les Voyageurs du Rêve

Auteur Sujet: Anneau Unique, Journal de la Compagnie « Gardiens de Mirkwood »  (Lu 27865 fois)

Hors ligne Chouchen

  • Marc M.
  • Membre du bureau
  • Envoyé de Coelus
  • *
  • Messages: 1644
  • Breizh ma Bro

C'est de cette époque, que date les communiqué de guerre, déguisant une défaite en victoire.
En effet, l'auteur y annonce en 2 phrase, un grand massacre d'orque et une victoire, en avouant tout de suite après, la fuite de son unité. Puis déguisant une retraite en victoire, lors du 'siège' qui s'est déroulé sur un toit.

En somme, nos troupes se replient avec ordre et méthode, pendant que l'ennemi avance dans le plus grand désordre.




Commentaire intéressant de notre lecteur.

Rappelons que le texte est une traduction du Khuzdul et que le traducteur n'a peut etre pas saisi toutes les subtilités de l'auteur. D'ailleurs on note que ce traducteur fut dans l'incapacité de déchiffrer le nom du cours d'eau traversé par le groupe. Certains exégètes pensent effectivement que c'est Anduine mais peut on en être certain?

Je rappellerai que les chroniques de Daim nous sont parvenue traduites par différents auteurs et donc le style et la compréhension peuvent varier. On peut penser que le terme "fuite" qui semble interroger, légitimement, notre lecteur puisse aussi se traduire par "expédition" ou "périple". Termes sans doutes plus appropriés! Le terme négatif de "fuite" porte en lui certainement quelque connotation elfique...

Il n'en reste pas moins qu' a 6 contre mille, la sagesse commandait le replis et que la mission fut remplie!

 ;D 8)

Quand vous etes pris en flagrant délit de mensonge d'exagération toujours accusé le traducteur !
Que tous vos rêves sauf un se réalisent. Car que serait un homme sans rêve.

Hors ligne Kynan

  • Jean-Marie D.
  • Senateur
  • ****
  • Messages: 714
Re : Anneau Unique, Journal de la Compagnie « Gardiens de Mirkwood »
« Réponse #76 le: 26 novembre 2020, 19:12:01 »
N'empêche, il n'y que ceux qui s'expriment qui seront retenus.
Si c'est moi qui me colle au CR, les gardiens n'y seront pas grandis ;)

Hors ligne Baaleinus

  • Membre des lVdR
  • Legat
  • ***
  • Messages: 384
Re : Anneau Unique, Journal de la Compagnie « Gardiens de Mirkwood »
« Réponse #77 le: 07 décembre 2020, 19:34:32 »
Voici la restitution des commentaires fait lors de la première édition des Olympiades Daliques. Les commentaires ont été fait par les deux superstars du commentaire sportif Hobbit.
Je vous laisse découvrir ...

« Je suis Jean-Michel Arkpier »
« Et je suis Terry Slowdrive, bienvenu à la première édition des Championnats de Dale. Voulu, organisé et sponsorisé par le jeune Roi Bard, le tueur de Dragon »
« Tout à fait, Terry. Un événement festif s’il en est, avec des spectateurs qui sont venus en nombre. »
« Et le fait que le buffet et la bière y soient gratuit, n’y est surement pas pour quelque chose, gageons le »
« Tout à fait Terry, la ferveur populaire et l’amour qu’on les habitants de Dale pour leur Roi est bien connu. On dit qu’il y a meme le Roi Sous la Montagne, Dain Pied de Fer lui-meme, qui est venu !! »
« C’est exact, mon Jean-Mimi, c’est exact. Et meme si Thranduil ne s’est pas déplacé personnellement, il a envoyé foultitude de représentants. »
« Tout à fait Terry, cela promet d’etre une manifestation compétitive impressionnante. D’ailleurs, Terry, pouvez vous nous dire quelles seront les épreuves ? »
« Belle transition, Jean-Mimi. Et bien les voici. Il y aura une épreuve d’énigme, une épreuve de Force, une épreuve d’équitation, une épreuve d’archerie et pour finir en beauté et en finesse, l’épreuve reine, celle que tout le monde attend : la Baston. Et doit on rappeler que les épreuves sont ouvertes à tous, et non pas qu’aux élites »
« Tout à fait Terry, et meme si l’on sait qu’à la fin, on va retrouver les habituels champions, cela va laisser un peu d’espoir et de gloire pour les pécores. »
« Oulalalala, Jean-Mimi, pas de provocations inutile dès le début !! Mais regardez sur la droite, commence l’épreuve d’Archerie »
« Tout à fait Terry, les concurrents s’avancent en lice. Ohhh mais ne reconnait on pas le capitaine de la garde Elfique du Roi Bard parmi les participants ? »
« C’est exact, mon Jean-Mimi, l’affaire est donc pliée, nous connaissons déjà le vainqueur. »

Quelques volées plus tard …

« Et bien, ce fut comme on à dit. Le fameux Azlan est en finale. Contre un autre Elfe, qui plus est. »
« Tout à fait, Terry. Vite plié cette histoire. Mais qui est l’opposant, connait on son nom ? Vient-il de la cour de Thranduil ? »
« Alors on me tend un papier, mon Jean-Mimi. Il s’agirait du capitaine d’une obscure compagnie de mercenaire qui travaille dans la foret : Les Gardiens de Mirkwood . »
« Ha ok, Terry, jamais entendu parler. Mais s’il est elfe, il doit savoir tirer à l’arc ahahaha »

Les flèches volent ….

« Holalalalalalalalalalalalalallalalalalal, Terry qu’est ce qu’il vient de se passer ?!!!!!!! Cet Elfe vient de mettre minable le Puissant Capitaine Aslan !! Mais qu’elle dextérité, quelle puissance, quel fouetté de cheveux !! »
« C’est un fait Jean-Mimi !! Il faut dire que ces Elfes, ils savent y faire dès qu’il y a une corde !! Celui-ci s’appellerai Doronveriel !! Un nom à retenir, semble t il !!
Ohhh mais l’épreuve d’Enigme vient de se terminer. Sans surprise, là non plus. Le Mestre du Roi Dale est déclaré vainqueur, face à un …. Mais qu’est ce que c’est que cette horreur !!! »
« Un Béornide, Terry, et un gros à ce qu’on en voit !! Etonnant qu’il ait réussit à arriver en finale !! »
« Il s’appellerait, Odo Chanteforet, et … Hooo … appartient également à la compagnie de mercenaire des Gardiens de Mirkwood !! »
« On s’en fout, Jean-Mimi, car il a perdu et voilà que commence l’épreuve d’équitation !!!! Ho les beaux cavaliers !!! Que de belles croupes !!! »

Une course folle et du crottin plus tard

«… Et bien Mon Jean-Mimi, qu’on l’ait vu sortir d’un steak house alors qu’il est vegan ne nous regarde pas … Pardon, nous revoilà.»
« Tout à fait Terry !! Ha voilà l’épreuve de Force !! Une épreuve très basique mais attendue ou les corps huilés de ces hommes virils, au pectoraux gonflés de vigueur, aux cuisses … »
« Jean-Michel ?, reprenez vous, vous etes tout rouge. »
« hum, oui pardon. Donc l’épreuve de Force, avec comme favori le représentant de Beorn, un certain Gerold, moitié montagne, moitié ours, moitié homme. »
« Oui, c’est certain, un beau bestiau que ce gaillard. On notera d’ailleurs la présence d’Elfe dans la compétition, qui semble très inapproprié. Ha tient, ne dirait on pas le gars de la compagnie de Mercenaire, qu’à finit deuxième aux énigmes, Odo chantmachintruc. »
« Tout à fait, Terry !! Il est plus à sa place ici, sans faire préjugés aucuns, d’ailleurs »

Gerold faisant tomber une pierre de 150 kg sur un Nain.

« ouch !! Celle là à du faire mal. Oui, aucuns préjugés dans le fait que la finale est gagnée par ce Béornide, très gros et très fort, pour le coup … Pas de surprises là non plus. »
« Tout à fait Terry, et donc retrouvons cet après midi pour l’épreuve fleuve !! J’ai nommé la Baston !! Chacun pour soit, tous contre tous !! Cela va promettre du spectacle !! »

Après une pause des compétitions pour le déjeuné (banquet offert par le Roi), et un certain chaos bon enfant dans le début de la melée. Les commentateurs Stars reprennent le fils du spectacle, ayant manqué les deux bonnes heures du début.

« Re bonjour à tous. Ici Jean-Michel Arkpier en direct de la Grande Baston Royale »
« Re bonjour, ici Terry Slowdrive. C’est exact, et après déjà plus de deux bonnes heures d’affrontement, nous pouvons dire que se dessine qui seront les finalistes. »
« Tout à fait Terry !! On peut constater que les favoris sont présent, et que les gens de peu, les médiocres, les sans dents, ont été éliminés comme prévu. »
« Dure jugement, mon Jean-Mini, mais non dénué de vérité. Qui avons-nous donc comme prétendant ? »
« Et bien Terry, on retrouve le fameux Gerold le Beornide, hum et là bas le capitaine Azslan et ces meilleurs éléments, et … un groupe de nains, à l’aspect féroce et bien organisé et …. Mon dieu mais qu’est ce qu’ils font ? »
« Ha bha ça !! Si on s’attendait à un tel revirement de situation !! Les nains Viennent de se faire rentrer dans le choux par un groupe de pécores, attendez !! Non, je reconnais la demi brute Béornide, l’elfe qui a gagné l’épreuve de tir. Ils sont avec une jeune fille assez féroce je dois dire et un dandy au style très efficace…. »
« Serais ce eux les Gardiens de Mirkwood ? Mais, ils valent donc quelque chose finalement ?Regardez, ils ont meme une pompom girl !! »
« Il semblerai que oui, mon Jean Mimi, il semblerai !! Quelle férocité dans les coups, qu’elle violence gratuite !! Ouiiii j’adore cela !!! Cette Elfette au céans si bombé se bat avec une telle méchanceté et fureur !! C’est un plaisir pour les yeux !! Ouch !!! Le malheureux adversaire !!!!Elle lui fourré son épée dans le ...  »
« Et regardez le demi marchand demi beau gosse, avec sa grosse épée, A-t-on déjà vu une telle fourberie sur un terrain, un tel vice ? C’est bien de la terre qu’il vient de jeter dans les yeux de son adversaire ? »
« Tout à fait !!! Alors que celui-ci était entrain de se battre avec un autre adversaire, qui plus est !!! Holallalalal !! Je ne savais pas que le backstab pouvait se faire avec une arme à deux mains !!! Et regardez là bas !!! L’elfette … »
« On me glisse dans l’oreille qu’elle se nommerai Azumi, une Elfe sauvage, qui selon la rumeur, appartiendrai aux Gardiens de Mirkwood. »
« hum, Azumi !! Qu’elle combattante. Elle est littéralement entrain de démonter Gérold le béornide !! Qu’elle formidable combattante !! Quel cul !! Vivement que la prochaine édition du calendrier les Filles du Roi, ou gageons qu’elle aura une place centrale !! »
« Vous vous égarez, Terry !! Reprenez vous !! Et regardez plutot par là !! Le dénommé Odo vient de clouer Azlan au mur avec son gros épieu !! Comment un érudit peut il faire preuve d’une telle maitrise martiale, couplé à une telle violence ?Mais vous avez vu la taille de son épieu ? »
« Tout à fait Jean Mimi, et maintenant que le troisième Larron, un régional de l’étape, Uthred, vient de finir à coup de bottes dans les roupignoles son adversaire, nous avons les trois finalistes …. Mais attendez, Est-ce possible !!! Regardez Jean Mimi !!! Ils font tous parti des Gardiens de Mirkwood »
« Il semblerait qu’il faille compter avec ces mercenaires !!! On les retrouve partout !! C’est tout bonnement incroyable !!! Qui sont-ils ? d’ou viennent ils ? Ces formidables héros des temps nouveaux ? »
« houllllalalllalalalllalalalalalalalalalal !! Jean Mimi, il semble qu’Azumi renonce à se battre contre ces deux compères !!! Qu’elle retournement de situation !!! Mais pourquoi !!, mais comment ?!!»
« Tout à fait Terry, le champion se trouve donc devant nous, un des deux adversaires !! La brute contre le Truand !!! La foule semble prendre partie pour le Beornide qui sait jouer avec les émotions des spectateurs, semble t il. Mais comment peut on etre aussi velu ?!»
« Oui, mais le Régional de l’étape, Uthred à aussi des partisans !!! Regardez là bas, il a le soutient de la guilde des voleurs de Dale ainsi que de la guilde des embaumeurs, et il a aussi une vielle dame qui lui tamponne le front et soigne ces coupures …. Oh elle lui donne des petits gateaux également !! »
« Tout à fait Terry, on me glisse qu’il s’agit de sa maman. Ca y est !!! Les adversaires s’élancent l’un vers l’autre !!! Ohhh mon dieu qu’elle violence !!! Est-on bien sur que les armes ne sont pas létales ? Odo vient de donner un coup terrible à Uthred, qui lui répond derechef par un coup formidable !!! Qui eut cru qu’il savait aussi se servir de son arme à une main ? »
« Haaaa mon dieu !!! Jean Mimi !!! Le suspense est intolérable !!! Odo harangue la foule et désigne son épieu et les jambes d’Uthred !! C’est de la provocation !!!Que veut il lui faire ? Je ne comprend bien ? »
« Les deux adversaires ont l’air à bout de force, néanmoins !!! Cela va se jouer sur le second souffle et la rapidité !!! Uthred est piqué au vif et ne s’en laisse pas compter !!! Après tout ils se connaissent bien et ….. »
« Etttttt nous avons le Championnnnnnn !!! Quel coup magistral !!!! Qu’elle technique !!! Qu’elle force !!!! Ce Béornide, Odo des Gardiens de Mirkwood est le champion du Monde !!! Quel champion !!!!!!!!! »
« Décidément, ces Gardiens de Mirkwood sont une révélation !!! Et ce Odo Chantebidule, est leur champion !! »
« Tout à fait !!! Une compagnie  qui fera parler d’elle, très certainement !!! Alors que les soigneurs se précipitent sur le terrain et que la foule porte en triomphe Odo, nous rendons l’antenne … »

A suivre ….


« Modifié: 07 décembre 2020, 19:46:25 par Baaleinus »

Hors ligne Wahacestmoi (Isabelle)

  • Administrator
  • Tesserarius
  • ******
  • Messages: 80
  • Isabelle M
Re : Anneau Unique, Journal de la Compagnie « Gardiens de Mirkwood »
« Réponse #78 le: 07 décembre 2020, 21:28:26 »
Excellent... Moi je dis ça mérite 2points d espoir !
Merci pour la prose  ;) ;D

Hors ligne Kynan

  • Jean-Marie D.
  • Senateur
  • ****
  • Messages: 714
Re : Anneau Unique, Journal de la Compagnie « Gardiens de Mirkwood »
« Réponse #79 le: 08 décembre 2020, 00:57:36 »
pfff... Un feu d’artifice d’anthologie et tout ce qu’ils retiennent, c’est une bagarre. ´spèce de rustres. Il faudrait que je fasse quoi pour les impressionner, prendre la place de Saroumane ?

Hors ligne FdB

  • Ber-Trand C.
  • Membre du bureau
  • Prefet
  • *
  • Messages: 653
  • Cthulhu fhtagn !
    • Perdus sur internet ?
Re : Re : Anneau Unique, Journal de la Compagnie « Gardiens de Mirkwood »
« Réponse #80 le: 08 décembre 2020, 13:37:50 »
pfff... Un feu d’artifice d’anthologie et tout ce qu’ils retiennent, c’est une bagarre. ´spèce de rustres. Il faudrait que je fasse quoi pour les impressionner, prendre la place de Saroumane ?
Soyons précis, ce qu'un a retenu 8)
Fail to prepare, prepare to fail...

Hors ligne Baaleinus

  • Membre des lVdR
  • Legat
  • ***
  • Messages: 384
Re : Anneau Unique, Journal de la Compagnie « Gardiens de Mirkwood »
« Réponse #81 le: 08 décembre 2020, 14:54:06 »
Alors, qu'un vieux avec une pipe et un chapeau revendique la paternité du feu d'artifice (même pas de dragons, aucunes références aux Gardiens de Mirkwood) c'est facile ...

Moi on m'a dit que c'est Gandalf qui l'a fait. Et Gandalf, c'est connu, c'est un type qui fait 120 kg , 2m12, avec les cheveux électriques et des yeux qui crachent des flammes.

Hors ligne Warpedam

  • Membre des lVdR
  • Auxiliaire
  • *
  • Messages: 59
  • Damien D.
Re : Anneau Unique, Journal de la Compagnie « Gardiens de Mirkwood »
« Réponse #82 le: 11 décembre 2020, 20:35:05 »
Super compte rendu Odo :).
Je me suis bien amusé en le lisant.

Hors ligne Baaleinus

  • Membre des lVdR
  • Legat
  • ***
  • Messages: 384
Re : Anneau Unique, Journal de la Compagnie « Gardiens de Mirkwood »
« Réponse #83 le: 16 décembre 2020, 12:28:00 »
Un autre point de vue, peut etre tout aussi partial.

La journée avait tellement bien commencé.

D’abord il y avait eut les cors, qui avaient sonnés dès tot le matin le début des festivités de la ville. Le petit Kevinos avait attendu ce moment toute la semaine, au moins, tannant son oncle et tante pour qu’ils y emmènent.
Cela serait sa première vrai fete depuis le Dragon et la mort de son papa, sa maman et de ces deux sœurs, écrasés par le cloché lorsque le gros méchant dragon avait attaqué la ville de Dale. Il avait vécut depuis chez son tonton, qui l’avait recueillit.

Juché sur les épaules de son tonton, Kevinos guidait le bonhomme en lui tirant les oreilles, ce qui faisait rire celui-ci. Ils allaient d’étales en étales découvrant les merveilles que les marchands avaient ramenés de lointain pays, émerveillé par les jongleurs, les dresseurs de chiens savants et meme tout ces gens qui venaient de partout pour la fete.

Kevinos dévorait une pomme au sucre, en dirigeant son oncle vers l’esplanade ou se déroulait les championnats du monde !! L’oncle et la tante avait dans les mains deux gros bock de bière naine, et ils étaient de bonne humeur, riant avec Kevinos comme jamais ils ne l’avaient auparavant !!

Alors que le groupe cherchait une place pour voir les Elfes tirer à l’arc (Kevinos se disait que quand il sera plus grand, il sera un elfe, et il tuera les dragons), un géant se plaça à son coté, aussi grand que lui sur les épaules de son tonton.
Le géant fumait une grosse tige qui faisait plein de fumée qui piquait, et machouillait un biscuit dégoulinant de miel. Alors que Kevinos, dévisageait le géant, celui se retournait et lui dit

« yo fils !! C’est notre chef qui va tirer là !! Il est super baleize pour tirer à l’arc, quand il se sort les doigts du derche ! »

Et le géant lui fit un clin d’œil et il lui donna un reste de biscuit dégoulinant de miel et sentant la sueur. Le molosse qui l’accompagnait finissait de se soulager sur une botte.

« T’es con Pipou. Prend exemple sur Link, merde »

commenta le géant, alors que le propriétaire de la botte hésitait entre une colère légitime et une peur certaine. La peur gagnat, visiblement, car l’homme se contenta de bredouiller un inintelligible

« C’est rien, sa arrive ».

Lorsque que Kevinos raconta son aventure du géant qui fumait et qui parlait bizarre, son oncle lui dit que c’était un homme ours du pays de Beorn, un des héros qui gagnat la guerre contre les vilains orcs, et qu’il était aussi surement gentil, car sinon le bon roi Bard ne les auraient pas autorisé à circuler en ville. Sa tante lui dit également qu’il avait eut raison d’etre gentil avec les animaux. Kevinos n’était pas sur qu’elle parlait du molosse.
Le reste de la journée fut à l’identique.
Kevinos voyait avec ravissement de grands et puissants guerriers s’affronter, de belles dames monter à cheval, ou se battre avec férocité et meme des petites personnes fort barbues et criant beaucoup de gros mots, qui ne lachaient jamais rien.

Kevinos et sa famille était également présents lorsque l’homme ours qui sentait la sueur et le miel devint le champion de l’univers en terrassant un marchand avec une grande épée qui passait dans le coin. Son tonton pestait car il avait perdu 10 sous en pariant sur le marchand.

« Le Beornide à triché, visiblement !! Uthred lui était visiblement supérieur en classe et en technique. Il manqué de souffle et de chance, c’est tout. Il aurait du gagner. C’est contre la poulette elfe qu’il aurait du combattre. Il n’en aurait fait qu’une bouchée !!! »

Allait de son commentaire sportif avisé l’oncle, en se rendant vers l’esplanade centrale ou l’on allait remettre les prix et tirer un feu d’artifice extraordinaire.
Kevinos n’avait jamais vu de feu d’artifice. Son oncle lui disait que c’était un truc de magicien car c’était de la magie spectaculaire !!
Lorsque le ciel s’emplit de couleurs, d’explosions et de tonnerres, dessinant dans le ciel des betes formidables, les yeux de Kevinos s’emplirent de larmes de joie !! Fini de devenir un elfe, il serait feux d’artificeur !!!
C’était il y a 12 heures, c’était avant que les serpents sortent de la boite du marchand et attaquent les gens. C’était avant que son tonton le lache après avoir été mordu à la cuisse et s’écroule en bavant. C’était avant que les gens terrorisés courent dans tout les sens et piétinent à mort tata.
 C’était avant qu’il trouve refuge dans un caniveau, pleurant toutes les larmes de son corps.

C’était avant que la nuit tombe.

C’était avant que le vilain petit serpent rouge et noir lui plante ces crochets dans le bras.

C’était avant que ce très gros serpent commence à s’enrouler autour de ces jambes déjà engourdies par le poison. …

Et alors que les yeux plein de larmes de Kevinos peinaient à rester ouvert, terrassé par la fatigue et le poison, des ombres obscurcirent le soleil flamboyant qui se levait.
Une fléche se planta dans la tete du gros serpent qui relacha son etreinte.

5 cavaliers se découpaient dans la lumière, chevauchant des montures à la crinière d’argent et d’or. Il y avait deux elfes formidables, en armures brillantes et à la chevelure ondulante, il y avait une princesse, avec un arc grand comme un arbre. Il y avait un noble seigneur au port altier avec une grande épée de chevalier et il y avait l’homme ours geant avec une lance grande comme le cloché de l’église du quartier.
A leur pied, un molosse large comme un cheval et un loup féroce haut comme un poney.
La princesse sauta de sa monture avec grace et souplesse, et s’accroupit près de lui. Elle sentait bon le pin et le miel. Après qu’elle eut posé sa main sur le front de Kevinos, elle tournat  la tete vers les cavaliers et secoua la tete tristement.
Le geant avanca sa monture tout près de lui et d’une voix assourdissante comme le tonnerre.

« Fils, repose en paix maintenant. Les Gardiens de Mirkwood te promettent que l’étron qui a fait ça sera trouvé, jugé, et découpé en petites lanières fines. … Dès qu’on aura botté le cul de l’armée de fils de putes qui arrivent … »

Alors que la vie quittait Kevinos le malchanceux, les Gardiens de Mirkwood chevauchaient vers le sud, allant défaire les milliers d’Easterling qui marchaient sur Dale.

Mais cela est une autre histoire ….

Hors ligne Kynan

  • Jean-Marie D.
  • Senateur
  • ****
  • Messages: 714
Re : Anneau Unique, Journal de la Compagnie « Gardiens de Mirkwood »
« Réponse #84 le: 16 décembre 2020, 15:59:42 »
Celui-là, indépendamment du premier, et à l’encontre des règles établies, se voit attribuer un XP supplémentaire.
Mais maintenant je vais avoir des attentes de qualité comme celle-ci !

Hors ligne Kynan

  • Jean-Marie D.
  • Senateur
  • ****
  • Messages: 714
Re : Anneau Unique, Journal de la Compagnie « Gardiens de Mirkwood »
« Réponse #85 le: 17 décembre 2020, 14:24:12 »
Wow, je vois que tout le monde a été mouché. 24h après, silence de mort...

Hors ligne Baaleinus

  • Membre des lVdR
  • Legat
  • ***
  • Messages: 384
Re : Anneau Unique, Journal de la Compagnie « Gardiens de Mirkwood »
« Réponse #86 le: 04 janvier 2021, 15:21:53 »
Petite bafouille rapide car peu de choses sont arrivées en réalité...

Exultation.

Finalement, les défenseurs ne s’en étaient pas si mal tirés. Deux blessés graves parmi les villageois, mordus sauvagement par les warg qui avaient réussit à déborder Doronveriel par le coté, alors que celui-ci mitraillait les assaillants. Bien vite, Azumi avait jeté son arc pour en découdre à l’épée, comme elle aimait tant le faire.
C’était le premier test … le plus facile, et le plus trompeur. L’ennemi éprouve juste votre défense, uniquement. L’assaut avait été repoussé facilement, mais déjà la herse avait été mise à contribution, malgré Uthred et Odo qui tenaient le terrain, avec une certaine aisance.
L’ennemi avait un visage, celui des orcs et leur séides warg et troll des collines. On pouvait le tuer. Les défenseurs exultaient donc, heureux d’avoir survécut un jour de plus, heureux d’avoir put mettre en pratique l’entrainement rapide que Doronveriel leur donna, heureux de ne pas avoir déçut Odo, heureux que les défenses rapidement misent en place aient permit ce résultat.

Angoisse.

Cela arrivera pendant la matinée. Avec son lot d’interrogations. Que feront ils ensuite, comment vont-ils attaquer, la herse va-t-elle tenir suffisamment longtemps, et surtout, la question que personne ne voulait poser : quand viendrait les Trolls ?
Odo ChanteForet roulait une cigarette moitié herbes chelous ramassées dans les talus, moitié miel d’accacia. Il était adossé à un mur de la poterne, son épieu au coté, et Pipou qui cherchait avec conviction à enterrer le monceau d’os issus des carcasses de Warg.
Uthred était assis sur un tonneau vide de l’autre coté de la poterne, et affutait encore une fois sa batarde en silence. L’heure n’était pas aux quolibets, et les deux compères le savaient bien.

Espoir.

C’est ci qu’il y aura certainement s’ils réussissent à tenir l’assaut de la prochaine nuit. L’espoir de se dire que tout est permit. L’espoir de ce dire, qu’une fois encore Les gardiens de Mirkwood passeraient la nuit.
Azumi descend de sa tour, énervé comme un Elfe sauvage peut l’etre parfois. Elle jettera son arc à terre de colère.
« Arme d’elfe cette saloperie, la prochaine fois je me bat qu’à l’épée. Merde. Je vais chercher cette fainiasse de Waha, pour qu’elle me remplace sur la tour. Elle sait tirer à l’arc, elle »
Diatribe destiné à personne en particulier. Caprice de star. Espoir.

Désespoir.

Qui viendra surement, avec l’arrivée des Trolls. Grand comme la poterne. La herse ne suffira pas, certainement….  Il faudra les affronter à pieds, sur le pont, entourés par ces infectes orcs. Lances et lames essayant de percer leur cuir épais comme celui d’un oliphant, bouclier et os se brisant sous les coups de leurs massues.
Si la herse tombe, le combat se fera dans les rues du village, maisons par maisons, carnage annoncé vu le degré de préparation des villageois. Au moins, les femmes et les plus jeunes enfants avaient été jetés sur les routes pour les mettre à l’abri. … Un temps.
Et l’armée du Roi Bard qui tardera à arriver. Le pont prit par l’ennemi, rien ne les empechera de se répandre dans la campagne environnante et de semer la mort et la désolation.
Et si les Gardiens de Mirkwood échouaient ? Que ce scénario arrivait à cause de leur faiblesse ?

Sérénité.

L’acceptation de ce qui arrive. Les camarades d’armes survivant luttant dos à dos, comme des freres. Gardiens, villageois, tous luttant par automatisme pour prolonger leur vie, pour défendre celui qui est à son coté.
Si la mort frappe, on ne prend pas la peine de pleurer, on y était préparé les jours d’avant.
Il n’y a plus de rage, il n’y a plus de peine, il n’y a plus que la résistance calme qui pousse les corps à se battre pour atteindre la prochaine aube … et se battre de nouveau, car c’est tous ce qu’il restera. La retraite comme la fuite sera impossible, trop tard, encerclés de toutes parts. Se battre jusqu’à …

La Mort.

Doronveriel sortait de sa courte méditation en secouant la tete, pour chasser ces pensées lugubres.
Exultation, Angoisse, Espoir, Désespoir, Sérénité et Mort étaient, selon les manuels de guerre Elfique, les phases successives par laquelle les défenseurs passaient lors d’un siège.
Remettant la corde sur son arc, Doronveriel regardait en contrebas ces camarades s’engueuler une nouvelle fois pour un sujet certainement aussi futile que mesquin.
Doronveriel sourit malgré lui : Les manuels de guerre Elfique !! Probablement aucun de ces camarades n’en n’avaient lu un !!
Et tant mieux, car aucuns manuel de guerre ne pouvaient imaginer qu’un jour, il y aurait en Terre du Milieu une compagnie de Héros comme les Gardiens de Mirkwood …

« Modifié: 04 janvier 2021, 15:24:51 par Baaleinus »

Hors ligne Kynan

  • Jean-Marie D.
  • Senateur
  • ****
  • Messages: 714
Re : Anneau Unique, Journal de la Compagnie « Gardiens de Mirkwood »
« Réponse #87 le: 04 janvier 2021, 15:35:48 »
Magnifique, encore. La tension monte...


On fera une cession de re-création de persos après l'assaut, vers 21h30.  8)

@Seb : tu connais la Compagnie Noire ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cycle_de_la_Compagnie_noire
« Modifié: 04 janvier 2021, 15:37:55 par Kynan »

Hors ligne Chouchen

  • Marc M.
  • Membre du bureau
  • Envoyé de Coelus
  • *
  • Messages: 1644
  • Breizh ma Bro
Petite bafouille rapide car peu de choses sont arrivées en réalité...

Exultation.

Finalement, les défenseurs ne s’en étaient pas si mal tirés. Deux blessés graves parmi les villageois, mordus sauvagement par les warg qui avaient réussit à déborder Doronveriel par le coté, alors que celui-ci mitraillait les assaillants. Bien vite, Azumi avait jeté son arc pour en découdre à l’épée, comme elle aimait tant le faire.
C’était le premier test … le plus facile, et le plus trompeur. L’ennemi éprouve juste votre défense, uniquement. L’assaut avait été repoussé facilement, mais déjà la herse avait été mise à contribution, malgré Uthred et Odo qui tenaient le terrain, avec une certaine aisance.
L’ennemi avait un visage, celui des orcs et leur séides warg et troll des collines. On pouvait le tuer. Les défenseurs exultaient donc, heureux d’avoir survécut un jour de plus, heureux d’avoir put mettre en pratique l’entrainement rapide que Doronveriel leur donna, heureux de ne pas avoir déçut Odo, heureux que les défenses rapidement misent en place aient permit ce résultat.

Angoisse.

Cela arrivera pendant la matinée. Avec son lot d’interrogations. Que feront ils ensuite, comment vont-ils attaquer, la herse va-t-elle tenir suffisamment longtemps, et surtout, la question que personne ne voulait poser : quand viendrait les Trolls ?
Odo ChanteForet roulait une cigarette moitié herbes chelous ramassées dans les talus, moitié miel d’accacia. Il était adossé à un mur de la poterne, son épieu au coté, et Pipou qui cherchait avec conviction à enterrer le monceau d’os issus des carcasses de Warg.
Uthred était assis sur un tonneau vide de l’autre coté de la poterne, et affutait encore une fois sa batarde en silence. L’heure n’était pas aux quolibets, et les deux compères le savaient bien.

Espoir.

C’est ci qu’il y aura certainement s’ils réussissent à tenir l’assaut de la prochaine nuit. L’espoir de se dire que tout est permit. L’espoir de ce dire, qu’une fois encore Les gardiens de Mirkwood passeraient la nuit.
Azumi descend de sa tour, énervé comme un Elfe sauvage peut l’etre parfois. Elle jettera son arc à terre de colère.
« Arme d’elfe cette saloperie, la prochaine fois je me bat qu’à l’épée. Merde. Je vais chercher cette fainiasse de Waha, pour qu’elle me remplace sur la tour. Elle sait tirer à l’arc, elle »
Diatribe destiné à personne en particulier. Caprice de star. Espoir.

Désespoir.

Qui viendra surement, avec l’arrivée des Trolls. Grand comme la poterne. La herse ne suffira pas, certainement….  Il faudra les affronter à pieds, sur le pont, entourés par ces infectes orcs. Lances et lames essayant de percer leur cuir épais comme celui d’un oliphant, bouclier et os se brisant sous les coups de leurs massues.
Si la herse tombe, le combat se fera dans les rues du village, maisons par maisons, carnage annoncé vu le degré de préparation des villageois. Au moins, les femmes et les plus jeunes enfants avaient été jetés sur les routes pour les mettre à l’abri. … Un temps.
Et l’armée du Roi Bard qui tardera à arriver. Le pont prit par l’ennemi, rien ne les empechera de se répandre dans la campagne environnante et de semer la mort et la désolation.
Et si les Gardiens de Mirkwood échouaient ? Que ce scénario arrivait à cause de leur faiblesse ?

Sérénité.

L’acceptation de ce qui arrive. Les camarades d’armes survivant luttant dos à dos, comme des freres. Gardiens, villageois, tous luttant par automatisme pour prolonger leur vie, pour défendre celui qui est à son coté.
Si la mort frappe, on ne prend pas la peine de pleurer, on y était préparé les jours d’avant.
Il n’y a plus de rage, il n’y a plus de peine, il n’y a plus que la résistance calme qui pousse les corps à se battre pour atteindre la prochaine aube … et se battre de nouveau, car c’est tous ce qu’il restera. La retraite comme la fuite sera impossible, trop tard, encerclés de toutes parts. Se battre jusqu’à …

La Mort.

Doronveriel sortait de sa courte méditation en secouant la tete, pour chasser ces pensées lugubres.
Exultation, Angoisse, Espoir, Désespoir, Sérénité et Mort étaient, selon les manuels de guerre Elfique, les phases successives par laquelle les défenseurs passaient lors d’un siège.
Remettant la corde sur son arc, Doronveriel regardait en contrebas ces camarades s’engueuler une nouvelle fois pour un sujet certainement aussi futile que mesquin.
Doronveriel sourit malgré lui : Les manuels de guerre Elfique !! Probablement aucun de ces camarades n’en n’avaient lu un !!
Et tant mieux, car aucuns manuel de guerre ne pouvaient imaginer qu’un jour, il y aurait en Terre du Milieu une compagnie de Héros comme les Gardiens de Mirkwood …

Ca me fait penser à la forteresse de Dross Delnoch sauf qu'il me semblait que Dross Delnoch avait 7 murs !!!

Druss   Druss    Druss, le nom de la légende s'élevait des murs de la forteresse...
Que tous vos rêves sauf un se réalisent. Car que serait un homme sans rêve.

Hors ligne Baaleinus

  • Membre des lVdR
  • Legat
  • ***
  • Messages: 384
Re : Anneau Unique, Journal de la Compagnie « Gardiens de Mirkwood »
« Réponse #89 le: 04 janvier 2021, 15:59:25 »
Tout a fait correct !!! Inspiré directement de ce magnifique bouquin.
(Apres vérification, y a bien que 6 murs et la porte ...)

Et oui, je connais et overkiffe la compagnie noire (surtout les premiers bouquins, je suis moins fan de la partie Katovar...)
« Modifié: 04 janvier 2021, 16:01:39 par Baaleinus »