les Voyageurs du Rêve

Auteur Sujet: Anneau Unique, Journal de la Compagnie « Gardiens de Mirkwood »  (Lu 27846 fois)

Hors ligne Kynan

  • Jean-Marie D.
  • Senateur
  • ****
  • Messages: 714
Re : Anneau Unique, Journal de la Compagnie « Gardiens de Mirkwood »
« Réponse #30 le: 19 juillet 2020, 13:10:58 »
Ça merite un xp sans accents circonflexe.

Hors ligne Wahacestmoi (Isabelle)

  • Administrator
  • Tesserarius
  • ******
  • Messages: 80
  • Isabelle M
Re : Anneau Unique, Journal de la Compagnie « Gardiens de Mirkwood »
« Réponse #31 le: 19 juillet 2020, 13:13:08 »
L humaine que je suis aimerais rappeler que sans la grande soigneuse Waha et grande chasseresse qu elle est, la compagnie ne serait pas ce qu elle est !
Mon arc Barayar est sans égal  :)

Il est temps de dire l vérité !

Hors ligne Kynan

  • Jean-Marie D.
  • Senateur
  • ****
  • Messages: 714
Re : Anneau Unique, Journal de la Compagnie « Gardiens de Mirkwood »
« Réponse #32 le: 19 juillet 2020, 13:32:08 »
C’est probablement vrai mais surement un peu court ;)

Hors ligne Kynan

  • Jean-Marie D.
  • Senateur
  • ****
  • Messages: 714
Re : Anneau Unique, Journal de la Compagnie « Gardiens de Mirkwood »
« Réponse #33 le: 19 juillet 2020, 14:48:30 »
Zut, ca vibre. C'est agacant. Je sais ce que c'est, c'est Ugrhh qui rigole. Cette tete de linotte vient de comprendre le concept d'embuscade. Vu que ca fait une heure qu'on campe ce soir, il etait temps. En fait c'est toute la journee qui est agacante. Deja la premiere embuscade s'etait mal passee, j'avais pourtant dit au Chef que ces humains-la avaient l'air un peu trop dangereux, mais il a prefere me frapper jusqu'a ce que je sois d'accord avec lui.

Au depart, ca se presentait bien : on avait recu les signaux de fumee, une barge descendait le fleuve avec des cibles pour nous. On s'est mis en place comme d'habitude, mais ce stupide humain qui la dirigeait, au lieu de l'echouer comme prevu, a saute a l'eau pour se cacher au moment ou nous attaquions. On l'a bouffe ensuite, ca lui apprendra. Ca fait que nous avons du suivre la barge en pleine derive plutot que de la laisser devant nos Snagas qui devaient la cribler de fleches. On est quand meme montes a l'assaut, avec le Chef qui nous frappait a coup de plat de son Cimeterre derriere, dans l'eau jusqu'a la taille. Et ces salauds nous attendaient, tranquilles au sec sur leur barge. Des heros ? Non, des planques, moi je vous dis. Des planques et des brutes ! J'ai pourtant failli coucher l'elfette (celle avec le gros cul), avec les copains on l'avait bien amochee, mais ca n'a pas suffit, il a fallu decrocher quand le Chef s'est fait allonger. Lui et Bragrh, son adjoint, n'ont pas fait long feu, face aux dures lames humaines. Ils avaient deux archers aussi, mais ils n'ont pas servi a grand chose, heureusement. Mon pote Ferdinand a bien failli faire le jackpot, mais ils se sont acharnes dessus jusqu'a ce qu'il ressemble a un tas de viande flottant. Pareil pour Kevin, qui a tate de la lame des trois brutes, le beornide parfume, le bardide qui fait un bruit de piecettes et l'elfette a gros cul.

Ensuite on a couru comme des brutes, pour rejoindre le Maitre. C'etait long et c'etait crevant, mais au moins personne ne nous a tire dessus.
Le Maitre etait furieux, bien sur. En plus ces stupides mercenaires qu'on paie a prix d'or on laisse passer les cibles, ils ont meme campe ensemble ! Ces foies jaunes ne valent rien. Juste des gros bras plein de suffisance. Le Maitre nous envoyes monter une embuscade en aval, sur la route. La, on avait Ughrr avec nous. Il n'est vraiment pas fute, ce troll, meme pour les siens. Mais au moins ca nous apporte un sentiment de securite, il n'y a qu'a voir la terreur des cibles a chaque fois qu'il montre sa bouille ahurie.

On avait tout fait bien, Ughrr avait couche un de ces affreux troncs elfiques sur le passage, nous etions bien caches derriere, mais un satane truc elfique a fait qu'ils ont devine l'embuscade. Je vous jure, Maitre, personne n'avait lache un pet, ni rien ! Du coup, ils ont tourne bride, facile avec ces canassons hideux qu'ils avaient. Meme des orques lances a la course ne peuvent pas les rattraper, ou alors en plusieurs jours. Ils ont fonce sur les mercenaires, que le Maitre avait remis en ordre de bataille, et les ont defonces. Ces idiots n'avaient jamais appris a faire une reception de charge, on dirait : vraiment, que des fiers a bras. Les cibles leur ont roule dessus, ils ont bien couche deux steaks a pattes, mais meme leurs mini-wargs ont participe ! D'habitude, ces trucs sont aussi utiles qu'une fleur a un Uruk.

Nous on courait comme des malades a leur poursuite, avec Ughrr qui continuait a rigoler comme un derate. Mais on est arrives trop tard, il venaient de se barrer avec la barge et le Maitre a prefere arreter les frais. Du coup on a bouffe les mercenaires, ca coute moins cher. On va remonter les embuscades, mais le Maitre a eu une super idee : combiner le truc de l'arbre et la riviere. Ughrr devra lancer un tronc sur la prochaine barge, et tant pis si des morceaux de barge coulent, Au moins on n'aura pas tant de mal a tuer le reste.

Bon si Ughrr pouvait arreter de rigoler, ca serait bien moins penible. Il fait vibrer tout l'arbre, la. Je vais lui raconter l'histoire des Gardiens de Mirkwood. S'il se met a sangloter, l'arbre vibrera encore, mais au moins j'aurai la satisfaction d'avoir fait du mal a quelqu'un.
« Modifié: 19 juillet 2020, 14:59:28 par Kynan »

Hors ligne Baaleinus

  • Membre des lVdR
  • Legat
  • ***
  • Messages: 384
Re : Anneau Unique, Journal de la Compagnie « Gardiens de Mirkwood »
« Réponse #34 le: 19 juillet 2020, 15:12:32 »
 ;D excellent !!!

Hors ligne Le Vagabond

  • Eric R!
  • Membre des lVdR
  • Tribun
  • ***
  • Messages: 333
That's what I do, I drink and I know things!

Hors ligne Le Vagabond

  • Eric R!
  • Membre des lVdR
  • Tribun
  • ***
  • Messages: 333
Re : Anneau Unique, Journal de la Compagnie « Gardiens de Mirkwood »
« Réponse #36 le: 19 juillet 2020, 15:28:16 »
S’il est une chose à peu près certaine, c’est que la compagnie se rendit ensuite à Rhosgobel puisque les Chroniques des Hommes des Bois racontent avec force détails les festivités qui suivirent la remise de MacheLoup aux locaux. Après plusieurs jours passée dans cette bourgade, la compagnie quitta Rhosgobel pour l’ouest. Il semble que pour cela ils aient été mandatés par le sage Radagast pour quelque quête mais nous y reviendrons.

Grande commençait à être la renommée de la Compagnie. On note que les Hommes des Bois confirme la présence de deux elfes dans la compagnie, un male un peu évanescent et une femelle qu’ils qualifient d’hystérique et affabulatrice. On peut donc être presque certain qu’à ce moment de leur vie,  Uthred et sa compagne Waha avaient pris comme compagnons un béornide chanteur et idéaliste (Odo ou Odor selon les sources, certaines parlant aussi d’Odeur) et deux elfes un peu perdus dans la longue vie qui est la leur. Moulte chansons et récits furent échangés à cette occasion. Il semble que certains membres de la compagnie se soient confiés sur ce qui est arrivé au groupe cheminant vers Rhosgobel. Ils évoquent une escarmouche sans grand intérêt ni danger avec des orques le long de la rivière. Banalement triste dans la région.

Plus intéressant,  fut la tentative d’embuscade que le groupe subit sur la route. Chevauchant en avance de ses camarades afin de détecter le danger, Uthred vit un arbre de Mirkwood couché et sur la route, leur barrant le passage. Il comprit que quelque chose clochait et en fin observateur qu’il était, aperçu un groupe d’orcs et un troll qui se dissimulaient, prêt à écorcher tout voyageur. Il prévint ses camarades du danger. Les chroniques elfiques que j’ai pu consultées évoquent, avec gène, que l’elfe femelle prétendit pouvoir défaire le troll à elle seule tandis que l’autre faisait dans ses chausses.  Le béornide n’en menait pas large et Waha semblait inquiète. Uthred, en leader avisé, recommanda de faire demi-tour, les montures qu’ils chevauchaient leur permettant de mettre rapidement de la distance entre le groupe et le danger. Mais cela était sans compter sur la félonie de quelques hommes de l’Est qui, alliés aux forces du mal, les attendaient sur la route, leur bloquant le passage pour les détrousser.

Les Gardiens étaient pris au piège entre une vingtaine de malfrats surarmés et bavant de rage, des orcs et un troll. C’est dans ce genre de moment que les grands leaders se révèlent, quand tout semble perdu.
Uthred tira son épée, s’adressa à ses camarades dans une allocution qui nous est, par chance, parvenue et qui démontre la grandeur de l’homme.

Fils et Filles de Béorn, de Dale et de la Forêt. Mes frères!, Mes Sœurs !
Je lis dans vos yeux la même peur qui pourrait saisir mon cœur.
Un jour peut venir ou le courage de la Compagnie faillira,
ou nous abandonnerons nos amis et briserons tous liens.
Mais ce jour n'est pas arrivé !

Ce sera l'heure des loups, et des boucliers fracassés, lorsque l'âge de la Compagnie s'effondrera et que notre heure sera venue !
Mais ce jour n'est pas arrivé!

Aujourd'hui nous combattrons!
Pour tous ce qui vous est cher, sur cette bonne terre,
Nous Vaincrons !

Et Uthred chargea.  Ses compagnons le suivirent. Le choc fut fantastique ! Hommes, Femmes, chevaux et même chiens se fracassèrent sont la muraille de lances et de bouclier. Odo combattit à cheval et Uthred descendit au sol frappant d’estoc et de taille. Rapidement, plusieurs hommes tombèrent. Waha s’écarta et de son arc embrocha plusieurs malfrats. Je ne me risquerais pas à conter le r�que les elfes purent avoir tant les Chroniques elfes semblent dépourvues de bon sens.  Odo combattit fièrement et avec courage voulant démontrer à Uthred que lui aussi étaient brave. Le combat s’acheva alors que Uthred ayant fait une brèche dans les défenses ennemies chargea en hurlants sur les secondes lignes. Cela sonna la débandade parmi les hommes du mal. La compagnie avait triomphé !

Extrait des « Contes de la Crypte » de Daïm l’Erudit, fils de Dwalin
That's what I do, I drink and I know things!

Hors ligne Warpedam

  • Membre des lVdR
  • Auxiliaire
  • *
  • Messages: 59
  • Damien D.
Re : Anneau Unique, Journal de la Compagnie « Gardiens de Mirkwood »
« Réponse #37 le: 19 juillet 2020, 16:52:54 »
Vous êtes en forme :).
Le Meujeu ayant fait un très bon compte rendu, ça vaut bien un point d’espoir dans le pot commun ? :D

Hors ligne Kynan

  • Jean-Marie D.
  • Senateur
  • ****
  • Messages: 714
Vous êtes en forme :).
Le Meujeu ayant fait un très bon compte rendu, ça vaut bien un point d’espoir de Haine dans le pot commun de Haine ? :D

Merci Damien, c'est beau de te voir sombrer...

Hors ligne Warpedam

  • Membre des lVdR
  • Auxiliaire
  • *
  • Messages: 59
  • Damien D.
Re : Anneau Unique, Journal de la Compagnie « Gardiens de Mirkwood »
« Réponse #39 le: 20 juillet 2020, 09:12:06 »
C’est bizarre, j’ai l’impression que mon message a été déformé  ???

Hors ligne Wahacestmoi (Isabelle)

  • Administrator
  • Tesserarius
  • ******
  • Messages: 80
  • Isabelle M
Re : Anneau Unique, Journal de la Compagnie « Gardiens de Mirkwood »
« Réponse #40 le: 09 août 2020, 01:06:52 »
C est quand la reprise ?

Hors ligne Kynan

  • Jean-Marie D.
  • Senateur
  • ****
  • Messages: 714
Re : Anneau Unique, Journal de la Compagnie « Gardiens de Mirkwood »
« Réponse #41 le: 09 août 2020, 09:34:12 »
Pas tout de suite :)
Je reviens fin Aout...

Hors ligne FdB

  • Ber-Trand C.
  • Membre du bureau
  • Prefet
  • *
  • Messages: 653
  • Cthulhu fhtagn !
    • Perdus sur internet ?
C est quand la reprise ?
De la ligue 2 pour vous, le 22 aout !
Fail to prepare, prepare to fail...

Hors ligne Radric

  • Membre des lVdR
  • Auxiliaire
  • *
  • Messages: 59
  • Baptiste
Re : Anneau Unique, Journal de la Compagnie « Gardiens de Mirkwood »
« Réponse #43 le: 18 août 2020, 18:57:51 »
Person, je reviens en Alsace le 26.

Hors ligne Kynan

  • Jean-Marie D.
  • Senateur
  • ****
  • Messages: 714
Re : Anneau Unique, Journal de la Compagnie « Gardiens de Mirkwood »
« Réponse #44 le: 10 septembre 2020, 21:58:13 »
Ici est la geste de Gardiens de Mirkwood, plus quelques messages parasites.