Activités > JdR - SF

Comment j'ais commencé le jDR

(1/4) > >>

Loïc:

--- Citation de: ENKI68 le 15 avril 2020, 21:01:16 ---Loic tu joues à l'oeil noir? sérieux?

--- Fin de citation ---

Et ouais, je dépoussière mes vieux Folio Junior/Gallimard... En fait, j'ai ressorti ça pour initier mon fils (8 ans), et ça lui plaît beaucoup. L'Oeil Noir, au final, c'est un bête PMT, c'est vrai, des reliures à chier, et des illustrations à hurler... Mais c'est quand même un système d'initiation (ce n'était rien d'autre, faut le rappeler) qui se complexifie graduellement et est plutôt efficace (ce qui a malheureusement été modifié, je crois, dans la nouvelle édition).
Bon j'avoue, je ne lui sors pas trop les cartes de combat pour l'instant, je préfère l'amener à expliquer ce qu'il fait réellement, c'est quand même le plus intéressant. Et je le prends un peu par la main, aussi.
Et puis, c'est le premier JDR auquel j'ai joué, en achetant par erreur un bouquin (je croyais que c'était un simple livre dont vous êtes le héros). Je devais avoir l'âge de mon gosse. Sniffff... y a environ 35 ans... nostalgie...  ;D

Baaleinus:
 :'( c'était ma première fois également !! L'oeil Noir !!! Je croyais également que c'était un livre dont vous êtes le héros mais en boite (boite ideuse thermoformé). J'ai du tabassé et payer des gars de ma classe pour les forcer à y jouer avec moi (oui, j'étais très con plus jeune ...). Après, j'ai plus jamais arrété le jdr ....Rhaaa c'étais bon !!!

Loïc:
Toute une époque, ma bonne dame, toute une époque ! Et franchement, je ne regrette pas d'avoir religieusement gardé tout ça ! Seule perte : la fameuse boîte dégueulasse type boîtier VHS, qui a fini par se fendre et a fini à la poubelle avec la jaquette (là, j'ai été con). Mais j'ai quand même encore tout le reste, y compris les dés !!!
Par contre, curieusement, mon Mille et une nuit d'origine a super bien tenu le coup. Et j'ai un pote dont c'est le cas pour Pendragon 1ère éd française !

Kynan:
Faut te mettre à jour : DSA (l’Oeil Noir) en est à sa V5 et est très vivant outre-Rhin.

https://www.casusno.fr/viewtopic.php?f=24&t=33171

Loïc:
Je le sais, ils n'ont jamais arrêté, mais à en juger par les critiques, le côté initiatique/progressif a été copieusement évacué, et du coup je ne suis pas certain que ce soit très abordable pour un gosse de 8 ans. Par contre, le dernier écran, je l'admets, est superbe...

Et puis franchement, garder mes vieux bouquins juste pour la collec, j'ai passé l'âge. Cela fait longtemps que les JDR dont je suis sûr de ne plus me servir, je les largue... Donc si je ne m'en servais pas là... A moins que vous ne souhaitiez une table PMT old school quand l'asso rouvrira ?  ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique