Activités > JdR - SF

[CR] Shadowrun (janvier - juillet 2070)

(1/9) > >>

Vinci²:

...SEATTLE...
...HONG-KONG...

Vinci²:
THINK TANK
***

Ce scénario reprend certains personnages du roman Carbone Modifié.

   La campagne bat son plein : les trois candidats sérieux au poste de Gouverneur du metroplexe de Seattle* sont toujours au coude à coude :

M. Julius Strouther, nain, actuel Gouverneur du métroplexe et candidat du parti Démocrate.
M. Kenneth Brackhaven, humain, candidat du parti Républicain (GOP).
Mlle Josephine Dzugashvili, humaine, candidate de son propre parti, la Coalition Indépendante.

* La conurbation de Seattle est une municipalité ayant rang d'état (similaire de nos jours à la municipalité de Chongqing, en Chine) ; il s'agit donc de l'un des vingt quatre états constitutifs des UCAS, et dispose de ce fait des prérogatives habituelles (envoi de représentants et de sénateurs au Congrès des UCAS divisé en deux chambres : une haute, le Sénat, et une basse, celle des Représentants). En outre, le statut spécifique de Seattle lui donne le droit de mener une politique étrangère distincte (mais non opposée) de celle de l'administration fédérale, notamment par l'envoi d'ambassadeurs essentiellement dans la ceinture Pacifique, ainsi qu'en Amazonie et vers les pays de la NCEE.

Récemment cependant, la position du concurrent du camp démocrate est mise à mal pour diverses raisons, dont :

L'espionnage des locaux par une bande de plombiers ayant finalement évoluée en prise d'otage de plus de six heures, jusqu'à l'intervention du SWAT (la section d'assaut de la mégacorp Lone Star). Bilan : 5 "plombiers", quatre civils, un agent du SWAT et deux esprits sont laissé sur le carreau.

Le lendemain, l'affaire dégénère en scandale Blueshift après la révélation de l'identité desdits plombiers : ces individus étaient tous des citoyen-employés (quelle différence pour une AA ?) proches de ou à la retraite de la Lone Star. Ces types arrondissaient leurs fins de mois en travaillant dans le privé, mais en détournant les moyens de la 'Star à leur profit.

Quelques jours plus tard, la démission sauvagement médiatisée et inattendue de l'une des têtes pensantes du think tank DP 67 affilié au camp démocrate, Richard Bancroft. Bien que non lié à la prise d'otage (Richard Bancroft était tout de même du nombre de otages), l'interview sauvage -volé diraient certains- est diffusé par NewsNet Seattle. Le siège de Bellford House commence et le soir même, R. Bancroft fait une déclaration publique, sur son perron.

Vinci²:
SEATTLE, 16 avril 2070


L'affaire, du point de vue des runners, débute avec la mort de Richard Bancroft, dans la nuit du 15 au 16 avril, dans sa villa de Juanita Bay (Bellevue, AA). R. Bancroft était l'un des particuliers sans affiliation corporatiste les plus fortunés de Seattle (7e en 2061, 39e en 2070). Il était en outre propriétaire (à 100%) d'une entreprise medtech sur laquelle il a bâti sa fortune personnelle : Knox Medtech. En outre, c'est un genocrate : un individu qui bénéficie de manière régulière de techniques de prolongation de la vie/jeunesse (deux choses différentes, cf Augmentation).

Les personnages débarquent de nuit, à Bellford House, propriété jouxtant le Lac Washington. Il y a pas mal de monde dans le parc : drones Fly Spy, employés de la Knight Errant Security Service. Leur employeur potentiel (en d'autres termes, le Johnson) les attends dans un Ares Humvee Civic.

Il s'agit d'une drow, un métavariant elfe. Elle porte un tailleur gris anthracite. Elle est agréable à regarder, agréable à entendre -peut-être du fait d'agents biochimiques favorisant ces réactions chez les mâles alpha.

Vous m'avez été conseillé par une connaissance commune. Le critère à semble t-il été le fait que contrairement à bon nombre de... mmmh... gens dans votre branche, vous n'êtes pas forcément spécialisés dans les... dommages organiques excessifs.

L'un de mes clients est mort dans des circonstances extrêmement violentes ici même, dans sa propriété. Mon employeur désire que vous meniez une investigation afin de connaître les tenants et les aboutissants de cette horreur (h minuscule, private joke). Il désire savoir comment, qui et pourquoi cela est arrivé. Nos programmes experts légaux nous assurent que de par la personnalité de la victime, la Lone Star sera assurément dessaisie de l'affaire, qui sera confiée au bureau fédéral des UCAS. En d'autres termes, nous désirons que vous mettiez votre mobilité et votre manque de respect habituel envers la législation à notre service.

Je vous engage pour une période d'une semaine avec une option de renouvellement si nécessaire.  Durant cette période je prendrais en charge toutes les dépenses justifiables liées à votre enquête, dans la mesure du raisonnable. Vous logerez dans un hôtel de notre choix pendant la durée de l'opération : il est hors de question que vous vaquiez à votre de vie quotidienne pendant sa durée.

Je vous propose 40.000 nuyen, 20.000 immédiatement, dans la devise non-corporatiste de votre choix, par virement direct unique auprès de la Hildebrandt-Kleinfort-Bernal Financial Service. Pour ce qui concerne les dépenses justifiables, une ligne de crédit est ouverte sous une (de vos) identités, auprès des même services.

Acceptez-vous ?

Oumon Prescott se présente comme la représentante légale du couple Bancroft. Elle précise que la mort remonte à une petite heure, et que leur employeur est en fait Mme Miriam Bancroft, épouse du défunt. Pour l'instant, seul les proches présents à Bellford House et le service de sécurité de la demeure sont au courant de la catastrophe. Elle sera tenue d'en informer la Lone Star d'ici un délais d'une heure : l'épouse de R. Bancroft aura déjà bien assez de mal à expliquer pourquoi elle n'a pas appeler les autorités plus tôt. En d'autres termes, les personnages ont une fenêtre de 45 minutes pour voir ce qu'ils ont à voir ; après, c'est au tour de la cavalerie.

Les personnages disposent d'une suite louée au nom (unique) de leur choix à l'hôtel Prospero, situé dans Black Diamond, un quartier du district municipal d'Auburn.

Les personnages quittent le humvee, passent les scanners serrés des types de la KE et son accueillis par trois individus : deux domestiques synthétiques et un elfe répondant au nom de Gerald Tyler : le chauffeur  de R. Bancroft. L'elfe est dans tous ses états...

Vinci²:
Richard Bancroft

> Né en 1980.

> Officier dans l’armée US au cours des opérations de la guerre de la Danse Fantôme. Ils conservaient d'ailleurs sous vitrine certaines antiquités. C'est avec une de ces grenades qu'il semble s'être donner la mort.

> Épouse l’actrice Miriam Bonell en 2028. 

> Mécène du parti démocrate de Seattle depuis 2060.

> Membre du DP 67 depuis sa fondation (2067), un think tank du parti démocrate chargé des analyses statistiques, de la stratégie de communication et des sondages d'opinion.

> 7e fortune non-corporatiste de Seattle en 2061, 39e en 2070. Sa fortune personnelle est issue de ses placements hautement spéculatifs (d’une part) et de la possession à 100% de Knox Medtech (d’autre part). Entreprise (non gradée) de sous-traitance pour l'industrie medtech. Elle conserve pour le compte de corporations comme Doc Wagon ou CrashCart les données médicales des clients. En d'autres termes, Knox Medtech est un coffre-fort : apparemment il est plus rentable pour les compagnies suscitées de sous-traité la conservation des données génétiques de certains de ses clients. La directrice de l’entreprise est Diana Weezer.

> R. Bancroft et son épouse furent les pionniers de l’utilisation de techniques de préservation de la jeunesse cellulaire, la très coûteuse léonization. Actuellement clients de Eugenia Corp Center Seattle (filiale de Universal Omnitech, AA) pour ce qui concerne ce traitement. Son épouse dispose en outre de la double nationalité UCAS/UO ; elle est l'une des idoru de la firme et est sous contrat publicitaire avec elle.

> Le couple possède une villa, Bellford House, dont la sécurité est assurée par Knight Errant Security Service (leader mondial de la sécurité multi-rôle). Située à Juanita Bay (Bellevue, Seattle, UCAS). En possède une autre à Washington DC (UCAS).

> Récemment (3 avril), Richard Bancroft a été pris en otage dans les locaux du think-tank démocrate. Il a s'en est sorti indemne.

> Démission médiatisée du think-tank : interview sauvage d’un freelancer dans le parking souterrain DP 67, revendu à NewsNet Seattle dans la foulée (7 avril, après-midi). Selon le freelancer, des "rumeurs" laisseraient entendre une mésentente entre les membres du DP. Bancroft perd totalement son sang-froid et laisse tomber : "Il n'y a pas de mésententes. Il y a un conflit."
Le soir même une conférence de presse est improvisée (7 juin, soirée) sur le perron de sa demeure de Bellford House, assiégée par les journalistes. Il annonce (plus serein) sa volonté de se consacrer désormais "à sa famille et à son entreprise" mais qu'il reste démocrate "jusqu'au bout des ongles".

> Client du cabinet d’avocat Prescott, Forbes & Hernandez pour ce qui concerne sa vie privé.

> Deux enfants : Cynthia (56 ans, employée à l'hôtel de ville) et Naomi (21 ans, étudiante en théorie magique à UCLA, Los Angeles, CCP).

> Finance diverses œuvres caritatives, dont la Homeless Society, le CMA, ou divers fonds de recherche médical, dont le département psychiatrique de l'Overlake Medical Research Center.

> Opposé à la résolution 653, visant à tagger les SIN des victimes de désordres psychologiques graves, notamment et prioritairement les AIPS.

Vinci²:
Bellford House

" La sécurité, dans notre monde, a pour prénom l'argent. Hors de l'argent, point de salut. "
 - André Pronovost -
>   Propriété + villa + marina privée sur le Lac Washington (présence d’une vedette rapide et d’un monocoque). Un hélipad (mais pas d’hélicoptère/VTOL).
>   Indices de Niveaux de vie : Comfort 5, Neigborhood 6, Entertainment 5, Necessities 5, Security 6. Niveau de vie global : Elevé

Les lieux, selon l'observation des runners et les explications de Tyler ou de B. Jackson :

Sécurité de la propriété
>   Couverture policière (LSSS) habituelle dans le quartier environnant de Juanita Bay (AA).
>   En permanence entre 4 et 10 agents de sécurité, suivant la présence ou non des propriétaires dans la demeure et le moment de la journée. Equipés d’inducteurs de douleur, d’Ares Predator IV* et de systèmes de vision divers (dont interface visuelle et vision nocturne).
>   Un coordinateur de la sécurité de KE présent sur site est en connexion matricielle permanente avec le service client de Knight Errant Seattle. Le 15-16 avril, il s’agit de Bruce Jackson (citoyen Ares, troll).
>   Quatre escouades d’une vingtaine de drones Fly Spy se relayent toutes les six heures. En liaison avec les vigiles.
>   Un réseau de 14 caméras à champ large surveillent la propriété. Six sont dissimulées dans l’environnement. En liaison avec le coordinateur sécurité et les occupants de la propriété.
>   Trois esprits liés sont en permanence en patrouille astrale. L’invocateur est un mage de sécurité de la KE (non présent sur place). Ils ont pour consigne de se manifester au moindre intrus, d’alerter la sécurité métahumaine, et éventuellement de neutraliser les intrus en matérialisant physiquement.

* Le flingue lourd emblématique du jeu dans sa quatrième variation. Il ressemble à celui de Robocop (le film).

Sécurité de la villa
>   Fenêtres (opacification de série) et dotées de dispositifs anti-écoute électronique. Munies d’alarme anti-effraction.
>   Six domestiques synthétiques ; connectés au nexus domotique de la demeure. Au besoin, ils sont équipés d’armes cybernétiques implantées (calibre de PM).
>   Pas de caméras à l’intérieur de la demeure, ni de vigiles (hormis les domestiques eux-même), mais possibilité de visionner ce que transmettent les caméras fixes de la propriété (pas les drones).
>   Deux panic-room (1st & 2nd floor) en connexion cablée avec la Lone Star et Knight Errant. Capables de résister à une explosion atomique. Toutes contiennent deux semaines de nourriture pour une petite famille.
>   Possibilité d’isoler physiquement la demeure de l’extérieur via un Panic-Button activant la descente de grilles de sécurité devant les portes/fenêtres (cf le film Otage, avec B. Willis).

Sécurité matricielle
>   Assurée par KE.
>   Système aux normes de ce que l’on est en droit d’attendre d’une résidence dotée d’indice de Sécurité Elevé. Une vérification journalière des logs de connexion est effectuée par le service client de KE, à la recherche d’intrusions ou de back doors.
>   Le bureau de R. Bancroft est cependant déconnecté du serveur domotique de la villa et totalement isolé de la Matrice wi-fi (cage de Faraday). Le seul point d’accès depuis l’extérieur s’effectue via la passerelle menant à Knox Meditech, l’entreprise de R. Bancroft. Malgré les conseils de son prestataire de service de KE (-> faiblesse dans la sécurité de leur point de vue), il a tenu à conserver un système de bureautique gérer par ses employés de Knox Meditech.

Sécurité personnelle de R. Bancroft
>   R. Bancroft est protégé en règle général par un rotodrone moyen de sécurité. Ce dernier possède un habitacle de déploiement à l'arrière de la berline, en général conduite par Tyler.
>   Que ce soit lors de ses séjours à Eugenia Corp Center, dans les locaux du DP 67 ou à Knox Meditech, il est tributaire de la sécurité des lieux. R. Bancroft n'a jamais fait appel à une police de sécurité spécifiquement rattachée à sa personne (du moins pas avec Knight Errant).
>   R. Bancroft n'a, aux dires de Oumon Prescott, jamais fait mention d'ennemis ou d'opposants particuliers. Bien entendu, lorsque l'on est SINer et fortuné, on attire forcément la haine/convoitise. Les dernières menaces directes remontent à des années, du temps où la léonisation (et les traitements à base de thérapie génique en général) était perçue comme une sorte de d'ingérence dans les lois divines, par certains groupes religieux.

Le corps
>   Dans son bureau ; la porte a été ouverte de force par les vigiles.
>   Mort la tête et le cou déchiqueté. Des éclats d’ossements, de dentition et de neuroware sont incrustés dans l’environnement. Le reste du corps est calciné et tout indique que l’épicentre de l’explosion était la tête.
>   Le cadavre est vêtu d’une simple robe de chambre. L’examen du corps –jeune, la vingtaine- indique la présence d’un minuscule tatouage translucide mentionnant "R. Bancroft, Universal Omnitech, Eugenia Corp Center 30/03/2070. Ainsi qu’un numéro de client. Cela ressemble aux données fabriquant ou de révision que l’on trouve sur tout cyberware/bioware (d’origine légale et traçable bien entendu).
>   Selon, B. Jackson un explosif a été utilisé. Ce dernier fait remarquer qu’une grenade EX (hautement explosive) est manquante dans la collection privée de Bancroft.
>   Aucune trace d’effraction. La fenêtre a tenue bon –aucune trace d’entrée de projectile, ni de sortie. Elle était opacifiée au moment où les vigiles ont forcées la porte (la plupart des fenètres de niveau de vie Moyen+ sont opacifiables de série dans le Sixième Monde).
>   Différents ustensiles métalliques ont été retrouvé dans le micro-onde de l’autocook –entassés à la hâte.
>   Aucune trace de commlink –les personnages apprennent que R. Bancroft était équipé, entre autre, d’un commlink cephaloware interne.

Les enregistrements de Knight Errant
> Les personnages mettent la main sur les enregistrements de la sécurité de Bellford House (les caméras et les drones du parc). Une copie sur puce optique est remise au groupe par B. Jackson.
> R. Bancroft rentre en voiture à Bellford House vers 23 : 15. Tyler est le chauffeur. Comme d'habitude, le drone de sécurité rapproché est avec Bancroft. Il rentre immédiatement à l'intérieur. Tyler conduit le véhicule au garage.
> A 23 : 30, il sort de la maison et se rend au garage en robe de chambre. Il demande à Tyler de 1. préparer la voiture pour demain, 7:00 et 2. de s'arranger pour louer une crèche d'immersion virtuelle publique dans un "cybercafé" de l'Aztechnology Mall Center. Les runner remarquent (avec des arrêts sur image, des dispositifs de nettoyage etc...) que Bancroft parait nerveux. Ses mouvements et sa diction est saccadée.
> Il retourne immédiatement dans la demeure.
> A 23 : 53, les vigiles de KE entrent en alerte : une détonation a été entendue au premier étage.

Journal des appels entrants/ sortants
>   R. Bancroft à reçu un appel une demi-heure avant la détonation fatale. L’appel à été enregistré. On entend un souffle à l’autre bout de la ligne, mais pas un mot. Puis une musique démarre. Après identification, il s’agit d’un extrait de la bande sonore d’une vieux film érotique bidim des années (20)20, The Pleasure Dome, dont l’une des actrices était Miriam Bonell. En fond sonore : un bruit de machine à sous, ou de kermesse.
>   Quelques trois minutes avant la mort, Bancroft passe un coup de téléphone.
- Allô ? (voix masculine, plutôt juvénile)
- Je... crois qu'on m'a eu... j'... (voix de Bancroft paniquée puis, changement de ton significatif) ... vais en finir...
- Restez calme, Richard. Dites-moi EXACTEMENT ce qu'il se passe. Richard ? Allô ?
Connexion coupée, le système du bureau n'est plus en relation avec le 'link de Richard Bancroft.

Filature

> Vers 3 : 00, les personnages sont dans un petit restaurant potable d'International District. Ils apprennent que les médias sont désormais autours de Bellford House. La mort de Bancroft est donc désormais un fait connu. L'un des runners s'abonne à ce flux d'information spécifique.
Après avoir refusé la proposition d'un dealer de BTL par dissémination directe (sous format logiciel et non sur support de puce), les personnages mettent les voiles.

> Les runners sont filés par un groupe de... gens alors qu'ils sortent d'un petit restaurant dans International District (DownTown). Certains parviennent à inverser les rôles et prennent en chasse les fileurs, avec des réussites variables. Au final, deux d'entre eux sont capturés, ligotés et interrogés par le groupe sur les berges du Lac Washington. Après persuasion, ils révèlent :

- Qu'ils bossent pour un commanditaire. Ils ne savent pas qui c'est mais c'était un minotaure (métavariant troll, essentiellement grecs). D'ailleurs, eux-même ne se connaissent pas : ce sont des SINless et seul l'un d'entre eux possède une fake SIN qui tenait à peu près la route (mais il a été arrêté par la Lone Star dans International District).

- On leur a filer quelques billets verts (i.e. 500 UCAS dollars, monnaie physique) pour suivre Bancroft depuis cet après-midi (14 : 00) à sa sortie d'un restaurant jouxtant Rutherford Plaza, le quartier général de campagne du camp indépendant. Ils devaient appeller toutes les heures afin de faire un rapport, en l'occurence à qui il parlait, ce qu'il faisait etc...

- Ils lui ont filer le train toute la journée, jusqu'à ce qu'il sorte de Knox Meditech (18 : 00) et se rende à Urbline Service. Ils l'on perdus dans l'aérogare, aussi ont-ils décidé d'attendre : la voiture et le chauffeur restent sur le parking et ne bougent pas d'un pouce. Vers 22 : 45, Bancroft sort de l'aérogare, toujours sous escorte de son robot et monte dans la voiture.

- Vers 23 : 15, il rentre à Bellford House.

- Ils ont assité à l'arrivée des renforts de KE, de Prescott puis des runners. Ils en ont fait par au minotaure -leur employeur, qui leur a dit d'essayer de savoir ce qui se passe à Bellford House. Ils tentent de glaner quelques informations, mais n'arrivent à rien : on ne plaisante pas avec Knight Errant.

- Après le départ des runners, ils reçoivent pour consigne de les suivre afin de voir ce que l'on peut apprendre sur eux. Ce qu'ils ont fait : deux se sont chargés de filer l'Eveillé elfe (Pierre) jusqu'à chez lui, une autre s'est chargé du second Eveillé ork (Fred). Le quatrième s'est contenté de suivre le véhicule de l'Eveillée ork (Cédric). Enfin le dernier  file le train des deux humains (CE et Cédric K.), à pied à travers International District.

Les personnages demandent le numéro de téléphone de leur employeur. Ils ne se font pas prier et les runners composent le numéro. Une voix grave répond ; un minotaure, probablement. La conversation s'arrête là (avec quelques insultes en plus).

Interlude : Une bande de cinq jeunes hommes (moyenne d'âge : 17 ans) portant la défroque de fanatiques de l'Humanis passent par là, pendant l'interrogatoire. Ils sont en quête de victime métahumaines à .... Ils sont abattus par certainbs membres du groupe.

16 avril, 6 : 00, les runners rentrent... chez eux.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique