Chez les non-voyants aussi il y a des joueurs, mais leurs possibilité de jeux sont beaucoup plus limitées.
Du jeu de role adapté, à priori plus orienté "roleplay" que "lancer de dés" pourrait leur convenir. Avec au depart des adaptations, et avec des règles très simplifiées, en particulier au niveau de la feuille de joueur. Par exemple juste 3 caractéristiques : Physique, Intellectuel, Social
Donc un Jeu sur mesure à créer plutot qu'essayer d'adapter un jeu existant, même si la mécanique "simplissimme" de Pirates ! pourrait marcher.
Et pour LVDR, avoir une activité adapté aux handicapés pourrait être un avantage, par exemple lors de discussion avec les autorités.
J'ai établi des contacts avec 2 aveugles, attirés par le théâtre d'improvisation et qui serait intéressé pour découvrir le jeu de role
J'essaye donc de monter une partie, au milieu d'un emploi du temps chargé et avant que je ne quitte la region cet automne.
A priori je mettrais deux joueurs expérimentés avec eux (donc un groupe de 4), dont la fonction principale serait d'abord de les aider dans le progression du jeu.
Je pense aussi avoir des co-MJ / PnJ afin d'avoir des voix différentes pour différents personnages.
Qu'en pensez vous ?
Des idées d'amelioration ?
Intéressés pour participer ?
Des idées de scenario ?
Actuellement j'ai 2 idées : soit mon scenario d'initiation Pirate! : "ramenez moi un baril de rhum" et on les suit dans leur divagation en ville, soit un scénario enquete contemporain du genre : "vous prenez le café, ce soir votre ami se marie et il arrive soudain, catastrophé : "j'ai perdu les alliances". Il faut les retrouver."
Merci pour vos contributions