les Voyageurs du Rêve
Activités => Jeux de Rôles => JdR - Médiéval => Discussion démarrée par: Cepika le 17 mai 2020, 18:12:05
-
Le présent poste permet de déterminer ce qu'il se passe pour votre personnage entre 2 aventures.
Ces étapes se font en présence du MJ
1 - Dépenser les points d'XP
Le coût pour augmenter une compétence ou un caractéristique d'un point est le suivant
Nombre antérieurs
d'avancement Caractéristiques Compétences
0 to 5 25 10
6 to 10 30 15
11 to 15 40 20
16 to 20 50 30
21 to 25 70 40
26 to 30 90 60
31 to 35 120 80
36 to 40 150 110
41 to 45 190 140
46 to 50 230 180
51 to 55 280 220
56 to 60 330 270
61 to 65 390 320
66 to 70 450 380
70+ 520 440
Les augmentations de talent coûtent 100+100 XP par niveau d'augmentation .
Pour acheter un talent qui n'est pas dans la carrière, il faut l'accord du MJ et entreprendre une activité apprentissage particulier (voir ci-dessous)
Pour changer de carrière
Il faut avoir acquis le nombre d'augmentations indiqué ci-dessous et cela dans toutes les caractéristiques et les 8 compétences de la carrière
Niveau 1 2 3 4
Augmentations 5 10 15 20
et avoir aussi acheté 1 talent
Cela coûte 100 PX pour changer de niveau (sauf si l'on fait l'activité changement de carrière - voir ci dessous).
Cela coûte 100 XP pour changer de métier, 200 XP si la carrière actuelle n'est pas terminée.
2 - Evènement aléatoire (p193) :
Il s'agit d'un évènement qui se produit durant cette période. Il peut affecter que le personnage ou tous les PJ.
Le tirage du d100 se fait en présence du MJ.
3 - Les activités :
Le PJ peut choisir de passer son temps libre à des occupations productives.
Il peut entreprendre une activité par semaine avec un maximum de 3 quelle que soit la période entre les 2 aventures
Les activités sont :
Avec le pouvoir (p195)
Si la période entre 2 aventures est de 3 semaines ou plus, le PJ de niveau 3 ou 4 qui ne veut pas perdre son statut doit faire cette activité.
Amélioration elfique (p195)
Si la période entre 2 aventures est de 3 semaines ou plus, le PJ elfe se doit de retourner voir les siens. Cette activité est obligatoire pour les elfes.
Apprentissage particulier (196)
Cela permet d'acquérir un talent qui n'est pas dans la carrière.
L'acquisition n'est pas automatique. Cela va couter de l'argent (en fonction de l'instructeur) de l'XP et il faut réussir un jet à -20 sous la caractéristique ou la compétence la plus pertinente.
Artisanat (p196)
Le PJ peut créer son propre équipement.
La création n'est pas automatique. Il faut dans un premier temps définir le nombre de DR à atteindre, puis faire un jet étendu (par activité artisanat) de métier pour atteindre la valeur.
Changement de carrière (p197)
Le PJ peut changer de niveau gratuitement s'il a compléter les pré-requis.
Consulter un expert (p197)
Le PJ part à la recherche d'un expert pour acquérir des informations sur une connaissance particuliaire.
Cela permet aussi de refaire un jet lors des activités apprentissage particulier, passer commande, entraînement
Pour cette activité, il faudra trouver l'expert puis le convaincre de donner le renseignement.
Dressage (p197)
Le PJ peut entrainer un de ses animaux
Entrainement (p197)
Le PJ peut s'entraîner dans une caractéristique ou une compétence hors de sa carrière.
Invention (p198)
Le PJ invente un nouvelle objet.
Opération bancaire (p199)
Le PJ investir ses sous et espérer obtenir des intérêts. Où il cache sont argent pour l'utiliser plus tard en espérant que personne ne trouve la planque.
Passer commande (p199)
Le PJ passe commande d'un objet très rare
Revenus (p199)
Le PJ fait son métier et gagne donc de l'argent. Cet argent ne disparait pas lors de l'étape 4
Dernières nouvelles (p200)
Le PJ apprend les dernières nouvelles de loin
Entrainement au combat (p200)
Le PJ s'entraine tous les jours. Il pourra inverser un résultat de jet de cc ou ct lors de la prochaine aventure
Observer un cible (p200)
Le PJ passe son temps à observer une ou un groupe de personnes afin d'en tirer un avantage
Recherche de savoir (p201)
Le PJ peut apprendre des information sur un sujet particulier
Réputation (p201)
Le PJ augmente le niveau de statut de 1 pour la prochaine aventure.
Semer la dissension (p201)
Le PJ cherche a créer des troubles sociaux
4 - Argent à gaspiller :
S'il reste de l'argent au PJ, il peut le dépenser pour des achats.
S'il reste de l'argent, il est perdu.
-
Du coup, combien de semaines seront-elles passées?
-
De la discussion de samedi qu'une seule puisque certains veulent récupérer leurs sous vêtements :D dans la diligence
-
Et pour ceux qui n'ont pu en faire que la moitié ?
-
La dernière partie c'est déroulée sur une semaine.
Te tiens au courant pour dire si tu as 2 semaines ou qu'une comme les autres. En gros faut que je réfléchisse quelle autre facette de la ville je pourrai te faire découvrir.
-
De la discussion de samedi qu'une seule puisque certains veulent récupérer leurs sous vêtements :D dans la diligence
Au prix que ça coûte! tu m'étonne qu'on veut nos fringue
-
bon... même mon perso ne peut pas s'acheter d'armure de cuir complète... on va en chier...
-
Le guet recrute et équipe 8)
-
Le guet est-il tapant, aussi ?
-
Je vous laisse noter ici les objets que vous mettez sur la table.
Si certain d'entre vous gardent des objets, merci de faire un mp
Je donnerai les détails petit à petit
Merci de m'indiquer par MP vos actions à Ubersreik, cela me permettra de définir le temps qui passera avant la prochaine aventure
-
Pour info, je ne serai à nouveau dispo que le premier weekend de Juillet. Désolé. Autre option : Dimanche 21 Juin après 19h00... Mais cela empêchera d'aller bien au-delà de minuit.
-
Marc pose sur la table :
- 2 bourses l'une contenant 40 CO la 2ème 30 co
- une boite en bois précieux portant une armoirie, dedans 2 pistolets de duel superbement ouvragé (gravure, dorure, bois précieux, ...)
-
La Dame Elfe pose un sac a main (au MJ de dire son contenu) et demande a voire le reste des papiers, poliment, parce qu'il peuvent avoir doit de la valeurs (financiere ou autre tout n'est pas argent) soit identifier les defunts. :)
-
Ermino pose sur la table ce qu'il a ramassé autour de la diligence renversé, poudre pour tromblon, veste en cuir, vieux vêtements et divers papiers (sauf oubli de ma part)...
Il y aussi la fiole de "somnifère" que je garde pour la montrer à notre alchimiste !
-
La Dame Elfe pose un sac a main (au MJ de dire son contenu) et demande a voire le reste des papiers, poliment, parce qu'il peuvent avoir doit de la valeurs (financiere ou autre tout n'est pas argent) soit identifier les defunts. :)
Le sac à mains contient des bijoux d'une valeur de 50 co
Suite à te demande, le perso de Mac pose 3 livres l'alchimie sur la table (Un oublie du MJ)
-
La Dame Elfe pose un sac a main (au MJ de dire son contenu) et demande a voire le reste des papiers, poliment, parce qu'il peuvent avoir doit de la valeurs (financiere ou autre tout n'est pas argent) soit identifier les defunts. :)
Il y a un livre que je devais ramené d'Altdorf pour mon mandant, et il n'est pas question d'y toucher, ou même d'y jeter un coup d’œil. Faudra me tuer d'abord. Je dépose les autres papiers sur la table.
-
Ermino pose sur la table ce qu'il a ramassé autour de la diligence renversé, poudre pour tromblon, veste en cuir, vieux vêtements et divers papiers (sauf oubli de ma part)...
C'est juste.
Niveau papier, c'est l'autorisation de circuler dans le Reiksland pour la Cie Les 4 Saisons.
Il y aussi la fiole de "somnifère" que je garde pour la montrer à notre alchimiste !
Bonne chance pour le trouver ;D
-
Je vois que nous avons tout deux des papiers que nous ne pouvons égarer.
Vos biens sont votre, bien sur.
Donc nous avons à partager après revente
-50co de bijoux
-Une veste en cuir
-De vieux vêtements
-De la poudre noir pour tromblon
A montrer aux autorités
-Une mallette (avec les pistolets de duel si il y a les blasons du propriétaire dessus... sinon sans...)
-??? (que notre amis Sylvestre n'a pas encore donné mais je pense pas que ce soit un soucis)
A rendre à leur propriétaires
-Des livres qui doivent appartenir a l'alchimiste qui était avec nous lors de l'accident
-L'autorisation de circuler dans le Reiksland pour la Cie Les 4 Saisons
A évaluer et prendre une décisions après
-Des papiers (qu'Ademar a trouvé et qui ne lui appartenaient pas)
-Un acte de propriété
-Les pistolets de duel si il n'y a pas les blasons du propriétaire dessus
Et pour tous de suite 14co chacun, une petite fortune. (les 70co divisés en 5...)
Cela vous va à tous?
-
Aprés validation du MJ, oui c'est bon pour moi.
-
Donc nous avons à partager après revente
-De vieux vêtements
Ceci n'ayant pas de valeur marchande, je connais une organisation caritative qui en fera bon usage
-De la poudre noir pour tromblon
Sauf erreur, nous n'avons pas de tireur... Soit quelqu'un se spécialise, soit on le vend ?
A montrer aux autorités
N'y aurait-il pas des têtes aussi ?
A rendre à leur propriétaires
-L'autorisation de circuler dans le Reiksland pour la Cie Les 4 Saisons
Ça peut nous valoir des faveurs de leur part non ?
A évaluer et prendre une décisions après
-Un acte de propriété
Je me suis rendu compte que c'est le 2ème original, que le nom du propriétaire est mentionné et que l'original est déposé chez un baveux d'Ubersreik
-Les pistolets de duel si il n'y a pas les blasons du propriétaire dessus
Pareil que pour la poudre... D'ailleurs, la poudre ne fonctionne pas pour les pistolets ?
Cela vous va à tous?
Oui
-
Donc nous avons à partager après revente (si quelque chose n'a pas de valeur, il sera donné a l'un d'entre nous)
-50co de bijoux
-Une veste en cuir
-De vieux vêtements
-De la poudre noir pour tromblon
A montrer aux autorités
-Une mallette (avec les pistolets de duel si il y a les blasons du propriétaire dessus... sinon sans...)
-??? (que notre amis Sylvestre n'a pas encore donné mais je pense pas que ce soit un soucis)
-Les têtes d'hommes bête et un découpage de peau avec un tatouage
A rendre à leur propriétaires
-Des livres qui doivent appartenir a l'alchimiste qui était avec nous lors de l'accident
-L'autorisation de circuler dans le Reiksland pour la Cie Les 4 Saisons (oui en espérant avoir une compensation, au pire le remboursement du voyage pour vous)
A évaluer et prendre une décisions après
-Des papiers (qu'Ademar a trouvé et qui ne lui appartenaient pas)
-Des papiers (qu'Ermio a trouvé)
-Un acte de propriété
-Les pistolets de duel si il n'y a pas les blasons du propriétaire dessus
Et pour tous de suite 14co chacun, une petite fortune. (les 70co divisés en 5...)
Cela vous va à tous?
-
En attente de réponse de Ce à mon mp...
-
Cela vous va à tous?
Oui. Pour la cie. des 4 saisons, on peut même ajouter l'emplacement de la diligence, s'ils veulent tenter de la sauver...
-
Comme le forum pose problème avec les gros message, voir sur discrod warhammer m'a réponse
-
Comme le forum pose problème avec les gros message, voir sur discrod warhammer m'a réponse
OK
-
Quelqu'un de vivant pour me faire un résumé ?
Merci !
-
Quelqu'un de vivant pour me faire un résumé ?
Merci !
Ils se sont fait plein de pièces d'or et on tout dépensé. Faudra voir s'ils te donneront ta part, alors que tu les as a gentiment aidé à convertir les bijoux en joyaux et lingot d'or.
Sinon, je n'ai pas fait de scénar, j'ai géré le retour en ville.
Il sont allés voir le guet, les patrouilleurs ruraux, le temple de Sigmar, la Cie des 4 saisons, l'avocate Osana qui vous a défendu lors de votre procès.
A eux de te dire ce qu'ils veulent bien te dire.
Pour ce qui te concerne, je t'envoie un MP
-
tentative d’influence du joueur par le MJ!
Oui ta part a été compté, 20 et quelques po. Mais bon faudra enlever 30% de taxe... pour de vraie... oui c'est un scandale, du vole, une spoliation...
Le résumé du MJ est correct, on a couru a droite a gauche on a vue des racistes de petite taille des racistes de taille humaine. on a acheté du matos (vive les armures!) fait des plans et... ben voila...
Et si tu le souhaite tu peux faire partie de la société "Au Bon Comptoir" créée pour gérer l'auberge que l'on a récupérée des mutants.
La chevalière et les pistolets ont été rendu a la famille du noble (très raciste a priori)
Je crois que les humains ont mentis car ils ont dit qu'ils avaient traité dignement l’après vie des nobles... et qu'il me semble peu probable que les laisser juste parterre en forets soit un rituel funéraire digne... mais je connais pas trop les humain d'ici.
les 30% c'est pas une blague...
-
Je vais finir par faire des bijoux, avec toutes ces pièces d'or ! 30% de taxe, disons que quand je compare à certains barêmes d'imposition IRL, c'est assez correct.
Je ne me sens pas des envies de propriété dans cette région, merci de la proposition en tous cas.
Je ne connais pas vraiment les rituels funéraires humains ; s'ils nourrissent le sol, ce n'est pas indigne. Je ne me souviens pas avoir vu des humains faire autre chose à leur mort, en fait.
-
Quand est-ce que nous jouons le prochain episode ? J'ai les d10 qui me demangent :)
-
Quand est-ce que nous jouons le prochain episode ? J'ai les d10 qui me demangent :)
Alors tu grattes un petit peu ? 8)
-
Quand est-ce que nous jouons le prochain episode ? J'ai les d10 qui me demangent :)
Attend qu'ils grandissent encore un peut, quand ce sera des D 100 ils seront assez grand pour warhammer.
-
Quand est-ce que nous jouons le prochain episode ? J'ai les d10 qui me demangent :)
Alors tu grattes un petit peu ? 8)
Celle-là, je l'avais pas vu venir :-X
-
Je pars en vacances
La suite en aout
-
Je pars en vacances
La suite en aout
bonnes vacances ; profites-en bien.
-
merci
-
J'ose supposer que les vacances sont finies...
-
J'ose supposer que les vacances sont finies...
Quelle idée ! 8)
-
J'attends qu'un pote fixe sa soirée du samedi et je reviens vers vous pour reprendre les parties
-
Désolé d'avoir du vous laisser en route. J'attends un résumé avec impatience !
-
Un seul Patience ? ;)
-
et encore elle dormait
-
Alors que nous étions en plein brainstorming sur nos affaire (vin et nourriture), un bruit inquietant survint de la rue, de nombreuses personnes s'enfuyaient vers le sud de la ville en hurlant que la ville était attaquée/envahie, n'écoutant que mon courage et mon esprit de decision, moi Ademar, j'escalade la façade de l'immeuble, pour observer la ville de haut! Et la, pas de colonne de fumée indiquant une ville attaquée, ni mouvement de troupe, simplement, une nef étrange et un peut grande, puisqu elle occupait environ la moitié de la Teufel! A la description que j en fit, Dame Movevinane reconnu une petite nef Elfe.
Nous étant rendu sur place, il apparut que la nef venait de Tor Yvresse, royaume de naissance de la Dame Movevinane, en effet, c est son/l un de ses frere qui venait d arriver.
Apres que la Dame de Tor Yvresse fut monté a bord, les gardes prétendaient nous empêcher de monter a bord, mais un regard glaçant de ma part suffit a les faire revenir sur leur imprudence, et nous pumes tous monter a bord.
je dois reconnaître que le frère de la Dame fut tres courtois, et par respect pour nous, tous les dialogues se firent en Reickspiel.
Comme la guilde des commerçant m'avait invite pour le soir meme a une reception, je priais le petit frère de nous y rejoindre.
Lors de la reception, je permis à l'un de mes compagnons de faire avancer ses pions auprès d'une famille de marchand de la cité, et je dois dire en toute modestie, que cela pourrait très bien finir par un mariage.
Las, il est dit que l'aventure suit mes pas, et alors que la soiree battait son plein, un revenant surgit, et se mit a attaquer les elfes, il en tua 2 avant que je ne parvins a le repousser.
Le lendemain, une enquete rapide aupres des autorites competente, confirma ce que j'avais declare la veille, a savoir qu il s agissait d un revenant, d une ancienne guerre contre les orques, au cours de laquelle, de nombreux humains étaient mort parce que les elfes avaient refuse de venir aider la citée.
Il me parut evident que si ce revenant etait revenu (c est le propre des revenant) ce soir la, et a cette endroit la, c est parce que son corps devait se trouver sous l'immeuble ou s'était produit l attaque. reunissant mes compagnons, et après avoir convaincu le grand prêtre de Morr de se joindre a nous, nous descendimes dans les sous sol de la guilde des marchands. En toute humilite, je dois reconnaitre que mon courage seul n'aurait pas suffi a vaincre ce revenant, et que la presence du grand prêtre et dans une moindre mesure celle de mes compagnons fut fort utile.
Après une nuit de combat, et de priere, le revenant fut envoyé rejoindre Morr, afin qu il ne puisse revenir.
-
Alors que nous étions en plein brainstorming sur nos affaire (vin et nourriture), un bruit inquietant survint de la rue, de nombreuses personnes s'enfuyaient vers le sud de la ville en hurlant que la ville était attaquée/envahie, n'écoutant que mon courage et mon esprit de decision, moi Ademar, j'escalade la façade de l'immeuble, pour observer la ville de haut! Et la, pas de colonne de fumée indiquant une ville attaquée, ni mouvement de troupe, simplement, une nef étrange et un peut grande, puisqu elle occupait environ la moitié de la Teufel! A la description que j en fit, Dame Movevinane reconnu une petite nef Elfe.
Nous étant rendu sur place, il apparut que la nef venait de Tor Yvresse, royaume de naissance de la Dame Movevinane, en effet, c est son/l un de ses frere qui venait d arriver.
Apres que la Dame de Tor Yvresse fut monté a bord, les gardes prétendaient nous empêcher de monter a bord, mais un regard glaçant de ma part suffit a les faire revenir sur leur imprudence, et nous pumes tous monter a bord.
je dois reconnaître que le frère de la Dame fut tres courtois, et par respect pour nous, tous les dialogues se firent en Reickspiel.
Comme la guilde des commerçant m'avait invite pour le soir meme a une reception, je priais le petit frère de nous y rejoindre.
Lors de la reception, je permis à l'un de mes compagnons de faire avancer ses pions auprès d'une famille de marchand de la cité, et je dois dire en toute modestie, que cela pourrait très bien finir par un mariage.
Las, il est dit que l'aventure suit mes pas, et alors que la soiree battait son plein, un revenant surgit, et se mit a attaquer les elfes, il en tua 2 avant que je ne parvins a le repousser.
Le lendemain, une enquete rapide aupres des autorites competente, confirma ce que j'avais declare la veille, a savoir qu il s agissait d un revenant, d une ancienne guerre contre les orques, au cours de laquelle, de nombreux humains étaient mort parce que les elfes avaient refuse de venir aider la citée.
Il me parut evident que si ce revenant etait revenu (c est le propre des revenant) ce soir la, et a cette endroit la, c est parce que son corps devait se trouver sous l'immeuble ou s'était produit l attaque. reunissant mes compagnons, et après avoir convaincu le grand prêtre de Morr de se joindre a nous, nous descendimes dans les sous sol de la guilde des marchands. En toute humilite, je dois reconnaitre que mon courage seul n'aurait pas suffi a vaincre ce revenant, et que la presence du grand prêtre et dans une moindre mesure celle de mes compagnons fut fort utile.
Après une nuit de combat, et de priere, le revenant fut envoyé rejoindre Morr, afin qu il ne puisse revenir.
Merci de ce résumé objectif et sobre des événements.