Tu me fait rire :twisted: , je ne m'accord pas qu'aux enseignement du Bushido, je suis les règles du Ninpo (la voie du ninjutsu), de général de guerres chinois aussi les enseignement des grands guerriers musulmans tel que Rhalid Ibn Walid (ra) qu'il dit lors de sa mort
"J'ai assisté à plusieurs combats et il n'y a pas une place dans mon corps qui n'ait reçue un coup d'épée ou de lance ou d'une flèche, et me voilà mourir sur mon lit malgré moi comme meurt le chameau.
"Hélas", murmura-t-il "Moi, qui aie combattu des centaines de batailles et dont le corps porte d'innombrables cicatrices, je n'ai pas pu être béni par le martyr - la plus grande ambition de tout vrai musulman. Je suis allé dans tous les endroits possibles pour la Shahada, mais il était écrit dans mon destin que je mourrais dans mon lit. A mon avis il n'y a pas d'action plus chère que mon attente auprès de mon cheval abrité par la nuit, le ciel scintillant par la pluie, attendant l'aube, afin que je puisse attaquer l'ennemi".
D'ailleurs qui te parle de justifier des gestes, conan donc tape à tous bout de champs! :shock: sans réfléchir à ces actes c'est ce que j'appel un sot, proverbe japonais : Apprend la sagesse dans la sottise des autres.
proverbe arabe: Quand tu seras enclume, prends patience,
Mais si tu es marteau, frappe droit et ferme.
La parole d'un maitre à dit: Le sabre c'est l'âme
L'étude du sabre, c'est l'étude de l'âme, âme perver, sabre perver
Cepika c'est toi qui a une vision réductrice toi tu me parle d'un barbare, (d'ailleurs c'est le titre du 1er film conan le barbaaaare, j'me trompe?) tu n'as rien compris à un vrai guerrier, il ne cherche pas un tuer, ni la victoire, il s'avance vers sa destinée, c'est pour sa que le conan que tu me décrit est un faible, même mieux un animal faudrait mieux que lui, car un animal n'as pas la faculté de raisonner comme l'homme, la preuve en est que appart taper y a rien il est vide, l'impression, l'intimidation ne vient pas des muscles (sa y contribu certes) mais cela vient de l'intérieurs, des trippes, de la force d'âme et du caractère, un regard suffit à te faire palir, la est l'essence du guerrier, savoir taper est t'une chose, savoir dissuader de taper sens frapper en est une autre...