Activités > JdR - SF

Battlestar Galactica en JDR

(1/11) > >>

Yarrick:
Hello,

Bon ok je me tate un peu à relancer une campagne de Battlestar Galactica en Alsace.

Est ce que certains d'entre vous seraient intéressés ? Je prévoirais une campagne avec une scénar une fois toutes les 3 semaines/1 mois en gros le vendredi soir.

Le pitch version longue de ma campagne dans le post d'après que j'avais lancé à l'époque et que je recommencerais au début

Adresse du nouveau forum : http://bsg-prometheus.forumactif.org/

Yarrick:
<< Le Battlestar "Prometheus" revient d'une longue mission d'exploration, il a passé plus de deux ans coupé de tout contact, travaillant sur des possibilités de colonisation au-delà des 12 colonies.

A son retour, les douze colonies sont dévastées et .. désertes.

Qui a frappé ? Pourquoi ? Y-a t'il des survivants ?

Autant de questions auxquelles devront répondre le commandant et son équipage.

Et vous en ferez vous partie ? >>.


On joue après la fin de la saison 2 (lorsque les cylons se retirent des colonies)
- Le Prometheus est parti de Caprica, devant explorer les bordures de l'espace connu à la recherche de nouvelles planètes. Ses buts officiels sont l'exploration et la recherche de nouvelles planètes disposant de matières premières intéressantes ou colonisable dans un système solaire encore inexploré. Ses buts officieux ne sont connus que du commandant et de son second. Il est allé aux confins de l'espace connu, empêchant tout contact radio avec les colonies de Kobol. Il a donc été coupé du monde pendant deux ans et ne revient qu'après le massacre.

Il est seul comme vaisseau (avec un vaisseau scientifique embarqué en plus des vypers et raptors) toutefois il a une tripotée de scientifiques et d'ingénieurs à bord pour mener à bien sa mission.

Vous jouez à partir du moment où ses radars s'affolent ne trouvant plus les satellites en orbite de protection et de communication en arrivant à proximité de Caprica et l'atmosphère semble très radioactive d'après les senseurs. Pas encore rencontré de monde donc.

Il est possible de jouer un pilote vyper/raptor, un marine, un marine médic, un toubib civil, un politique, un scientifique.. Bref tout ce qui va passe par la tête et que vous avez aimé dans la série.

Par contre pour jouer un civil, il est possible d'en discuter, soit il sera rencontré lors du premier scénario sur caprica, soit il était à bord dans la mission scientifique. Pour un cylon, c'est le meme cas, soit il a embarqué deux ans avant, soit il sera rencontré durant le premier scénar.

- Le niveau du perso : si un concept vous plait particulierement (gouverneur de Picon, colonel dans les marines, chef d'une secte disposant d'un artefact, vieillard sénile), je ne m'y opposerais pas si la personne me fournit un BG qui me parait cohérent et d'une personne ayant un peu d'expérience en jdr.
La seule limite que je pose : le poste de commandant, de l'officier en second, et du chef d'escadrille sont pris. Apres tous les autres peuvent être envisagés.

Par contre, ne vous attendez pas à des roles confinés. Dans l'enfer de cette apocalypse, un ingénieur peut se retrouver à crapahuter dans les montagnes, les pilotes à tirer sur des cylons dans des souterrains, des politiciens à lutter pour la survie, et des marines à supporter les politiques et leur discours.

Chouchen:
Intéressé par le Marine Medic.

braduck:
Interesser par un As du Viper.

Yarrick:
Super ! Il manquerait peut etre un scientifique (militaire ou civil) et un pilote de raptor (rapace)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique