les Voyageurs du Rêve

Auteur Sujet: Nightprowler V2  (Lu 49157 fois)

Hors ligne Chouchen

  • Marc M.
  • Membre du bureau
  • Envoyé de Coelus
  • *
  • Messages: 1643
  • Breizh ma Bro
Re : Nightprowler V2
« Réponse #90 le: 08 décembre 2017, 12:34:47 »
En plus tu rajoutes leurs griffe aux mains et pieds...
Que tous vos rêves sauf un se réalisent. Car que serait un homme sans rêve.

Hors ligne Zoryynn

  • Gladiateur
  • *
  • Messages: 47
  • Loïc M.
Re : Nightprowler V2
« Réponse #91 le: 08 décembre 2017, 12:56:04 »
en fait, le fait de prendre un félis me dérange pas, mais j'avais à la base dans l'idée de faire un aristocrate déchu du coup humain et Umélorien était presque obligé, du coup si Imladrik prend le félis, tu changes ce que j'ai mis par :

Style : Finaud
Branche : Limier
Spécialité : Espion
Race : Humain
Naissance : Umélorien
Milieu social : Aristocrate
Cassure : Reconversion

Hors ligne Trode

  • Jean M.
  • Membre du bureau
  • Aquilifer
  • *
  • Messages: 208
Re : Re : Re : Nightprowler V2
« Réponse #92 le: 08 décembre 2017, 13:12:36 »

Trode V2
Race : Humain
Naissance : Izguane (Immigré)
Style : Retors
Branche : Tentateur
Spécialité : Souteneur
Milieu Social : Lettré Orphelin par défaut alors puisque rien d'autre ne me convient (on va dire que la ruine à commencé très jeune  8) )
Cassure : Ruine (autant monétaire que le clan dont je faisais partie)

Hors ligne Kynan

  • Jean-Marie D.
  • Senateur
  • ****
  • Messages: 714
Re : Nightprowler V2
« Réponse #93 le: 08 décembre 2017, 14:07:17 »
Zoryynn, OK. Je te contacterai après (pas ce soir, je joue) pour te proposer les différentes familles nobles d'affiliation. Tu pourrais être un (très) lointain cousin du Prince ?


Trode, tu peux garder Lettré. Juste t'auto-limiter sur l'alphabétisation... Mais Orphelin ruiné, pas de souci non plus. J'aime bien l'idée du clan izguane anéanti. Tu pourras m'indiquer par email/MP par qui/quoi, pourquoi, comment, quand ? Les izguanes n'ont aucune patrie connue. Ils peuvent se trouver dans n'importe quel pays (cf carte que je t'ai envoyée). Par contre ils ne sont pas marins.

Hors ligne PounetBF

  • Bernard F.
  • Legat
  • ***
  • Messages: 378
Re : Nightprowler V2
« Réponse #94 le: 08 décembre 2017, 14:44:23 »
Histoire de rajouter du felis ma prostitué metis peut etre felis et  Stovenger
Née (d'une defaillance de protection) dans une maison close de mere felis et d'un pere capitaine stovenger blond aux yeux bleus


apres tout un felin qui ronronne sur l'roreiller c'est bon pour les affaires


Ca convient ?
PounetBF

Le distrait fou va encore frapper!

Hors ligne Kynan

  • Jean-Marie D.
  • Senateur
  • ****
  • Messages: 714
Re : Nightprowler V2
« Réponse #95 le: 08 décembre 2017, 15:30:36 »
Pas de souci. Il faudra définir quelle proportion  de félis elle a en apparence (poils, oreilles, griffes/ongles, queue, dents, nez, etc)

Hors ligne PounetBF

  • Bernard F.
  • Legat
  • ***
  • Messages: 378
Re : Nightprowler V2
« Réponse #96 le: 08 décembre 2017, 16:06:16 »
premiere proposition:
 
Stellane - Demi-felis
Doigts de fée, prostituée, courtisane
 
 
Père: Marin Stövenger de passage, qui semblait  s’être amouraché de la belle félisse et l’a ensuite délaissée. Ce serait le capitaine d’un vaisseau marchand/corsaire/pirate
Mère: courtisane félis, reine de la maison close “La Chatte qui Ronronne”, pas insensible au charme de son beau capitaine elle a mal supporté qu’il la délaisse et s’est aigrie
Née d’une défaillance accidentelle (?) de protection. Demi-félis
A premier abord elle semble humaine (pas de queue, une stature humaine…)  mais la pupille en amande de ses yeux et ses oreilles un peu pointue et mobile sont les premiers révélateurs de ses origines.
De sa mère elle a gardé la souplesse et l’agilité félis, un fin pelage blond presqu’invisible mais donnant une douceur de soie à sa peau, une ouïe et un odorat très développés, une très bonne vue nocturne
De son père elle garde l’allure générale, les yeux bleu, le blond pale, une force /prestance  supérieure à la moyenne (avec des caractéristiques féminines plus humaines que félis) et l’intelligence. Et son mauvais caractère !
Influence Stovenger: elle arrive à supporter l'eau mais n'apprécie pas. La durée d'un bain est réduite au minimum et on ne l'a jamais vu dans la mer  même si elle apprécie de se relaxer à la plage pour décolorer encore plus son blond.
 
Née et élevée dans la maison close où officiait sa mère, elle était souvent confiée au voisin, scribe-comptable qui avait un employé/esclave/partenaire Stovenger. Elle en a acquît une éducation très irrégulière plus Stovenger que féline. Elle sait lire et écrire et est très à  l’aise avec les chiffres. De sa mère elle garde une méfiance des autres et un besoin viscéral de les dominer par tous les moyens.
Sa mère a disparu sans explications à l’aube de son adolescence. Une fois atteint l’âge convenable elle a suivi la carrière de sa mère et ambitionne de surclasser toute ses consœurs. Elle est en bonne voie. Aux talents professionnels de sa mère elle ajout la roublardise et le sens des affaires de son père
« Modifié: 08 décembre 2017, 16:18:24 par PounetBF »
PounetBF

Le distrait fou va encore frapper!

Hors ligne Imladrik

  • Optio
  • **
  • Messages: 105
  • Loic
Re : Nightprowler V2
« Réponse #97 le: 08 décembre 2017, 21:05:28 »
Race : Félis
Naissance : Umélor
Style : doigts de fée
Branche : Monte en l'air
Spécialité : Chapardeur
Milieu social : ouvrier
Cassure : tentation
"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a deja entendues et que l'on n'aspire qu'a reentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer a  tout moment et s'installer a  son aise."
A. Roy

Hors ligne Kynan

  • Jean-Marie D.
  • Senateur
  • ****
  • Messages: 714
Re : Nightprowler V2
« Réponse #98 le: 09 décembre 2017, 01:32:38 »
Pounet, je n’ai parlé que de l’apparence de Stella. Le reste, je décide en fonction des règles (eau, nyctalopie etc)


Par contre, tu ne m’indiques ni milieu social ni cassure selon les listes fournies. Au vu de ce que tu écris, je propose « bourgeoisie » pour le milieu (pour l’aisance financière de la mère) et « amoral » pour la cassure ?

Hors ligne PounetBF

  • Bernard F.
  • Legat
  • ***
  • Messages: 378
Re : Nightprowler V2
« Réponse #99 le: 09 décembre 2017, 05:50:58 »
Ok
PounetBF

Le distrait fou va encore frapper!

Hors ligne Kynan

  • Jean-Marie D.
  • Senateur
  • ****
  • Messages: 714
Re : Nightprowler V2
« Réponse #100 le: 09 décembre 2017, 11:41:32 »
Comment dépenser vos 50PM ?


- améliorer une Carac infériere à 10 : 1PM/point.
- améliorer une Carac supérieure ou égale à 10 : 2PM/point.
- acheter des cercles supplémentaires : 1PM, puis 2PM, puis 3PM (3 max en tout).
- ouvrir une nouvelle compétence à 6 : 2PM.
- améliorer compétences : idem Caractéristiques
- augmenter son pécule de départ : chaque PM donne 5Co supplémentaires.
- acheter des traits optionnels : variable, me demander. Zoryynn, ton école d’escrime rentre là-dedans. Liste à venir...

Sauf Trait particulier, toutes les Caractéristiques et Compétences sont plafonnées à 16 à la création.


Hors ligne Chouchen

  • Marc M.
  • Membre du bureau
  • Envoyé de Coelus
  • *
  • Messages: 1643
  • Breizh ma Bro
Re : Nightprowler V2
« Réponse #101 le: 09 décembre 2017, 12:20:23 »
Gardez beaucoup de PM pour le matériel, les prix sont vraiment fumés.
Que tous vos rêves sauf un se réalisent. Car que serait un homme sans rêve.

Hors ligne Kynan

  • Jean-Marie D.
  • Senateur
  • ****
  • Messages: 714
Re : Nightprowler V2
« Réponse #102 le: 09 décembre 2017, 12:27:45 »
PAS FINI, REDACTION EN COURS


Traits optionnels : vous pouvez en choisir plusieurs. Certains vous coûtent des PM, d’autres en rapportent. Le premier a le coût normal, chaque suivant voit un modificateur cumulatif de (-1PM) à son coût.
Ex :je prends Vétéran (-2), Sens Aiguisés (-6-1 = -7) et Catastrophe (+4-2 = +2), donc il me reste 50-2-7+2 = 43PM.



Traits avantageux :
Faveur (-2 PM) : quelqu’un qui vous doit un service
Vétéran (-2PM) : incompatible avec Mentor ou Jeunot. +15 ans. Perte 2 cercles Santé, -2 en Robustesse (maxi 12), +2 à toutes les compétences professionnelles (s’applique AVANT les 50 points). +3 nouvelles comp ouvertes à 6. Votre tête est mise à prix pour 50Co et vous avez fait de la prison. Une famille de la pègre est en guerre contre vous.
Séduisant (-2PM)
Dévot (-2PM)
Coup juteux (-4PM) : vous gagnez une réputation positive et 20Co initiales.
Sens aiguisés (-6PM)
Mentor (-8PM) : pas pour les immigrés. Formé par un Maître bienveillant, +2 aux compétences du métier. Hérite de la réputation du mentor.
Robustes (-8PM) : vous pouvez utiliser les cases en italique du tableau d’endurance.
Coup de Samarande (-10PM) : vous venez d’acquérir par traitrise un territoire. Vous gagnez une réputation de crevard et une floppée d’ennemis, avec la responsabilité d’un quartier. Vous disposez d’une bande de Molosses, votre capital de départ augmente de 100Co. Surveillez vos arrières. (Pas plus d’un sur le groupe, pas gérable sinon)
Crevard (-10PM) : vous avez la réputation d’une ordure capable de tout sans ciller. Les autres ont peur de vous. Coût de 1 cercle Aplomb pour oser s’opposer à vous.




Traits désavantageux :
Dette (+2PM) : vous « devez une vie » a quelqu’un. Avec tout ce que ça implique.
Jeunot (+2PM) : incompatible avec Mentor ou Vétéran. Vous avez 5 ans de moins, -2 à toutes vos compétences (plafonnées à 13), et perdez 1 cercle de Lucidité et Aplomb. Tous vos autres traits désavantageux sont amoindris, et vous évitez votre premier séjour de Prison.
Monstrueux (+2PM) : laideur repoussante
Contact (+2PM) : ne vous doit rien mais vous aime bien.
Catastrophe (+4PM) : vous avez fait foirer un coup. Gagnez 1d6 ennemis et une réputation négative.
Surveillé (+6PM) : Quelqu’un vous maintient sous surveillance. Permanente. Pourquoi ?
Trouble psychologique (+6PM) : problème grave.
Némésis (+8PM) : dans le milieu, quelqu’un de puissant veut votre peau. Pourquoi ?
Handicap (+8PM) : vous avez perdu un membre, ou un sens.
Trahison (+10PM) : vous avez été trahi (séjour en prison). Par qui, pourquoi ?
Dépendance (+10PM) : accro à mort.

Hors ligne Kynan

  • Jean-Marie D.
  • Senateur
  • ****
  • Messages: 714
Re : Re : Nightprowler V2
« Réponse #103 le: 09 décembre 2017, 12:36:29 »
Gardez beaucoup de PM pour le matériel, les prix sont vraiment fumés.


Personnellement, je vous recommanderais de privilégier l’achat de cercles puis vos compétences. Payer son matériel, certes, mais pourquoi en argent sonnant ?
PS : l’équivalent de « esquive » ici c’est Décamper. ;)

Hors ligne Chouchen

  • Marc M.
  • Membre du bureau
  • Envoyé de Coelus
  • *
  • Messages: 1643
  • Breizh ma Bro
Re : Re : Re : Nightprowler V2
« Réponse #104 le: 09 décembre 2017, 17:15:19 »
Gardez beaucoup de PM pour le matériel, les prix sont vraiment fumés.


Personnellement, je vous recommanderais de privilégier l’achat de cercles puis vos compétences. Payer son matériel, certes, mais pourquoi en argent sonnant ?
PS : l’équivalent de « esquive » ici c’est Décamper. ;)


Ben au début, il te faut bien quelques chose ! une dague au minimum !
Que tous vos rêves sauf un se réalisent. Car que serait un homme sans rêve.