les Voyageurs du Rêve

Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
JdR - Médiéval / Re : Storm-Island : Journal de Campagne
« Dernier message par Julien R. le 21 mai 2024, 22:17:04 »
Storm Island séance 5
Eleinte 2 (suite) :
Il semblait évident à Soveliss, Moira, Luperce et Firoze que l’évacuation de ces volutes de souffres était la source de la tension qu’il y avait entre les Myconides et Tarak. Peut-être l’avaient-ils crû responsable de la situation, ou peut-être que tout simplement les lieux étaient devenus trop dangereux pour lui… Quoi qu’il en soit, c’était au début de ces évènements que Sinensa, la cheffe des Myconide, avait placé sa pieuvre gardienne à l’entrée de la grotte…
Nos quatre héros décidèrent alors d’aller explorer prudemment le reste de la grotte.
Soveliss et Luperce se dirigèrent vers le sud. La caverne qui s’y trouvait était emplie d’une forte odeur de pourriture. Deux Myconides adultes y travaillait. Entrant en communication avec les deux humanoides, ils leur firent comprendre que ce lieu était leur garde-manger, ou plutôt leur « garde-engrais ». Au fond de la grotte se trouvait un amas blanc de la taille d’une charrette. Cela intriguait les deux compères qui demandèrent au Myconides de quoi il s’agissait. Cet amas blanc se trouvait être des cocons de striges, et bien que ces créatures suceuses de sang pussent représenter une menace pour les être pourvus de sang, ils n’étaient en aucun cas un danger pour les Myconides. Luperce et Soveliss décidèrent alors de tourner les talons et de rejoindre les deux autres membres du groupe.
Firoze et Moira, quant à eux, s’étaient dirigé vers l’endroit qui était clairement la source des ennuis des Myconides. Firoze s’approcha doucement de l’entrée de la caverne, et y jeta un œil. Il ne vit rien de particulier, si ce n’était qu’un cristal orangé d’une taille d’environ 70cm était logé devant ce qui semblait être une ouverture vers l’extérieur. Visiblement, c’était ce cristal qui bouchait le trou qui servait habituellement d’évacuation aux vapeurs de souffre. Craignant une embuscade, Firoze décida sagement d’attendre le reste du groupe avant de continuer sa progression. Une fois Luperce et Soveliss de retour, Moira décida de prendre l’initiative et se dirigea vers le centre de la pièce afin de lancer une détection du bien et du mal… Malheureusement, au moment où elle s’avança, trois Drake de Fumée surgirent de leur cachette et l’attaquèrent immédiatement !
Moira réagit en un instant et lança un éclair traçant sur la plus proche des créatures. Cette dernière explosa dans un mélange de lumière et de fumée verdâtre. Puis la petite prêtresse de Séluné se replia près de ses compagnons. Soveliss pris les devants, et alla s’interposer entre la seconde créature et ses compagnons. Celle-ci fonda sur lui et tenta de la mordre, sans grand succès. La seconde créature en revanche vit les Luperce, Firoze et Moira regroupés dans l’entrée de la grotte, et face à cette menace cracha un jet de vapeur bouillante sur le groupe. Luperce décida alors de contourner le Drake pour tenter de lui asséner un coup de dague, sans succès. Firoze quant à lui, comprenant que rester groupés n’était vraiment pas une bonne idée face à ce genre d’adversaire, il prit position légèrement à l’écart de ses compagnons et débuta un spectacle de son et lumières avec un trait de givre, tandis que Moira pris position au plus près du Drake afin de le prendre en tenaille entre elle et Luperce.
Celui-ci ne manqua pas d’attirer l’attention du Drake aux prises avec Soveliss. Celui-ci en profita pour le frapper avec son attaque signature de Lame retentissante. Après avoir subi cette attaque, la créature s’échappa en sifflant sur l’elfe, afin d’aller lui aussi cracher son souffle bouillant sur Luperce et Moira. Cette dernière ayant été déjà grièvement blessée par le premier souffle ne supporta pas le choc et tomba. Voyant son amie s’effondrer, Luperce contourna la créature pour réanimer Moira, tandis que Firoze lança un projectile magique.
Soveliss fit volte-face et se dépêcha de se porter au secours de ses compagnons. D’un coup d’épée il mit un terme à l’existence d’un des deux drake. Malheureusement, il avait oublié qu’à leur mort, ces petits êtres explosaient dans un nuage de vapeur empoisonnée. La mort de la créature asséna un deuxième mauvais coup à Moira qui s’effondra à nouveau. Cette fois, Luperce pris la décision de mettre un terme à l’existence du dernier Drake, avant d’utiliser ses capacités de soin pour relever la clerc.
Décidemment, ces créatures avaient beau être de petites tailles, elles étaient de toute évidence une menace à ne pas prendre à la légère. Après une pause d’une bonne heure afin de soigner leurs brûlures, les héros commencèrent à explorer les lieux. Moira pût enfin faire son rituel afin de détecter la présence de bien ou de mal, et Séluné lui indiqua qu’effectivement, il restait encore trois élémentaires de plus dans la caverne, dont un qui semblait plus puissant que les deux autres et dont l’aura émanait très clairement du cristal orangé obstruant l’évacuation d’air de la grotte.
Après avoir minutieusement observé les lieux et décidé d’une tactique, ils se mirent en position et passèrent à l’action. Soveliss donna un coup d’épée dans le cristal. Celui-ci explosa et laissa s’en échapper une sorte d’œuf qui tomba et se brisa sur le sol en plusieurs petits fragments, libérant un Serpent de feu. Au même moment, deux Drake de fumée sortir de crevasses dans les parois et attaquèrent les héros. Moira avait ressentit leurs présences, aussi, elle sut indiquer intelligemment à ses compagnons où se placer afin d’éviter la déroute ! Et cela fut efficace !
Soveliss engagea le combat contre le Serpent de feu, le frappant de son épée courte. Le reptile était recouvert de flammes, aussi, Soveliss se rendit rapidement compte à ses dépens que le combat au corps à corps contre cette chose n’était pas forcément la meilleure des idées. Le Serpent contre-attaque et blessa l’elfe d’une morsure brûlante, puis la bête essaya sans succès de le fouetter avec sa queue. L’un des deux Drake se joint à la fête, attaquant Soveliss qui était maintenant encerclé !
Moira comprit vite que sans son intervention, les jours de son ami étaient comptés. Aussi, elle décida d’intervenir à distance avec l’aide de Firoze, et ils lancèrent tous deux des sorts offensifs sur la cible qui semblait être la plus dangeureuse : le Serpent de feu !
Pendant ce temps, Luperce entamait un duel avec le deuxième Drake de fumée. Tous deux se tournant autour, tenter d’attaquer et de trouver une brèche dans la défense de son adversaire. Et même s’il n’arrivait pas à frapper la bête efficacement, il faisait gagner à ses compagnons un temps précieux pour mettre un terme à la menace la plus urgente !
Soveliss souffrait… La morsure du serpent lui avait infligé une sérieuse brûlure et celle-ci le lançait terriblement. Mais la souffrance fut bientôt étouffée par autre chose : il ressentait à nouveau le désir de vengeance de l’épée monter en lui. Aveuglé par sa rage, il ignora ses blessures et frappa la bête à deux reprises ; le premier coup perfora le corps de la créature enflammée ; le deuxième coup fut porté alors que le serpent fusilla du regard l’elfe en sifflant, lui perforant le crâne. Le serpent s’effondra et Soveliss se retourna alors vers son second adversaire qui préféra s’éloigner afin d’aller s’en prendre aux lanceurs de sort. Ceux-ci ne se laissèrent pas démonter pour autant et se chargèrent de lui montrer qu’il n’était pas le bienvenu dans cette caverne.
Après avoir terrassé le premier Drake, les héros se regroupèrent et encerclèrent leur dernier adversaire. Celui-ci essaya de se mettre dans une position avantageuse pour cracher son souffle brûlant, mais Luperce profita de ce moment pour lui asséner le coup de dague qui lui fut fatal.
Le calme revint alors dans la caverne. Très vite, l’air commençait à redevenir plus respirable, et la forte odeur de souffre qui envahissait les lieux se dissipait peu à peu. Dorénavant, tout irait mieux pour les myconides. Les aventuriers retournèrent dans la salle du cercle des hommes-champignons. Parmi eux se trouvait Sinensa leur cheffe. Même si elle n’avait pas encore entièrement récupéré et paraissait encore faible, elle avait pu se lever pour venir féliciter et remercier les héros. Elle les récompensa d’une poignée de champignons à tête de cœur, et invita le groupe à rester dans la grotte et à se reposer sur place.
Ce n’était pas juste par reconnaissance qu’elle leur demandait ça, elle avait encore un service à leur demander… Avant de partir explorer la grotte, Sinensa avait pris possession d’une pieuvre via ses spores. Celle-ci devait servir de gardien et protéger son peuple des intrusions du monde extérieur si quelque chose devait lui arriver. Malheureusement, et elle ignorait pourquoi, lors de son coma, elle eu la vision de la pieuvre qui non seulement s’était libérée de la possession de Sinensa, mais qui en plus c’était transformé en une bête bien plus monstrueuse et surtout bien plus dangereuse qu’une simple pieuvre…
Aussi, elle avait besoin d’eux pour mettre un terme à l’existence de cette aberration. Elle était prête à les rétribuer avec d’avantage de champignons à tête de cœur bien sûr. Tout cela sans compter sur le fait que finalement, le seul passage vers l’extérieur accessible pour des êtres de leur taille passait inévitablement par cet endroit, et s’ils avaient eu la chance de ne pas croiser la pieuvre lorsqu’ils sont arrivés dans les Grottes de Poussemer, rien ne garantissait qu’ils auraient la même chance une seconde fois.
Ils décidèrent donc de prendre leur courage à deux mains et d’aller affronter la monstruosité qui erraient dans les eaux sombres de l’entrée des grottes.
Ils prirent leur barque, progressant prudemment. La tension était palpable. Alors qu’ils scrutaient le moindre mouvement de l’eau, ils virent s’approcher une vague. Il se préparèrent à affronter ce qui en sortirait. Et c’est là qu’ils l’aperçurent…
Une bête dont le corps faisait facilement six mètres de long sur 4 de large émergea de l’eau. Ses yeux jaune et vides luisaient dans la pénombre. Soveliss se prépara à plonger pour aller affronter le monstre dans l’eau, un élément qu’en tant que marin il appréciait, mais il eu la bonne idée de se raviser en voyant la bête ouvrir sa gueule, dévoilant des crocs qui semblaient tranchants comme des rasoirs. Il décida alors de se tenir prêt, attendant patiemment que la bête s’approche afin de lui porter le premier coup.
Ce qu’elle fit… tout en faisant surgir des profondeur quatre tentacules long de six mètres chacun ! Soveliss tenta d’en frapper un à l’aide de son épée, mais échoua. Les tentacules s’en prirent alors à la fois aux aventuriers et à leur embarcation.
Tous se mirent à combattre les tentacules, à l’aide de sort ou de leurs armes. Luperce faisait surgir magiquement des lames qu’il réussit à manœuvrer pour qu’elles frappent les tentacules sans toucher ses compagnons. Moira utilisa elle aussi sa magie pour tenter de combattre et de repousser les tentacules qui s’en prenaient à la barque, réussissant à les faire lâcher l’embarcation. Firoze projeta des sorts en direction de ce qui semblait être la tête de la bête et réussit même à lui infliger un coup qui fit jaillir une gerbe de sang, aveuglant au passage la créature ; celle-ci répliqua en lui projetant un jet d’encre au visage qui l’aveugla lui aussi.
Soveliss décida de tenter de sauter sur la pieuvre afin de chercher un point faible à frapper. Malheureusement la bête était glissante, et il se retrouva vite à l’eau. Il prit donc le parti d’essayer de la contourner pour l’attaquer d’un autre angle. Cela n’eut pas l’air d’avoir été très efficace, mais surtout, il commençait à se rendre compte que l’on avait besoin de lui sur la barque.
Moira, Luperce et Firoze avait beau essayer de se battre du mieux qu’il pouvait pour repousser les tentacules, il en sortait toujours plus ! Ceux-ci frappaient à l’aveuglette tour à tour les aventuriers et la barque. Plus le combat durait, et plus il semblait désespéré, la barque étant de plus en plus fragilisée.
Soveliss décida donc de retourner sur la barque, peut-être qu’avec son aide, ses compagnons arriveraient à repousser plus aisément les tentacules. Luperce quant à lui tenta une réparation désespérée, mais l’embarcation était tellement secouée qu’il ne réussi pas à colmater la moindre brèche.
Pourtant, à force d’acharnement, il semblait que la bête commençait à fatiguer… Les tentacules qui sortaient de l’eau étaient toujours plus amochés, et semblaient frapper avec de moins en moins de vigueur… Et finalement, Luperce réussi à lancer une éruption de lame qui trancha net trois tentacules d’un coup. La bête poussa un cri strident qui s’étouffa, tandis qu’elle sombra lentement sous les flots.
Il s’en était fallut de peu, mais ils l’avaient vaincu ! Il était alors temps de prendre le temps de soigner leurs blessures, de réparer leur barque, mais surtout, d’aller voir Sinensa pour réclamer leur récompense !
Après cela, il ne leur resterait plus qu’à retourner au cloître pour informer Tarak de la bonne nouvelle. Dorénavant, il pourrait à nouveau faire du troc avec les myconides, et grâce aux champignons tête de cœur, il pourrait concocter des potions qui seraient bien utiles aux aventuriers !
2
C'est bibi le dernier sorti avec Aline et on a fermé a clef
3
Calendrier / Re : Re : Re : Jeudi 30/05/24 - 14h00 - ISS Vanguard (1 salle)
« Dernier message par Kaiser_Soren le 21 mai 2024, 20:28:54 »
Présent !

Bien venu, tu as bien vu l'heure (juste pour être sur)

Oui oui, j'ai bien vu pour 14h. Je termine tôt pour une fois. :)
Et puis ça fait tellement un moment que je veux tester ce jeu.
4
Calendrier / Re : Vendredi 24/05 - 20h00 - Soirée jeu de plateau
« Dernier message par Radric le 21 mai 2024, 20:25:15 »
Présent  :)
5
Calendrier / Re : Mercredi 22/05 - 20h00 - Soiree Jeux de Plateau
« Dernier message par Malestra le 21 mai 2024, 19:15:35 »
Présent
6
La porte de l'association n'était pas fermée ce soir. Auriez vous oublié de la fermer à clef
?
7
Calendrier / Re : 26/05 19h30 dd5 expédition vers l’inconnu
« Dernier message par Zolomion le 21 mai 2024, 18:56:12 »
Voguons !
8
Calendrier / Re : Lundi 3/06, 18h00 : Dd5 storm island
« Dernier message par Trode le 21 mai 2024, 18:27:50 »
Vois avec Pierre directement pour la grande salle, il y a ODSD à 20h30  ;) (mais potentiellement partie annulée, on est peut être 2 absents)
9
Calendrier / Lundi 3/06, 18h00 : Dd5 storm island
« Dernier message par Julien R. le 21 mai 2024, 17:54:18 »
Suite et fin du chapitre 1 ! On sera sur un gros truc, aussi la grande salle serait grandement appréciée ????
10
Calendrier / Re : Mardi 21/05 - 19h00' - Frosthaven (4/4)
« Dernier message par Chouchen le 21 mai 2024, 16:30:19 »
Bon, c'est pas comme si tu avais besoin d'xp pour ton perso ;)
Pages: [1] 2 3 ... 10