les Voyageurs du Rêve

Auteur Sujet: Vos conseils en matière de jeux de Rôles sont les bienvenues  (Lu 10881 fois)

Hors ligne Trenzalord

  • Plébéien
  • Messages: 11
Hello les voyageurs du rêve 

J'ai un peu de mal a passé en ce moment, je fais donc ce petit post et réclame si possible un peu de vos bons conseils  ;D ;D ;D

Normalement je viens pour faire du jeu de plateau. Mais avec deux trois potes ont aimeraient se réunir de temps en temps et se lancer un peu dans le jeu de rôle. Mais on s'y connait tellement peu  :-\

Quel jeu de rôle pour commencer ?,Faut il acheter des scénario ou bien apprendre à les créer soit même ? Pour résumer, que me conseiller vous s'il vous plait ? je ne suis pas du tout Star Wars ou Galactica .... et j'aimerai un truc du genre heroic fantasy, seigneur des anneaux ou dans l'esprit des guild wars. Le thême du voyage dans le temps de Time Stories me plait bien aussi. A ce propos, que pensez vous de T.I.ME. Stories  ???

Merci à vous, à bientôt  :D




Hors ligne Chouchen

  • Marc M.
  • Membre du bureau
  • Envoyé de Coelus
  • *
  • Messages: 1643
  • Breizh ma Bro
Re : Vos conseils en matière de jeux de Rôles sont les bienvenues
« Réponse #1 le: 22 février 2016, 19:14:14 »
Salut, alors par quel jeu commencer ?  Le choix est vaste !

Plutôt que e de commencer par acheter des jeux je te conseillerais de jouer, tester, différents univers et voir quel jeu/univers te plaît.

Ensuite,  personnellement,  Je te conseillerais d'acheter ou de télécharger tes premiers scénarios.
Écrire un scénario de jdr c'est difficile.

En ce qui concerne Tome Storie,  j'y ai joué une fois,  et c'était sympa !
Que tous vos rêves sauf un se réalisent. Car que serait un homme sans rêve.

Hors ligne stargatesg68

  • Marc V.
  • Membre du bureau
  • Prefet
  • *
  • Messages: 506
Re : Vos conseils en matière de jeux de Rôles sont les bienvenues
« Réponse #2 le: 22 février 2016, 23:44:10 »
on t'invite d'ailleurs vendredi soir a venir faire du time storie
El présidenté - Dictateur de l'association élue par le peuple

Hors ligne Vinci²

  • Favori de Proserpine
  • *****
  • Messages: 1353
Re : Vos conseils en matière de jeux de Rôles sont les bienvenues
« Réponse #3 le: 22 février 2016, 23:47:55 »
Hello les voyageurs du rêve 

J'ai un peu de mal a passé en ce moment, je fais donc ce petit post et réclame si possible un peu de vos bons conseils  ;D ;D ;D

Normalement je viens pour faire du jeu de plateau. Mais avec deux trois potes ont aimeraient se réunir de temps en temps et se lancer un peu dans le jeu de rôle. Mais on s'y connait tellement peu  :-\

Quel jeu de rôle pour commencer ?,Faut il acheter des scénario ou bien apprendre à les créer soit même ? Pour résumer, que me conseiller vous s'il vous plait ? je ne suis pas du tout Star Wars ou Galactica .... et j'aimerai un truc du genre heroic fantasy, seigneur des anneaux ou dans l'esprit des guild wars. Le thême du voyage dans le temps de Time Stories me plait bien aussi. A ce propos, que pensez vous de T.I.ME. Stories  ???

Merci à vous, à bientôt  :D





En voila un sujet intéressant ! Les réponses ne sont plus si simples par rapport à l'évolution actuelle du hobby et des gens qui le pratique.

Pour le jeu de plateau TIME Stories, j'ai testé, j'ai aimé.

La réserve que j'ai est la rejouabilité. Elle est totalement nulle. Une fois qu'un scénario a été joué il est impossible de le refaire avec les même joueurs, quelque soit la manière dont on présente la chose. A moins qu'ils aient complètement oublié l'histoire entre temps. Même si l'éditeur fournissait le matériel pour que la communauté des fans puissent confectionner leurs propres scénari amateurs (par exemple le PDF des fonds de cartes), je ne suis pas convaincu que tant d'efforts en vaille vraiment la peine.

C'est une excellente (et luxueuse) porte d'entrée pour le jeu de rôle, je trouve.

"Clark…in all the years to come…in your most private moments…I want you to remember…my hand…at your throat…I want…you to remember…the one man who beat you."  - Batman to Superman, The Dark Knight Return 

Hors ligne Vinci²

  • Favori de Proserpine
  • *****
  • Messages: 1353
Re : Vos conseils en matière de jeux de Rôles sont les bienvenues
« Réponse #4 le: 23 février 2016, 00:00:17 »

Normalement je viens pour faire du jeu de plateau. Mais avec deux trois potes ont aimeraient se réunir de temps en temps et se lancer un peu dans le jeu de rôle. Mais on s'y connait tellement peu  :-\


Toi et tes joueurs, tu penses que vous êtes plutôt des ludistes ou des narrativistes ?
"Clark…in all the years to come…in your most private moments…I want you to remember…my hand…at your throat…I want…you to remember…the one man who beat you."  - Batman to Superman, The Dark Knight Return 

Hors ligne Chouchen

  • Marc M.
  • Membre du bureau
  • Envoyé de Coelus
  • *
  • Messages: 1643
  • Breizh ma Bro
Re : Vos conseils en matière de jeux de Rôles sont les bienvenues
« Réponse #5 le: 23 février 2016, 06:57:14 »
Pour vous lancer dans le jdr,  le mieux c'est encore de jouer,  dites nous quand tes amis êtes disponible,  et on vous fera jouer,  c'est en testant diffèrent jeu que vous verez ce qui vous plait,
Univers, système de jeux,  personnage...
Que tous vos rêves sauf un se réalisent. Car que serait un homme sans rêve.

imaduyan

  • Invité
Re : Vos conseils en matière de jeux de Rôles sont les bienvenues
« Réponse #6 le: 23 février 2016, 08:25:24 »
même avis le mieux, c'est de jouer

Hors ligne Trenzalord

  • Plébéien
  • Messages: 11
Re : Re : Vos conseils en matière de jeux de Rôles sont les bienvenues
« Réponse #7 le: 23 février 2016, 18:51:42 »
Hello merci pour vos réponses  :)

Un de mes potes (Nico) et moi même pouvons être la tout les deux à partir du vendredi 11 Mars si ça vous va. Un suivant me confirmera bientôt. Et un dernier n'est dispo que le dimanche.
En bref il y aura au moins nico et moi. Nous sommes très content de votre proposition d'initiation  ;D Au pire si ça nous branche on pourra toujours expliquer nous même aux autres plus tard.

> Vinci
Je ne sais ^^ si "narrativistes" veux dire faire plus dans du role play, ça peut être sympa  8)

> stargate68
Merci beaucoup pour ton invitation, mais je ne suis pas la le week end prochain non plus :/ Famille, Moselle, Anniversaire, rouler, encore rouler  :'( toujours rouler  :'( :'( :P   mais je serai de retour le vendredi suivant si ça tiens aussi  ::)
« Modifié: 23 février 2016, 18:59:22 par Trenzalord »

Hors ligne Cepika

  • Membre des lVdR
  • Envoyé de Coelus
  • *****
  • Messages: 1640
Re : Re : Vos conseils en matière de jeux de Rôles sont les bienvenues
« Réponse #8 le: 25 février 2016, 20:58:42 »
Toi et tes joueurs, tu penses que vous êtes plutôt des ludistes ou des narrativistes ?

Pour comparer à des jeux vidéo

ludistes = Battelfront, doom, call of duty = Pour la moindre action tu jettes des dés

narrativistes =  mass effect, dragon Age, Elder scroll = tu parles plus que tu ne lances des dés
'il n'y a pas au moins 10.000 morts, un évènement est négligeable.
                 Sagesse populaire chinoise

Hors ligne Vinci²

  • Favori de Proserpine
  • *****
  • Messages: 1353
Toi et tes joueurs, tu penses que vous êtes plutôt des ludistes ou des narrativistes ?

Pour comparer à des jeux vidéo

ludistes = Battelfront, doom, call of duty = Pour la moindre action tu jettes des dés

narrativistes =  mass effect, dragon Age, Elder scroll = tu parles plus que tu ne lances des dés

C'est un peu offensant pour les ludistes, mais en gros, ouais.
"Clark…in all the years to come…in your most private moments…I want you to remember…my hand…at your throat…I want…you to remember…the one man who beat you."  - Batman to Superman, The Dark Knight Return 

Hors ligne Trenzalord

  • Plébéien
  • Messages: 11
Re : Vos conseils en matière de jeux de Rôles sont les bienvenues
« Réponse #10 le: 06 mars 2016, 11:37:27 »
Hello les LVDR

Je me permet de vous relancer au sujet de l’initiation aux jeux de rôles que vous m'avez proposée.
Nous sommes trois disponibles le vendredi 11 mars. Si une autre date vous arrange pas de soucis. Au pire si vous n'êtes pas dispo pour le 11 je vais tout de même tenter de les trainer avec moi pour qu'ils découvrent l'association. Et on fera du jeux de plateau.

A bientôt

 ;D

« Modifié: 06 mars 2016, 11:39:13 par Trenzalord »

Hors ligne Cepika

  • Membre des lVdR
  • Envoyé de Coelus
  • *****
  • Messages: 1640
Re : Vos conseils en matière de jeux de Rôles sont les bienvenues
« Réponse #11 le: 06 mars 2016, 13:25:01 »
Bon Marc, je te lasse la main

Je suis en mode SW et - je les comprend partiellement - ils ne sont pas fan
Flo fait du JP
Mike n'est pas pret
« Modifié: 06 mars 2016, 13:28:04 par Cepika »
'il n'y a pas au moins 10.000 morts, un évènement est négligeable.
                 Sagesse populaire chinoise

Hors ligne Trenzalord

  • Plébéien
  • Messages: 11
Re : Vos conseils en matière de jeux de Rôles sont les bienvenues
« Réponse #12 le: 06 mars 2016, 18:39:14 »
Si SW veux bien dire Star Wars ça ne pose aucun problème.
Vous êtes motivé pour nous apprendre je ne ferai pas la fine bouche, d'autant que les deux autres eux aiment. Voire Nico est un gros gros fan. Ça ira donc parfaitement pour tout le monde ^^

A bientôt

Hors ligne Cepika

  • Membre des lVdR
  • Envoyé de Coelus
  • *****
  • Messages: 1640
Re : Vos conseils en matière de jeux de Rôles sont les bienvenues
« Réponse #13 le: 06 mars 2016, 19:37:09 »
Je viens effectivement de basculer MJ à Star Wars.

Mais comme j'apprends à lire  ;D et que j'ai beaucoup à lire, je ne peux pas assumer une partie ce vendredi  >:(

De plus le système de dés détonne assez par rapport a ce qui se fait en général (dés spéciaux entrainant des effets spéciaux)

'il n'y a pas au moins 10.000 morts, un évènement est négligeable.
                 Sagesse populaire chinoise

Hors ligne Chouchen

  • Marc M.
  • Membre du bureau
  • Envoyé de Coelus
  • *
  • Messages: 1643
  • Breizh ma Bro
Re : Vos conseils en matière de jeux de Rôles sont les bienvenues
« Réponse #14 le: 06 mars 2016, 20:22:32 »
Bonjour, Le Marc en question c'est moi.

Je ne suis malheureusement pas disponible vendredi prochain. Je suis par contre disponible samedi prochain, si ça vous va, pas de problème. Ou alors vendredi 18.

Voilà dîtes-moi si ça vous va ?

Que tous vos rêves sauf un se réalisent. Car que serait un homme sans rêve.