les Voyageurs du Rêve

Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
JdR - Médiéval / Re : Storm-Island : Journal de Campagne
« Dernier message par Julien R. le Aujourd'hui à 20:20:51 »
Eleinte 1 :
Au lever du jour, Soveliss, Moira, Luperce et Firoze remballèrent leur équipement et embarquèrent en direction du nord. Ils naviguèrent entre les récifs durant approximativement une heure trente. Au passage, ils virent de nombreuses épaves au fond de l’eau, mais seule celle qu’ils étaient venus visiter était accessible sans plonger sous la surface. Lorsqu’ils arrivèrent à proximité de l’épave, ils purent distinguer sur la poupe le nom du navire : « La Rose des Vents ». Ils remarquèrent également que les eaux entourant l’épave étaient infestées de requins. Ceux ne semblaient pas agressifs. Cependant, leur arrivée ne passa pas inaperçue : un zombie présent sur le pont du navire les remarqua. Lorsqu’il se dirigea vers eux, il bascula et tomba à l’eau. C’est alors que les requins se jetèrent sur lui et le mirent en pièces. Visiblement, il ne valait mieux pas piquer une tête !
En approchant de l’épave, ils remarquèrent des silhouettes au travers des vitres de la cabine arrière. Probablement le reste de l’équipage…
La Rose des Vents était un deux mats, long d’environ 25 mètres, pour environ 10 mètres de large. Au sommet du grand mat trônait un nid de pie.
A peine monté à bord, nos héros se mirent en position de combat. On entendait cogner depuis l’intérieur des quartiers du capitaine, ce qui ne laissait présager qu’une chose : quelque chose voulait sortir. Une fois prêts, les aventuriers ouvrirent la porte. A l’intérieur de la cabine se trouvaient trois zombies. Le combat débuta, chaque camp échangeant les coups. Lorsqu’un zombie attaqua Soveliss, celui-ci para à l’aide d’un bouclier collant que Moira et Firoze avaient récupéré sur les Kuo-Toa. Le zombie se retrouva collé à Soveliss. Celui-ci en profita pour emmener son adversaire, afin de le faire passer par-dessus bord. Malheureusement, le zombie resta accroché à son bouclier, et manqua de faire basculer Soveliss dans les eaux bleutées de l’océan. Tandis que le reste du groupe se chargeaient des deux autres zombies, Soveliss continuait de se débattre avec son adversaire. C’est alors qu’un requin ayant remarqué la scène bondit hors de l’eau et sectionna net le zombie, emportant la moitié du cadavre ambulant sous les flots. Soveliss en profita alors pour porter le coup de grâce au zombie, et lui planta la pointe de son épée entre les deux yeux.
Après ce combat, les aventuriers reprirent la fouille du navire. Ils y trouvèrent un peu d’équipement encore utilisable comme une hache d’abordage et quelques harpons. Dans la cabine du capitaine, ils trouvèrent un tableau représentant un jeune couple qui s’étreint en souriant. Au bas du tableau, on pouvait lire « Aleitha et Brastos : ensembles à jamais ». Ils trouvèrent également le journal du capitaine relatant les derniers instants de la Rose des Vents.
Celui-ci leur révéla qu’Aleitha et Brastos étaient marié. Ce dernier avait rejoint le cloître du repos du dragon où il avait juré de servir le dragon. Aleitha quant à elle cherchait à tout pris à le rejoindre. Elle fut grièvement blessée durant le naufrage, et dans ses derniers instants, tout en tenant son talisman fait de mèches de cheveux de son époux et d’elle-même, elle adressa une prière à Orcus, le prince de la non-vie, le suppliant de la ramener à son époux. Visiblement, sa prière avait été exaucée, mais certainement pas dans le sens qu’elle l’entendait…
Aleitha poussa son dernier souffle. Lorsqu’elle ferma les yeux, le capitaine récupéra le talisman. C’est alors Aleitha se réveilla et se jeta sur lui. Mais elle n’était plus elle-même, elle était transformée. Elle réussi à plonger ses crocs dans la gorge du capitaine avant que ce dernier n’arrive à la sortir de la cabine et s’y enferma. C’est durant ses derniers instant qu’il rédigea les évènements en espérant que quelqu’un trouve le talisman qu’il avait soigneusement enfermé dans son coffre, et le ramène à son mari. Peut-être cela mettrait-il un terme à la malédiction qui pesait dorénavant sur l’île…
Cependant, le coffre en question était introuvable dans la cabine du capitaine. En revanche, les aventuriers remarquèrent un trou dans le plancher. Peut-être que celui-ci, fragilisé par les intempéries et le manque d’entretien avait cédé sous le poids du coffre, et qu’il fallait descendre un peu plus profond pour le trouver.
Ils décidèrent alors d’aller explorer la cale. Ils ouvrirent la trappe prudemment. En jailli deux zombies qui se rua sur les aventuriers. Les deux zombies se retrouvèrent vite rejoint par une goule, puis une deuxième tapie dans l’ombre. Le combat fut rude, mais ils réussirent à venir à bout de leurs adversaires sans être trop blessés. Dans la cale, ils trouvèrent l’endroit où le coffre avait traversé le plancher de la cabine du capitaine. Malheureusement, celui-ci avait également traversé le fond de la cale du bateau, et reposait dorénavant à environ 7 mètres au fond de l’eau. Les eaux environnantes étant infestées de requins, Luperce utilisa ses talents d’artificier et fit preuve d’ingéniosité afin de construire un objet qui lui permit d’aller pêcher le coffre sans mettre un orteil dans l’océan. Dans le coffre du capitaine, outre une paire de bottes elfiques et quelques pièces d’or, ils trouvèrent le talisman d’Aleitha. Il était temps de retourner vers le cloître afin d’interroger ses habitants sur Aleitha et Brastos.
En remontant sur le pont, le groupe eu une nouvelle surprise : une harpie venait de se poser sur le nid de pie du grand mat. Elle regarda les aventuriers en criant. Elle leur somma de quitter cet endroit, que ce navire était sa demeure et que les vivants n’avaient rien à faire ici. Moira comprit que le chant qui avait envouté le capitaine du bateau de Sélina devait surement provenir de la harpie. C’était elle qui devait être à l’origine des naufrages récurrents qui avaient lieu le long des côtes de l’Île aux Tempêtes. Une fois les navires échoués, la harpie n’avait plus qu’à aller se repaître des cadavres frais. Ceux qu’elles ne pouvaient avaler finissaient par se transformer en morts-vivants via la malédiction d’Aleitha.
Le groupe se concerta rapidement et prirent une décision : ils ne pouvaient laisser cette menace continuer de peser sur les navires approchants de l’île. Ils prirent alors la décision d’y mettre un terme et attaquèrent la harpie. Celle-ci n’était cependant pas toute seule, et une deuxième harpie vint rapidement se joindre à la fête. Ces adversaires-là étaient particulièrement coriaces, les harpies tentant de charmer les héros, ceux-ci répliquant avec sorts, carreaux d’arbalète et coups d’épée. Ce n'est qu’au terme d’un rude combat durant lequel les aventuriers ont dû puiser dans leurs moindres ressources qu’ils réussirent à abattre la première d’entre elle. La deuxième tenta de prendre la fuite, mais Firoze réussi à l’achever grâce à un trait de feu bien placé en plein vol !
Enfin ils purent rejoindre le cloître. Arrivé sur place, ils parlèrent de leur découverte à Runarra. Celle-ci se souvenait très bien de Brastos : un homme bon et brave qui fut d’une grande aide durant son existence passée au service du cloître. Malheureusement, ce dernier était mort il y a des mois, emporté par la maladie… Il était enterré dans un cimetière qui se trouvait au sommet de la falaise qui formait le pic nord de l’île.
Runarra accompagna les héros sur la tombe de Brastos. Lorsqu’ils y arrivèrent, le soleil était en train de se coucher. Depuis ces lieux, on pouvait apercevoir les récifs au nord de l’île, ainsi que l’épave de la rose des vents. Une fois devant la tombe de Brastos, Moira prit le talisman d’Aleitha et le déposa à l’endroit où le pauvre homme était enterré en murmurant une prière à sa déesse, Séluné.
Soudain, ils entendirent comme un soupir de soulagement et une brume épaisse se leva, recouvrant l’océan, dissimulant sous elle les récifs ainsi que la Rose des vents. La nuit tomba, et Moira, Soveliss, Luperce et Firoze décidèrent de camper sur la falaise pour la nuit, sur les conseils de Runarra qui resta elle aussi avec eux. Au petit matin, la brume s’était dissipée et il ne subsistait plus aucune trace de la Rose des Vents.
La malédiction d’Aleitha était levée…
2
Jeux de Sociétés / Re : Zombicide Invader/Dark Side
« Dernier message par Chouchen le Aujourd'hui à 11:03:44 »
Je propose dimanche après midi 26/05 ou 02/06 sinon, proposez d'autres dates.
3
JdR - Médiéval / Re : Storm-Island : Journal de Campagne
« Dernier message par Julien R. le Aujourd'hui à 09:41:25 »
Storm Island séance 3

Eleasis 30 :

Lorsque l’aube se leva sur le cloître, les aventuriers et leurs nouveaux compagnons se levèrent les uns après les autres. L’heure fut alors aux retrouvailles : Moira présenta Sélina aux autres membres du groupe.
Lorsqu’elle vit Choupinet, elle le reconnu immédiatement. Elle sauta au cou du jeune halfelin et l’enlaça tendrement. Il se retrouva tiraillé entre plusieurs sentiments : l’incompréhension, mêlée à une sorte d’euphorie et de joie. Il avait quitté sa cabane de pêcheur pour retrouver ses parents biologiques, qui eut crû qu’en arrivant au Repos du Dragon il retrouverait sa mère aussi vite ? Décidemment, cet endroit avait vraiment quelque chose de magique…
Il n’y eu pas que des retrouvailles pour les halfelins… Lorsque Luperse et Soveliss sortir de leur cellule en compagnie d’une grande brute, Tarak le reconnu immédiatement. C’était un de ses anciens comparses lorsqu’il appartenait encore à l’organisation du Gibet Doré.  Il s’appelait Frankie Œil Noir. Lui et Tarak étaient originaires du même quartier miteux où ils passèrent leur enfance à faire les 400 coups. Ils décidèrent ensemble de rejoindre le Gibet Doré, et tandis que Tarak s’était orienté plutôt vers une carrière d’assassin, Frankie lui choisit une approche moins subtile et s’était contenté de briser les bras des mauvais payeurs du racket organisé du Gibet. Il n’y avait jamais vraiment pris de plaisir, mais une fois tombé dans ce cercle vicieux, il était difficile d’en sortir. Tarak ne le savait que trop bien, aussi, il lui proposa de rester au cloître avec lui et de changer de vie. Une paire de bras aussi puissant que ceux de Frankie ne serait pas de trop pour affronter les dangers de l’île.
Tandis que Tarak et Frankie s’éloignait en évoquant des souvenirs du passé, Moira s’approcha de Soveliss et Luperce et leur présenta sa deuxième rencontre de la nuit précédente : Firoze. L’homme à la peu rouge avait une cicatrice sur au niveau de son œil gauche. Il portait des vêtements de voyage légers, et avait en sa possession un bâton d’excellente facture. Il ne révéla pas vraiment la raison de sa présence sur l’Ile aux Tempêtes, mais il avait clairement des affaires à régler ici.
Varnoth approcha le groupe d’aventuriers pour rencontrer le nouveau venu. Le naufrage de la nuit dernière ne présageait rien de bon. Cela signifiait qu’il y aurait bientôt de nouveaux cadavres qui déambulerait sur le rivage. Il était temps que quelqu’un mette un terme à tout cela. Elle demanda au groupe s’il accepterait d’aller enquêter sur ce navire dont elle leur avait parlé. Celui qui était selon elle la source de la malédiction qui pesait sur l’île. Les aventuriers acceptèrent. Ce serait l’occasion pour eux de prouver leur valeur, de récupérer éventuellement quelques objets précieux, et pour Moira, l’objectif était d’une nature bien plus personnelle…
Après avoir rassemblé leur paquetage, les aventuriers se mirent en route. Ils décidèrent d’emprunter la barque du cloître afin de se déplacer plus facilement jusqu’à l’épave échouée sur les récifs au nord de l’île.
Au bout d’une heure à loger la côte, ils tombèrent sur une petite crique. L’endroit semblait chargé d’énergie magique, et ils décidèrent de s’y arrêter pour y faire une pause. En s’approchant de la plage de la crique, ils remarquèrent deux choses…. Des espèces de champignons marins et légèrement luisants, ainsi que trois petites formes semblables à de petits dragons. Dans la crique, il n’y avait qu’environ un demi mètre de fond. Soveliss décida donc de sauter à l’eau afin d’aller examiner ces champignons.
Aussitôt, les formes surgir de sous les flots et attaquèrent les aventuriers. Ces espèces de petits dragons de fumée étaient des guivres follettes. Ils crachèrent sur les aventuriers des volutes de vapeurs brûlantes, avant de fondre sur eux et de les attaquer à coup de griffes. Soveliss reçu le premier coup, il ressentit alors une rage intense provenant de l’épée qu’il avait trouvé sur le cadavre de l’homme encapuchonné. Il décida de se laisser aller à cette rage, et attaqua la première des créatures, la perforant de son épée. Les coups fusèrent, dans un sens comme dans l’autre. Luperce et Firoze reçurent tous deux de mauvais coups qui les mirent au sol, mais ils s’en sortirent grâce à l’intervention et aux soins de Moira. Ce n’est qu’après un rude combat qu’ils réussirent à venir à bout des créatures.
Après avoir repris leurs esprits, ils eurent alors le loisir de s’intéresser de plus près aux champignons. Ils découvrirent que c’étaient des spores des vents. Ces champignons avaient pour propriété d’exploser dans un nuage de spores lorsqu’on les pressait, donnant magiquement suffisamment d’oxygène à son utilisateur pour qu’il n’ait plus besoin de respirer une heure durant…
Ils découvrirent également que la crique était le lieu de trépas d’un dragon d’airain, et qu’une magie vivifiante y régnait encore. Au bout d’une dizaine de minutes passées dans les eaux de la crique, les aventuriers remarquèrent que leurs blessures se refermaient, et que leurs brûlures disparaissaient. Cela étant, le combat ayant été particulièrement difficile, ils décidèrent de passer le restant de la journée sur la plage et de camper pour la nuit afin de se remettre. Ils n’avaient aucune idée des dangers qui les attendaient sur l’épave, et mieux valaient qu’ils y arrivent entièrement frais et dispos…
4
Jeux de Sociétés / Re : Re : Zombicide Invader/Dark Side
« Dernier message par Wahacestmoi (Isabelle) le 18 mai 2024, 18:13:35 »
Je vous propose qu'on fixe une date pour jouer a 3 (2 perso chacun), si d'autre s'inscrivent tant mieux, sinon tans pis pour eux.
Ça me va  :D
5
Calendrier / Samedi 01/06 20h - Campagne Echo des perles (8/8)
« Dernier message par Crocnote le 18 mai 2024, 12:42:09 »
Suite de la campagne DD Echo des perles - Chapitre 2 Tarse

Mettez à jour vos feuilles de persos !
6
Tout cela a cause d'une propention de certain a jeter leur routule entre moi et ma cible  :o

J'accuse Dany Wild d'avoir monte ce coup intentionnelement pour retisser des liens avec ma fille !!!
7
Attention: Poulakis est désormais interdit de port d'arme, je répète Poulakis est désormais interdit de port d'arme....  >:( ;)
8
Jeux de Sociétés / Re : Zombicide Invader/Dark Side
« Dernier message par Chouchen le 18 mai 2024, 10:38:11 »
Je vous propose qu'on fixe une date pour jouer a 3 (2 perso chacun), si d'autre s'inscrivent tant mieux, sinon tans pis pour eux.
9
Calendrier / Re : Vendredi 17/05 - 20h00 - Soirée jeu de plateau
« Dernier message par Lulu-Folle le 17 mai 2024, 20:00:47 »
Je vais être en retard de 10 min
10
hello les copains déso mais je ne pourrais pas être des vôtres ce soir...

si jamais mes prochaines dispos: samedi 25, 7 et 8 juin 15 juin

Dommage, rien de grave j'espère.
Pages: [1] 2 3 ... 10