les Voyageurs du Rêve
Activités => Jeux de Rôles => JdR - Médiéval => Discussion démarrée par: Kynan le 01 décembre 2017, 00:50:51
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Oui, je sais, je maîtrise déjà un jeu. Et alors ? J'ai bien deux mains, non ?
Vous en avez marre des bisounours ? Vous voulez jouer des crevures, des vraies racailles ? Vous voulez en chier, être la lie de la lie, ceux que tout le monde veut voir morts ?
Ben non. En fait, les marchands d'esclaves ils vous préfèreraient vivants. Et les nécromanciens, aussi. Du moins au début.
Pour ceux qui ne connaîtraient pas NightProwler, je peux leur pardonner leur faute de goût s'ils se renseignent :
La Gamme Nightprowler (http://www.legrog.org/jeux/nightprowler#2%C3%A8me+%C3%A9dition)
La V2 en particulier (http://www.legrog.org/jeux/nightprowler/2eme-edition/nightprowler-2eme-ed-fr)
Le jeu vise à poser une ambiance particulière plus grâce aux personnages qu'incarnent les joueurs - des petites frappes sans envergure issues de la pègre - que grâce à un univers spécifique. On retrouve donc la transposition habituelle des civilisations moyenâgeuse : vikings, arabes, tziganes, au côté des nains et des elfes. Deux nouvelles races anthropomorphes font toutefois leur apparition : les gouris et les félis, les premiers issus de rongeurs, les seconds des félins. Cet univers n'est que la toile de fond des scénarios, le cadre véritable des aventures reste les villes de la Principauté des Sept Cités, et la principale d'entre elles,
Bon, je range mon mâchin tout de suite, ou il y a des oreilles dressées ?
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Carrément !
Je l'ai depuis une paire de temps et jamais vraiment eu l'occasion de jouer.
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Jeu vraiment excellent, j'avais créer un félis, mais le MJ a cessé de faire jouer après une ou deux séances.
A warhammer vous êtes des vagabonds, ici vous êtes encore moins que çà !
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À voir. ça m'a l'air intéressant, mais tu as besoin de plus de régularité (dans le temps de présence) que pour Oltréé ou pas ?
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Tu as déjà vu une pointeuse dans une planque de malfrats, toi ? ;)
Ce veut dire éviter de finir une séance au beau milieu d'un coup, c'est tout. Ou alors je gère ton perso en PNJ passif quand tu n'es pas là.
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Je suis pour !
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Pour gagner du temps, on va préparer quelques créations de personnage via le forum, au moins les première étapes.
Je réponds d'avance à celles qui pourraient poser la question : Non, on ne peut pas posséder un cheval à la création du perso. Et même après, ça reste compliqué, parce que ça demande de l'entretien, un canasson en ville.
Et non, vous n'aurez pas de magiciens. C'est uniquement pour les PNJ, ce qui permet d'avoir des effets magiques bien balaise et de vous faire mouiller vos chausses quand un mage pique une rage.
Chouchen, un félis ? 12h de sommeil par tranche de 24h. C'est syndical, donc non négociable.
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Et non, vous n'aurez pas de magiciens.
Mon monde s'écroule... :'(
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Moi je serais aussi intéressé mais au même titre que Trode, il y a des moments où je serais pas dispo
Je suis dans le coin de Mulhouse que par période (je suis en alternance)
après, sache que j'ai déjà été MJ sur nightprowler (et je voudrais tester joueur) et j'ai les extensions donc je connais les scénars des livres, si tu comptes les faire, je passe mon tour, ça n'aurait aucun intérêt pour personne ;D
et j'ai déjà ma petite idée de perso, après j'ai déjà constaté qu'il est très dur de faire une équipe cohérente, du coup sur les dernières parties que j'ai faite, j'ai demandé les grandes lignes de leurs persos aux joueurs et je les ai fait pour eux afin qu'il puisse survivre plus d'une journée ^^
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Oui, mais moi je suis gentil... Tu as joué la V2 ou la V1 (j'ai et connais les deux) ?
De toutes façons je ne sais pas faire un scénario "by the book", je rajoute toujours des morceaux maison ou des twists.
Pour cette fois, je vais donner 50 points de mémoire au lieu de 20 à la création, sinon les persos sont vraiment tellement des tanches que ça n'est pas amusant.
Et je suis d'accord avec toi, il faut "travailler" un peu le concept de la bande pour ne pas faire X création indépendantes et finir avec X "spécialistes de la mort" incompatibles entre eux en prime.
Genre gouris et félis dans la même bande, c'est déjà chaud. Ou des méloriens avec un mix de tout derrière... Oui, le mélorien est raciste et suprématiste, et l'assume. Oui la Principauté est à 80% mélorienne, et alors ? Devinez pourquoi votre seule carrière c'est la pègre ?
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J'en suis !
avec ma bombarde bien sur ;D
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J'ai joué à la v2
Du coup si tu rajoutes des points de mémoire, c'est vraiment gentil !!
Après, l'idée de perso que j'avais c'est un beau parleur qui use de ça pour infiltrer les groupes de personnes qui ont de l'argent, mais qui sait aussi faire parler sa lame lorsque cela est nécessaire ! pour la race je suis pas fixé mais se serait ni nain, ni gouri
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C’est clair que le beau-parleur à l’aise en société et gouri, c’est... concept. Un gouri-chinchilla, peut-être ? :D
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c'est sûr que le terme "beau" est un peu en trop ^^
après, faudra voir si le perso auquel j'ai pensé peu rentrer dans l'équipe mais je vais sûrement faire quelques esquisses pour voir ce qu'il peut donner
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Ah ben si. Le Gouri-Cochon d'Inde !
http://www.sden.org/IMG/pdf/LES_GOURIS-v9.pdf (http://www.sden.org/IMG/pdf/LES_GOURIS-v9.pdf)
GOURI-COCHON D’INDE
De taille moyenne (1,30 m.), le Gouri-cochon d’Inde présente une forte corpulence ; la tête, large et presque disproportionnée, est dotée de petites oreilles qui partent à l’horizontale. Le pelage est généralement tricolore : blanc, roux et noir. Cette espèce se caractérise par son air « bon enfant » et sympathique qui fait que ses représentants souffrent moins que les autres Gouris de la méfiance et de la haine des humains.
Les représentants de cette espèce sont de beaux parleurs dotés d’une nature aimable et d’un caractère paisible. Ils aiment le contact, aussi bien avec les autres Gouris, qu’avec les autres races (sauf les Félis bien sûr). C’est l’une des rares espèces à supporter la lumière du soleil sans inconvénient.
Traits supplémentaires :
• Ne possède pas le trait Noctambule,
• Bonus social*(Gouris) : bonus de 1 à tous les jets d'Arnaquer, de Prêcher et de
Séduire
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J'ai juste vu les extensions papiers par contre ^^
Effectivement, et les gouri-gerboises peuvent être assez mignon aussi ;D
mais il manque les gouri-castors dans tout ça !
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je compte 6 joueurs potentiels :
Imladrik
Chouchen
Trode
FdB
PounetBF
Zoryynn
En plus je vois qu'il y a un bon nombre d'Oltrééistes, ça fait plaisir :)
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La toute première chose à envisager, c'est la bande et son orientation. Bien sûr, à votre niveau vous faites un peu de tout et surtout ce qu'on vous demande, mais vous avez probablement déjà une inclinaison sur le type de méfaits préférés :
Agitation Politique : C'est un domaine un peu spécifique. D'un point de vue politique, les Sept Cités sont une Principauté de type mélorien (comprendre féodale classique, héréditaire). Il existe des oppositions (mouvement bourgeois pour une république, infiltration solomanes pour renverser le Prince, "cadeaux" assidoniens...),mais le fait est qu'il faut choisir un camp d'entrée.
Arnaque : du jeu truqué à la revente de palais nobles (sans en informer les propriétaires), c'est un domaine où il faut se renouveler constamment. Il faut être créatif !
Assassinat : OK, ça existe. Mais pour en vivre, il faut a) être très bon, b) avoir une clientèle. Le problème des assassins, c'est qu'ils tuent leur clientèle à terme... Clairement, pas un job pour débutants.
Cambriole : Extraire un objet d'un endroit pour le livrer ailleurs. L'aristocratie de la pègre, les rois du "pas vu, pas pris". Pour du travail sur commande, bien sûr. Dépend énormément d'un bon réseau d'information.
Chantage : Il a à peu près les mêmes mécanismes que l'assassinat, sauf que c'est la victime qui paie et qu'on peut renouveler les contrats à volonté. Là encore, les informations fraîches sont vitales.
Contrebande : Probablement une des activité les plus pratiquées, étant donné la multiplicité des taxes princières. D'ailleurs, Maître Farrandin, Maistre des Finances Princières, intègre la perte due à la contrebande dans le calcul des taxes, c'est dire. Faire de la contrebande, c'est comme faire et refaire le même casse tous les jours.
Contrefaçon : faux papiers ou copies, on a toujours l'utilité d'un bon faussaire. Mais c'est rarement l'activité principale d'une bande...
Enlèvement : Deux possibilités, la rançon ou la revente (esclaves, nécromancie...). Le premier paie plus, mais est plus risqué. Et en plus on peut recommencer, parfois. Le second permet de rafler n'importe qui et de se faire de l'argent facile. A condition de ne pas être confondu avec sa marchandise.
Espionnage : un secteur lucratif, généralement très lié à l'agitation politique et pour lequel il existe peu de mercenaires : il faut faire partie d'une faction, point.
Mendicité : Ca n'a l'air de rien comme ça, mais contrôler un réseau de mendiant, pour des frais minimes, offre des retours d'informations incalculables (les gens parlent devant un mendiant, il n'est personne) et ponctuellement une main d'oeuvre énorme (besoin de 50 gars dans deux heures pour vider un entrepôt ? Pas de souci.). Attention, chasse gardée Ezguir.
Piraterie : Soyons clairs, les forbans sur l'eau, ça existe (domaine de prédilection des Fils du Sabre), mais ça n'est pas ce que la mécanique de NP2 propose de jouer. Piraterie inclut aussi le brigandage sur les routes (là c'est le domaine des Reîtres), ce qui est déjà plus envisageable.
Prostitution :Là encore, un lucratif réseau de renseignement, mais dont les frais de fonctionnement sont plus élevés que pour la mendicité. Concurrence féroce dans ce domaine un peu partout dans les Sept Cités, avec comme pression supplémentaire les fait que les bordels sont des lieux publics et connus, recevant fréquemment la visite de la milice, et pas toujours entant que clients.
Racket : pour faire chanter quelqu'un, il faut savoir quelque chose qu'il ne veut pas voir révéler. Pour le racketter, pas besoin. Il faut juste le convaincre de vous payer pour se protéger... de vous-même. Le seul souci, c'est la notion de territoire, il y a toujours un racketteur qui tente d'être plus terrifiant que vous sur les franges de votre territoire. Et l'escalade, c'est mal (enfin, sauf pour les monte-en-l'air) : ça mène à des débordements qui font des taches de sang partout, en général.
Recel : partenaire indissociable de la cambriole et de la contrebande, il s'agit juste de stocker et revendre les produits issus des précédents. ca suppose juste un lieu grand, facile d'accès, bien caché et bien protégé, inconnu de la maréchaussée mais connu de toute la pègre. Facile, quoi. Mais toutes les activités de la pègre ont besoind es receleurs : beaucoup d'appelés, peu d'élus.
Vol à la tire et agression : là encore prélèvement de possessions, mais sur un individu et non dans un lieu. dans le premier cas on prélève sans rien demander, dans le second on demande gentiment, et la victime, convaincue par votre charisme (ou les coups de matraque) vous cède ses possessions.
Je vous suggère à tous les 6 (et à ceux qui veulent se greffer encore à la bande en formation) d'indiquer ici vos 5 choix d'activités préférées, dans l'ordre. De ce qui émerge, je pourrai vous indiquer :
- les Familles criminelles compétentes dans le secteur
- les endroits où cela se fait
C'est important, parce que si vous voulez créer une bande de Félis à Antalia (le port militaire des Sept Cités, situé sur une île au large des Samarande, la capitale), ça sera pratiquement impossible : étant donné la phobie de l'eau des félis, aller travailler sur une île, c'est compliqué. De même, un clan de gouris à Djeddir et ses canaux aura quelque peu du mal à s'implanter.
De même, la composition de la bande (et les liens qui la lie) dépendra bien sûr de ces choix. Pas besoin d'avoir 4 assassins dans une bande dédiée au chantage ou à la contrebande.
Indiquez aussi vos propositions pour le nom de la bande !!
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Je ne vais pas vous faire un rapport détaillé sur la PSC (Principaute des Sept Cités) et la façon dont elle s'insère dans un monde cohérent, d'une part parce que je n'ai pas envie de recopier des pages et des pages du livre de base, d'autre part parce que ce savoir est de toutes façons hors de la portée de vos petits malfrats. Si je parle de solomans ou se stövengers, vous saurez ce que les gens de la rue en savent. A moins d'avoir parmi vous un vrai stövenger ou un soloman.
Voici quelques bases historiques :
1 - Fondation d’Umélor, dynastie galaharienne
364 – Dynastie vérilane
584 – Dynastie taharienne
721 – Dynastie Orianique
841 – Les Ténèbres (invasions démoniques)
1768 – Le Renouveau (fin des ténèbres)
1985 – La Guerre Sainte (guerre umélorienne contre les solomans et les khalers)
1922 – Le Grand Exode (arrivée des elfes & nains)
2005 – Fondation de Kalaar, la cité des nains
2290 – Chute d’Umélor, indépendance de la PSC
2312 – Perte de Kalaar
2406 – Blocus soloman
2410 – Essor de la bourgeoisie…
(époque de NP1)
2656 – La Guerre Civile (jusqu’à 2658)
2658 – La Guerre de Libération (PSC contre Empire Soloman)
2660 – Les Grandes Réformes
2665 – Mise à l’index des scientifiques
2668 – aujourd’hui.
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Les Sept Cités, en quelques mots :
Samarande (800,000h), la capitale, port de commerce ou affluent les bien du monde entier du fait de la position centrale de la Principauté.
Bejofa (400,000h), ancienne banlieue de Samarande a un statut de cité maintenant mais tournée sur le petit artisanat et la manufacture.
Elyath (200,000h), la ville sainte, siège du Clergé et de toutes les sectes.
Djeddir (120,000h), la ville khalère du sud.
Askelane (400,000 à 600,000h, selon les effectifs présents), la ville militaire.
Antalia (350,000h), le port militaire de la PSC, vingt kilomètres au large de Samarande
Kalaar (0h), la cité des nains. Actuellement occupée par des milliers d’hélodermes, le peuple-dragon.
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Toutefois, pour affiner un peu et commencer à parler personnages, voici d'ores et déjà un petit panégyrique :
Composition de la population de la PSC : entre 75 et 90% d’humains, personne ne sachant exactement, et cela dépend de ce qu’on compte (voir plus bas). Alors certes, vouloir jouer un gouri-chinchilla ou un félis siamois peut être cool, mais, ce ne sera certainement pas discret. Maintenant, sur les 800,000 habitants de Samarande, cela laisse entre 80 et 200 MILLIERS de non-humains, rien n’est perdu.
Alors donc, les humains :
Uméloriens (comprendre caucasiens ordinaires) : la culture majoritaire, ultramjaoritaire. En plus, ça fait deux millénaires qu’on leur répète quele monde ne pourrait pas tourner sans eux, et ils ont tendance à y croire. Petite subtilité linguistique, un mélorien c’est un activiste politique, un umélorien c’est juste un type physique. Et Umélor, c’est un royaume qui fut à l’origine de la PSC mais qui a tellement décliné il y a quatre siècles.
Cassars : en 1768, le Grand Cataclysme qui mit fin aux Ténèbres coupa en trois l’ancien royaume d’Umélor. Outre Umélor et les Sept Cités, se trouva séparé des autres la province umélorienne de Cassarie, maintenant retombée en pleine barbarie. Un cassar, c’est un umélorien sans le vernis de civilisation.
Khalers (comprendre type arabe) : ils ont toujours été les voisins du sud des Sept Cités. Peau mate et cheveux sombres, leur culture est empreinte du respect de la parole et du contact.
Effarats (comprendre touaregs) : ils vivent dans le Désert blanc, loin au sud des Emirats de Kahler. Ils ressemblent à des Kahler avec les yeux clairs et sont généralement confondus avec ces derniers.
Solomans (comprendre turcs) : ce sont les ennemis traditionnels des uméloriens. Ils ressemblent eux aussi, avec leur peau mate, à des kahlers, et en sont fort heureux, car être soloman en la PSC c’est toujours compliqué (voir historique).
Izguanes (comprendre romanichels) : nomades à forte culture (qui a pensé aux cavaliers d’Oltréé ? gagné.), ils ont une tenace réputation de voleurs.
Stövengers (comprendre vikings) : originaires du royaume d’Ilméria, tout au Nord du monde connu, ces gens sont grand et musclés, blonds et pâles de yeaux et de peau. Des barbares qu’on voit principalement en tant qu’esclaves ou gardes du corps.
Djazars (comprendre Afrique noire) : grands, larges, la peau pratiquement noire, un Djazar ne passe généralement pas inaperçu. Ils ont généralement le même type de carrière dans les Sept Cités que les Stövengers : le joug des esclaves ou les armes des gardes.
Keshites (asiatiques) : le moins connu et le plus mystérieux des peuples humains. Pas ouvert aux PJ.
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Les autres :
Elfes : apparus en 1922, il y a 7 siècles, personne ne savait rien d'eux avant, et ça n'a pas beaucoup changé. Les elfes sont des êtres secrets, qui ne prennent jamais d'étrangers à bord de leurs nefs, d'immenses vaisseaux-villes qui voguent sur toutes les mers. Certains sont débarqués dans les PSC, mais on dit qu'ils ne peuvent s'éloigner de la mer sous peine d'en mourir.
Nains : Dans les nefs elfiques, ils sont les serviteurs des elfes, ceux qui se chargent des travaux répétitifs ou pénibles. Dévoués, obéissants et plus que tout acharnés à la tâche, les nains sont parfaits dans ce rôle. Au contact des humains toutefois, un certain sens de l'indépendance s'est manifesté et certains nains ont demandé à être débarqué des nefs. On parlerait même de "nains déviants".
Félis : êtres hybrides entre l'homme et le félin, dans les PSC ils sont à 95% du modèle 'chat de gouttière'. Leur principale caractéristique ? Une grande agilité, un besoin de sommeil, et un égoïsme forcené. Et la peur de l'eau.
Gouris : êtres hybrides entre l'homme et le rongeur, entre gouris et félis il y a toujours un morceau d'acier. Ils vivent sous terre, en colonies, et du coup personne ne sait combien ils sont. Voir plus haut dans un message précédent, différentes variétés.
Métis : Mère Nature laisse vivre les métis humain-elfe (appelés demi-elfes) et humain-félis (appelés demi-félis). Ca ne rend pas leur vie facile.
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Voici pour ma part les 5 choix d'activités que je préférerai pour mon perso (dans l'ordre de préférence) :
- espionnage
- chantage
- arnaque
- cambriolage
- contrebande
Pour mon perso, il y a de grande chance que se soit un humain umélorien mais c'est pas encore garanti
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On parle bien des activités de la bande, pas des spécialités de chacun. Et il faudra de tout dans la bande.
D'ailleurs, un nom ?
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Je me doute bien que c'est pour la bande, mais c'est le genre d'activité auquel mon perso serait amener à travail en bande
Un nom ? Pour mon perso ? euuuuuh ... c'est toujours la partie la plus compliqué de la création de perso alors je vais encore prendre un peu de temps pour y réfléchir ;D
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Un nom ? Pour mon perso ? euuuuuh ...
Non, pour la bande !
Moi je propose Abba'Zile ou Ab'Asile ou ...
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un nom pour la bande, c'est encore pire, faut tous se mettre d'accord ;D
la bande à Picsou, ça vous va ?
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POur se mettre d'accord il faut des propositions ! Pas de bande à Picsou, merci.
Et quand on va parler "des Abba'zile" la vanne tombera à l'eau. Le nom pourra provenir de vos historiques, aussi.
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je pense que se sera plus facile de trouver un nom digne de ... ce nom seulement quand on sera tous réunis, sur le forum ça risque d'être compliqué pour les échanges d'idée
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J'aurais bien vu "trafic d’être humains", ce qui englobe esclavagisme et proxénétisme
sinon:
Assassinat
Cambriole
contrebande
racket
Et je me vois bien en Stovenger capitaine de vaisseau Pirate Marchand (et barde bien sur ;) )
Ou métis Stovenger/Keshites tenancière de maison close
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Métis keshite, pas possible : ils ne sont pas là depuis assez longtemps. Capitaine de bateau, non plus... "petits malfrats" disait le pitch ;)
Trafic humanoïdes (on ne va pas se priver de non-humains, non ?) que je vais compter comme "proxénétisme" et "enlèvement" (nota : l'esclavage est légal chez les Solomans, les Kahlers, les Effarats, mais pas les uméloriens).
Arnaque = 1
Assassinat = 1
Cambriole = 2
Chantage = 1
Contrebande = 2
Enlèvement = 1/2
Espionnage = 1
Prostitution = 1/2
Racket = 1
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OK donc je rectifie:
- Soit Stovenger ex quartier-maitre (= petit chef brutal et vicieux) éjecté déserteur débarqué d'un vaisseau pirate commerçant
- soit mi-Stovenger mi-Effarat, grande blonde aux yeux clairs et à la peau mate basanée, pensionnaire de bordel a matelots maison d'accueil des gens de mer (experte en bombarde et autres instruments a emboucher...)
C'est mieux comme cela?
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Pour moi:
- Chantage/Racket
- Enlèvement
- Prostitution
- Recel
- Contrebande
Je me vois bien en videur de maison de plaisir, casino, équivalent boîte de nuit, physionomiste ou agent de sécurité, garde du corps, sur le modèle plus lourd et large que tout ce qu'il "protège"... Un bon stövenger ou djazar quoi, capable de transformer une bombarde en allumettes de ses mains 8)
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vu que vous avez l'air d'être chaud pour la maison clause, je peux toujours réadapter mon perso pour qu'il est une place là dedans. Peut être le mec qui va chercher les mauvais payeur ou ceux qui maltraite les filles
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Alors pour moi,
Un Stövengers
Pour la bande
Piraterie
Contrebande
Cambriole
Contrefaçon
Racket
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Pour la bande :
Agitation politique
Arnaque
Chantage
Enlèvement
Racket
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OK, je cumule...
Agitation Politique = 1
Arnaque = 2
Assassinat = 1
Cambriole = 3
Chantage = 2,5
Contrebande = 3
Contrefaçon = 1
Enlèvement = 2,5
Espionnage = 1
Piraterie = 1
Prostitution = 1,5
Racket = 3,5
Recel = 1
Pour le moment, le racket mène ! Sans grande surprise, la plupart des Familles criminelles le pratiquent abondamment.
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Après de longs, difficiles et savants calculs, deux invocations démoniaques (dont une ratée), il appert que votre profil est clairement (mais avec deux options alternatives) :
Les Fils du Sabre. Cette famille est d’origine khalère (il serait de bon ton qu’au moins un des membres de la bande soit khaler ou effarat), privilégie la plupart des activités que vous avez choisies. Ses spécialités : mendicité, piraterie, prostitution. Petit bémol, les Fils de Sabre ne pratiquent que très peu l’assassinat. Derner détail, c’est la famille criminelle la plus riche, et dans le top 3 de la pègre en terme de puissance globale. Implantation : partout sauf Bejofa, ils sont les maîtres à Djeddir.
Les Thaumaturges. Cette famille est haïe par tous, mais personne n’ose s’y attaquer. C’est la seule qui soit dirigée par des sorciers. Ses spécialités : assassinat, espionnage, prostitution (toutes déviations illégales). Bémol, les activités de rue (racket, arnaque, agitation) ne sont vraiment pas leur truc. Famille mineure, peu implantée partout.
Les Félins. Cette Famille est celle des Félis ! (Prévoir au moins un félis dans la bande) Ses spécialités : cambriolage, espionnage, recel. Chantage et enlèvement, pas trop pour eux. Famille majeure, la plus populaire dans le petit peuple, et elle aussi dans le top 3 (top 3 constitué des Félins, des Fils du Sabre et des Taupes). Implantation : partout sauf Antalia, ils sont les maîtres de Bejofa.
Ne cherchez pas les Anciens, cette Famille a été éradiquée par les Félins et les Fils du Sabre.
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J'ai une préférence pour les Félins (quitte à faire le félis du groupe, ça marche pour mon perso) mais les Fils du Sabre me vont aussi. Par contre les Thaumaturges je suis pas très fan.
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J'ai une préférence pour les Félins (quitte à faire le félis du groupe, ça marche pour mon perso) mais les Fils du Sabre me vont aussi. Par contre les Thaumaturges je suis pas très fan.
Même chose.
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OK, j’attends que Trode s’exprime pour passer à la suite...
En tous cas Zoryynn, il semble que le gouri soit déconseillé ;)
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Les Fils du Sabre > Les Félins > Les Thaumaturges
J'ai moins envie d'attendre une boule de poils qui passe son temps à dormir, roulé en boule dans un carton...
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Bon ben au vu de ce qui est proposé, je vais aller assez à contre-courant....
Pour les activités de bande
- Assassinat
- Cambriole
- Espionnage
- Vol à la tire
- Contrefaçon
Pour les familles :
- Thaumaturges
- Félins
- Fils du Sabre
Je pense que mon vote était assez mineur finalement...
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Les Fils du Sabre > Les Félins > Les Thaumaturges
j'ai peu d'affinité avec la magie et la sorcellerie
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Pour moi peu importe la famille !
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Sinon on peut commencer en étant indépendant, je sais que c'est dur mais ça se tente ^^
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En intégrant les souhaits de Trode, au lieu d'un tiercé de tête Fils du Sabre - Thaumaturges - Félins (les deux derniers à un poil de moustache près), on arrive au quarté :
Fils du Sabre - Félins - Thaumaturges (à trois poils de moustache près) - Taupes (plus loin)
Pour ce qui est de l'indépendance, oui et non : vous serez à peu près indépendants au départ (comprendre : pas assez important pour être surveillés de près), mais de vrais indépendants se voient rapidement éliminés par les factions majeures dès qu'ils mettent le doigt/la patte/la baguette magique dessus. Toutes les familles sont unanimes là-dessus.
Attention, les Thaumaturges ne sont pas de gentils magiciens qui équipent gracieusement leurs membres d'objets magiques, mais une mafia spécialisée dans le trafic de composants et accessoirement dans tout ce qui est sexualité déviante : nécrophilie, zoophilie, nécrozoophilie, pédonécrozoophilie, xénophilie, machinphilie, jepaiedoncjeveuxphilie, etc. Il se trouve qu'ayant un certain nombre de magiciens puissants comme clients, ils bénéficient d'une forme de protection, mais les objets magiques ou les sortilèges sont bien trop chers pour être offerts à de vulgaires malfrats. D'ailleurs, ils ont aussi des médecins comme clients, puisque faire des autopsies est illégal, et malgré cela certains chirurgiens veulent savoir comment ça marche à l'intérieur avant d'ouvrir un patient vivant.
Alors qu'une brave prière à Arlam permet de soigner tous les maux... Quelle idée.
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Bon, avec tout ça, on commence à avoir une idée !
Pour information, je vous mets la liste des familles criminelles connues (y compris celles dont je n'ai pas encore parlé), mais je ne vous donne pas d'infos de contexte, juste les contraintes "méta-jeu". Si jamais l'une d'entre elles vous titille malgré tout, posez-moi la question. On verra...
Dans l'ordre alphabétique :
Ezguirs : prévoir 50% d'izguanes.
Félins : au moins 1 félis.
Fils du Sabre : au moins 1 kahler/effarat.
Isidoriens : pas de pré-requis.
Méloriens : 100% uméloriens (un seul parent toléré si l'autre est humain).
Reîtres : au moins 1 ancien militaire.
Taupes : au moins 50% de gouris.
Thaumaturges : pas de pré-requis.
Toges Noires : pas de pré-requis.
Je vous laisse faire votre choix définitif entre vous.
Donc, maintenant on peut commencer à parler de VOS personnages...
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Comment ça va se passer ? Il existe un certain nombre de choix à faire, lesquels vont vous donner des caractéristiques de base et un certain nombre de compétences ouvertes, voire améliorées d'entrée.
Je vais donc vous demander un certain nombre de choix d'historiques (les voies, styles, branches, puis race, naissance, milieu social, cassure). (Zoryynn, pas tricher, hein)
A l'issue, vous aurez 50 points de Mémoire pour améliorer tout ça (au lieu des 20 normaux), sachant que tout est ouvert : vous pourrez rajouter des compétences non ouvertes, les augmenter (16 maxi), augmenter les caractéristiques (16 maxi) acheter des cercles supplémentaires (3 maxi/carac), et sachant qu'il existe des avantages & inconvénients pour ajuster tout ça à la fin (pour utiliser les derniers points ou grappiller les quelques points qu'il vous manque).Attention, j'ai équilibré ça à ma sauce, ceux qui auraient le livre pourraient avoir des surprises.
Je pense qu'on peut faire ici la première partie, la dépense des PM pouvant se faire soit par MP, soit en séance IRL, ça évitera les (dé)comptes d'apothicaires ici.
Dernier détail, le jeu se joue avec 1d20. Parfois 1d6 ou 1d10 peut-être utile, mais normalement seulement à moi, il semble.
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Sauf si j'ai mal vu, il semble que le choix des Félins ne soit le dernier pour personne, est ce qu'on part là-dessus ? si oui, qui veut être félis ? (sachant que j'ai dit que ça me dérangeais pas)
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Va pour les félins!
Concernant les races je ne sais pas encore trop ce que je jouerai... Probablement un humain pour une fois.
Kynan, tous ces historiques, tu veux encore faire des longs posts ou nous donner des fichiers / liens pour qu'on l'établisse? Parce que j'ai l'impression d'être une poule devant un dico non ouvert là ;D
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Je peux vous envoyer des fichiers si vous préférez, mais donnez-moi des adresses mail par MP ?
Trode, côté humain il y a déjà beaucoup de variété ! Et puis il y a même des elfes... Qui font la même taille que les humains, juste ils sont plus gracieux, plus pâles et ont les oreilles légèrement pointues.
Et bien sûr, jamais on n'a vu un elfe avec un furoncle ou un bouton ;)
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Bien que cela ne m'enchante guère, va pour les Félins...
Pour les fichiers, y a pas un dropbox, gDrive ou dl.free.fr plutôt ? Mes quotas sont serrés si les fichiers sont gros...
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Ca ne sera pas gros, quelques centaines de kb. Genre la feuille de perso plus un petit .doc de texte pour les résumés déjà fournis.
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tu sais, c'est pas non plus une tare de travailler avec un félis, il ne passe pas son temps à dormir non plus, et puis t'as pas besoin de l'attendre pour faire ce que tu veux ^^
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(http://www.reussitecritique.fr/wp-content/uploads/2016/10/LIVRE-DE-BASE-NIGHTPROWLER-2-08.jpg)
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(https://i.pinimg.com/originals/ef/91/e6/ef91e69861d58330753e9dab7f275522.jpg)
Un félis qui a la classe. Derrière on voit même des gouris qui l'acclament.
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c'est fou mais c'est exactement ce à quoi je pensais si je faisais un félis ! ^^
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Bien, on avance... Disons donc affiliés au Félins :
C'est à dire, grosso modo "vous payez 50% de vos revenus à la Famille. Si vous trichez, nous le saurons et vous êtes morts. De temps en temps, nous pouvons intervenir pour vous dire "pas touche à ça". Si vous y touchez quand même, vous êtes morts. On peut aussi vous proposer des occasions. Si vous ne prenez pas, tant pis. Mais ça ne reviendra pas.
Capicce ? Ah et quand je dis "vous êtes morts", ce n'est pas une figure de style. Tous en même temps, solidaires avec un bloc de pierre au fond du Sahar. Sauf les félis : pendus avec leurs tripes à un clocheton d'église, comme ça y'a pas d'eau.
En échange de ces conditions, vous pouvez oeuvrer à vos petites affaires localement, et si quelqu'un vous casse les pieds, vous pouvez invoquer notre nom." (contrat standard d'affiliation).
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Je vous présente vos feuilles de personnages. (http://www.scenariotheque.org/Document/info_doc.php?id_doc=8893)
Comme vous pouvez le remarquer, il n'y a que 4 caractéristiques (Doigté, Caractère, Robustesse, Cervelle), mais auxquelles sont associées des "cercles" de cercles (Initiative, Aplomb, Santé, Lucidité).
(https://t4.ftcdn.net/jpg/00/53/07/51/240_F_53075136_8ryxbIi0fjuW8MwsbLGi33o2BCqk0F6z.jpg)
Les caractéristiques, vous connaissez. Elles sont sur 20 (mais sans maximum réel, sauf à la création : 16). Elles servent telles quelles en tant que test sur caractéristiques, rarement (car, vous l'aurez remarqué, NP2 est un jeu à compétences).
Mais les cercles ? Et bien, ces cercles sont consommés à mesure que vous faites des actions spéciales. Une action spéciale, c'est une frappe autre que "je cogne" en combat, c'est une technique de négociation, ça peut être plein de choses. Come la vie n'est pas si mal faite, c'est même indiqué en bas de la feuille de perso. Trode, je vais t'envoyer tout ça à part, parce que depuis le forum sur un téléphone, je comprends ton malheur.
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Dans l'immédiat, je souhaiterais, pour tous les six, connaître votre Style de prédilection parmi ceux-ci :
Doigts de fée : tous ceux qui privilégient la finesse et la précision à la force brute. Leur caractéristique principale sera le Doigté.
Finauds : Ils comptent d'abord sur la parole et l'ingéniosité spontanée, la tchatche. Leur caractéristique principale sera le Caractère. Zoryynn
Brutes : Quoi qu'on dise, "la raison du plus fort est toujours la meilleure". C'est un style aussi, et ça n'empêche pas d'avoir de la cervelle en plus. Leur caractéristique principale sera la Robustesse. Chouchen FdB
Retors : Ici, la réflexion et l'analyse priment. Nul besoin d'être un athlète ou un baratineur si on sait. Leur caractéristique principale sera la Cervelle. Trode
J'ai donc 6 noms et 4 boîtes, rangeons :
Imladrik
Chouchen
Trode
FdB
PounetBF
Zoryynn
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Pour moi se serait clairement finaud ;)
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Cadeau (https://youtu.be/IMFnEZcQAP8) pour PounetBF (quoique, Trode ?) seulement, les autres vous risquez votre santé mentale là-dessus. J'ai encore des larmes de sang et la moëlle épinière en tas au fond du coccis, rien que d'y penser.
D'ailleurs voilà comment (https://youtu.be/LPUq2_DhNRM) nous on fait par chez moi. (https://youtu.be/Q4FvCN9vleY) Nanmého.
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Merci pour le cadeau ;)
Pour le style j'hésite fortement... Je pense que ce sera une Brute, mais avec de la cervelle en plus
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Un Félis Doigt de Fée, ou un Stôvenger Brute.
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si Chouchen fait un félis, je ferais sûrement un humain, sinon je prendrais le félis (mais finaud dans les 2 cas)
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Pour précision, ce sera un Djazhar Brute ou in Izguane Retord
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Va falloir choisir, les gars !
Le fait de choisir un Style vous donne un score de base de 12 dans cette carac. RIEN n'empêche de monter les autres avec les 50PM que je vous donne. Après avoir fini la première partie de la création, vous aurez une carac à 12, une à 10 et deux à 6. Mais avec 50PM, vous pourriez en monter 3 à 16 et la quatrième à 15 (en sacrifiant toutes les compétences, ça ne serait pas futé).
Donc une Brute avec cervelle, pas de souci. Dans chaque style il y a 3 voies, pour des carrières offrant toutes les combinaisons de caractéristiques primaires-secondaires.
(après vérification, c'est "Retors" l'orthographe correcte sans d ni t)
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Bon, moi je pars sur un humain finaud (je changerai en félis si jamais il n'y en a pas dans l'équipe), après, pour l'origine, il y a des chances que se soit un umélorien (sachant que mon perso ne serait absolument pas raciste, même si c'est quelque chose de courant chez les uméloriens, mon perso est l'exception qui confirme la règle ^^)
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En fait si je mets le choix, c'est au cas où tout le monde voudrait faire une brute par exemple, que je pourrais changer.
Mais mon principal choix serait la Brute
On verra les voies ce que ça va donner !
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J'opte pour le un Stôvenger Brute.
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Allez, Imladrik, FdB, PounetBF, on garde la cadence ? :)
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Pas dispo ce soir reponse des que possible
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Je suis toujours sur la brute djazar
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Aah ouais, Noir c’est noir. ;)
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Bon ben avec déjà 2 brutes, je prends l'izguane retors
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J'ai donc 6 noms et 4 boîtes, rangeons :
Imladrik
Chouchen
Trode
FdB
PounetBF
Zoryynn
Mis à Jour.
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Cadeau (https://youtu.be/IMFnEZcQAP8) pour PounetBF (quoique, Trode ?) seulement, les autres vous risquez votre santé mentale là-dessus. J'ai encore des larmes de sang et la moëlle épinière en tas au fond du coccis, rien que d'y penser.
D'ailleurs voilà comment (https://youtu.be/LPUq2_DhNRM) nous on fait par chez moi. (https://youtu.be/Q4FvCN9vleY) Nanmého.
merci bien
bien pour les trois, je vais surement chercher d'autres choeurs
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ma mi-Stovenger mi-Effarat, sera bien évidement
Doigts de fée
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Aaah, un peu de finesse...
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Dans l'immédiat, je souhaiterais, pour tous les six, connaître votre Style de prédilection parmi ceux-ci :
Doigts de fée : tous ceux qui privilégient la finesse et la précision à la force brute. Leur caractéristique principale sera le Doigté. PounetBF
Finauds : Ils comptent d'abord sur la parole et l'ingéniosité spontanée, la tchatche. Leur caractéristique principale sera le Caractère. Zoryynn
Brutes : Quoi qu'on dise, "la raison du plus fort est toujours la meilleure". C'est un style aussi, et ça n'empêche pas d'avoir de la cervelle en plus. Leur caractéristique principale sera la Robustesse. Chouchen FdB
Retors : Ici, la réflexion et l'analyse priment. Nul besoin d'être un athlète ou un baratineur si on sait. Leur caractéristique principale sera la Cervelle. Trode
J'ai donc 6 noms et 4 boîtes, rangeons :
Imladrik
Chouchen
Trode
FdB
PounetBF
Zoryynn
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Je vais tenter une réanimation sur Imladrik, et pendant ce temps je vous donne la suite :
Vous allez choisir en même temps Branche et spécialité. Et on fera la suite par MP...
Ce qui est attendu (attention, exemple) :
Joueur, Style :
- Branche1 : spécialité1 (carac), ou spécialité2 (carac)
- Branche2 : spécialité3 (carac), ou spécialité4 (carac)
Il faut donc choisir une seule branche parmis celles proposées, et, dans cette branche une spécialité.
PounetBF, Doigt de fée :
- Brelandier : Tricheur professionnel (Caractère), ou Parieur (Cervelle)
- Monte en l'air : Chapardeur (Robustesse), ou Perceur (Cervelle)
- Faussaire : Scribe (Cervelle), ou Manufacturier (Cervelle)
- Prostitué : Putain (Robustesse), ou Courtisan (Caractère)
Zoryynn, Finaud :
- Contrebandier : Passeur (Robustesse), ou Alchimiste (Cervelle)
- Messager : Appât (Robustesse), ou Courrier (Cervelle)
- Limier : Traqueur (Cervelle), ou Espion (Cervelle)
- Mendiant : Miséreux (Robustesse), ou Oreille (Cervelle)
Chouchen et FdB, Brutes :
- Spadassin : Assassin (Cervelle), ou Mercenaire (Doigté)
- Détrousseur : Racaille (Caractère), ou Tire-laine (Doigté)
- Molosse : Veilleur (Doigté), ou Ombre (Caractère)
- Rançonneur : Croquemitaine (Caractère), ou Racketteur (Cervelle)
Trode, Retors :
- Agitateur : Charlatan (Doigté), ou Trublion (Caractère)
- Manipulateur : Faux prophète (Caractère), ou Affairiste (Caractère)
- Exécutant : Blanchisseur (Caractère), ou Receleur (Doigté)
- Tentateur : Corrompu (Cervelle), ou Souteneur (Robustesse)
Explication succincte de chaque spécialité :
Affairiste : peut vous vendre le Palais Princier. Et pas cher, en plus.
Alchimiste : spécialisation en chimie illégale.
Appât : celui qui doit faire diversion.
Assassin : résolution ultime de problèmes.
Blanchisseur : comptable marron.
Chapardeur : il entre n'importe où.
Charlatan : peuvent vendre un peigne à un chauve.
Corrompu : un professionnel normal qui a failli... (sous couverture)
Courrier : transporter des messages.
Courtisan : comme la Putain, mais version haute société.
Croquemitaine : enlèvement de personnes
Espion : collecte d'informations.
Faux Prophète : variante de l'arnaqueur qui joue sur la religion.
Manufacturier : il fabrique des objets.
Mercenaire : un homme, une arme, un talent.
Miséreux : celui qu'on paye pour il aille ailleurs.
Ombre : protection de personnes.
Oreille : on ne le voit même plus...
Parieur : vous aimez le hasard, mais contrôlé.
Passeur : amener une marchandise d'un point a à un point b.
Perceur : il ouvre n'importe quoi.
Putain : spécialiste des confidences sur l'oreiller.
Racaille : intimidation et extorsion.
Racketteur : celui qui parle, accompagné de racailles.
Receleur : rachat et revente.
Scribe : il peut faire des documents.
Souteneur : intermédiaire entre les parrains et le bas étage.
Tire-laine : pickpockets.
Traqueur : retrouver ou trouver quelque chose.
Tricheur : facile, vous n'aimez pas le hasard.
Trublion : attise la colère des foules.
Veilleur : protection de lieux.
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Encore un petit effort :
C'est maintenant qu'il faut m'indiquer votre race :
- Humain
- Félis (au moins un demi, svp)
- Gouri (venez pas vous plaindre après)
- Nain
- Elfe
- Demi-elfe
- Demi-félis
... et, pour les humains, votre Naissance (c'est à dire la culture dans laquelle vous avez baigné dans votre enfance) :
- Umélorien
- Cassar (né en Principauté, ou immigré ?)
- Kahler (né en Principauté, ou immigré ?)
- Effarat (né en Principauté, ou immigré ?)
- Djazar (né en Principauté, ou immigré ?)
- Soloman (né en Principauté, ou immigré ?)
- Izguane (né en Principauté, ou immigré ?)
- Stövenger (né en Principauté, ou immigré ?)
- Métis (indiquez les deux sociétés, une étant dominante. Forcément "né en Principauté)
-
Vous tenez le bon bout : Votre milieu social d'origine, maintenant (un choix obligatoire)
- Orphelin
- Ex-esclave
- Désoeuvré
- Ouvrier
- Bourgeois
- Aristocrate
- Lettré
- Militaire
Et enfin... Votre cassure, le truc qui vous a fait basculer dans la criminalité. (un seul choix)
- Accident : vous avez fait une erreur...
- Amoral : vous n'avez jamais connu que le crime.
- Compromission : vous avez été entraîné dedans...
- Erreur judiciaire : vous avez payé pour un autre.
- Filiation : vous le faites pour sauver un proche.
- Fuite : vous êtes en fuite. De quoi ? Pourquoi ?
- Mauvaise influence : à trop fréquenter la racaille...
- Reconversion : votre métier, il n'y a pas trente-six manières de l'exercer.
- Ruine : vous aviez tout perdu.Tout.
- Rupture familiale : seul et abandonné, vous avez trouvé une nouvelle famille
- Tentation : vous avez cédé.
A l'issue de tout cela, je vous renverrai à chacun le détail de vos caractéristiques, cercles, et compétences, trait, avantages, inconvénients, etc. Par MP ou par mail, comme vous voudrez. Et là vous aurez vos 50 points de mémoire (PM) à dépenser jusqu'au dernier pour améliorer tout ça. Je fournis aussi le barême, gentil que je suis.
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Bon, vu qu'il n'y a toujours pas de félis et que je sais pas ce que va prendre Imladrik, je vais prendre le félis, du coup voilà pour moi :
Style : Finaud
Branche : Limier
Spécialité : Espion
Race : Félis
Naissance : Umélorien (il me semble qu'il y a que les elfes qui ne doivent pas en choisir une dans les races non-humaines)
Milieu social : Bourgeois (à moins que tu m'accordes l'Aristocrate que j'avais prévu si j'étais humain mais ça m'étonnerait, si ça peut faire une excuse, j'aurais pu être adopté par une famille noble ... et leur plus grande déception ^^)
Cassure : Reconversion
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Éh bien, faut pas manquer deux jours par ici.
Bref, désolé du retard, je réponds à tout ce soir.
@Zoryyn si tu ne veux pas faire de félis, ça me dérange pas d'en faire.
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Race : Humain
Naissance : Stövenger (Immigré)
Style : Brute
Branche : Spadassin
Spécialité : Assassin
Milieu Sociale : Militaire
Cassure : Reconversion
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Trode
Race : Humain
Naissance : Izguane (Immigré)
Style : Retors
Branche : Tentateur
Spécialité : Souteneur
Milieu Social : Lettré
Cassure : Ruine (autant monétaire que le clan dont je faisais partie)
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@Imladrik, non pas que ça me dérange d'être félis mais ma première idée de perso marchait mieux avec un humain donc si je peux en être un, ça me plairait bien
si tu prends félis je te serais reconnaissant et je te redevrais ça :)
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C'est pas sale de prendre un félis. Ils ont notamment un trait "Athlète" qui leur rend pratiquement impossible le fait de rater un jet de "grimper"... Et puis ils ont neuf vies, tout le monde sait ça.
Zoryynn :
[si tu gardes un félis] un félis ne peut évidemment pas être considéré comme d'éducation aristocrate, non. Et pour la naissance umélorienne, OK pour les compétences que ça t'ouvre, mais bien sûr tu ne peux avoir accès au trait "solidarité" de la part des autres uméloriens.
[sinon] je n'ai rien dit.
Imladrik : welcome back ! oui ça a défilé vite, et il ne faut pas laisser retomber le soufflé.
Chouchen : OK, pas de souci
Trode : Je l'aurais parié, un Souteneur ;) Seul souci, immigré izguane et Lettré, ça ne colle pas trop ensemble, les izguanes sont fans de la tradition orale. Merci de t'en rappeler pendant ta distribution de compétences, tu peux avoir plein de connaissances théoriques, mais il est probable que l'écriture ne soit pas ton fort.
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En plus tu rajoutes leurs griffe aux mains et pieds...
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en fait, le fait de prendre un félis me dérange pas, mais j'avais à la base dans l'idée de faire un aristocrate déchu du coup humain et Umélorien était presque obligé, du coup si Imladrik prend le félis, tu changes ce que j'ai mis par :
Style : Finaud
Branche : Limier
Spécialité : Espion
Race : Humain
Naissance : Umélorien
Milieu social : Aristocrate
Cassure : Reconversion
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Trode V2
Race : Humain
Naissance : Izguane (Immigré)
Style : Retors
Branche : Tentateur
Spécialité : Souteneur
Milieu Social : Lettré Orphelin par défaut alors puisque rien d'autre ne me convient (on va dire que la ruine à commencé très jeune 8) )
Cassure : Ruine (autant monétaire que le clan dont je faisais partie)
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Zoryynn, OK. Je te contacterai après (pas ce soir, je joue) pour te proposer les différentes familles nobles d'affiliation. Tu pourrais être un (très) lointain cousin du Prince ?
Trode, tu peux garder Lettré. Juste t'auto-limiter sur l'alphabétisation... Mais Orphelin ruiné, pas de souci non plus. J'aime bien l'idée du clan izguane anéanti. Tu pourras m'indiquer par email/MP par qui/quoi, pourquoi, comment, quand ? Les izguanes n'ont aucune patrie connue. Ils peuvent se trouver dans n'importe quel pays (cf carte que je t'ai envoyée). Par contre ils ne sont pas marins.
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Histoire de rajouter du felis ma prostitué metis peut etre felis et Stovenger
Née (d'une defaillance de protection) dans une maison close de mere felis et d'un pere capitaine stovenger blond aux yeux bleus
apres tout un felin qui ronronne sur l'roreiller c'est bon pour les affaires
Ca convient ?
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Pas de souci. Il faudra définir quelle proportion de félis elle a en apparence (poils, oreilles, griffes/ongles, queue, dents, nez, etc)
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premiere proposition:
Stellane - Demi-felis
Doigts de fée, prostituée, courtisane
Père: Marin Stövenger de passage, qui semblait s’être amouraché de la belle félisse et l’a ensuite délaissée. Ce serait le capitaine d’un vaisseau marchand/corsaire/pirate
Mère: courtisane félis, reine de la maison close “La Chatte qui Ronronne”, pas insensible au charme de son beau capitaine elle a mal supporté qu’il la délaisse et s’est aigrie
Née d’une défaillance accidentelle (?) de protection. Demi-félis
A premier abord elle semble humaine (pas de queue, une stature humaine…) mais la pupille en amande de ses yeux et ses oreilles un peu pointue et mobile sont les premiers révélateurs de ses origines.
De sa mère elle a gardé la souplesse et l’agilité félis, un fin pelage blond presqu’invisible mais donnant une douceur de soie à sa peau, une ouïe et un odorat très développés, une très bonne vue nocturne
De son père elle garde l’allure générale, les yeux bleu, le blond pale, une force /prestance supérieure à la moyenne (avec des caractéristiques féminines plus humaines que félis) et l’intelligence. Et son mauvais caractère !
Influence Stovenger: elle arrive à supporter l'eau mais n'apprécie pas. La durée d'un bain est réduite au minimum et on ne l'a jamais vu dans la mer même si elle apprécie de se relaxer à la plage pour décolorer encore plus son blond.
Née et élevée dans la maison close où officiait sa mère, elle était souvent confiée au voisin, scribe-comptable qui avait un employé/esclave/partenaire Stovenger. Elle en a acquît une éducation très irrégulière plus Stovenger que féline. Elle sait lire et écrire et est très à l’aise avec les chiffres. De sa mère elle garde une méfiance des autres et un besoin viscéral de les dominer par tous les moyens.
Sa mère a disparu sans explications à l’aube de son adolescence. Une fois atteint l’âge convenable elle a suivi la carrière de sa mère et ambitionne de surclasser toute ses consœurs. Elle est en bonne voie. Aux talents professionnels de sa mère elle ajout la roublardise et le sens des affaires de son père
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Race : Félis
Naissance : Umélor
Style : doigts de fée
Branche : Monte en l'air
Spécialité : Chapardeur
Milieu social : ouvrier
Cassure : tentation
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Pounet, je n’ai parlé que de l’apparence de Stella. Le reste, je décide en fonction des règles (eau, nyctalopie etc)
Par contre, tu ne m’indiques ni milieu social ni cassure selon les listes fournies. Au vu de ce que tu écris, je propose « bourgeoisie » pour le milieu (pour l’aisance financière de la mère) et « amoral » pour la cassure ?
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Ok
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Comment dépenser vos 50PM ?
- améliorer une Carac infériere à 10 : 1PM/point.
- améliorer une Carac supérieure ou égale à 10 : 2PM/point.
- acheter des cercles supplémentaires : 1PM, puis 2PM, puis 3PM (3 max en tout).
- ouvrir une nouvelle compétence à 6 : 2PM.
- améliorer compétences : idem Caractéristiques
- augmenter son pécule de départ : chaque PM donne 5Co supplémentaires.
- acheter des traits optionnels : variable, me demander. Zoryynn, ton école d’escrime rentre là-dedans. Liste à venir...
Sauf Trait particulier, toutes les Caractéristiques et Compétences sont plafonnées à 16 à la création.
-
Gardez beaucoup de PM pour le matériel, les prix sont vraiment fumés.
-
PAS FINI, REDACTION EN COURS
Traits optionnels : vous pouvez en choisir plusieurs. Certains vous coûtent des PM, d’autres en rapportent. Le premier a le coût normal, chaque suivant voit un modificateur cumulatif de (-1PM) à son coût.
Ex :je prends Vétéran (-2), Sens Aiguisés (-6-1 = -7) et Catastrophe (+4-2 = +2), donc il me reste 50-2-7+2 = 43PM.
Traits avantageux :
Faveur (-2 PM) : quelqu’un qui vous doit un service
Vétéran (-2PM) : incompatible avec Mentor ou Jeunot. +15 ans. Perte 2 cercles Santé, -2 en Robustesse (maxi 12), +2 à toutes les compétences professionnelles (s’applique AVANT les 50 points). +3 nouvelles comp ouvertes à 6. Votre tête est mise à prix pour 50Co et vous avez fait de la prison. Une famille de la pègre est en guerre contre vous.
Séduisant (-2PM)
Dévot (-2PM)
Coup juteux (-4PM) : vous gagnez une réputation positive et 20Co initiales.
Sens aiguisés (-6PM)
Mentor (-8PM) : pas pour les immigrés. Formé par un Maître bienveillant, +2 aux compétences du métier. Hérite de la réputation du mentor.
Robustes (-8PM) : vous pouvez utiliser les cases en italique du tableau d’endurance.
Coup de Samarande (-10PM) : vous venez d’acquérir par traitrise un territoire. Vous gagnez une réputation de crevard et une floppée d’ennemis, avec la responsabilité d’un quartier. Vous disposez d’une bande de Molosses, votre capital de départ augmente de 100Co. Surveillez vos arrières. (Pas plus d’un sur le groupe, pas gérable sinon)
Crevard (-10PM) : vous avez la réputation d’une ordure capable de tout sans ciller. Les autres ont peur de vous. Coût de 1 cercle Aplomb pour oser s’opposer à vous.
Traits désavantageux :
Dette (+2PM) : vous « devez une vie » a quelqu’un. Avec tout ce que ça implique.
Jeunot (+2PM) : incompatible avec Mentor ou Vétéran. Vous avez 5 ans de moins, -2 à toutes vos compétences (plafonnées à 13), et perdez 1 cercle de Lucidité et Aplomb. Tous vos autres traits désavantageux sont amoindris, et vous évitez votre premier séjour de Prison.
Monstrueux (+2PM) : laideur repoussante
Contact (+2PM) : ne vous doit rien mais vous aime bien.
Catastrophe (+4PM) : vous avez fait foirer un coup. Gagnez 1d6 ennemis et une réputation négative.
Surveillé (+6PM) : Quelqu’un vous maintient sous surveillance. Permanente. Pourquoi ?
Trouble psychologique (+6PM) : problème grave.
Némésis (+8PM) : dans le milieu, quelqu’un de puissant veut votre peau. Pourquoi ?
Handicap (+8PM) : vous avez perdu un membre, ou un sens.
Trahison (+10PM) : vous avez été trahi (séjour en prison). Par qui, pourquoi ?
Dépendance (+10PM) : accro à mort.
-
Gardez beaucoup de PM pour le matériel, les prix sont vraiment fumés.
Personnellement, je vous recommanderais de privilégier l’achat de cercles puis vos compétences. Payer son matériel, certes, mais pourquoi en argent sonnant ?
PS : l’équivalent de « esquive » ici c’est Décamper. ;)
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Gardez beaucoup de PM pour le matériel, les prix sont vraiment fumés.
Personnellement, je vous recommanderais de privilégier l’achat de cercles puis vos compétences. Payer son matériel, certes, mais pourquoi en argent sonnant ?
PS : l’équivalent de « esquive » ici c’est Décamper. ;)
Ben au début, il te faut bien quelques chose ! une dague au minimum !
-
Alors, après un tempêtage de cerveau, cela donne :
Race : Humain
Naissance : Djazar (immigré)
Style : Brute
Branche : Molosse
Spécialité : Ombre
Milieu social : Orphelin ou ex-esclave
Cassure :
J'hésite un peu pour le milieu social, et encore plus pour la cassure... Est-ce que c'est uniquement pour le background ou cela influe aussi sur les carac'/compétences ?
-
Ça influe.
-
Ca va ca comme description sommaire ?
Stature humaine élancée, cheveux blond pale tressés jusqu'à la nuque, oreilles mobiles un peu pointues, yeux bleu pupille en amande. Porte toujours (même dans ses activités professionnelles) un petit chapeau bleu tenu par l'épingle à chapeau de sa mère
Le chapeau bleu c'est bon pour les affaires: dans tous les ports les matelots se passent le message. "il faut que tu essaye la fille au chapeau bleu" ;)
-
Alors, après un tempêtage de cerveau, cela donne :
Race : Humain
Naissance : Djazar (immigré)
Style : Brute
Branche : Molosse
Spécialité : Ombre
Milieu social : Orphelin ou ex-esclave
Cassure :
J'hésite un peu pour le milieu social, et encore plus pour la cassure... Est-ce que c'est uniquement pour le background ou cela influe aussi sur les carac'/compétences ?
Oui, ça influe, tout influe. Je te recommande ex-esclave :)
-
On parle bien des activités de la bande, pas des spécialités de chacun. Et il faudra de tout dans la bande.
D'ailleurs, un nom ?
La bande a Kynan ?
-
Quelques questions complementaires:
- On a combien de cercles au depart ?
- on peut acheter un maximum de 3 cercles ou un maximum de 3 cercles par caracteristique ?
- A quoi servent les caratcteristiques ecrites entre parenthese après certaines competences?
- Quelle est la relation entre le trait avantageux "seduisant" et la competence "seduire"?
merci
-
Le nombre de cercles dépend du score de la carac. 2 au moins, 3 à partir de 10 (je crois), 4 à partir de 13...
Vous pouvez en acheter 3 de plus, toutes caracs confondues.
Quelles carac ?
Dans vos liste des compétences, les ! ont une explication donnée dans les traits (réussite automatique de Q0), les * indiquent une compétence à spécialisation (comme Ferrailler).
Séduisant : augmente, en cas de réussite du jet de « Séduire », la Q de réussite de 1.
-
Comment dépenser vos 50PM ?
- améliorer une Carac infériere à 10 : 1PM/point.
- améliorer une Carac supérieure ou égale à 10 : 2PM/point.
- acheter des cercles supplémentaires : 1PM, puis 2PM, puis 3PM (3 max en tout).
- ouvrir une nouvelle compétence à 6 : 2PM.
- améliorer compétences : idem Caractéristiques
- augmenter son pécule de départ : chaque PM donne 5Co supplémentaires.
- acheter des traits optionnels : variable, me demander. Zoryynn, ton école d’escrime rentre là-dedans. Liste à venir...
Sauf Trait particulier, toutes les Caractéristiques et Compétences sont plafonnées à 16 à la création.
Peux-tu nous expliquer :
- Comment sont gérés les jets de dés ? tu nous demanderas des jets de compétences mais aussi de caractéristiques ? Comment se traduit un résultat ?
Quand tu dis 3 max dans les cercles supplémentaires, ça veut dire qu'on en a 3 max en tout à la création ou qu'on peut rajouter 3 max aux cercles que tu nous as indiqués en MP ? Répondu juste au dessus- Le trait Vétéran fait baisser la Robustesse de 2 sur la valeur de base, et en plus on ne peut utiliser de PM que pour atteindre 12 max c'est ça ?
- On a quoi comme pécule de départ ?
- C'est quoi les compétences professionnelles (Pour le Vétéran) ? Celles à * ci-dessous ?
Le nombre de cercles dépend du score de la carac. 2 au moins, 3 à partir de 10 (je crois), 4 à partir de 13...Vous pouvez en acheter 3 de plus, toutes caracs confondues.Quelles carac ? Dans vos liste des compétences, les ! ont une explication donnée dans les traits (réussite automatique de Q0), les * indiquent une compétence à spécialisation (comme Ferrailler).
- Si on augmente nos caractéristiques pour dépasser 13, ça veut dire que les cercles passent automatiquement à 4 ? Avant l'ajout des 3 cercles bonus possibles ? Pareil si on augmente les caracs, est-ce qu'on peut passer de 2 à 3 cercles automatiquement? Et sinon, comme je ne suis pas sûr d'avoir bien compris, on peut avoir 3 cercles en plus seulement (6 pts max donc dépensables dans des cercles) ou 3 max par carac (24 pts max dépensables) ?
- Si tu n'as mis aucune ! ou * dans les compétences que tu m'as envoyées, c'est grave docteur ? ;D
-
Comment dépenser vos 50PM ?
- améliorer une Carac infériere à 10 : 1PM/point.
- améliorer une Carac supérieure ou égale à 10 : 2PM/point.
- acheter des cercles supplémentaires : 1PM, puis 2PM, puis 3PM (3 max en tout).
- ouvrir une nouvelle compétence à 6 : 2PM.
- améliorer compétences : idem Caractéristiques
- augmenter son pécule de départ : chaque PM donne 5Co supplémentaires.
- acheter des traits optionnels : variable, me demander. Zoryynn, ton école d’escrime rentre là-dedans. Liste à venir...
Sauf Trait particulier, toutes les Caractéristiques et Compétences sont plafonnées à 16 à la création.
Peux-tu nous expliquer :
- Comment sont gérés les jets de dés ? tu nous demanderas des jets de compétences mais aussi de caractéristiques ? Comment se traduit un résultat ?
Quand tu dis 3 max dans les cercles supplémentaires, ça veut dire qu'on en a 3 max en tout à la création ou qu'on peut rajouter 3 max aux cercles que tu nous as indiqués en MP ? Répondu juste au dessus- Le trait Vétéran fait baisser la Robustesse de 2 sur la valeur de base, et en plus on ne peut utiliser de PM que pour atteindre 12 max c'est ça ?
- On a quoi comme pécule de départ ?
- C'est quoi les compétences professionnelles (Pour le Vétéran) ? Celles à * ci-dessous ?
Le nombre de cercles dépend du score de la carac. 2 au moins, 3 à partir de 10 (je crois), 4 à partir de 13...Vous pouvez en acheter 3 de plus, toutes caracs confondues.Quelles carac ? Dans vos liste des compétences, les ! ont une explication donnée dans les traits (réussite automatique de Q0), les * indiquent une compétence à spécialisation (comme Ferrailler).
- Si on augmente nos caractéristiques pour dépasser 13, ça veut dire que les cercles passent automatiquement à 4 ? Avant l'ajout des 3 cercles bonus possibles ? Pareil si on augmente les caracs, est-ce qu'on peut passer de 2 à 3 cercles automatiquement? Et sinon, comme je ne suis pas sûr d'avoir bien compris, on peut avoir 3 cercles en plus seulement (6 pts max donc dépensables dans des cercles) ou 3 max par carac (24 pts max dépensables) ?
- Si tu n'as mis aucune ! ou * dans les compétences que tu m'as envoyées, c'est grave docteur ? ;D
Cochonnerie de forum qui rajoute des balises de taille 2 partout...
Les jets de dés : au d20, la plupart du temps sur les compétences, parfois sur les caracs
Vétéran : oui.
Pécule de départ : 10co, +5/PM. attention la liste de prix du livre de base est fausse, elle a été corrigée dans l’extension que j’ai retrouvée ce WE. Comptez 1,5Co pour une dague, par exemple ;)
Les compétences professionnelles sont celles liées à votre métier (merci Mr de Lapalisse), pour les gens concernés me consulter car je vous ai déjà tout mélangé.
Cercles : oui si vous montez vos caracs, je compte le total de cercles final (ex 4 pour un 13). Vous pouvez EN PLUS acheter 3 cercles en tout pour l’ensemble de vos caracs.
Il est possible que j’ai publié de reporter des * ou des !, mais il est facile sur la feuille de personnage de repérer les compétences à specialisation.
Pour ceux qui le veulent, je viendrai avec mes bouquins & extensions mercredi et vendredi, on pourra y passer un peu de temps.
-
Une trouvaille géniale qui résume toute la création de personnage NP2 :
http://balduriades.fr/DOCUMENTS/2015/documents/R%C3%A8gles.pdf
A lire impérativement pour vérifier vos personnages !
Attention, les coûts des traits optionnels sont doublés car vous avez 50PM de création, et chaque trait optionnel après le premier a un coût augmenté de 1.
Oubliez l'histoire des jetons de statut.
-
Je savais pas que les traits coûtait 1 de plus après le premier, c'est dans les règles de bases ?
Sinon, autre question, on est d'accord que si ça augmente dans le sens ou les traits bonus coûtent plus et les malus coûtent moins, non ?
-
Non, c’est une création de ma pomme, pour contrer les dérives possibles dans les règles de bases.
Ca augmente dans le sens défavorable : les avantages coûtent de olus en plus, les inconvénients rapportent de moins en moins de PM.
Ex : je veux avoir 3 avantages à -2PM et un inconvénient à +6PM (peu importe l’ordre). Cela coùte donc -2 -0, -2 -1, -2 -2, +6 -3, soit -6PM. Ou, si vous préférez, 3x(-2)+6-(1+2+3)=-6PM.
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Détail en passant : je recommande fortement au moins 9 en Langue (mélorien). C'est pratique de comprendre les gens dans la rue.
Je récapitule les PJ connus.
Hagar, Brute Stövenger (Marc, absent samedi)
Le Dresseur, Retors Izgane (Jean)
Ulrich, Finaud Umélorien (Rafaël)
Wolfgang, Finaud Umélorien (Loïc "pas roux")
x, Doigts de Fée Félis (Loïc "roux")
Pavot Bleu, Doigts de Fée Demi-Sang Félis-Stövenger (Bernard)
Je n'oublie personne ? Il me manque des noms, mais ma messagerie explose sous les messages et je ne les retrouve plus...
-
J'avais lu dans le bouquin que tout perso né dans la principauté commence à Langue (mélorien) à 13, tu confirmes ?
Sinon, pour mon nom, Wolfgang est celui que j'ai donné à l'équipe.
-
Oui, tout natif de la Principauté a 13 en mélorien. Mais il y a plusieurs immigrés dans le groupe...
-
(la fille au chapeau bleu), Doigts de Fée Demi-Sang Félis-Stövenger (Bernard)
Après mure reflexion et deux eclairs de genie, la fille au chapeau bleu s'appelle "Pavot bleu"
-
Je récapitule les PJ connus.
Hagar, Brute Stövenger (Marc, absent samedi)
Le Dresseur, Retors Izgane (Jean)
Ulrich, Finaud Umélorien (Rafaël)
Wolfgang, Finaud Umélorien (Loïc "pas roux")
x, Doigts de Fée Félis (Loïc "roux")
Pavot Bleu, Doigts de Fée Demi-Sang Félis-Stövenger (Bernard)
Vous remarquerez que votre "force de frappe" sera limitée. Mais il y aura plein de gens subtils et raffinés !
-
Anissa par ici !
Possible de connaître le bled de départ ? rapport à l'urbanisme de madame.
-
Bejofa il me semble
-
Exact !
Mais Bejofa et Samarande sont très voisines (la première étant un ancien quartier de la seconde), séparés seulement par le fleuve Sahar.
-
Je vois qu'on aime pas les grands noirs... OK, il est pas fini ;)
Du coup, je vois bien :
- Milieu social : Ex-esclave
- Cassure : Fuite
Demba, Brute Djazar (moi)
-
Ooops, la gaffe !
Je récapitule les PJ connus.
Hagar, Brute Stövenger (Marc, absent samedi)
Demba, Brute Djazzar
Le Dresseur, Retors Izgane (Jean)
Ulrich, Finaud Umélorien (Rafaël)
Wolfgang, Finaud Umélorien (Loïc "pas roux")
x, Doigts de Fée Félis (Loïc "roux")
Pavot Bleu, Doigts de Fée Demi-Sang Félis-Stövenger (Bernard)
Vous remarquerez que votre "force de frappe" sera limitée. Mais il y aura plein de gens subtils et raffinés !
Pour ceux qui n’ont pas fini, j’arriverai tôt (genre 19h) en profitant de la présence des figurinistes pour les finitions !
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Pour ceux qui n’ont pas fini, j’arriverai tôt (genre 19h) en profitant de la présence des figurinistes pour les finitions !
Message reçu, je vais essayer d'arriver en avance aussi...
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j'ai la clé, je serais la aussi a 19h
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Youpi ! L’idée est d’évacuer la technique au plus vite pour commencer à crapahuter dans les emmerdes sans perdre de temps. Attention, on crève facilement pendant un combat, et piquer un sprint sur les toits tout en contenant ses tripes dans la cavité abdominale et en évitant les carreaux, ça peut même mener à un risque d’entorse. ;)
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j'ai la clé, je serais la aussi a 19h
Tu viens en monocycle ?
-
Ooops, la gaffe !
Je récapitule les PJ connus.
Hagar, Brute Stövenger (Marc, absent samedi)
Demba, Brute Djazzar
Le Dresseur, Retors Izgane (Jean)
Ulrich, Finaud Umélorien (Rafaël)
Wolfgang, Finaud Umélorien (Loïc "pas roux")
x, Doigts de Fée Félis (Loïc "roux")
Pavot Bleu, Doigts de Fée Demi-Sang Félis-Stövenger (Bernard)
Vous remarquerez que votre "force de frappe" sera limitée. Mais il y aura plein de gens subtils et raffinés !
Pour ceux qui n’ont pas fini, j’arriverai tôt (genre 19h) en profitant de la présence des figurinistes pour les finitions !
X a donné son nom, tsais :p
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Euuuuh, maiiiis.
Hagar, Brute Stövenger (Marc, absent samedi)
Demba, Brute Djazzar
Le Dresseur, Retors Izgane (Jean)
Ulrich, Finaud Umélorien (Rafaël)
Wolfgang, Finaud Umélorien (Loïc "pas roux")
Anissa, Doigts de Fée Félis (Loïc "roux")
Pavot Bleu, Doigts de Fée Demi-Sang Félis-Stövenger (Bernard)
X, Finaud Félis (François)
Fermez la porte, la lumière les attire !
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Prochaine séance, des propositions ?
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J'avions pas vu !
Je suis peut-être là le weekend du 1er juin, peut-être celui du 22 juin, et celui du 1er juillet (mais pas le dimanche)
(Ouais, en mai c'plutôt mort)
-
vendredi 18 mai, Dimanche 27 mai ou en Juillet
-
Hé les crevards, ça intéresse quelqu’un si je relance une tablée ?
A priori pas la suite directe, mais on reprend les anciens comme les nouveaux qui seraient intéressés. Prévoir de l’ordre d’une soirée par mois, pour cause d’autres jeux ;)
Voir le post initial pour la présentation.
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Hey ! Pour ma part, et puisque les nouveaux sont acceptés, ça me tente bien !
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Yes !
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Kruppe dit : oui s'il y a du kruppe dedans.
Car comme le dit le gros philosophe Kruppe : "la nuit vaut elle la peine d'être arpenté sans un Kruppe pour la larciner"
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volontaire, s'il reste une place...
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Hey ! Pour ma part, et puisque les nouveaux sont acceptés, ça me tente bien !
On peut envisager une création, déja. Tu as prévu quoi, samedi de 2 a 3h du matin ? :D
Blague à part, je peux être dispo samedi au club ou ailleurs.
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Hagar du Nord sera bien sur présent.
Dailleur que ferait Kruppe s'il perdait Hagar ? il perdrait le nord ! :D :D :D
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volontaire, s'il reste une place...
Yep, sous réserve que le crainteux soit créé avant la première séance. Je propose de faire séance commune avec Loic pour ce faire.
Je préviens, ce sont des maffieux médiévaux low-level ;)
Genre, quatrième couteau.
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Nouveaux : Zolomion & Loic
Anciens (cad qq points de compétence en plus et pas mal de galères aussi) : Kruppe, Hagar, Anissa
Ca fait déjà 5, c'est pas mal. Je compte fonctionner comme la dernière campagne, il n'y a pas de pointeuse dans la pègre, les présents jouent, les absents sont partis sur d'autres arnaques. XP pour les présents, emmerdes pour tous.
Donc la table n'est pas fermée...
Nous serons toujours à Bejofa, mais dans un autre quartier.
Résumé des règles pour les courageux (vous pouvez aussi lire les pages 2-4 de ce même fil) ici (http://balduriades.fr/DOCUMENTS/2015/documents/R%C3%A8gles.pdf).
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volontaire, s'il reste une place...
Yep, sous réserve que le crainteux soit créé avant la première séance. Je propose de faire séance commune avec Loic pour ce faire.
Je préviens, ce sont des maffieux médiévaux low-level ;)
Genre, quatrième couteau.
Hé moi aussi je suis volontaire s'il reste de la place ;D
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Bienvenue Flav :)
Meme punition que Zolomion et Loic.
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Pavot Bleu sera bien évidemment là pour gérer les finances du groupe !
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volontaire, s'il reste une place...
Yep, sous réserve que le crainteux soit créé avant la première séance. Je propose de faire séance commune avec Loic pour ce faire.
Je préviens, ce sont des maffieux médiévaux low-level ;)
Genre, quatrième couteau.
4e couteaux, tu es généreux, on est les sous merde des sous merdes (quant on commence) c'est le jeu ou on est les PJs les plus merdique (a la construction) que je connaisse.
-
Et Pavot Bleu !
Qui va peut-être finir par apprendre un minimum de qualités martiales aussi ;)
Chouchen, fais gaffe tu va faire peur à la chair fraiche.
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Samedi (demain, donc), c'est OK pour moi, mais je ne suis dispo qu'en soirée. A voir si ça te convient à toi et si ça convient aux autres. Sinon, on peut remettre à plus tard (sachant que le week-end prochain c'est carbo pour moi, départ au Luxembourg a priori fixé tout ça tout ça).
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Hé les crevards, ça intéresse quelqu’un si je relance une tablée ?
A priori pas la suite directe, mais on reprend les anciens comme les nouveaux qui seraient intéressés. Prévoir de l’ordre d’une soirée par mois, pour cause d’autres jeux ;)
Voir le post initial pour la présentation.
Ça fait longtemps qu'on a pas joué ensemble, Le Dresseur pourrait bien passer de temps en temps (au grand dam de Kruppe je suppose), mais je ne pourrai pas assurer qu'il sera là à toutes les séances.
4e couteaux, tu es généreux, on est les sous merde des sous merdes (quant on commence) c'est le jeu ou on est les PJs les plus merdique (a la construction) que je connaisse.
Le Dresseur ne comprend pas cette remarque, vous n'aviez qu'à faire des efforts aussi pour vous élever dans la société. ::)
@Kynan : Je ne me souviens plus, c'est toi qui gardes les feuilles de perso ? Histoire de me familiariser à nouveau avec le perso ;)
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Et Pavot Bleu !
Qui va peut-être finir par apprendre un minimum de qualités martiales aussi ;)
Mais Pavot Bleu en a !
Elle a juste un mode spécifique de corps-à-corps !
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OK pour moi de jouer le Samedi 3 Octobre. Je peux arriver en avance le temps de créer, et d'apprendre l'univers et les règles.
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@Kynan Feras-tu une entrée dans le calendrier pour demain ?
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Je ne suis pas dispo samedi ou alors en ligne si possible...
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samedi ce n'est pas pour la création de nouveau personnages ???
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Si, il me semblait aussi
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samedi ce n'est pas pour la création de nouveau personnages ???
Je peux passer ce soir créer un perso, s'il le faut, ou arriver plus tue 20h00 Samedi.
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Si samedi c’est pour les créations de persos. Samedi 20h alors, prévoir 1h ou 2. J’y serai au moins Pour Loic et Zolomion.
Je fais une entrée pour ne pas être sanctionné par la Milice des LVdR.
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@Kynan : Je ne me souviens plus, c'est toi qui gardes les feuilles de perso ? Histoire de me familiariser à nouveau avec le perso ;)
Je devrais les avoir toutes. Sauf peut-etre Pavot Bleu qui la gardait toujours...
-
Nouvelle d'ambiance. Elle n'est pas de moi.
Ouais gamin, la vie, c’est moche... La pauvrete, c’est une maladie, mon gars... Une fois que tu l’as chopee, tu t’en debarrasses jamais. Elle te colle a la peau, elle te ronge les poches.
Ouais, je sais, toi tu vas guerir...
La pegre. C’est quoi tu crois ? Des gens qui passent leur temps a rien foutre et profitent du travail des autres ? C’est vrai. Mais si tu veux pas qu’un autre te pique ta place, tu devras toujours avoir un oeil devant sur tes ennemis, un oeil derriere sur tes amis et un oeil de cote sur ceux que t’as pas encore foutu dans une categorie...
T’as trois yeux, toi. Ouais gamin, je sais...
Les Familles ? Entre les Felins qui joueront avec toi comme un chat avec une putain de souris, les Izganes qui sont rien que des pourris de voleurs qui te piqueront ton dernier ecu, les Gouris qui feront ecrouler ta baraque et ces sorciers de Thaumaturges qui enverront leurs demons a tes trousses, franchement, tu dois choisir entre la peste et le cholera... Avant, y’avait les Anciens. Mais ils se sont fait buter...
Tu vas faire ta famille a toi ! C’est ça gamin, c’est ça...
Et la justice ? T’en entendras jamais parler. Sauf au pire moment. Un jour, ils seront la. Parce que quelqu’un t’aura balance. Et ils te coinceront et t’enverront pourrir dans un cul-de-fosse ou tu verras plus jamais la lumiere du jour...
Je sais gamin, tu cours vite et ils t’auront jamais...
Et si t’as survecu a tout cela... Ben tu seras pas beaucoup plus avance. Tu seras pas riche, t’auras tout depense pour eviter les emmerdes. Ou pour les femmes, si tu as de la chance... T’auras mal aux articulations a force de dormir dans des trous pourris. Tu sentiras deja sur ta nuque le souffle de la camarde et tu pourras pas t’empecher de penser a tous ceux dont tu as croise la route et qui t’attendent deja au purgatoire d’Arlam...
Mais toi, tu seras riche, hein gamin...
Des jeunes cons viendront t’emmerder constamment. Certains voudront meme te pointer parce qu’on leur a raconte que t’avais un magot planque quelque part et que si tu buvais de la piquette, c’etait pour donner le change. Ou alors, un petit morveux viendra "pour apprendre" mais il pourra pas s’empecher de croire qu’il en sait deja plus que toi...
Un peu comme toi, hein, gamin...
Mais voila, la vie, c’est moche... T’es la allonge par terre, mort et les tripes a l’air et pour la premiere fois depuis que t’es venu me voir, tu m’ecoutes sans m’interrompre...
25 reprises pour trouver les accents cachés... gngngngn.
-
Nouvelle d'ambiance. Elle n'est pas de moi.
Ouais gamin, la vie, c’est moche... La pauvrete, c’est une maladie, mon gars... Une fois que tu l’as chopee, tu t’en debarrasses jamais. Elle te colle a la peau, elle te ronge les poches.
Ouais, je sais, toi tu vas guerir...
La pegre. C’est quoi tu crois ? Des gens qui passent leur temps a rien foutre et profitent du travail des autres ? C’est vrai. Mais si tu veux pas qu’un autre te pique ta place, tu devras toujours avoir un oeil devant sur tes ennemis, un oeil derriere sur tes amis et un oeil de cote sur ceux que t’as pas encore foutu dans une categorie...
T’as trois yeux, toi. Ouais gamin, je sais...
Les Familles ? Entre les Felins qui joueront avec toi comme un chat avec une putain de souris, les Izganes qui sont rien que des pourris de voleurs qui te piqueront ton dernier ecu, les Gouris qui feront ecrouler ta baraque et ces sorciers de Thaumaturges qui enverront leurs demons a tes trousses, franchement, tu dois choisir entre la peste et le cholera... Avant, y’avait les Anciens. Mais ils se sont fait buter...
Tu vas faire ta famille a toi ! C’est ça gamin, c’est ça...
Et la justice ? T’en entendras jamais parler. Sauf au pire moment. Un jour, ils seront la. Parce que quelqu’un t’aura balance. Et ils te coinceront et t’enverront pourrir dans un cul-de-fosse ou tu verras plus jamais la lumiere du jour...
Je sais gamin, tu cours vite et ils t’auront jamais...
Et si t’as survecu a tout cela... Ben tu seras pas beaucoup plus avance. Tu seras pas riche, t’auras tout depense pour eviter les emmerdes. Ou pour les femmes, si tu as de la chance... T’auras mal aux articulations a force de dormir dans des trous pourris. Tu sentiras deja sur ta nuque le souffle de la camarde et tu pourras pas t’empecher de penser a tous ceux dont tu as croise la route et qui t’attendent deja au purgatoire d’Arlam...
Mais toi, tu seras riche, hein gamin...
Des jeunes cons viendront t’emmerder constamment. Certains voudront meme te pointer parce qu’on leur a raconte que t’avais un magot planque quelque part et que si tu buvais de la piquette, c’etait pour donner le change. Ou alors, un petit morveux viendra "pour apprendre" mais il pourra pas s’empecher de croire qu’il en sait deja plus que toi...
Un peu comme toi, hein, gamin...
Mais voila, la vie, c’est moche... T’es la allonge par terre, mort et les tripes a l’air et pour la premiere fois depuis que t’es venu me voir, tu m’ecoutes sans m’interrompre...
25 reprises pour trouver les accents cachés... gngngngn.
T'as trouvé l'accent Alsacien ?
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Fonction "remplacer" : trouver 'é', remplacer par 'e', et même chose pour tous les autres accents...
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Fonction "remplacer" : trouver 'é', remplacer par 'e', et même chose pour tous les autres accents...
C'est exactement ce que j'ai fait, pour tous les circonflexes (a, e i o u, et meme y), puis tous les trémas, et comme ça ne suffisait pas les a et e avec n'importe qu'el accent, puis les oe collés (dans "oeil"), avant de finir par copier mon texte par petits bouts et trouver un u accent grave qui trainait dans un coin...
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Fonction "remplacer" : trouver 'é', remplacer par 'e', et même chose pour tous les autres accents...
C'est exactement ce que j'ai fait, pour tous les circonflexes (a, e i o u, et meme y), puis tous les trémas, et comme ça ne suffisait pas les a et e avec n'importe qu'el accent, puis les oe collés (dans "oeil"), avant de finir par copier mon texte par petits bouts et trouver un u accent grave qui trainait dans un coin...
C'est la faute des Félis, tout ça..
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25 reprises pour trouver les accents cachés... gngngngn.
La liste des caractères qui ne passe pas est depuis un bon mois sur la page d'accueil : les o accentués passent mais mal, les u accentués font planter le serveur (pour faire court)
Et sinon je serais présent !
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Pour ce qui est des majorités ethniques, petit rappel pour Bejofah (365,000 habitants) :
uméloriens : 90% (env 330,000)
Félis : 5% (18-20,000)
stovenger, izganes, djazzars, solomans, khalers, effarat : 4% (env 15,000)
nains 1% (3 à 4,000)
elfes : traces (quelques centaines de résidents, quelques milliers sur leurs nefs)
gouris : non comptabilisés (estimation 200 à 300,000)
Parmis les 4% des autres ethnies :
Les khaler représentent à peu près la moitié : 7,000
Les effarat (généralement assimilés à des khalers) environ 1,000
Les stovenger sont environ 2,500
Les izganes sont environ 3,000
Les djazzars environ 1,500
Les solomans sont quelques centaines et se font généralement passer pour des khalers.