Quelques questions :
1 - Est ce qu'on peut savoir ou on commencera ?
2 - Est ce qu'on est (déjà) des agents de Firewall ? ou pas (encore) ?
3 - Il me semble que tu en as déjà parlé (mais grosse flemme de rechercher) est il utile de prévoir plusieurs morphe ?
4 - Quid du matériel ? Il ne sert a rien de prévoir du matériel, si on ne sait pas ou on commence, a quoi bon prévoir une arme ou une tenue martienne, si on se retrouve dans un aérostat vénusien qui interdit les armes ?
1. Oui. J'attendais cette question. Octavia, un aérostat cosmopolite de Vénus.
2. Oui.
3. C'est utile.
Lorsque vous créez votre personnage vous choisissez un morphe de départ dans la liste proposée par votre faction ou votre background. Pas la peine de payer quoique ce soit, ni même d'être trop précis. C'est votre véritable morphe, celui auquel vous êtes habitué et que vous utilisez dans votre vie quotidienne. Vous avez plus de facilités pour vous adapter à ce morphe.
Exemple :
Si votre concept de personnage est de jouer un cétacé hyperévolué (background Uplift : cetacean) qui s’avère être un ingénieur génétique venu d’Europe (faction : Europan), vous avez le choix entre tous les morphes indiqués dans ces deux entrées. En l’occurrence, un morphe de néo-baleine, de néo-dolphin, néo-beluga etc... Si vous décidez de jouer un technicien martien (back-ground : martian) qui réside plutôt dans l’outback, bref un redneck (faction : barsoomien), et bien vous choisis-sez votre morphe dans la liste de ces deux entrées (en l’occurrence : Flat, splicer, ruster, case, synth). Si vous désirez plutôt en faire un personnage cosmopolite, pourquoi pas une icône médiatique vivant dans les mégacités martiennes, il faut plutôt prendre la faction : hypercorps, ce qui ramène votre choix à : case, synth, exalts, olympian, sylphs, splicer. Evidemment, ce morphe était situé physiquement à l'endroit où votre personnage réside normalement. Donc, le morphe que vous achetez, là maintenant, est
celui que vous avez acquis dans le cadre de votre mission sur Vénus, pas le morphe initial. Il peut être très différent de votre morphe habituel.
Si vous désirez un second morphe, c'est possible et utile dans les cas où votre morphe principal est volé, détruit complètement ou si vous avez besoin d'effectuer un double enveloppement (par exemple, avec une copie beta de vous même). Ou avoir une enveloppe de rechange pour un camarade.
Cependant, avoir un seul morphe permet de faire de sérieuses économies (et donc plus de compétences ou d'Aptitudes) et c'est le choix par défaut du jeu. On considère en effet que lorsque vous changez de monde/habitat par transmission électronique, vous vendez votre morphe précédent. Ou que vous le mettez en location. Bref il va réduire à hauteur de sa valeur (en crédits) le prix du morphe que vous allez acheter (ou louer) dans le nouvel habitat. Ce n'est donc pas des points perdus.
En d'autres termes, seule la perte sèche d'un morphe (détruit) est une réelle perte en termes de points de création. Notez que Firewall s'arrange toujours pour compenser la perte d'un morphe en mission. Déja que vous êtes pas payés c'est la moindre des choses pour des gens sensés assurer la survie de la transhumanité.
4. Les armes sont effectivement interdites sur Vénus. C'est une société de babacools. Cependant, Firewall possède des contacts avec le crime organisé local et possède une planque sur place ou vous trouverez -comme par hasard- l'intégralité du matériel que vous avez acheté à la création. C'est plus simple.
Néanmoins, pour le matos que vous pensez être vraiment indispensable pour votre concept de personnage, je vous conseille d'acheter les plans de fabrication avec l'item. Cela augmente le prix d'un cran. Par exemple, si votre arme de prédilection est un SMG électrique [High] et que vous pensez avoir
toujours besoin à l'avenir de cette arme, quelque soit le monde où vous vous trouvez, et bien en l'achetant à un tarif [Expensive] vous avez les plans de construction avec. L’intérêt étant que les plans voyagent avec votre ego (c'est des lignes d'instruction de fabrication après tout), comme tout software, et qu'il est très facile de trouver des nanoforges dans le système extérieur (moins dans le système intérieur).