne - littéralement. De quelles technologies ces nains disposent-ils pour creuser ainsi la roche sans se soucier des contraintes naturelles ? L'Empire doit impérativement la détenir également !


6ème jour de la semaine fuyante du forgeron, an impérial 1576


Nous avons rejoint un convoi de Longues-Barbes. Des nains peu éduqués, visiblement : aucun ne semblait connaître l'existence de l'Empire. Ils ne savent sûrement pas lire, pauvres hères. L'Empire pourvoira à leur éducation, c'est aussi pour cette raison que l'extension territoriale doit avoir lieu. Nous ne pouvons pas laisser ces gens dans l'ignorance.


Les nains nous ont transporté jusqu'à Épine (4 ressources ! Peu éduqués mais dotés du sens des affaires !) et nous avons - enfin ! - retrouvé nos compagnons de route. Sovann et Yoven, les Chevaucheurs et Sven, le Norrois.


Michaëlotto est resté boire avec nos compagnons de route. Quant à moi, j'ai enfin bénéficié d'un bon bain (tiède)... Tout de même, représenter l'Empire impose un certain standing.


Lorsque je suis revenue, tous étaient partis. J'ai rencontré une femme dans la salle de l'auberge, aussi bavarde que bien informée (nous aurons besoin de femmes comme elle, à l'avenir) : celle-ci m'a appris qu'une armée d'orques se dirigeait vers Épine. 10 000 individus au moins, à 4 ou 5 jours de marche maximum ! Impossible, selon elle, de compter sur l'armée pour défendre la ville : la plupart des hommes sont incapables de tenir une épée par le bon bout - je me demande dans quelle mesure Michaëlotto pourrait venir en aide à ces gens. Du moins... si ceux-ci acceptent l'Empire dans leurs cœurs, bien sûr.


Apparemment, une alliance a été signée entre Épine et le roi Harald le Longue-barbe : celui-ci devrait protéger la ville contre l'invasion. Mais Madame n'y croyait guère... Quant à l'Empire, son retour est craint. Craint ? Mais pourquoi diable ? Seul l'Empire est en mesure de protéger les braves citoyens d'Épine contre les monstres. Bien sûr, il y a l'impôt. Mais que sont quelques pièces d'or contre une tranquillité assurée ? Ces gens ont vraiment un sens des priorités particulier.


Gan'well et Svenn sont partis rencontrer la Guilde des Magiciens, l'Octogone ; la première espère apparemment restaurer la taille initiale de sa figurine - elle m'accuse toujours du maléfice. Saint Empire, que cette femme est étrange... Mais d'après ma nouvelle amie, les magiciens sont des incapables. Aussi, je m'attends à les voir revenir penauds.


2ème jour de la semaine basse de la chimère, an impérial 1576


Nous sommes partis ce matin en direction de Fortinpavu, l'une des forteresses encore debout autour d'Épine. Mes compagnons espèrent y dresser un fortin impérial et je ne peux que les applaudir : cette région manque cruellement de civilisation. Ce soir, nous avons dressé notre campement en pleine forêt : il ne nous reste qu'une demie journée de marche pour atteindre l'endroit. Michaëlotto a appliqué la Procédure Impériale Simplifiée - après tout, inutile de monter des barricades, nous ne sommes que 6.


3ème jour de la semaine basse de la chimère, an impérial 1576


Nous avons, je crois, réussi à établir notre premier fortin. Une victoire pour l'Empire, la première d'une longue série ! Le lieu est accueillant, et je suppose qu'avec un peu d'huile de coude, nous pourrons même refléter un peu des splendeurs d'Imper entre ces murs. Bienvenue à Nova Laexium.


À l'aide du faucon de Svenn (Plume, me semble-t-il ? Un nom peu impérial, mais qu'importe, il faut bien que les peuplades conquises conservent un peu leurs traditions... et l'animal m'est sympathique), j'ai envoyé un courrier à la capitale :


Citer
"3ème jour de la semaine basse de la chimère, an impérial 1576. Avons établi notre fortin au sud-sud-est d'Épine, anciennement Fortinpasvu. Demandons renforts militaires, soigneur impérial qualifié, provisions. Attendons instructions."



4ème jour de la semaine basse de la chimère, an impérial 1576


Mes compagnons sont partis en expédition : ils souhaitent établir une carte fidèle des environs, ce que je juge pertinent. Michaëlotto et moi restons à Nova Laexium pour préparer les lieux aux prochains événements. Le nettoyage de l'endroit progresse bien : après tout, il faut savoir se retrousser les manches pour l'Empire, et les dames aussi doivent participer à l'effort reconquérant !


J'ai trouvé 4 petites caches étroites où nous pourrons dissimuler nos objets de valeur et quelques meubles (dont un trône, je pense en faire mon fauteuil de prédilection). Un passage secret, aussi : je ne sais pas où il mène (car il s'est effondré, j'y travaille) mais c'est probablement intéressant.


Un petit garçon est venu à ma rencontre tandis que j'inspectais ce qui a dû être un potager : Tino est un petit Cavalier, peut-être pourrait-il nous permettre d'accéder à sa communauté ? Je dois en parler à Gan'well. En tout cas, des Cavaliers viennent ici chaque hiver. Cela pourrait devenir un problème...


A suivre, CR d’Azraël.
Titre: Re : Re : Oltréé! Un JdR médiéval fantastique qui ne se prend pas la tête
Posté par: FdB le 22 octobre 2017, 19:35:03
Emplacement réservé pour placer le CR de Calypse. A suivre, celui d’Azraël.
Pas assez de points de métier à gagner ! 8)
Titre: Re : Oltréé! Un JdR médiéval fantastique qui ne se prend pas la tête
Posté par: Trode le 23 octobre 2017, 23:05:16
1er jour de la semaine haute de la chimère de l'an impérial 1576

Grâce à l'intervention du volatile Plume, je suis envoyé de l'Empire avec un Citadin du nom d'Athaniel, un Norrois se nommant Arquel et un Cavalier s'appelant Hissoll, en tant que renforts requis par la patrouilleuse Calypse. Pour ce faire, un portail a été ouvert au centre de Nova Laexium pour nous permettre de rejoindre les patrouilleurs déjà présents. Malheureusement, ce portail ne fonctionne que dans un sens et ne facilitera pas forcément les échanges entre les deux endroits.


Ayant été informés par Calypse de la présence d'une communauté de Cavaliers occupant régulièrement le fortin, il a été décidé d'aller à sa rencontre afin d'établir le contact et d'imposer de négocier l'occupation du lieu. Le Nez-de-Cuir (appelons-le Grumpf désormais, puisqu'il ne sait prononcer que ce mot semble-t-il) Athaniel, Arquel, Hissoll et moi-même, Azraël, avons été désignés pour cette mission. Les autres patrouilleurs (Swen, Yowen, Sovann, Calypse et Gan'Wel), quant à eux, protègent le fortin.


Fort de mon expérience druidique, je propose à ce groupe fraîchement formé de renforcer nos liens par la lithurgie de Kryith. Arquel a catégoriquement refusé, mais Athaniel, Hissoll et Grumpf ont accepté.  Les autres ne se sont pas prononcés. Un peu réticents au début à participer au rituel en donnant de leur sang, les membres ont ensuite pu se rendre compte de son efficacité et de son utilité lorsqu'ils ont essayé pour la première fois de communiquer par la pensée ou de localiser les autres membres. Bien sûr, il va de soi que le sang versé n'a pas été perdu pour le Sidhe que je suis !


Nous partons à la recherche des Cavaliers. Je suis mis qu courant qu'une forêt de Sidhes se trouve non loin de là. J'espère que ceux-ci seront raisonnables, j'imagine si nous avions pu voir un groupe si hétéroclite débarquer chez moi... Sur la route, nous trouvons les traces de multiples chariots, que Grumpf réusit à traquer par la suite vers l'ouest, en confirmant qu'elles datent de moins de 24 heures. Hissoll voulait sans doute montrer sa compétence en ajoutant qu'il notait la présence de bouses de vache, mais le Nez-de-Cuir n'a fait que grumpfer en réponse.


Nous finissons par approcher de la forêt, mais il semble impossible de déterminer s'agit du territoire des Sidhes, de celui des Gobelours ou de celui des Chevaucheurs. En passant à travers les arbres, nous trouvons les restes d'une ancienne route, peut-être est-ce la fameuse Longue-Route qui allait jusqu'à Laexium. Au bout d'un certain temps, la nuit finit par commencer à tomber et nous entendons des voix. Les locuteurs en Cavalier nous informent qu'il semble s'agir d'une dispute. Hissoll et Athaniel vont voir ce qui se passe. Ils tombent sur 2 hommes tabassant un troisième, qu'ils semblent accuser de voleur. La télépathie est vraiment très pratique dans ce genre de situation !


Hissoll s'interpose alors en se présentant et requiert l'hospitalité légendaire des Cavaliers. Les belligérants ne savent plus trop où se mettre. Serait-ce un comportement inhabituel chez ce peuple ? Nous rejoignons nos deux compères pendant que le voleur en profite pour s'éclipser discrètement. Grumpf décide d'aller le retrouver pendant que nous sommes cordialement invités à rejoindre le reste de la communauté. Il lui propose quelques pansements simples pour soigner les plaies causées par les coups de ses camarades. Avenant au premier abord, le jeune homme se braque lorsque Grumpf lui annonce que nous avons rencontré un gamin de la communauté dans le fortin et que nous avons décidé d'établir le contact avec eux. Il ne veut clairement pas de nous ici et veut que nous partions.


Nous finissons par nous retrouver au milieu d'une communauté d'une soixantaine de personnes de tous âges, au centre d'une douzaine de chariots. Ils savent parler citadin, mais il est clair qu'ils ont quand même des difficultés comme il ne s'agit pas de leur langue maternelle. Arquel leur raconte des histoires abracadabrantesques sur  des combats épiques contre des dragons. Par je ne sais quel miracle, les Cavaliers, surtout les enfants et les jeunes femmes, sont subjugués par cet homme. Ah la vantardise...


Nous nous mêlons joyeusement avec les Cavaliers. Ils me regardent bizarrement, mais je ne fais pas d'efforts non plus pour m'ouvrir à eux. Nous avons le gîte et le couvert et quel couvert ! Un véritable festin nous tend les bras. Hissoll les remercie en jouant de son instrument barbare, une sorte de trompette qui couine à en faire saigner les oreilles. C'est étonnant qu'ils ne nous aient pas jetés dehors à ce stade. Grupmf note que pendant tout ce repas, un petit groupe, dont le jeune voleur, sont tenus à l'écart. Volontairement ?


Le repas se termine, la nuit tombe. Nous parlerons plus sérieusement avec eux demain. Nous décidons chacun de participer à un tour de garde avec un ou deux Cavaliers. C'est lors du tour de garde d'Arquel, qui s'est endormi comme un bleu, que le camp est attaqué par des volées de flèches. Les Cavaliers réveillent le camp et aide tout le monde à se réfugier dans les chariots. Après un moment, nous voyons des rangées de Gobelours arriver de tous les côtés pour renverser les chariots. Les Patrouilleurs ont montré leur courage et leur force en combattant sur tous les fronts et en exterminant ou en faisant fuir la horde de Gobelours. Je suis fier que le groupe ait pu s'entraider, je pense que je ne me suis pas trompé en mettant le lien en place.


Après s'être assurés que le camp était sans danger, la nuit suivit son cours


2ème jour de la semaine haute de la chimère de l'an impérial 1576



Au matin, le chef de la communauté nous félicite grandement et nous dit que nous pouvons rester dans Nova Laexium aussi longtemps qu'on le souhaite. Il est même prêt à nous fournir quelques membres de son clan pour effectuer les tâches courantes (entretien, soins...). Nous les invitons naturellement à venir. Il pensent sans doute nous avoir permis de rester au fortin...
Titre: Re : Oltréé! Un JdR médiéval fantastique qui ne se prend pas la tête
Posté par: Kynan le 23 octobre 2017, 23:18:36
 8)  Cool. On devrait peut-être rassembler tous ces jouranux en un seul fil, qu’en pensez-vous ?
Titre: Re : Oltréé! Un JdR médiéval fantastique qui ne se prend pas la tête
Posté par: PounetBF le 24 octobre 2017, 19:47:36
ce compte rendu est raisonablement satisfaisnt en effet

Mais je note une erreur grossière de beotien barbare concernant le son delicat de la bombarde tenor, instrument apprécié des cavaliers
un bon barde a toujours une bombarde

Et regrouper les les journaux (ca s'apelle une reliure....) est une bonne idée
Titre: Re : Oltréé! Un JdR médiéval fantastique qui ne se prend pas la tête
Posté par: Kynan le 26 octobre 2017, 17:57:25
(https://i.imgur.com/l1BKo3q.jpg)
Titre: Re : Oltréé! Un JdR médiéval fantastique qui ne se prend pas la tête
Posté par: Kynan le 26 octobre 2017, 17:58:02
(https://i.imgur.com/y0UYAVV.jpg)
Titre: Re : Oltréé! Un JdR médiéval fantastique qui ne se prend pas la tête
Posté par: Chouchen le 14 novembre 2017, 12:57:57
1er jour de la semaine basse du Golem de l'an impérial 1576
Rapport rédigé par Sven
Cela fait environ une semaine que nous sommes rentrés de notre dernière patrouille, et il faut reconnaitre que ce fut une semaine bien remplie.
Tout d’abord, nous avons ramené les restes de la baliste gobeline au fortin, elle est réparable, et même améliorable (bon ça ce n’est pas le plus difficile, vu que c’est du matériel gobelin).
Ensuite, un marchand de passage est venu nous voir, et nous avons négocié avec lui, pour 50 ressources, il nous a offert les compétences d’un forgeron, qui a sut remettre en état la baliste, et a fabriqué des scalpels et autres instrument de chirurgie pour le Lazaret.
Puis, un émissaire venu d’Epine, nous a amener des cadeaux  de la famille Metaksia, a savoir, 5 mules, des lits, coffres a vêtement, des lits et des poêles pour l’orphelinat, plus un ensemble de cartes très précise, de la région contenu dans l’ancienne série de fortification qui cercle l’Epine, ainsi que quelques autres babioles, le tout pour une valeur d’environ 80 ressources.
Enfin, un des cavalier qui travaillent a retaper le fortin, a trouver d’étrange lunette qui permette de voir la nuit. Pour l’instant, ces lunettes ont été jointe a mon équipement.
Et finalement, le portail qui nous relie a l’Empire s’est a nouveau activé, pour laisser le passage a un nouveau patrouilleur, il s’agit d’un Longue Barbe nommé Dugrin (prononcé Dugrine), il s’agit d’un guerrier magicien monté sur un sanglier nommé Princesse (ça ne s’invente pas).
 
Aujourd’hui, le froid et intense, et le ciel est dégagé.
Après moult discussion, et proposition diverse, nous décidons de prendre contact avec les Sidhes.
Feront partie de l’expédition, Azraël, Hisshol, Sven, Brannigan, et le dernier arrivé Durin.
Pendant qu’Azraël prépare un rituel, Hisshol monte sur la tour et joue de la Bombarde. Au moment où nous nous mettons en route en emmenant une mule portant quelques objet pour traiter avec les Sidhes, les ouvriers du fortin, se mettent en grève, et exige d’être payés. Nous finissons par leur remettre 40 ressources, et pouvons enfin partir.
A l’entrée de la foret jeme rends compte que nous somme suivit  , et après en avoir averti mes compagnons, je décide de rester en arrière, afin de surprendre notre suivant, malheureusement, celui semble m’avoir repérer, car il ne se montrera plus, c’est alors que les choses allaire de mal en pis.
En effet, pendant mon absence, le reste de l’équipe se rendent compte, qu’ils sont encerclé, mais ne peuvent  apercevoir les encerclant. Après quelques minutes de doute, et de discussion, Azraël prononce quelques mots en Sidhe, mais la réponse est une flèche venu de derrière lui, qui se plante entre ses pieds (son accent est peut être trop étrange pour les Sidhes locaux), il insiste, et une 2e flèche, vient lui traverser la manche, Brannigan voit distinctement un Sidhe dans un arbre au-dessus de lui, tandis que Hisshol aperçoit une silhouette prés d’un autre arbre, ensuite de quoi, les archets disparaissent.
Pendant ce temps, je reviens vers eux, et ne les trouvent pas a l’endroit prévu, et  impossible de trouver la moindre trace. Heureusement, me souvenant du lien forger par Azraël il y a quelques temps, je me fie a celui-ci, afin de les rejoindre, ce qui me prendra quand même quelque temps, pour qu’a l’arrivée, Azraël me demande pourquoi je ne les ais pas rejoint a l’endroit prévu, (alors que moi j’y était, c’est eux qui se sont déplacé). Hisshol se met en devoir de fabriquer un cadeau pour les Sidhes, nous le laissons bien en vu, et retournons camper en bordure de foret.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la nuit fus agitée, puisque durant le tour de garde de Brannigan, nous somme réveillés par une sorte d’aurore boréale, qui se transforme en une sorte d’orage sec et silencieux, il s’agit en fait d’une tempête de terreur, sorte de décharge magique incontrôlée résultat de la guerre des mages qui éclata jadis.
2e jour de la semaine basse du Golem de l'an impérial 1576
Aujourd’hui, le froid et intense, et le ciel est dégagé.
Au matin, tous ceux capable d’utiliser du mana, se rendent compte qu’ils n’en ont plus aucun (mana à 0), heureusement que je me dévoue, et prépare pour tout le monde, un petit déjeuner norrois qui nous retapent tous, et nous permet de refaire notre plein de mana.
Nous retournons dans la forêt, afin de voir si les Sidhes ont accepté le cadeau d’Isshol, celui-ci a disparut, et Azraël remarque quelques gouttes de sang minuscules, et comprends qu’il s’agit du début d’une piste. Cette piste n’est pas droite, c’est le moins que l’on puisse dire, je pense d’abord que le Sidhe qui l’a laissé, et complétement ivre, mais d’après Azraël, c’est un test.
Finalement nous arrivons dans une clairière, avec une petite falaise sur un coté, et un piédestal en  pierre à son centre. Pendant que Dugrin examine la falaise, Azraël s’avance vers le centre de la clairière, tandis que Brannigan, Hisshol et moi-même restent prés de l’orée de la clairière. Des Sidhes commencent alors a poper prés de nous, et l’un d’eux pope au prés d’Azraël.
Nous nous avançons vers le piédestal, et une discussion s’engage avec les Sidhes. I s’agit du clan Mansa du peuple Bleu. Bien qu’Azraël parle en Sidhes avec ceux-ci, ils me semble qu’il leur bourre le mou, et enjolive son discourt. Un sidhe désirant savoir ce que nous transportons sur la mule, nous le lui montrons, et des discussions plus commerciale s’ouvre pendant qu’Azraël continus a faire de la diplomatie, et qu’Hisshol lie fabrique un autre de ses objet, avant de commencer une conversation avec un autre barde. Finalement, nous échangeons ce que nous avons amené (une partie au moins) contre des fourrures, du cuir, et de la viande séché. Je dois refuser d’échanger ma bague de patrouilleur, mais nous acceptons un collier symbole d’amitié(un lacet en cuir, avec au bout un entre maillage de fil d’argent er de rubis, valant environ 7 à 800 ressources) avec leur clan contre un bol en bois .A noter, que ce sont principalement les objets/outils en métal (surtout s’ils sont décoré) qui les attirent.
Ce que nous apprennent les Sidhes :
                               Il y a 7clans Sidhes dans la foret bleu.
                               Les Sidhes ne connaissent pas Laexium.
                               Ils sont en contact avec les gobelours (qui veulent les exterminés).
                               Ils n’ont aucune relation avec les nains.
                               Des contacts (hostiles) avec les Morts Vivant.
                                Ils font du commerce avec les cavaliers
                               Mais n’ont aucun contact avec les Chevaucheurs.
                               Aucun contact avec Epine.
                                Une rumeur courre la foret, disant que l’Empire est de retour, les Sidhes s’en foutent royalement, mais d’après eux, les longues barbe flippent a cette nouvelle.
                               Le Marbre Rouge issu de la colline Pourpre est très recherché par les Sidhes, pour ses vertu Hemoglobique (produit du sang). Les cavaliers Nashkan en ramènent parfois
Après avoir amener la discussion sur les monstres, Azraël apprend qu’au nord de la foret Bleu (Bleu Profond), il y a divers monstres, un des Sidhes, nous décrit en particulier un monstre étrange d’une apparence humaine, mais avec 3 cornes sur la tête, un torse énorme et des membres grêles, mais qui court très vite, disparaissant brutalement pour réapparaitre ailleurs. Finalement, par chance (pour le Sidhe) le monstre est tombé dans un piège, et il fut tué, mais aucun sang ne s’écoula de ses blessures, le corps ne contenant qu’une sorte de gelée marronnasse, le tout disparut en 4 ou 5 heures. D’après Dugrin, il s’airait d’une créature démonique qui invoque des rats, mais normalement, ces créatures ne sont jamais seule.
Finalement, nous passons la nuit sur place, dans un campement que les Sidhes ont aménager pour nous.
3e jour de la semaine basse du Golem de l'an impérial 1576
Aujourd’hui, le froid et intense, et le ciel est dégagé.
Au matin, nous reprenons le chemin du fortin, avec la satisfaction du devoir accomplis. Cependant, une foi la foret derrière nous, nous apercevons  une fumée, dans la direction générale du fortin. Continuant a avancer, nous découvrons un feu de camp, avec autour une demi douzaine de géants des collines, malheureusement, ceux-ci nous voient aussi, et prenant leurs armes (de petit tronc d’arbre), ils se dirigent vers nous. Un rapide conseil de guerre, nous amènent a les attendre sur place, tout en leur décochant nos flèches, javeline et autre projectiles, tandis que Durin monté sur Princesse, tente de se positionner subrepticement, pour les prendre de flanc, mais sa manœuvre est rapidement déjoué (difficile d’être discret monté sur un sanglier). Brannigan parvient a tuer un géant a coup de flèche, pendant que nous blessons les autres.  Finalement le combat au corps à corps s’engage, et il faut bien le dire, ces bougres sont difficiles a tuer, mais nous y parvenons quand même, sans aucune victime chez nous, Vive l’Empire, et vive la Patrouille qui nous ont si bien préparé a notre mission. De retour au fortin, nous nous apercevons qu’une partie de celui-ci est en train de finir de bruler, et qu’il a été pillé par les géants des collines que nous venions de tuer.
Perte :  les fortification (à refaire) et 1 mule mangée par les géants.
Titre: Re : Oltréé! Un JdR médiéval fantastique qui ne se prend pas la tête
Posté par: PounetBF le 18 novembre 2017, 18:01:34
Je suis un peu perdu avec les personnages du début du journal.

Qui et que sont :
- Gan'well
- Kro
- Michaëlotto

Qui a un petit cheval et comment s'appelle-t-il ?

Merci
Titre: Re : Oltréé! Un JdR médiéval fantastique qui ne se prend pas la tête
Posté par: Kynan le 18 novembre 2017, 18:56:06
Gan’well est la cavalière guerrière de Claire-Amélie.
Kro est le compagnon loup de Yowen, chevaucheur de CE
Michaëlotto est le prénom de Laurencius, le garde du corps/mentor de Calypse, l’impériale diplomate d’Apoline. (Il me semble bien que ça s’écrit avec un seul L, hmm Calypse ?)


Le mini-cheval se nomme Moïra est appartient à Gan’well.
Titre: Re : Oltréé! Un JdR médiéval fantastique qui ne se prend pas la tête
Posté par: PounetBF le 19 novembre 2017, 18:14:53
Ok merci

Sovann est un chevaucheur donc il doit lui aussi avoir un loup. Comment s'apelle-t- il?

Arquel, Athaniel et Azraël ont-ils des particularités spécifiques? (Animal, outil,manie, signes distinctifs, etc.)

(je suis en train de faire la liste des participants)

Merci
Titre: Re : Oltréé! Un JdR médiéval fantastique qui ne se prend pas la tête
Posté par: Trode le 19 novembre 2017, 19:34:47
Signe distinctif d'Azraël: à une fâcheuse tendance à boire du sang.  ;D


Je n'ai pas d'animaux et à part ma race ma singularité c'est que je suis le seul à avoir le métier de druide.
Titre: Re : Oltréé! Un JdR médiéval fantastique qui ne se prend pas la tête
Posté par: Kynan le 19 novembre 2017, 20:05:51
Le fait d’être un chevaucheur n’implique pas nécessairement un compagnon animal, mais en l’ocurrence Sovann est le compagnon de Plume, un faucon.


Arquel est un chaman norrois, il n’a pas encore montré ses spécificités. Quelque chose en rapport avec l’esprit de l’ours, sûrement. Expert en miel ? ;)


Athaniel est un citadin, et donc n’a pas de spécificité physique, mais il est déjà fort réputé pour ses talents experts en alchimie et sa collection apparement illimitée de potions en tous genres.


Azraël est effectivement un druide sidhe, et le sang humain ou fée lui est délectable.
Titre: Re : Oltréé! Un JdR médiéval fantastique qui ne se prend pas la tête
Posté par: PounetBF le 19 novembre 2017, 21:59:03
Plume est le faucon de Sovann ou de de Sven (comme indiqué dans le 3eme jour de la semaine basse de la chimère) ?
Titre: Re : Oltréé! Un JdR médiéval fantastique qui ne se prend pas la tête
Posté par: Cedric le 19 novembre 2017, 22:14:44
...Sovann est le compagnon de Plume, un faucon.
Titre: Re : Re : Oltréé! Un JdR médiéval fantastique qui ne se prend pas la tête
Posté par: Kynan le 20 novembre 2017, 00:22:49
Plume est le faucon de Sovann ou de de Sven (comme indiqué dans le 3eme jour de la semaine basse de la chimère) ?
C’est indiqué comme tel par le scribe. Les historiens impériaux chercheront sans doute à comprendre ce paradoxe pendant des siècles et des siècles, mais le fait est que Plume est la plupart du temps sur l’épaule de Sovann et jamais sur celle de Sven.
Titre: Re : Oltréé! Un JdR médiéval fantastique qui ne se prend pas la tête
Posté par: Silences obscurs le 28 novembre 2017, 22:26:43
pour les patrouilleurs actifs lors de la semaine du golem haute, est-ce que quelqu'un a repéré un petit objet de papeterie bleu et rouge utilisé dans le bureau impérial pour effacer des lois considérées comme tyranniques...?


je pense de ne pas avoir ramené ma gomme à la maison :P
Titre: Re : Oltréé! Un JdR médiéval fantastique qui ne se prend pas la tête
Posté par: Kynan le 28 novembre 2017, 23:42:06
Pas vue...
Titre: Re : Oltréé! Un JdR médiéval fantastique qui ne se prend pas la tête
Posté par: Chouchen le 30 novembre 2017, 14:16:39
je vais vérifier
Titre: Re : Oltréé! Un JdR médiéval fantastique qui ne se prend pas la tête
Posté par: Kynan le 30 novembre 2017, 15:19:29
Celle-là ?


(http://chariotlearning.com/wp-content/uploads/2015/02/really_big_mistakes-279x300.jpg)
Titre: Re : Oltréé! Un JdR médiéval fantastique qui ne se prend pas la tête
Posté par: PounetBF le 30 novembre 2017, 20:16:18
non celle la elle est rose donc unisexe. Il cherche une rose et bleu

NB1: et je ne tirerais pas de conclusion du fait que la gomme pour les énormes fautes n'existe qu'en rose... pas fou !
NB2: et avec une mère, 2 sœurs, 3 filles, 4 cousines, un petite-fille depuis 18 jours, une chatte depuis 17 ans et un père qui était marin et présent 4 mois par an je suis servi en matière d'environnement féminin....
Titre: Re : Oltréé! Un JdR médiéval fantastique qui ne se prend pas la tête
Posté par: Kynan le 01 décembre 2017, 00:44:04
Tu as raison, abstiens-toi.


(https://cdn1.thehunt.com/app/public/system/note_images/1708548/note_view/63546e93b9f891bf39c57dc513c7ff93.jpg)


(http://www.eraserfactory.com/upload/pic/20135523314prosmallpic.jpg)


D'ailleurs en parlant de rose, quelqu'un a des nouvelles de Claire-Amélie ou Apolline ?
Titre: Re : Oltréé! Un JdR médiéval fantastique qui ne se prend pas la tête
Posté par: FdB le 01 décembre 2017, 12:33:15
Ceci étant la bleue est pour les BIG mistakes, et la rose pour les REALLY BIG mistakes  8)
JDCJNDR
Titre: Re : Oltréé! Un JdR médiéval fantastique qui ne se prend pas la tête
Posté par: Kynan le 01 décembre 2017, 12:51:22
(https://i.pinimg.com/originals/30/01/c8/3001c86136f24bf83f2b0f242c6cf4b8.jpg)
Titre: Re : Oltréé! Un JdR médiéval fantastique qui ne se prend pas la tête
Posté par: PounetBF le 01 décembre 2017, 16:44:28
Et la solidarité masculine alors ?
 :o :( >:( :-\ :'(