les Voyageurs du Rêve

Auteur Sujet: Dragon Age : Origins  (Lu 120920 fois)

Hors ligne The Darkness

  • Dark Lord
  • Envoyé de Coelus
  • *****
  • Messages: 1621
Re : Dragon Age : Origins
« Réponse #225 le: 10 mars 2011, 11:23:31 »
Sur jeuxvideo.com tu as 4 gaming live, j'en ai vu qu'un et à moitié, même pas envie de voir la suite, du peu que j'ai pu voir, j'accroche pas...
Du coup je vais attendre vos critiques (Cédric, CE etc...) afin de potentiellement me lancer dedans...
- Mais c'est quoi, ce Darkness dont vous parlez?
- En termes accessibles à une idiote... Avez-vous vu Start Wars?
- Euh... Oui.
- Le Darkness c'est la Force qui fume du crack.

Hors ligne Cepika

  • Membre des lVdR
  • Envoyé de Coelus
  • *****
  • Messages: 1640
Re : Dragon Age : Origins
« Réponse #226 le: 10 mars 2011, 12:43:15 »
Comme sous entendu plus bas, la baston ne m'interesse pas dans les jeux. J'ai failli arrêter DAO à cause du ... de revenant dans la DLC de l'ancien fort des gardes des ombres. Moi je veux une jolie histoire.

Je testerai, sous peu,  DA2 car la plupart des critiques négatives que je lis parlent du combat et presque rien sur le monde. Beaucoup disent qu'il y a trop de combats, ben à DAO aussi, entre 2 phases de RP tu te tapais un donjon (Chez les nains, chez les magos, chez les elfes, chez les gardes des ombres, ...). Et s'il est vrai que tu pouvais détruire la tour des mages, laisser pourrir Golefalois sans passer par la phase donjons, tu perdais en le faisant une 20 heures de jeux, + objets sympas + rencontres sympas.

L'idée du narratif, d'un perso que tu suis sur 10 ans me plais vachement, à voir maintenant si c'est bien foutu.
« Modifié: 10 mars 2011, 12:48:33 par Cepika »
'il n'y a pas au moins 10.000 morts, un évènement est négligeable.
                 Sagesse populaire chinoise

Hors ligne Cedric

  • Cédric K.
  • Administrator
  • Favori de Proserpine
  • ******
  • Messages: 1310
Re : Re : Dragon Age : Origins
« Réponse #227 le: 10 mars 2011, 13:42:20 »
Je testerai, sous peu,  DA2 car la plupart des critiques négatives que je lis parlent du combat et presque rien sur le monde. Beaucoup disent qu'il y a trop de combats, ben à DAO aussi, entre 2 phases de RP tu te tapais un donjon (Chez les nains, chez les magos, chez les elfes, chez les gardes des ombres, ...). Et s'il est vrai que tu pouvais détruire la tour des mages, laisser pourrir Golefalois sans passer par la phase donjons, tu perdais en le faisant une 20 heures de jeux, + objets sympas + rencontres sympas.

Ha quant même! j'ai cru qu'on avait pas joué au même jeu :)

DA:O (et encore plus le DLC) est un jeu de bashing! Certes y a vais plein d'option possible 4 démarrage possible (45mn max) mais au final la trame principale avançait de la même façon pour tout le monde à quelques variantes près et y fallait poutrer du vilain pour continuer (vous avez séduit Flémete? convaincu le roi de pas ce lancer dans la bataille a Ostragar? appeler le reste de la garde des ombre pour qu'ils trucide l'archidemon a votre place? non? ben ouai vous êtes la pour gérer les combats)

Variantes, qui a première vue son incluse dans DA2 car on peu importé les sauvegardes. Les répercussions sont surement aussi visible que dans ME2 (romance en moins) -> càd. pas trop.

Je n'y pas encore beaucoup jouer (30mn ce matin de quoi arriver au dragon ;)) l'intro semble tout aussi linéaire que celle de ME, ME2, DA:O. Le System de dialogue aussi viens de ME, 3 attitudes possible pour faire évolue un dialogue à droite et les éléments plus informel à gauche.

DA2 semble ce rapproché de ME. Pour ME on crit au génie pour DA2 au scandale... WTF?

Pour le moment je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire ;)
Il y a 10 types de personnes dans le monde, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Hors ligne Cepika

  • Membre des lVdR
  • Envoyé de Coelus
  • *****
  • Messages: 1640
Re : Dragon Age : Origins
« Réponse #228 le: 10 mars 2011, 19:24:08 »
Tu n'as pas encore vu Isabella ?  :-*
'il n'y a pas au moins 10.000 morts, un évènement est négligeable.
                 Sagesse populaire chinoise

Blackguard

  • Invité
Re : Re : Dragon Age : Origins
« Réponse #229 le: 10 mars 2011, 19:34:55 »
Tu n'as pas encore vu Isabella ?  :-*

regardez-moi ça... ;D

Blackguard

  • Invité
Re : Re : Re : Dragon Age : Origins
« Réponse #230 le: 10 mars 2011, 19:41:43 »
Je testerai, sous peu,  DA2 car la plupart des critiques négatives que je lis parlent du combat et presque rien sur le monde. Beaucoup disent qu'il y a trop de combats, ben à DAO aussi, entre 2 phases de RP tu te tapais un donjon (Chez les nains, chez les magos, chez les elfes, chez les gardes des ombres, ...). Et s'il est vrai que tu pouvais détruire la tour des mages, laisser pourrir Golefalois sans passer par la phase donjons, tu perdais en le faisant une 20 heures de jeux, + objets sympas + rencontres sympas.

Ha quant même! j'ai cru qu'on avait pas joué au même jeu :)

DA:O (et encore plus le DLC) est un jeu de bashing! Certes y a vais plein d'option possible 4 démarrage possible (45mn max) mais au final la trame principale avançait de la même façon pour tout le monde à quelques variantes près et y fallait poutrer du vilain pour continuer (vous avez séduit Flémete? convaincu le roi de pas ce lancer dans la bataille a Ostragar? appeler le reste de la garde des ombre pour qu'ils trucide l'archidemon a votre place? non? ben ouai vous êtes la pour gérer les combats)

Variantes, qui a première vue son incluse dans DA2 car on peu importé les sauvegardes. Les répercussions sont surement aussi visible que dans ME2 (romance en moins) -> càd. pas trop.

Je n'y pas encore beaucoup jouer (30mn ce matin de quoi arriver au dragon ;)) l'intro semble tout aussi linéaire que celle de ME, ME2, DA:O. Le System de dialogue aussi viens de ME, 3 attitudes possible pour faire évolue un dialogue à droite et les éléments plus informel à gauche.

DA2 semble ce rapproché de ME. Pour ME on crit au génie pour DA2 au scandale... WTF?

Pour le moment je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire ;)

Je pense que Bioware est victime de sa politique, clairement la plus part des joueurs (pour ne pas dire tous) se sont sentis agressé par la politique ultra commerciale qu'ils ont adoptés (DLCs à outrance, tabassage médiatique...), de plus pour les "puristes" ils ont eu l'impression qu'on sacrifiais ce qui fesais de DA, un RPG pour en faire un God Of War de seconde zone (système de combat, etc), du coup ils ont décidé de ne rien lui laissé passé, et pour un peu que le scénar n'ai pas mis tous le monde d'accord, alors voilà que DA:2 deviens the worst game ever, de plus Bioware dois faire face à de grosses sorties (ESV:Skyrim, DE3, ou encore le très attendu Witcher 2), c'est mon point de vue ::)
« Modifié: 10 mars 2011, 19:43:38 par Blackguard »

Hors ligne Cepika

  • Membre des lVdR
  • Envoyé de Coelus
  • *****
  • Messages: 1640
Re : Dragon Age : Origins
« Réponse #231 le: 11 mars 2011, 19:40:34 »
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAArrrrrrrggggggggggggg

Je suis aveugle

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAArrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrggggggggggggggggggg

le nain ose exiber son torse poilu (le même que dans la démo


AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAArrrrrrrgggggg

je suis aveugle


 :o



'il n'y a pas au moins 10.000 morts, un évènement est négligeable.
                 Sagesse populaire chinoise

Hors ligne The Darkness

  • Dark Lord
  • Envoyé de Coelus
  • *****
  • Messages: 1621
Re : Re : Dragon Age : Origins
« Réponse #232 le: 11 mars 2011, 19:54:11 »
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAArrrrrrrggggggggggggg

Je suis aveugle

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAArrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrggggggggggggggggggg

le nain ose exiber son torse poilu (le même que dans la démo


AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAArrrrrrrgggggg

je suis aveugle


 :o





... Interdit au moins de 18 ans à ton avis pourquoi? Pour des scènes de nainophilie...


------------->[]
- Mais c'est quoi, ce Darkness dont vous parlez?
- En termes accessibles à une idiote... Avez-vous vu Start Wars?
- Euh... Oui.
- Le Darkness c'est la Force qui fume du crack.

Hors ligne Cepika

  • Membre des lVdR
  • Envoyé de Coelus
  • *****
  • Messages: 1640
Re : Dragon Age : Origins
« Réponse #233 le: 13 mars 2011, 19:04:56 »
Alors

si tu as aimé DAO pour son monde, ses histoires, ses compagnons

tu aimeras DA2

si tu as aimé DAO pour ses combats, oublie. Je joue en normal et je n'ai pas encore rencontré de méchant qui m'oblige à mettre une véritable stratégie en place.

Les Kevins (voir les concurants de EA) de jeuxvidéo.com font beaucoup de tralala pour rien. Certains trucs bien ont disparus (Une bonne signalitique des modifications dans le journal, la possibilité de trier ton inventaire comme tu veux, plus de vue tactique aérienne, ...) mais de nouveaux trucs bien sont apparus (l'organisation des talents, le dialogue à la masse effect, les nouveaux talents, ...)

DA2 ne sera pas le jeu e l'année, mais il sera un des bons jeux de l'année
'il n'y a pas au moins 10.000 morts, un évènement est négligeable.
                 Sagesse populaire chinoise

Hors ligne Bilechi

  • Tribun
  • ***
  • Messages: 322
Re : Dragon Age : Origins
« Réponse #234 le: 13 mars 2011, 20:50:29 »
je suis d'accord avec toi dans l'ensemble il est pas mal

on est souvent dessus par une suite pars-que en veux tellement plus que c'est très dure qu'un jeux y arrive.
de tout façon on s'en fout dans 100 ans on sera tous mort

Hors ligne The Darkness

  • Dark Lord
  • Envoyé de Coelus
  • *****
  • Messages: 1621
Re : Re : Dragon Age : Origins
« Réponse #235 le: 13 mars 2011, 21:20:21 »
Alors

si tu as aimé DAO pour son monde, ses histoires, ses compagnons

tu aimeras DA2

si tu as aimé DAO pour ses combats, oublie. Je joue en normal et je n'ai pas encore rencontré de méchant qui m'oblige à mettre une véritable stratégie en place.

Les Kevins (voir les concurants de EA) de jeuxvidéo.com font beaucoup de tralala pour rien. Certains trucs bien ont disparus (Une bonne signalitique des modifications dans le journal, la possibilité de trier ton inventaire comme tu veux, plus de vue tactique aérienne, ...) mais de nouveaux trucs bien sont apparus (l'organisation des talents, le dialogue à la masse effect, les nouveaux talents, ...)

DA2 ne sera pas le jeu e l'année, mais il sera un des bons jeux de l'année


Est ce que tes choix entrainent des conséquences par la suite?
C'est manichéen, les méchants et les gentils ou tu as plusieurs niveau de choix? Par exemple jouer un gros connard c'est possible ou tu joue forcément le héros tout feu tout flamme qui sauve la veuf et l'orphelin?
- Mais c'est quoi, ce Darkness dont vous parlez?
- En termes accessibles à une idiote... Avez-vous vu Start Wars?
- Euh... Oui.
- Le Darkness c'est la Force qui fume du crack.

Hors ligne william wallace

  • Disciple de Footix!
  • Serviteur des Parques
  • ****
  • Messages: 1000
Re : Re : Dragon Age : Origins
« Réponse #236 le: 14 mars 2011, 12:02:53 »
Alors

si tu as aimé DAO pour son monde, ses histoires, ses compagnons

tu aimeras DA2

si tu as aimé DAO pour ses combats, oublie. Je joue en normal et je n'ai pas encore rencontré de méchant qui m'oblige à mettre une véritable stratégie en place.

Les Kevins (voir les concurants de EA) de jeuxvidéo.com font beaucoup de tralala pour rien. Certains trucs bien ont disparus (Une bonne signalitique des modifications dans le journal, la possibilité de trier ton inventaire comme tu veux, plus de vue tactique aérienne, ...) mais de nouveaux trucs bien sont apparus (l'organisation des talents, le dialogue à la masse effect, les nouveaux talents, ...)

DA2 ne sera pas le jeu e l'année, mais il sera un des bons jeux de l'année

*
moi je pense faire comme Blackguard je vais attendre que les pris baisse pour l'acheter 70E pour un "bon jeu" cela fait un peu chèro, c'est que un peu comme Cepika je privilègie le scénar mais les bastons font partie du jeu, sans oublier les Xp qui passe obligatoirement par là!!! Même si on privilègie le Rp un bon système de baston est essentiel.
_que veux tu que je fasse de ton corp après ta mort?

_.... ... ... Enterre le sous le ciel....

Hors ligne Cedric

  • Cédric K.
  • Administrator
  • Favori de Proserpine
  • ******
  • Messages: 1310
Re : Dragon Age : Origins
« Réponse #237 le: 14 mars 2011, 12:13:57 »
[mode abalécosoleu: ON]
Acheté toi un PC... j'ai pas vue un seul jeu a 70roro (hors édition spéciale)
[mode abalécosoleu: OFF]

Oui ce que tu fait change les choses pas les grandes ligne de l'intrigue principale mais quant même.
Pour la difficulté, il y a peu de boss... peu, c'est plus que pas :) On reparlera de tactique quant tu regardera un vraie dragon dans les yeux pas une petite merde dans une grotte, un gros à ciel ouvert. (Ok j'avais "oublié" Anders... mais quant même...)

Gros point négatif:
heu... 20heures dans la ville, y a pas autre chose à voire?
Il y a 10 types de personnes dans le monde, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Hors ligne Cepika

  • Membre des lVdR
  • Envoyé de Coelus
  • *****
  • Messages: 1640
Re : Re : Re : Dragon Age : Origins
« Réponse #238 le: 14 mars 2011, 12:41:40 »
Est ce que tes choix entrainent des conséquences par la suite?
C'est manichéen, les méchants et les gentils ou tu as plusieurs niveau de choix? Par exemple jouer un gros connard c'est possible ou tu joue forcément le héros tout feu tout flamme qui sauve la veuf et l'orphelin?

Comme dans le 1
Tu peux laisser mourir des gens, ..., pour la bonne cause (selon TF1), ... ou pas
Ton perso quand à lui est amené à devenir le héro de la ville, donc tu ne pourras pas être le chef des engeances.

Après comme le fait remarquer Cédric, tu fais de la ville, beaucoup de ville, et bien qu'elle soit grande tu passe souvent par les même endroits.
Mais il y a aussi des quêtes à faire à l'extérieures.
'il n'y a pas au moins 10.000 morts, un évènement est négligeable.
                 Sagesse populaire chinoise

Hors ligne william wallace

  • Disciple de Footix!
  • Serviteur des Parques
  • ****
  • Messages: 1000
Re : Re : Dragon Age : Origins
« Réponse #239 le: 14 mars 2011, 12:46:30 »
[mode abalécosoleu: ON]
Acheté toi un PC... j'ai pas vue un seul jeu a 70roro (hors édition spéciale)
[mode abalécosoleu: OFF]

Oui ce que tu fait change les choses pas les grandes ligne de l'intrigue principale mais quant même.
Pour la difficulté, il y a peu de boss... peu, c'est plus que pas :) On reparlera de tactique quant tu regardera un vraie dragon dans les yeux pas une petite merde dans une grotte, un gros à ciel ouvert. (Ok j'avais "oublié" Anders... mais quant même...)

Gros point négatif:
heu... 20heures dans la ville, y a pas autre chose à voire?
t'es bien placer pour savoir que j'ai un PC!!!

mais moi je suis plutôt console!
_que veux tu que je fasse de ton corp après ta mort?

_.... ... ... Enterre le sous le ciel....