Activités > JdR - SF

Présentation de MEGA

(1/4) > >>

John:
Petite présentation de MEGA


Thèmes :  Univers parallèles / Multivers, Space Opera
Genre : Science-fiction

MEGA est un jeu de role de science-fiction dans lequel on incarne des Messagers Galactiques (en abrégé : Mega), sortes d'agents plus ou moins secrets au service d'une organisation non gouvernementale, la Guilde des Megas, elle aussi plus ou moins secrète. Les missions qui leur sont assignées couvrent des domaines éminemment variables, mais elles obéissent toutes à une certaine éthique, puisque la devise des Megas est "Vie et dignité".

Le cadre du jeu est double : d'une part, l'Assemblée Galactique (AG), une société interstellaire s'étendant sur des milliers de mondes et dont la technologie est souvent très avancée ; d'autre part, les univers-parallèles, en principe isolés les uns des autres, mais qui interfèrent parfois avec le notre.
Quant à notre Terre actuelle, elle est observée attentivement par l'Assemblée Galactique, qui se demande si elle doit ou non prendre officiellement contact avec nous ; dans un tel contexte, les Megas secrètement recrutés sur notre planète (dont font partie la plupart des PJ) constituent un sujet d'étude privilégié.


Attention je joue avec la version 4 des règles que j’ai aménagées. C’est un système beaucoup plus léger que les autres versions.

On utilise des D4 et des D6

y a t-il des joueurs potentiels?


Pour simplifier les parties à distance et autour d'une table, je vous fournirai la fiche de personnage en PDF éditable.

Synthèse d'éléments important à prendre en compte en termes ludique.

- vous êtes membre de la guilde des MEGAs et donc respectueux de ses règles et modes de fonctionnement
- Philosophie Respect de la Vie et Dignité. Les actes agressifs, violents ou destructeurs sont éviter
- Respect du niveau technologique: On s'adapte à son contexte local de mission pour passer inaperçu et ne pas modifier l'évolution naturelle d'une civilisation
- nous sommes rarement vue et présenté comme une autorité officielle, faut faire avec.

Le pense-bête pour la création de perso est ici : https://www.lvdr.org/smf/index.php?action=post;topic=8458.0;last_msg=70549

Le Vagabond:
tjs partant pour l infini et l'au dela....

Baaleinus:
 :o j'y ai joué quand il était sorti dans science et vie, de mémoire !! c'était il y a mille ans 8)

sur un one shot, pourquoi pas !!!

Kynan:
C’était Jeux & Stratégie, et j’y étais MJ... Je crains de ne pas avoir de disponibilité, mais je salue le MJ qui vient de lancer trois jeux différents en même temps.

Baaleinus:
ha oui jeu et stratégie

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique