les Voyageurs du Rêve
Activités => Jeux de Sociétés => Discussion démarrée par: Kynan le 22 février 2018, 11:46:29
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Il semble que tout le monde trouve que le jeu est trop difficile, "punitif". J'ai donc réfléchi à quelques "house rules" pour ré-équilibrer un peu la difficulté.
Je ne suis pas un pro du game-design, mais je sais que ce genre de modifications est à faire avec délicatesse pour ne pas déséquilibrer complètement le jeu...
Voici mes idées :
- sortir de la pioche de tuiles les tuiles "1 corruption pour le porteur de l'anneau" et "choix entre 2 corruptions ou Sauron avance de 1", et donner aux joueurs la possibilité de refuser des tuiles piochées. A chaque refus de tuile, le joueur peut commencer à jouer sans continuer à piocher, et une des tuiles retirées est remise dans la pioche. Quand il n'y a plus de tuiles écartées, on ne peut plus refuser de tuiles (permet l'arrivée progressive des tuiles les plus méchantes).
- Lorsqu'on tire deux tuiles négatives d'affilée, on cesse de piocher et on peut commencer son tour (évite les avalanches de problèmes).
- Ne plus faire entrer de monstre lorsqu'on tire une tire positive d'entrée. A l'inverse, à chaque fois qu'on tue le dernier monstre visible, avancer un pion sur une des pistes au choix (les ennemis arrivent beaucoup moins vite, mais se dévoilent moins vite aussi).
Appliquer les trois à la fois devrait rendre les parties beaucoup plus faciles, je pense. En même temps, on garde l'esprit du jeu et on ne greffe pas de mécanique complexe.
Des opinions ?
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- Lorsqu'on tire deux tuiles négatives d'affilée, on cesse de piocher et on peut commencer son tour (évite les avalanches de problèmes).
Des opinions ?
Ca je trouve que ça enlève trop le côté bourrin ... Je limiterais plutôt à 3 ou 4, ou alors le choix au bout de 2 tuiles entre continuer de piocher jusqu'à ce que, ou prendre un événement négatif un minimum bourrin (j'ai pas d'idée lequel, je maîtrise pas assez le jeu, mais pour que quand même on réfléchisse un peu avant de choisir l'évènement)
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Faudra faire des essais pour arriver à équilibrer. Je note l'idée de limiter à 3 ou à 4 tuiles (4 tuiles négatives, ça fait déjà TRES mal). Note que combiné avec l'option A, on peut déjà limiter les "avalanches"* aussi.
* Copyright Caradhras
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'tain le mec... il est malin quand meme..... :D :D
Kynan :"bon, vous trouvez mon jeu trop difficile, personne veut jouer avec moi, ok, je fais un effort, je vous fais des regles customs...."
les autres : "mouais peut etre, chais pas, faut voir...."
Kynan : "ben ouais, faut voir ! je vous propose donc un planning de test 2 parties par semaines les mercredi et vendredi + 1 apres midi speciale un samedi par moi sur les 6 prochains mois. à l'issue de quoi, on se fait un WE de validation des nouvelles regles, et si y a pas une majorité absolue, on retouche à la marge, et on repart sur un semestre de tests" 8)
Balaise, le gars, balaise.... avec son jeu de 1973..... ;D ;)
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C'est dans les vieux pots... (sinon, il est de 2004, pas 1973, ça c'est Chain & Mail)
Hé, tout le monde n'a pas les moyens de dépenser un SMIC par semaine pour acheter de nouvelles boîtes ! Je ne travaille pas dans l'audiovisuel, moi ! ;)
http://www.lefigaro.fr/societes/2016/10/31/20005-20161031ARTFIG00042-les-salaires-mirobolants-de-france-televisions.php
Tout ça parce que tu as peur de "te faire battre par la boîte"...
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;D arrête !!! ils vont augmenter ma cotisation à l'assoc' :-X
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;D arrête !!! ils vont augmenter ma cotisation à l'assoc' :-X
je propose de soumettre le sujet de la cotisation de Phane a la prochaine assemblée générale. :D
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Tout ça parce que tu as peur de "te faire battre par la boîte"...
Il préfère se faire battre par Armand :D
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Il préfère se faire battre par Armand :D
Qui ne se fait jamais battre par Armand ! ?
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Le jeu de Jean Marie :D
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;D arrête !!! ils vont augmenter ma cotisation à l'assoc' :-X
je propose de soumettre le sujet de la cotisation de Phane a la prochaine assemblée générale. :D
Je tiens a preciser que je fais partie des 3 non-cadres que compte les 9000 salariés de FTV.
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Il semble que tout le monde trouve que le jeu est trop difficile, "punitif". J'ai donc réfléchi à quelques "house rules" pour ré-équilibrer un peu la difficulté.
Je ne suis pas un pro du game-design, mais je sais que ce genre de modifications est à faire avec délicatesse pour ne pas déséquilibrer complètement le jeu...
Voici mes idées :
- sortir de la pioche de tuiles les tuiles "1 corruption pour le porteur de l'anneau" et "choix entre 2 corruptions ou Sauron avance de 1", et donner aux joueurs la possibilité de refuser des tuiles piochées. A chaque refus de tuile, le joueur peut commencer à jouer sans continuer à piocher, et une des tuiles retirées est remise dans la pioche. Quand il n'y a plus de tuiles écartées, on ne peut plus refuser de tuiles (permet l'arrivée progressive des tuiles les plus méchantes).
- Lorsqu'on tire deux tuiles négatives d'affilée (ou 3 ? ou 4 ?), on cesse de piocher et on peut commencer son tour (évite les avalanches de problèmes).
- Ne plus faire entrer de monstre lorsqu'on tire une tire positive d'entrée. A l'inverse, à chaque fois qu'on tue le dernier monstre visible, avancer un pion sur une des pistes au choix (les ennemis arrivent beaucoup moins vite, mais se dévoilent moins vite aussi).
Appliquer les trois à la fois devrait rendre les parties beaucoup plus faciles, je pense. En même temps, on garde l'esprit du jeu et on ne greffe pas de mécanique complexe.
Des opinions ?
Retour sur le sujet, les nantis de FTV (http://tvmag.lefigaro.fr/le-scan-tele/actu-tele/2015/09/14/28001-20150914ARTFIG00238-tf1-france-televisions-m6-qui-paye-le-mieux-ses-journalistes.php) peuvent arrêter de polluer !
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merde, il a vu que j'essayais de faire diversion ;D
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Et si on reparle du jeu je trouve tes idées très intéressante , mon idée pour le rendre plus agréable serait de voir un choix dans les évènements ( par exemple je refuse ce tour ci un évènement négatif mais j'en aurai deux le tour prochain .. tu vois un truc dans ce genre ) et plop
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et si tu me donne le format des carte je regarde si j'ai pas des sleeves de reste
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J’ai laissé la boîte à l’asso.