les Voyageurs du Rêve

Activités => Jeux de Rôles => JdR - Médiéval => Discussion démarrée par: Kynan le 31 octobre 2017, 15:48:18

Titre: Oltréé, Journal de la Patrouille, Satrapie de Smerna
Posté par: Kynan le 31 octobre 2017, 15:48:18
1er jour de la semaine Haute du Forgeron 1576

Ça fait 2 semaines que nous marchons et il pleut encore. L’avantage c’est qu’on s’est habitué à l’odeur de chien mouillé de Kro… Enfin… Presque… Sovann effectue une bonne chasse pour la patrouille. D’après ces observations et celle de Plume, il pense que le fleuve est proche, nous y serons certainement demain.
Titre: Re : Oltréé, Journal de la Patrouille, Satrapie de Smerna
Posté par: Kynan le 31 octobre 2017, 15:51:17
2ème jour de la semaine Haute du Forgeron 1576

C’est de pire en pire, il neige ! Nous serpentons entre les montagnes et le marais pour enfin atteindre ce qui ressemble à … une route ? Plutôt à deux ornières que la nature à un peu de mal à cacher. En suivant cette route nous trouvons le premier signe d’une présence humanoïde depuis longtemps. Un vieux chariot blasonné, renversé à moitié calciné et maculé d’impacts de fléchés. Yowen inspecte l’extérieur du chariot, Sven l’escalade pour en explorer l’intérieur tandis que Sovann reste en soutien à l’extérieur. Nous trouvons quelques ressources et Sven affirme avoir été attaqué par le tas d’os sur lequel il a mis les pieds… Nous partons…
Enfin le fleuve, et un pont ! Mais nous ne sommes pas patrouilleurs pour trouver des ponts intacts, ce serait trop à la portée ne n’importe qui ! Et celui-là est à la hauteur des meilleurs ! Ça doit faire plusieurs siècles qu’il s’est effondré et sur les 300m de large du fleuve il doit bien en rester 7 de praticable. Donc nous cherchons un autre moyen de passer. Sven part en remontant le fleuve, Yowen la descente pendant que Sovann… observe…
Il ne faut pas bien longtemps avant que Sven ne trouve un canoë et des traces de son propriétaire. Et c’est après une longue marche que nous le retrouvons. Tasarf, un nain Longuebarde d’un village proche ce trouvant à trois jour d’Hericksun. Sven et Yowen brodent un joli mensonge quant à notre présence, nous somme des marchands en prospection. Le nain semble satisfait et nous en apprend un peu plus sur la région : Hericksun est la seule ville du royaume nain d’Harald IV qui a la réputation d’être plutôt sympathique et aimant festoyer. Le royaume ne s’entend pas beaucoup et uniquement dans les montagnes, En plus d’Hericksun, il est composé de nombreux villages.
Titre: Re : Oltréé, Journal de la Patrouille, Satrapie de Smerna
Posté par: Kynan le 31 octobre 2017, 15:54:13
3ème jour de la semaine Haute du Forgeron 1576

La pluie est froide aujourd’hui, est-ce vraiment mieux que la neige… l’odeur de chien mouillé pousse à croire le contraire… Et nous suivons notre ami nain qui nous conduit en remontant le fleuve jusqu’à un pond de corde pour traverser le fleuve, qui à laisser place à un tumultueux ruisseau de montagne quelques dizaines de mètres plus bas. Et c’est dans la soirée que nous arrivons au village de Tavarf. Kro prend congé afin de ne pas trop effrayer les villageois.
Le prime accueil est un peu froid mais Tasarf fait les présentations et nous sommes invités pour un repas dans la salle commune du village ou la bière et la viande nous en apprend un peu plus sur les coutumes locales.
 La neige recommence a tombé, puis le vent se lève et finalement c’est une tempête qui se déchaîne dehors.
Titre: Re : Oltréé, Journal de la Patrouille, Satrapie de Smerna
Posté par: Kynan le 31 octobre 2017, 15:58:08
4ème jour de la semaine Haute du Forgeron 1576

Le blizzard nous retient prisonnier de la salle commune. Nous nous occupons comme nous pouvons.
***** (groupe de renfort)
Ces intempéries sont intolérables. Du vent, de la neige, de la pluie depuis des jours : mes fourrures sont gelées. Les bottes de Michaëlotto craquent à chaque pas, signe que le cuir est en train de rendre l'âme. Peste impériale soit de ces huiles, incapables de fournir du matériel de qualité aux patrouilleurs. Des chevaux ! Aurait-ce été trop demander ?
Vers mi-journée, le vent a forci. Gan'well et le Nez-de-cuir (dont je n'ai toujours pas compris le patronyme puisqu'il s'obstine à communiquer par borborygmes... Une coutume locale, peut-être) ont repéré un carrosse en ruines sur le bas-côté et nous nous y sommes abrités. La tempête s'est levée... Saint Empire... J'ai bien cru voir notre mort arriver.
J'ai réussi à me faufiler dans l'habitacle. Un carrosse noble, très certainement, mais je n'ai pas réussi à en reconnaître les armoiries. Tellement de neige... et des ossements. Je me demande ce qui s'est passé ici.
Titre: Re : Oltréé, Journal de la Patrouille, Satrapie de Smerna
Posté par: Kynan le 31 octobre 2017, 16:00:01
5ème jour de la semaine Haute du Forgeron 1576

 Encore ce blizzard ! Laisse-moi donc sortir !
***** (groupe de renfort)
Gan'well et le Nez de cuir sont entrés dans le carrosse à leur tour, profitant d'une accalmie. Lui est taciturne, elle est enragée - le froid et la faim, probablement. Elle soutient que j'ai quelque chose à voir avec la miniaturisation de son destrier, mais je n'en crois pas un mot. Je n'ai jamais vu cette triste personne de toute mon existence - ou alors, était-ce dans ma vie précédente ?
Michaëlotto m'a prêté sa pelisse. J'ai vu le Nez de cuir ricaner... Peut-être que, dans sa culture, les unions entre hommes âgés et jeunes filles sont usuelles. J'aimerais tant en savoir davantage sur son histoire !
Titre: Re : Oltréé, Journal de la Patrouille, Satrapie de Smerna
Posté par: Kynan le 31 octobre 2017, 16:00:52
6ème jour de la semaine Haute du Forgeron 1576

 La bonne nouvelle, il ne neige plus… La mauvaise ? Il gèle à pierre fendre ! Mais nous pouvons sortir, enfin. Pour nous aider à nous déplacer les nains nous ont confectionné des raquettes. Yowen en profite pour chercher Kro, Sven pour discuter avec un peu tout le monde pendant que Sovann… regarde ce monde blanc… Et tout le monde rentre content de sa journée. Kro est retrouvé saint, sauf et mouillé, Sven à apprit plein de chose et Sovann… a pu sortir et c’est déjà bien.

Pour les habitants du village, il y a une ancienne citée Elfe dans la Forêt Bleue, il y aurait même un trésor… d’après Sven… La montagne ou nous somme s’appelle la Queue du Dragon car la légende dit que ce serait la vraie queue d’un dragon endormie la depuis longtemps… d’après Sven…
****** (groupe de renfort)
Je tuerais volontiers père et mère pour un cou de cygne farci aux figues.
Titre: Re : Oltréé, Journal de la Patrouille, Satrapie de Smerna
Posté par: Kynan le 31 octobre 2017, 16:01:35
1er jour de la semaine Fuyante du Forgeron 1576

 Vous saviez que si on dit « geler à pierre fendre » c’est que la pierre se fende vraiment quand il fait très froid… a cause l’eau… du coup bière pour tout le monde car nous reprenons la route pour Herichsun !
Titre: Re : Oltréé, Journal de la Patrouille, Satrapie de Smerna
Posté par: Kynan le 31 octobre 2017, 16:02:31
2ème jour de la semaine Fuyante du Forgeron 1576

 La bière nous manque.

***** (groupe de renfort)
C'est une sensation étrange que celle de se réveiller la faim au ventre. À l'ouest, les montagnes nous toisent, moqueuses. À l'est, des marécages immenses et menaçants. J'espère que nous retrouverons rapidement la Patrouille, je n'en peux plus. J'ai l'impression que le Nez de cuir et la Cavalière s'entendent bien. C'est déjà ça de gagné.
Peu avant le déjeuner (mais comment parler de déjeuner ? Il ne nous reste plus rien dans nos besaces !), nous nous sommes retrouvés devant un aqueduc impérial brisé en son centre. Une construction gigantesque comme seul l'Empire sait en édifier. Mais un obstacle, tout de même. Michaëlotto a été héroïque : il n'a pas hésité à traverser le fleuve gelé, et je lui ai emboîté le pas sans même un regard en arrière. Après tout, l'Empire est synonyme de bravoure, même dans ces contrées reculées. Le Nez de cuir et la Cavalière ont suivi. Pourquoi diable sont-ils si hostiles ? Ne faisons-nous pas tous partie du même Saint Empire ?
Gan'well a trouvé à manger : un cerf et un sanglier, une prise majestueuse ! Elle mériterait d'être impériale.
Nous dressons le camp pour la nuit. Il fait si froid !
Titre: Re : Oltréé, Journal de la Patrouille, Satrapie de Smerna
Posté par: Kynan le 31 octobre 2017, 16:03:30
3ème jour de la semaine Fuyante du Forgeron 1576

 Le climat se radoucit… un peu… on passe de -25 à -10… presque l’été en somme. Et nous arrivons à Hericksun. La ville est plutôt grande et ceinte d’une haute muraille. Les portes sont ouvertes et les gardes ne nous posent que quelques questions avant de nous laisser entrer car nous venions de Tavarf… Nous prenons note que l’Empire demandera certainement plus de garantie pour l’entrée dans cette ville. Nous passons la nuit à l’auberge, La soupe y était vraiment très revigorante.
***** (groupe de renfort
J'ai quelque peu perdu le compte. Dans cette immensité blanche, tout se ressemble. Les montagnes se rapprochent à peine, les marécages ont cédé leur place à des champs recouverts d'une épaisse poudreuse, le ciel est uniformément gris et les heures passent dans une monotonie insupportable. Et ce silence... Ciel impérial, ce silence. Il a quelque chose de redoutable. Au loin, nous distinguons des cimes : une forêt, peut-être ?
Titre: Re : Oltréé, Journal de la Patrouille, Satrapie de Smerna
Posté par: Kynan le 31 octobre 2017, 16:05:09
4ème jour de la semaine Fuyante du Forgeron 1576

 Le ciel s’éclaircie et le vent se lève, le climat à l’automne dans cette contrée est vraiment très changeant.
Hericksun est une ville industrielle et commerçante. Nous y faisons d’ailleurs une bonne affaire en y achetant une bonne hache. Il y a aussi une grande bibliothèque comprenant d’ancien ouvrage datant d’avant le déclin de l’Empire dans cette région.
Nous hésitons à nous présenter au roi. Mais nous ne sommes pas très confiants dans nos capacités à convaincre un roi à nous laisser son trône ou presque, juste parce que nous sommes les Patrouilleurs d’un Empire qu’il croyait éteint. Nous décidons d’aller voire près d’Epine, si nous trouvons des ruines que nous pourrions revendiquer sans gêner personne.
***** (groupe de renfort)
Nous avons atteint la forêt. Le festin offert par Gan'well il y a quelques jours nous semble désormais bien loin. Je commence à avoir des doutes : suivons-nous la bonne route ? En tout cas, nous avons retrouvé la vie : parmi les sapins, les oiseaux chantent, et c'est comme revenir à Imper. La capitale me manque, ce paysage de désolation me pèse. Vivement que l'Empire reprenne ses droits, ici. Ce sera merveilleux.
Titre: Re : Oltréé, Journal de la Patrouille, Satrapie de Smerna
Posté par: Kynan le 31 octobre 2017, 16:07:01
5ème jour de la semaine Fuyante du Forgeron 1576

 Le temps à décider de nous faire mentir… il ne change pas. Et nous quittons Hericksun par une belle journée bien venteuse.
Pour rejoindre Epine, la cité humaine que nous aimerions rejoindre, nous décidons d’intégrer l’escorte une petite caravane.
***** (groupe de renfort)
Grâce au Nez de cuir, nous avons atteint une route civilisée - rien à voir avec l'Empire, ce qui m'étonne : c'est une route Longue-Barbe. J'ai entendu le Nez de cuir grommeler (différemment par rapport à l'habitude, entends-je) : j'ai dans l'idée que ça ne lui plait pas. J'espère pouvoir gagner leur confiance un jour, nous ne pourrons rester ennemis si nous voulons restaurer la gloire de l'Empire dans ces territoires reculés. La route traverse la montagne - littéralement. De quelles technologies ces nains disposent-ils pour creuser ainsi la roche sans se soucier des contraintes naturelles ? L'Empire doit impérativement la détenir également !
Titre: Re : Oltréé, Journal de la Patrouille, Satrapie de Smerna
Posté par: Kynan le 31 octobre 2017, 16:07:53
6ème jour de la semaine Fuyante du Forgeron 1576
 
 Le vent tombe et laisse place à un beau ciel bleu pour le plus grand bonheur de Plume.
Titre: Re : Oltréé, Journal de la Patrouille, Satrapie de Smerna
Posté par: Kynan le 31 octobre 2017, 16:08:42
1er jour de la semaine Basse de la Chimère 1576
 
 Nous emmagasinons le plus de chaleur possible avant que l’hiver ne se montre… ou se remontre…
Titre: Re : Oltréé, Journal de la Patrouille, Satrapie de Smerna
Posté par: Kynan le 31 octobre 2017, 16:11:02
2ème jour de la semaine Basse de la Chimère 1576

 Les bonnes choses ont une fin, ce matin le ciel bleu c’est changé de lourd nuage qui nous gratifient de giboulées de grêle. Notre caravane croise une troupe d’une vingtaine de soldats à la recherche d’envoyés de l’Empire. Les nains de la caravane n’ont vue personnes de l’Empire, d’ailleurs ils n’en ont jamais vue. Nous ne disons rien. Nous arrivons à Epine, la cité est bien plus étendue qu’Hericksun. Les vestiges de sa muraille ont été avalés par la ville. La protection de la ville est certainement assurée par des troupes militaires dont nous voyons les casernements en dehors de la ville, que nous estimons pouvoir accueillir près de 2000 soldats. Sven en profite de notre arriver pour discuter avec les gens du cru. Nous apprenons que la ville a peur des orques à l’est, des créatures du Bois Hurlants (mais qui ne sortent pas du bois), des créatures de la Foret Bleue (qui ne sortent pas non plus) et des Goblours qui peuvent passer entre les Bois Hurlants et la Forets Bleu. Mais heureusement que la ville est alliée aux nains. Il y a aussi des bruits sur l’arrivé de l’Empire, soit en armée conquérante soit en sauveur…
Bref, ils nous semblent aussi hasardeux de nous montrer officiellement aux autorités de la ville. Nous nous penchons sur la carte afin d’y trouvé un lieu propice à l’établissement de notre fortin…
***** (groupe de renfort)

Nous avons rejoint un convoi de Longues-Barbes. Des nains peu éduqués, visiblement : aucun ne semblait connaître l'existence de l'Empire. Ils ne savent sûrement pas lire, pauvres hères. L'Empire pourvoira à leur éducation, c'est aussi pour cette raison que l'extension territoriale doit avoir lieu. Nous ne pouvons pas laisser ces gens dans l'ignorance.
Les nains nous ont transporté jusqu'à Épine (4 ressources ! Peu éduqués mais dotés du sens des affaires !) et nous avons - enfin ! - retrouvé nos compagnons de route. Sovann et Yoven, les Chevaucheurs et Sven, le Norrois.
Michaëlotto est resté boire avec nos compagnons de route. Quant à moi, j'ai enfin bénéficié d'un bon bain (tiède)... Tout de même, représenter l'Empire impose un certain standing. Lorsque je suis revenue, tous étaient partis.
J'ai rencontré une femme dans la salle de l'auberge, aussi bavarde que bien informée (nous aurons besoin de femmes comme elle, à l'avenir) : celle-ci m'a appris qu'une armée d'orques se dirigeait vers Épine. 10 000 individus au moins, à 4 ou 5 jours de marche maximum ! Impossible, selon elle, de compter sur l'armée pour défendre la ville : la plupart des hommes sont incapables de tenir une épée par le bon bout - je me demande dans quelle mesure Michaëlotto pourrait venir en aide à ces gens. Du moins... si ceux-ci acceptent l'Empire dans leurs cœurs, bien sûr.
Apparemment, une alliance a été signée entre Épine et le roi Harald le Longue-barbe : celui-ci devrait protéger la ville contre l'invasion. Mais Madame n'y croyait guère... Quant à l'Empire, son retour est craint. Craint ? Mais pourquoi diable ? Seul l'Empire est en mesure de protéger les braves citoyens d'Épine contre les monstres. Bien sûr, il y a l'impôt. Mais que sont quelques pièces d'or contre une tranquillité assurée ? Ces gens ont vraiment un sens des priorités particulier.
Gan'well et Svenn sont partis rencontrer la Guilde des Magiciens, l'Octogone ; la première espère apparemment restaurer la taille initiale de sa figurine - elle m'accuse toujours du maléfice. Saint Empire, que cette femme est étrange... Mais d'après ma nouvelle amie, les magiciens sont des incapables. Aussi, je m'attends à les voir revenir penauds.


Nous sommes partis ce matin en direction de Fortinpavu, l'une des forteresses encore debout autour d'Épine. Mes compagnons espèrent y dresser un fortin impérial et je ne peux que les applaudir : cette région manque cruellement de civilisation. Ce soir, nous avons dressé notre campement en pleine forêt : il ne nous reste qu'une demie journée de marche pour atteindre l'endroit. Michaëlotto a appliqué la Procédure Impériale Simplifiée - après tout, inutile de monter des barricades, nous ne sommes que 6.
Titre: Re : Oltréé, Journal de la Patrouille, Satrapie de Smerna
Posté par: Kynan le 31 octobre 2017, 16:14:19
3ème jour de la semaine basse de la chimère, an impérial 1576

Nous avons, je crois, réussi à établir notre premier fortin. Une victoire pour l'Empire, la première d'une longue série ! Le lieu est accueillant, et je suppose qu'avec un peu d'huile de coude, nous pourrons même refléter un peu des splendeurs d'Imper entre ces murs. Bienvenue à Nova Laexium.
À l'aide du faucon de Svenn (Plume, me semble-t-il ? Un nom peu impérial, mais qu'importe, il faut bien que les peuplades conquises conservent un peu leurs traditions... et l'animal m'est sympathique), j'ai envoyé un courrier à la capitale, Imper :
 
"3ème jour de la semaine basse de la chimère, an impérial 1576. Avons établi notre fortin au sud-sud-est d'Épine, anciennement Fortinpasvu. Demandons renforts militaires, soigneur impérial qualifié, provisions. Attendons instructions."
Titre: Re : Oltréé, Journal de la Patrouille, Satrapie de Smerna
Posté par: Kynan le 31 octobre 2017, 16:15:22
4ème jour de la semaine basse de la chimère, an impérial 1576

Mes compagnons sont partis en expédition : ils souhaitent établir une carte fidèle des environs, ce que je juge pertinent. Michaëlotto et moi restons à Nova Laexium pour préparer les lieux aux prochains événements. Le nettoyage de l'endroit progresse bien : après tout, il faut savoir se retrousser les manches pour l'Empire, et les dames aussi doivent participer à l'effort reconquérant !
J'ai trouvé 4 petites caches étroites où nous pourrons dissimuler nos objets de valeur et quelques meubles (dont un trône, je pense en faire mon fauteuil de prédilection). Un passage secret, aussi : je ne sais pas où il mène (car il s'est effondré, j'y travaille) mais c'est probablement intéressant.
Un petit garçon est venu à ma rencontre tandis que j'inspectais ce qui a dû être un potager : Tino est un petit Cavalier, peut-être pourrait-il nous permettre d'accéder à sa communauté ? Je dois en parler à Gan'well. En tout cas, des Cavaliers viennent ici chaque hiver. Cela pourrait devenir un problème...
Titre: Re : Oltréé, Journal de la Patrouille, Satrapie de Smerna
Posté par: Kynan le 31 octobre 2017, 16:16:22
1er jour de la semaine haute de la chimère de l'an impérial 1576

Grâce à l'intervention du volatile Plume, je suis envoyé de l'Empire avec un Citadin du nom d'Athaniel, un Norrois se nommant Arquel et un Cavalier s'appelant Hissoll, en tant que renforts requis par la patrouilleuse Calypse. Pour ce faire, un portail a été ouvert au centre de Nova Laexium pour nous permettre de rejoindre les patrouilleurs déjà présents. Malheureusement, ce portail ne fonctionne que dans un sens et ne facilitera pas forcément les échanges entre les deux endroits.
Ayant été informés par Calypse de la présence d'une communauté de Cavaliers occupant régulièrement le fortin, il a été décidé d'aller à sa rencontre afin d'établir le contact et de négocier l'occupation du lieu. Le Nez-de-Cuir (appelons-le Grumpf désormais, puisqu'il ne sait prononcer que ce mot semble-t-il) Athaniel, Arquel, Hissoll et moi-même, Azraël, avons été désignés pour cette mission. Les autres patrouilleurs (Swen, Yowen, Sovann, Calypse et Gan'Wel), quant à eux, protègent le fortin.
Fort de mon expérience druidique, je propose à ce groupe fraîchement formé de renforcer nos liens par la lithurgie de Kryith. Arquel a catégoriquement refusé, mais Athaniel, Hissoll et Grumpf ont accepté. Les autres ne se sont pas prononcés. Un peu réticents au début à participer au rituel en donnant de leur sang, les membres ont ensuite pu se rendre compte de son efficacité et de son utilité lorsqu'ils ont essayé pour la première fois de communiquer par la pensée ou de localiser les autres membres. Bien sûr, il va de soi que le sang versé n'a pas été perdu pour le Sidhe que je suis !
Nous partons à la recherche des Cavaliers. Je suis mis qu courant qu'une forêt de Sidhes se trouve non loin de là. J'espère que ceux-ci seront raisonnables, j'imagine si nous avions pu voir un groupe si hétéroclite débarquer chez moi... Sur la route, nous trouvons les traces de multiples chariots, que Grumpf réusit à traquer par la suite vers l'ouest, en confirmant qu'elles datent de moins de 24 heures. Hissoll voulait sans doute montrer sa compétence en ajoutant qu'il notait la présence de bouses de vache, mais le Nez-de-Cuir n'a fait que grumpfer en réponse.
Nous finissons par approcher de la forêt, mais il semble impossible de déterminer s'agit du territoire des Sidhes, de celui des Gobelours ou de celui des Chevaucheurs. En passant à travers les arbres, nous trouvons les restes d'une ancienne route, peut-être est-ce la fameuse Longue-Route qui allait jusqu'à Laexium. Au bout d'un certain temps, la nuit finit par commencer à tomber et nous entendons des voix. Les locuteurs en Cavalier nous informent qu'il semble s'agir d'une dispute. Hissoll et Athaniel vont voir ce qui se passe. Ils tombent sur 2 hommes tabassant un troisième, qu'ils semblent accuser de voleur. La télépathie est vraiment très pratique dans ce genre de situation !
Hissoll s'interpose alors en se présentant et requiert l'hospitalité légendaire des Cavaliers. Les belligérants ne savent plus trop où se mettre. Serait-ce un comportement inhabituel chez ce peuple ? Nous rejoignons nos deux compères pendant que le voleur en profite pour s'éclipser discrètement. Grumpf décide d'aller le retrouver pendant que nous sommes cordialement invités à rejoindre le reste de la communauté. Il lui propose quelques pansements simples pour soigner les plaies causées par les coups de ses camarades. Avenant au premier abord, le jeune homme se braque lorsque Grumpf lui annonce que nous avons rencontré un gamin de la communauté dans le fortin et que nous avons décidé d'établir le contact avec eux. Il ne veut clairement pas de nous ici et veut que nous partions.
Nous finissons par nous retrouver au milieu d'une communauté d'une soixantaine de personnes de tous âges, au centre d'une douzaine de chariots. Ils savent parler citadin, mais il est clair qu'ils ont quand même des difficultés comme il ne s'agit pas de leur langue maternelle. Arquel leur raconte des histoires abracadabrantesques sur  des combats épiques contre des dragons. Par je ne sais quel miracle, les Cavaliers, surtout les enfants et les jeunes femmes, sont subjugués par cet homme. Ah, la vantardise...
Nous nous mêlons joyeusement avec les Cavaliers. Ils me regardent bizarrement, mais je ne fais pas d'efforts non plus pour m'ouvrir à eux. Nous avons le gîte et le couvert et quel couvert ! Un véritable festin nous tend les bras. Hissoll les remercie en jouant de son instrument barbare, une sorte de trompette qui couine à en faire saigner les oreilles. C'est étonnant qu'ils ne nous aient pas jetés dehors à ce stade. Grupmf note que pendant tout ce repas, un petit groupe, dont le jeune voleur, sont tenus à l'écart. Volontairement ?
Le repas se termine, la nuit tombe. Nous parlerons plus sérieusement avec eux demain. Nous décidons chacun de participer à un tour de garde avec un ou deux Cavaliers. C'est lors du tour de garde d'Arquel, qui s'est endormi comme un bleu, que le camp est attaqué par des volées de flèches. Les Cavaliers réveillent le camp et aide tout le monde à se réfugier dans les chariots. Après un moment, nous voyons des rangées de Gobelours arriver de tous les côtés pour renverser les chariots. Les Patrouilleurs ont montré leur courage et leur force en combattant sur tous les fronts et en exterminant ou en faisant fuir la horde de Gobelours. Je suis fier que le groupe ait pu s'entraider, je pense que je ne me suis pas trompé en mettant le lien en place.
Après s'être assurés que le camp était sans danger, la nuit suivit son cours
Titre: Re : Oltréé, Journal de la Patrouille, Satrapie de Smerna
Posté par: Kynan le 31 octobre 2017, 16:17:03
2ème jour de la semaine haute de la chimère de l'an impérial 1576

Au matin, le chef de la communauté nous félicite grandement et nous dit que nous pouvons rester dans Nova Laexium aussi longtemps qu'on le souhaite. Il est même prêt à nous fournir quelques membres de son clan pour effectuer les tâches courantes (entretien, soins...). Nous les invitons naturellement à venir. Ils pensent sans doute nous avoir permis de rester au fortin...
Titre: Re : Oltréé, Journal de la Patrouille, Satrapie de Smerna
Posté par: Cedric le 10 novembre 2017, 21:42:10
3ème jour de la semaine Haute de la Chimère de l'an impérial 1576
 
La région a décidé de nous montrer ce dont elle était capable ! Aujourd’hui le ciel est vierge de tout nuage et l’horizon rendu flou par la chaleur.


La Patrouille s’est réunie ce matin pour discuter d’une idée de Calypse. En effet pour accélérer l’acceptation que la région fait bien partie de l’Empire, elle propose de faire une école. L’idée est accueillie favorablement, mais il lui est préféré l’idée d’un orphelinat aidant ainsi les autochtones et aussi alimenté la patrouille en personnel qualifié et dévoué à moindre cout.


La patrouille se séparera pour effectuer les démarches administratives auprès d’Epine et continué l’exploration des alentour de Nova Laexium. Et c’est avec ces missions et une chaleur de plomb que nous primes la route ensemble jusqu’au Bosquet de la Licorne. Le long de celui-ci nous repérons des traces qui s’y enfoncent. Et alors que nous nous apprêtons à nous séparer, Swen repère quelque chose au loin dans le ciel. Pour Athaniel cela pourrait être un rocher volant, reliquat d’un combat de magie. Il retombera… un jour… Sans plus d’inquiétude que ça nos groupes se séparent. Calypse, Athaniel, Arquel et Hissoll partent vers le Epine pendant que Swen, Gan'well, Grumpf, plume et moi suivons les traces dans le Bosquet de la Licorne.


Epine :


La Patrouille, usant d’une éloquence remarquable, se fait recevoir en urgence par le Conseil des Sages de la ville. L’Empire est maintenant officiellement accueil par Epine et la ville, par la voix de ces sages conseillers, nous garantit sa bienveillance administrative. Notre fortin nous est officiellement cédé, orphelinat approuvé. Et c’est l’esprit plein de compassion pour les orphelins que mes camarades ont poussés les portes de la taverne la plus luxueuse d’Epine. Ils essayèrent de lever de fond auprès des riches clients et en sortir avec une bonne réputation et les rumeurs suivantes :
-          La très respectée, fortunée et âgée Dame Silnéas chercherait une bonne action pour alléger sont âme avec de quitter ce monde.
-          Le Conseil des Sages a alloué des ouvriers pour la rénovation d’un fortin
-          Pour en savoir plus sur d’anciennes malédiction, il faut se renseigner chez ce fameux ancien magicien.
-          Une vielle dame est accusée de sorcellerie et d’utilisation de magie noire, le peuple veut sa mort.
-          L’Empire est de retour dans la région et est en train de la pacifier. Bientôt bandits et gobelins ne seront que de mauvais souvenir.


Après avoir vidé cette taverne de ces informations, la Patrouille partie à la recherche d’informations chez les mages sur divers sujets dont un cheval miniaturisé et la Colline Pourpre. Et sortant de l’Octogone, la Patrouille est surprise de voire au-dessus des faubourgs d’Epine, le gros rocher volant, qui vue de plus près ressemble plus à un morceau de paysage flottant dans le ciel…


Bosquet de la Licorne :


La Patrouille suit les traces sous la direction de Swen, jusqu’à la rivière. Il semblerait que ces traces ont été laissé par des gobelins transportant quelque chose de lourd. Il y a des traces d’une embarcation de fortune sur la grève de ce côté mais rien de l’autre. La Patrouille descend la rivière à pied jusqu’à ce qu’elle remarque du mouvement sur la rive d’en face. Swen traverse le premier et trouve les traces d’un guetteur qui a dû déguerpir à l’arrivée de la Patrouille.


La chasse commence, jusqu’à une porte qui bloque l’entrée d’une grotte qui semble s’enfoncer dans la colline. Gan'well règle d’une charge de bouclier le problème de la porte et de tout ce qui se cachait derrière dont une baliste. La chasse se transforme en exploration de souterrain et Plume doit rester dehors.


Lors de l’exploration, Sovann chute dans un boyau qui descente très, trop, rapidement et fini par plongé dans une pièce, elle-même plonger dans l’obscurité, remplit d’un liquide. Bientôt Rejoint par Swen, Sovann se rend compte que le liquide qui lui va jusqu’aux épaule est en fait un mélange de nombreux alcool mélangé. Swen rejoint le reste de la patrouille en repassant par le boyau, Sovan explore la cave inondée. Le reste de la Patrouille massacre joyeusement un nombre considérable de gobelin venu les expulser de leurs grottes. Une foi ce divertissement terminé, ils continuent leur exploration laissant Sovann à la sienne. Ils découvrent d’ailleurs une autre sortie alors que le gobelin restant effondre les tunnels pour les empêcher une exploration plus en profondeur. Et c’est avec l’aide de Plume qu’ils retrouvent Sovann avec une demi-douzaine de tonnelet d’alcool nain.


Ils prirent le temps de gouter un tonnelet en attendant que les autres patrouilleurs rentrent d’Epine…


Rapport d’Azrael :


Les Cavaliers sur Smerna se regroupent en plusieurs clans qui suivent à peu près les mêmes routes ici, se suivant ou se précédant et ne se fréquentant que rarement.
-          Les Lakash, qui sont les Cavaliers que nous avons rencontrés
-          Les Esmiro, considérés par les premiers comme "des voleurs de bétail sans honneur"
-          Les Narkom, considérés par les premiers comme "plus qu'à demi-orcs"
-          Les Aniani, considérés par les premiers comme "nos seuls frères"
-          Il y aurait un autre clan, les Zakirs, qui sont considérés comme des traîtres et n'appartiennent plus aux Cavaliers. Le sujet est assez sensible.


Celui qui se présente comme le chef se nomme Arto. Mais après quelques jours passés avec eux, je me rends compte que c'est un clan matriarcal, ou les "Mères" (5 ou 6) sont en fait les plus âgées. Mais il semblerait que ce ne soit pas un fait connu des étrangers. La Vielle Mère se nomme Zari, elle est l'épouse d'Arto, et j'ai réussi à faire qu'elle m'apprécie.


Je suis un peu déçu, ils ne m'ont raconté rien en rapport avec des légendes ou des artéfacts... Ils m'ont surtout détaillé les relations qu'ils entretiennent avec les autres peuples des différentes contrées de Smerna:
-          Dans les Collines Sauvages tout à l'Est se sont toujours trouvés des Orcs, avec lesquels ils commercent un peu, prudemment. Pourtant il est clair que leur population a récemment augmenté, avec des apports de tribus venant d'encore plus à l'Est, au comportement plus rude encore.
-          Plus à l'ouest des Collines Sauvages se trouvent les Plaines Perdues, une zone plutôt déserte de communautés, où la chasse est bonne. Les orcs y chassent volontiers.
-          A la fin des Plaines Perdues se trouve la Colline Pourpre, un monticule de marbre rouge qui est tabou pour les Lakash : ils ne s'en approchent jamais, "la Mort y rôde sans cesse".
-          Ensuite, plus au centre, se trouve au nord Epine, grand centre commercial pour les Lakash qui y font le gros de leurs fournitures technologiques (les roulottes, par exemple, en proviennent, sauf celle de Zari et Arto, qui est de fabrication naine). Au Sud se trouve la Cité du Sud, elle aussi zone taboue. "Ce qu'ils font est pire que boire du sang, c'est l'âme même qu'ils détruisent".
-          Enfin, dans l'Ouest, se trouvent les Sidhes, dans la forêt Bleue. Les Lakash y vendent des objets d'Epine et achètent des œuvres d'artisanat, toujours bien vendues chez les citadins. Les Sidhes se nomment eux-mêmes "Ceux au Feu Bleu" et ne tolèrent les étrangers que sur certains endroits bien précis. Ils sont durs en affaires mais peuvent parfois payer un prix effarant pour un objet en apparence anodin. Cette partie de la forêt est nommée Bleu du Ciel, par opposition à la partie Nord qui est "Bleue Profonde", mais dont ils refusent de parler. Arto a confié avoir entendu des Sidhes faire entre eux référence à un lieu nommé "Celle qui fut perdue", mais il ne faut surtout pas en parler, encore moins aux Sidhes.
-          Les Sidhes parlent aux Savaliers d'autres lieux encore au-delà, comme les Landes Cendreuses, territoire des Gobelours (en guerre permanente avec les Sidhes), ou même les lointains Monts du nord et leurs envahisseurs nordiques.
-          Les anciens semblent surpris par le nom de votre Fortin, Nova Laexium. "Laexium" leur est connu, mais comme un endroit où il n'y a plus rien, ce serait pire que la Mort.
-          Au Sud-Ouest se trouvent les Bois Hurlants. Les Lakash savent que des Chevaucheurs y vivent, et n'ont pas de contacts. Ils ont raconté, une année, avoir dû pénétrer ce territoire pour éviter une horde de Gobelours, et avoir laissé de la nourriture en offrande à proximité de leur campement. Le lendemain, ils ont trouvé un chemin balisé à leur intention pour leur permettre de quitter au plus vite le secteur sans croiser les Gobelours.
Titre: Re : Oltréé, Journal de la Patrouille, Satrapie de Smerna
Posté par: Kynan le 14 novembre 2017, 15:35:39
1er jour de la semaine basse du Golem de l'an impérial 1576
Rapport rédigé par Sven


Cela fait environ une semaine que nous sommes rentrés de notre dernière patrouille, et il faut reconnaitre que ce fut une semaine bien remplie.
Tout d’abord, nous avons ramené les restes de la baliste gobeline au fortin, elle est réparable, et même améliorable (bon ça ce n’est pas le plus difficile, vu que c’est du matériel gobelin).
Ensuite, un marchand de passage est venu nous voir, et nous avons négocié avec lui, pour 50 ressources, il nous a offert les compétences d’un forgeron, qui a sut remettre en état la baliste, et a fabriqué des scalpels et autres instrument de chirurgie pour le Lazaret.
Puis, un émissaire venu d’Epine, nous a amener des cadeaux  de la famille Metaksia, a savoir, 5 mules, des lits, coffres a vêtement, des lits et des poêles pour l’orphelinat, plus un ensemble de cartes très précise, de la région contenu dans l’ancienne série de fortification qui cercle l’Epine, ainsi que quelques autres babioles, le tout pour une valeur d’environ 80 ressources.
Enfin, un des cavalier qui travaillent a retaper le fortin, a trouver d’étrange lunette qui permette de voir la nuit. Pour l’instant, ces lunettes ont été jointe a mon équipement.
Et finalement, le portail qui nous relie a l’Empire s’est a nouveau activé, pour laisser le passage a un nouveau patrouilleur, il s’agit d’un Longue Barbe nommé Dugrin (prononcé Dugrine), il s’agit d’un guerrier magicien monté sur un sanglier nommé Princesse (ça ne s’invente pas).
 

Aujourd’hui, le froid est intense, et le ciel est dégagé.


Après moult discussion, et proposition diverse, nous décidons de prendre contact avec les Sidhes.
Feront partie de l’expédition, Azraël, Hisshol, Sven, Brannigan, et le dernier arrivé Durin.
Pendant qu’Azraël prépare un rituel, Hisshol monte sur la tour et joue de la Bombarde. Au moment où nous nous mettons en route en emmenant une mule portant quelques objet pour traiter avec les Sidhes, les ouvriers du fortin, se mettent en grève, et exige d’être payés. Nous finissons par leur remettre 40 ressources, et pouvons enfin partir.

A l’entrée de la foret je me rends compte que nous somme suivis, et après en avoir averti mes compagnons, je décide de rester en arrière, afin de surprendre notre suivant, malheureusement, celui semble m’avoir repérer, car il ne se montrera plus, c’est alors que les choses allèrent de mal en pis.
En effet, pendant mon absence, le reste de l’équipe se rendent compte, qu’ils sont encerclé, mais ne peuvent  apercevoir les encerclant. Après quelques minutes de doute, et de discussion, Azraël prononce quelques mots en Sidhe, mais la réponse est une flèche venu de derrière lui, qui se plante entre ses pieds (son accent est peut être trop étrange pour les Sidhes locaux), il insiste, et une 2e flèche, vient lui traverser la manche, Brannigan voit distinctement un Sidhe dans un arbre au-dessus de lui, tandis que Hisshol aperçoit une silhouette prés d’un autre arbre, ensuite de quoi, les archets disparaissent.

Pendant ce temps, je reviens vers eux, et ne les trouvent pas a l’endroit prévu, et  impossible de trouver la moindre trace. Heureusement, me souvenant du lien forger par Azraël il y a quelques temps, je me fie a celui-ci, afin de les rejoindre, ce qui me prendra quand même quelque temps, pour qu’a l’arrivée, Azraël me demande pourquoi je ne les ais pas rejoint a l’endroit prévu, (alors que moi j’y était, c’est eux qui se sont déplacé). Hisshol se met en devoir de fabriquer un cadeau pour les Sidhes, nous le laissons bien en vu, et retournons camper en bordure de foret.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la nuit fut agitée, puisque durant le tour de garde de Brannigan, nous somme réveillés par une sorte d’aurore boréale, qui se transforme en une sorte d’orage sec et silencieux, il s’agit en fait d’une tempête de terreur, sorte de décharge magique incontrôlée résultat de la guerre des mages qui éclata jadis.
Titre: Re : Oltréé, Journal de la Patrouille, Satrapie de Smerna
Posté par: Kynan le 14 novembre 2017, 15:36:50
2e jour de la semaine basse du Golem de l'an impérial 1576
Rapport rédigé par Sven
Aujourd’hui, le froid est intense, et le ciel est dégagé.


Au matin, tous ceux capable d’utiliser du mana, se rendent compte qu’ils n’en ont plus aucun (mana à 0), heureusement que je me dévoue, et prépare pour tout le monde, un petit déjeuner norrois qui nous retapent tous, et nous permet de refaire notre plein de mana.
Nous retournons dans la forêt, afin de voir si les Sidhes ont accepté le cadeau d’Isshol, celui-ci a disparut, et Azraël remarque quelques gouttes de sang minuscules, et comprends qu’il s’agit du début d’une piste. Cette piste n’est pas droite, c’est le moins que l’on puisse dire, je pense d’abord que le Sidhe qui l’a laissé, et complétement ivre, mais d’après Azraël, c’est un test.


Finalement nous arrivons dans une clairière, avec une petite falaise sur un coté, et un piédestal en  pierre à son centre. Pendant que Dugrin examine la falaise, Azraël s’avance vers le centre de la clairière, tandis que Brannigan, Hisshol et moi-même restent prés de l’orée de la clairière. Des Sidhes commencent alors a poper prés de nous, et l’un d’eux pope au prés d’Azraël.


Nous nous avançons vers le piédestal, et une discussion s’engage avec les Sidhes. Il s’agit du clan Mansa du peuple Bleu. Bien qu’Azraël parle en Sidhes avec ceux-ci, ils me semble qu’il leur bourre le mou, et enjolive son discourt. Un sidhe désirant savoir ce que nous transportons sur la mule, nous le lui montrons, et des discussions plus commerciale s’ouvre pendant qu’Azraël continus a faire de la diplomatie, et qu’Hisshol lie fabrique un autre de ses objet, avant de commencer une conversation avec un autre barde. Finalement, nous échangeons ce que nous avons amené (une partie au moins) contre des fourrures, du cuir, et de la viande séché. Je dois refuser d’échanger ma bague de patrouilleur, mais nous acceptons un collier symbole d’amitié(un lacet en cuir, avec au bout un entre maillage de fil d’argent er de rubis, valant environ 7 à 800 ressources) avec leur clan contre un bol en bois .A noter, que ce sont principalement les objets/outils en métal (surtout s’ils sont décoré) qui les attirent.


Ce que nous apprennent les Sidhes :
                               Il y a 7clans Sidhes dans la foret bleu.
                               Les Sidhes ne connaissent pas Laexium.
                               Ils sont en contact avec les gobelours (qui veulent les exterminés).
                               Ils n’ont aucune relation avec les nains.
                               Des contacts (hostiles) avec les Morts Vivant.
                               Ils font du commerce avec les cavaliers
                               Mais n’ont aucun contact avec les Chevaucheurs.
                               Aucun contact avec Epine.
                               Une rumeur courre la foret, disant que l’Empire est de retour, les Sidhes s’en foutent royalement, mais d’après eux, les longues barbe flippent a cette nouvelle.
                               Le Marbre Rouge issu de la colline Pourpre est très recherché par les Sidhes, pour ses vertu Hemoglobique (produit du sang). Les cavaliers Nashkan en ramènent parfois.


Après avoir amener la discussion sur les monstres, Azraël apprend qu’au nord de la foret Bleu (Bleu Profond), il y a divers monstres, un des Sidhes, nous décrit en particulier un monstre étrange d’une apparence humaine, mais avec 3 cornes sur la tête, un torse énorme et des membres grêles, mais qui court très vite, disparaissant brutalement pour réapparaitre ailleurs. Finalement, par chance (pour le Sidhe) le monstre est tombé dans un piège, et il fut tué, mais aucun sang ne s’écoula de ses blessures, le corps ne contenant qu’une sorte de gelée marronnasse, le tout disparut en 4 ou 5 heures. D’après Dugrin, il s’airait d’une créature démonique qui invoque des rats, mais normalement, ces créatures ne sont jamais seules.
Finalement, nous passons la nuit sur place, dans un campement que les Sidhes ont aménager pour nous.
Titre: Re : Oltréé, Journal de la Patrouille, Satrapie de Smerna
Posté par: Kynan le 14 novembre 2017, 15:37:40
3e jour de la semaine basse du Golem de l'an impérial 1576
Rapport rédigé par Sven
Aujourd’hui, le froid est intense, et le ciel est dégagé.

Au matin, nous reprenons le chemin du fortin, avec la satisfaction du devoir accomplis. Cependant, une foi la foret derrière nous, nous apercevons  une fumée, dans la direction générale du fortin. Continuant a avancer, nous découvrons un feu de camp, avec autour une demi douzaine de géants des collines, malheureusement, ceux-ci nous voient aussi, et prenant leurs armes (de petit tronc d’arbre), ils se dirigent vers nous. Un rapide conseil de guerre, nous amènent a les attendre sur place, tout en leur décochant nos flèches, javeline et autre projectiles, tandis que Durin monté sur Princesse, tente de se positionner subrepticement, pour les prendre de flanc, mais sa manœuvre est rapidement déjoué (difficile d’être discret monté sur un sanglier).
Brannigan parvient a tuer un géant a coup de flèche, pendant que nous blessons les autres.  Finalement le combat au corps à corps s’engage, et il faut bien le dire, ces bougres sont difficiles a tuer, mais nous y parvenons quand même, sans aucune victime chez nous, Vive l’Empire, et vive la Patrouille qui nous ont si bien préparé a notre mission.
De retour au fortin, nous nous apercevons qu’une partie de celui-ci est en train de finir de bruler, et qu’il a été pillé par les géants des collines que nous venions de tuer.
Perte :  les fortification (à refaire) et 1 mule mangée par les géants.
Titre: Re : Oltréé, Journal de la Patrouille, Satrapie de Smerna
Posté par: Cedric le 06 décembre 2017, 14:36:40
6ème jour de la semaine Haute du Golem 1576

Ça fait quelques jours que Truffe c'est entichée de Sovann, elle profitent de beau temps pour apprendre a chasser avec un faucon et un biped... Mais le froid intense ramené très vite tout ce petit monde près d'un feu

La Patrouille fait un rapide bilan de la situation. Pour débuter son implantation, il reste un orphelinat a bâtir, des colline pourpre à visiter et des Chevaucheurs à rencontrer.
Les patroilleurs optent pour les Chevaucheurs, et partent avec des présents sur 2 mules.

En chemin, Arquel découvre une sorte de ruine frapper d'un ancien blason de l'Empire. Grace à un des talisman d'Athaniel, ils arrivent a ouvrir les portes qui semblent masqué par un charme.
En fait c'est toute la structure qui semble masqué par un charme! L’intérieur a des dimensions sans commune mesure avec ce que l’extérieur laisse voire.

Apres une exploration rapide, il constatent que c'est haut lieux de culte, un mixe entre la religion Impérial et celle des Chevaucheurs. Le hall d'entrée est essentiellement métallique et demeurée. Il y a plusieurs niveaux et de nombreuses pièces et couloirs.
Le lieux est baptisé temporairement "La Cathédrale de Fer" et fera l'objet d'une expédition dédiée.

Les patrouilleurs repartent après avoir méticuleusement marqué ces lieux sur leurs cartes. Ils s'enfoncent de plus en plus dans les Bois Hurlants, et il semble certain qu'ils sont surveillés.

Seul Chevaucheur présent, Sovann essai d'enter en contact avec ses "semblables" mais cela n'est pas concluant. Les présents sont disposé afin de suscité intérêt, et le campement est monté pour la nuit.
Titre: Re : Oltréé, Journal de la Patrouille, Satrapie de Smerna
Posté par: Cedric le 06 décembre 2017, 22:11:24
1er jour de la semaine Fuyant du Golem


Truffe découvre la neige !


Les présent n'ont pas été pris par les Chevaucheurs. La Patrouille continue sont avancé dans les Bois Hurlants sans rencontrer âmes qui vivent... jusqu’à ce qu'Azrael décide de s’écarter du chemin pour trébucher sur une nymphes à moutier nue, enchevêtre dans les ronces et... endormie. Il est convenue que ce sommeil n'est pas normal et qu'il s'agit d'une malédiction. Mais heureusement, Athaniel a justement une potion contre les malédiction! La nymphe reprend des couleurs mais panique un peu. Ele se nome Aibfinn et pour ca sécurité, elle restera avec la patrouille jusqu’à ce qu'elle retrouve ces esprits.


Le soir venue le campement est monté, un espace protégé du vent est mis à disposition de l'invités et les présents auxquelles est ajouté les mules sont laisser un peu à l’écart, non sans un message crier par Sovann à qui veut bien l'entendre.


Au milieu de la nuit les mini golem d'Athaniel lancent l'alarme et peu de temps après au moins groupe flèchent la Patrouille. Le défense ce met vite en place et sans vraiment comprendre comment Sovann grandi jusqu’à dépasser la cime des arbres. Ces compagnon flèche un groupe pendant que lui fonce sur un autre armé d'un arbre. Mais a peine a-t-il balayé ces assaillants que ca taille diminue et l'oblige a retrouver la protection du camps. Pendant ce temps les flèches Impériales arrive a bout d'un autre groupe d'ennemie. Athaniel décide de terminer en beauté et décide de lancé une pierre gravée au pied du dernier groupe... donc il ne reste plus grand chose tant la déflagration est intense.
Titre: Re : Oltréé, Journal de la Patrouille, Satrapie de Smerna
Posté par: Cedric le 06 décembre 2017, 22:33:18
2ème jour de la semaine Fuyante du Golem
 
 
 Plume et Truffe semblent être d’accord, quand la neige est souillée de sang et de vicaires, n'en est-elle pas encore plus intéressante !?

 
 Alors que Sovann se lance d'étrange préparatif avec un des corps des ennemis et qu'Azrael y prélève un peu de sang, la Patrouille découvre que les assaillant sont des satyres, des frères de l'invité nymphe. Ils essaient de masquer le spectacle de Sovann en train de manger un morceau de satyre, d'un air satisfait, avec son faucon et son loup.
 
 Ils apprennent que ce sont des Chevaucheurs qui ont endormie la nymphe, il serait peu avisé de continuer ainsi avec elle. Azrael décide de ramener Aibfinn au Fortin.

Au matin, d’autres des patrouilleurs restés au fortin rejoigne la patrouille. Et ensemble ils peuvent constater que les mules et leur chargement ont disparues, et décider de suivre tant bien que mal les traces jusqu’à de petit collines où serpente un sentier. Celui-ci amené la patrouille jusqu’à une falaise ou un système de pont mobile semble être installé, mais le pont est replié et tout le system est de l’autre côté.
Après diverses péripéties à base de vol, destruction partielle du pont, chute bénigne de la falaise séparation temporaire de groupe et reformation du groupe, la patrouille trouve un petit village de Chevaucheurs particulièrement accueillant. Elle est invitée le soir même à un banquet dans la salle commune du village. Avec l’aide d’Athaniel, Gan’Wel réussi à redonner sa taille d’origine à son cheval devant le regard abasourdi des enfants du village.
Titre: Re : Oltréé, Journal de la Patrouille, Satrapie de Smerna
Posté par: Cedric le 13 janvier 2018, 12:15:58
3ème jour de la semaine Fuyante du Golem
 
 
 Même sous cette pluie fine, Truffe sent moins mauvais que Kro…

 
 Le chef du village nous apprend de nombreuses choses sur leur région.
-       -   La région s’appelle le Royaume du Bois Hurlant et est gouverné par le Roi Lerupe depuis l’Ile Verte.
-       -   Il y a plusieurs semaines de voyage, il faut l’accord du Roi pour s’aventurer dans ces terres et l’accords du Roi s’obtient… auprès de celui-ci.
-       -   Etablissement d’un contrat commercial avec ce village Ressources contre peaux d’hermines. La livraison aura lieux dans 1 mois.
-       -   Ce que la patrouille a nommé la Cathédrale de Fer, ils l’appellent les ruines de Fer… Y entrer est interdit, Sans plus d’explication que cela.
-       -   Il y aurait des créatures des abysses alias face de poulpe dans les environs, il faut des armes en obsidienne pour les vaincre
-       -   Un système de boite aux lettres est en place pour faciliter la communication, il y en a une près du pont qui mène au village et une autre près de la Cathédrale de Fer.

Ainsi s’achève la mission de prise de contact avec les Chevaucheurs du Bois Hurlant.

La patrouille remarque que le village se dépeuple rapidement, En interrogeant le chef dudit village elle apprend qu’elle en est la cause. En effet les villageois évitent les patrouilleurs d’une façon plutôt extrême. Pour éviter de détériorer cette relation naissante, La patrouille décide de passer la nuit plus loin du village.
Titre: Re : Oltréé, Journal de la Patrouille, Satrapie de Smerna
Posté par: Cedric le 13 janvier 2018, 13:02:03
4ème jour de la semaine Fuyante du Golem
 
 
 La neige succède à la pluie fine.

 
 La patrouille prend le chemin d’une ruine indiqué par le chef du village. Ça ressemble à un fortin qui aurait explosé de l’intérieur. Il y a un énorme trou au milieu et le fond que l’on perçoit à peine semble être humide.

L’exploration commence…
-          La patrouille est attaquée par des vases grises très corrosive qui laisse Sovann sans protection.
-          Il y a un lac noir habité par une espèce de créatures tentaculaires.
-          Des Fourmies géantes qu’il vaut mieux ne pas énerver. La patrouille condamne la galerie qui mène à la fourmilière.
-          Des kobolds avec qui la patrouille négocie… un peu… avant de fuir vers la sortie.
Titre: Re : Oltréé, Journal de la Patrouille, Satrapie de Smerna
Posté par: PounetBF le 15 janvier 2018, 21:00:57
5eme jour de la semaine fuyante du Golem
Rapport rédigé par Hissol le Barde


Et il neige de nouveau
Azraël a laissé la nymphe au fort et nous a rejoint avec un bleu : Adalius, un jeune impérial débutant (encore un, il ne savent plus où les caser). Il est perché sur Longuecorne, un rhinocéros. Comme si cet animal était adapté au froid de ce continent. Et en plus il va falloir le nourrir.
A peine arrivé Azraël se fait encore remarquer avec une de ses « cérémonies » de sang, qui cette fois-ci échoue lamentablement. Le voilà bien dépité et ridiculisé.
Ce n’est qu’un début, dans les jours qui ont suivi tout est allé de travers.
Systématiquement !


Au matin le sol a commencé à s’effondrer sous nous. Alerte générale et évacuation du camp en catastrophe. J’ai pu sauvegarder ce que j’avais sur moi (armure et dague) ainsi que ma masse d’arme et le plus important: ma bombarde. Mais mon luth tout neuf est perdu, je vais devoir en reconstruire un autre.  Athaniel, toujours frimeur s’échappe en s’envolant. Il a pu sauvegarder sa sacoche contenant ses potions, mais celle-ci a été fortement secoué, ce qui aura plus tard des conséquences… disons particulières. A peine évacué le camp est englouti, (y compris les golems qui n’ont pas pu s’envoler avec leur maitre) dans un trou rempli de mandibule géantes : une attaque des fourmis des souterrains.
Athaniel leur règle leur compte avec une rune explosive, transformant le trou grouillant en cratère tapissé de fourmis vitrifiées. Et en détruisant tout le matériel par la même occasion.  Toujours la frime, il y avait surement une méthode plus élégante, par exemple un fourmicide express….


Beaucoup d’armes, d’armure et de matériel et toute la nourriture sont perdus, nous n’avons plus de ressource.
Et il continue de neiger de plus en plus fort, la couche atteint 20 puis 40 cm


Pendant que les autres vont chasser je fabrique des raquettes à neige pour tout le monde, au moins on arrivera à avancer. Ils reviennent bredouilles, sauf Azraël et Sovann qui ramènent à peine de quoi tenir la journée. Piètre efficacité!

 
Et ça continue aller de travers, les éclaireurs/pisteurs sont incapables de trouver la piste pour retourner au village  chevaucheur. Aussi utile qu’une hache émoussée sans manche ! En s’y mettant tous on y arrive enfin.
 
On a marché toute la journée contre le vent, derrière le rhino. Il nous ouvrait la piste, une sorte de chasse neige, mais qu’est ce que ça pue ce bestiau ! Et je ne parle pas des bouses ! La seule bonne chose c’est l’efficacité des raquettes. C’est du bel ouvrage.
 
Le village semble abandonné, même une guillerette gavotte à la bombarde n’attire personne.
Dans la salle commune nous trouvons les vestiges d’un combat entre chevaucheurs et gobelours, qui  semblent avoir gagné. Il faudra se méfier.  Le Sidhe (on sait tous qu'ils ont des coutumes et des mœurs bizarres) nous affirme que la viande de cette vermine est comestible. Nous voilà pourvu en nourriture pour quelques jours.
Sauf que le petit nouveau va développer une dépendance à cette viande ! La bleusaille ça ne fait qu’attirer  les ennuis. C’est surement à cause de lui que tout est allé de travers. Comme on disait chez moi : « Novice à bord ? Mauvaise pêche ! »
 
La réserve de peaux d'hermines semble avoir été vidée correctement, il reste quelque vieille peaux de dernier choix qui pourront isoler (un peu) du sol.



Rhino casé dans l’écurie,  mise en place d’un tour de garde à 2, et on se prépare à passer la nuit.
 
Titre: Re : Oltréé, Journal de la Patrouille, Satrapie de Smerna
Posté par: PounetBF le 15 janvier 2018, 21:53:56
6eme jour de la semaine fuyante du mois du Golem
 Rapport rédigé par Hissol le Barde

Il neige toujours et le vent tourne au blizzard
 
La nuit a été calme
Enfin, calme !!!???
Certes on n’a pas été attaqué mais difficile de dormir entre les ronflement hurlant dans l’aigu du Sidhe et ceux grondant du nain. Petite taille mais grande puissance ! Quels borborygmes ! Le rhino doit faire le même bruit quand il a la diarrhée. Au moins avec le nain on n’a pas l’odeur, enfin pas toute l’odeur. Bref la nuit fut loin d’être reposante, et en plus pleine de cauchemars quand on arrivait à dormir. On a tous perdu des points de vie, ça doit en être la cause.
 
Au matin Athaniel a encore voulu frimer avec ses potions.  Il en avait une qui, paraît-il, permettait à un sac de nourriture de ne jamais se vider quelque soit la quantité qu’on prélève. Il a voulu essayer, avec des CAROTTES RAPEES ! Des carottes râpées pour nourrir des guerriers en pleine activité (voire en pleine croissance pour le bleu !), c’est bien une idée d’alchimiste citadin qui ne connaît rien à vraie vie.
Mais c’était une potion qu’il ne fallait pas secouer ! Vous vous souvenez ce qui est arrivé hier à son sac ? Les choses ont continué à aller de travers et la potion a été défectueuse.
Le sac c’est mis à vomir à gros débit et sans interruption des flots de carottes râpées. Impossible de l’arrêter. Et en plus elles avaient un gout dégueulasse. Seul le rhino semble les avoir appréciées (normal, c’est pas vraiment raffiné comme mascotte). Mais faut voir les flatulences que ca lui a données. Heureusement qu’on n’a pas eu à marcher derrière lui ce jour là. On a vite mis le sac en bordure du village.
 
Au programme du jour : rendre un respectueux dernier hommage aux chevaucheurs qui ont donné leur vie pour leur village, en les incinérant suivant leur tradition. Il a presque fallu la journée pour le construire mais c’était un beau bucher qui a brulé haut et clair. Suivant les règles de chez moi j’ai joué respectueusement l’air traditionnel « Honneur à nos braves, Gloire à nos morts ». Tout le monde semblait ému. Si je peux obtenir le nom de ces héros j’écrirais une ode a leur gloire. Leur nom mérite de rester dans l'histoire.

Pendant la construction du bucher il fallait régulièrement déplacer le sac pour éviter de créer un cône susceptible d’engloutir le village. A la fin de la journée il y avait un rempart de carottes râpées congelées tout autour du village.
On s’est enfin débarrassé du sac en le lançant sur le bucher. Celui-ci a failli être étouffé mais a finalement pris le dessus et nous a débarrassé de cette magie ( ?) ratée.
 
Fin de journée, le blizzard s’est calmé, on va se coucher en établissant à nouveau un tour de garde à 2 
 
 
Titre: Re : Oltréé, Journal de la Patrouille, Satrapie de Smerna
Posté par: PounetBF le 16 janvier 2018, 21:58:12
 
1er jour de la semaine basse du mois du soldat
Rapport rédigé par Hissol le barde
 
 Pas d’attaque pendant la nuit mais pas (ou peu) de sommeil non plus. Pendant toute la nuit on a eu un concert polyphonique entre des meutes de loup encerclant le village.
Avec Truffe dans le rôle du soliste. Finalement les ronflements de nez-de-cuir ne sont pas le plus terrible.
On a tous perdu des points de vie cette nuit, il y a décidément une forme de malédiction dans ce village. On repart donc vers notre fortin, après avoir remis les choses en ordre du mieux qu’on pouvait et laissé un message d’explication.
 
Le temps s’est adouci, il tombe une neige épaisse et collante, avec un fort vent de face. Décidément le climat est contre nous. Systématiquement !
Malgré les raquettes on progresse dans des conditions pénibles. Tout semble désert, pas le moindre mouvement. On entend juste de temps en temps hurler les loups qui suivent  distance, dans l’attente des morts ….
On a marché comme cela toute la journée, progressant très péniblement. Le soir, bivouac dans l’abri que j’ai construit pour l’équipe. Au moins on est protégé de la neige et on peut se réchauffer (un peu) autour du feu. Les loups se sont calmés.
La nuit sera calme
 
2eme  jour de la semaine basse du mois du soldat
 
Au matin mauvaise surprise. Le temps s’est considérablement dégradé : Conditions polaires avec un vent violent (toujours de face) qui soulève des bourrasques des neige, et crée des congère sur le chemin. A coté le blizzard d’hier semble une douce brise printanière. Un temps à appliquer un proverbe de chez moi : «  Quand les congères volent bas rentre chez toi, quand elle volent haut reste au chaud »  mais le chez moi au chaud c'est loin !
Athaniel ne pouvait plus voler. Ramené a la dure condition de piéton il frimait moins !

Toute la journée on a progressé lentement, luttant contre des conditions cataclysmiques. Mais rien n’arrête la patrouille !

En fin d’après-midi nous apercevons 2 monticules de neige. Ils recouvrent 2 roulottes de cavaliers, dont l’une est renversée, écrasant le cadavre congelé d’un gobelours. Nous trouvons 3 cadavres de cavalier. Encore une attaque de gobelins ! Ils deviennent virulents. L’équipement de tous les jours est encore là mais les animaux de trait ont disparus. Nous décidons de l’utiliser pour nous abriter pendant la nuit.

Profitant de l'obscurité les Gobelours ont attaqué.

Mais Athaniel (encore lui) a maintenant un œil magique qui lui permet de voir la nuit. C'est très efficace mais d'une laideur... Déjà qu'il n’était pas bien beau!
Une douzaine de paires de gobelours nous encerclaient, se préparant à l'attaque. Athaniel s'est envolé, Brannigan est grimpé sur le toit de la roulotte et les 2 ont sorti leur fronde et attaqué.
La lutte fut intense mais brève, ponctué d'échanges verbaux très fleuris sur les caractéristiques physiques et familiales des uns et des autres.
Une nouvelle fois magie, sortilège et alchimie ont fait l'essentiel du travail. Où sont passés la noblesse du combat au corps-a-corps, le cliquetis des épées, le chant de la lame qui traverse le corps de l'ennemi ou le bruit sourd du crâne que la masse écrase. Cela gâche le métier!

 Il faut cependant noter:
- je suis le seul à avoir attaqué au corps-a-corps avec une épée ordinaire (et en plus récupérée chez les chevaucheurs) un gobelours et l'avoir blessé, quand je me suis précipité au secours d'Azrael, pris à parti par 2 de ces monstres, lui laissant le temps de s'en débarrasser avec un des ses sortilège Sidhe.
- le nez-de-cuir, en bon nain a utilisé (et bien utilisé) une hache, mais elle est magique et élimine 2 gobelours a la fois
- Sovann a éliminé d’un seul coup des 4 derniers qui s’étaient ligués. Proprement désintégrés il n'en est rien resté. Personne, mème pas lui ne peut dire comment il a fait.

Nous avons récupéré ce qui en valait le coup sur les cadavres, en particulier les armes.
Trop échauffé par le combat je finis ce compte-rendu avant de finir ma nuit. il reste une journée de marche avant de rejoindre le fort.

 
Titre: Re : Oltréé, Journal de la Patrouille, Satrapie de Smerna
Posté par: PounetBF le 11 février 2018, 21:11:30
3eme jour de la semaine basse du Soldat de l'an impérial 1576
Rapport rédigé par Hissol le Barde
 
 
Au petit matin ciel dégagé et froid intense. 1 mètre de neige durcie par le gel cache maintenant les corps.
 
Le rhinocéros devient laineux, il semble finalement s’adapter au climat. En plus ces poils  font de très bonnes cordes de basse pour les luths. Ce déplaisant bestiau servira  peut-être à quelque chose finalement.
 
Pour des raisons qui n’appartiennent qu’à lui Azraël a décidé de suivre un autre chemin pour voir s’il trouve d’autres traces de Goblours. Décidément ces Sidhes sont étranges…
Pour des raisons qui leur appartiennent Athaniel et Grumpf le suivent. Une nouvelle patrouille dont nous aurons des informations plus tard.
 
En bon cavalier marin habitué à répartir les chargements pour assurer l’équilibre de la nef j’ai pu mettre le peu matériel qui nous reste sur le dos du rhino sans même qu’il s’en rende compte. Sur ce sol bien dur  nous avons pu rejoindre le camp à une vitesse extraordinaire. Le fortin est dans l’état habituel
Nous y retrouvons Sven et Ozora, une petite nouvelle au charmant minois, chevaucheuse qui n’a pas encore son compagnon animal. Nous sommes donc 6 : Adalius (et Longue Corne), Arquel, Ozora, Sovann (et ses compagnons), Sven  et moi Hissol
 
Par contre, contrairement aux dires d’Azraël il n’y a jamais ramené la nymphe. Qu’en a-t-il fait ? Pourquoi nous avoir si maladroitement menti ? Est-ce la raison de son absence ?
 
 
A peine arrivés au camp on nous annonce que des visiteurs souhaitent parler au chef de la patrouille.  Sven, le plus anciens dans le grade le plus élevé (si tant est que « Hypocaporal » soit un grade) s‘arroge le rang de « commandant » de la garnison et va voir.
En fait de visiteurs, environ 800 soldats parfaitement équipé, commandés par l’archicolonel de 1ere classe (AC1)  Leonius sont impeccablement rangé devant ce qui reste des fortifications. Une légion d’élite de l’empire n’aurait pas fait mieux !
 
L’AC1 Leonius nous annonce qu’il commande l’élite des troupes d’Epine, envoyée par  le Conseiller Assellius Ornatellissime pour nous aider à éradiquer la menace orque. Ils sont prêts à partir en campagne dès maintenant !
Visiblement Sven est dépassé, il nous aurait fallu la radieuse intelligence et la diplomatie de la noble Impériale Calypse.
Avec sa diplomatie de barbare Norois  (assez grossièrement quoi !) Sven lui demande de dresser le camp en attendant demain. Il ne l’invite même pas à diner (comme l’aurait fait tout commandant de camp éduqué face à un visiteur de cette importance)
 
Dans la journée j’ai pu acheter au comptoir d’échange du camp une épée +1. Un fois leur camp installé (au cordeau !) j’y vais à la recherche d’un guerrier pour m’améliorer avec cette arme. La première impression n’est pas bonne et se confirme rapidement. Il s’agit d’une troupe d’élite de parade, pas de combat. Ils sont experts pour ne pas salir leur bel uniforme ! Je n’ai rien appris pour mieux utiliser mon épée. Par contre (il fallait s’y attendre) la musique est exceptionnelle et j’y ai appris plein de chose utiles pour un barde. Il faut d’ailleurs que je me construise un nouveau luth.
 
J’ai immédiatement prévenu mes camarades (les bons patrouilleurs ne se cachent rien !) Sven est immédiatement allé informer  (très abruptement !) l’AC1 Leonius que dès le lendemain nous allions tester ses hommes.
 
Un plan d’action est établi dans la soirée par Sven, Adalius (maitre de guerre débutant) et Arquel (maitre de guerre novice). Pour tester force, coordination, etc. Morceau de choix : capacité à faire face à une charge de rhinocéros !
 
Pendant ce temps j’ai commencé mon nouveau luth. 
 
4eme jour de la semaine basse du Soldat de l'an impérial 1576
 
Même temps : ciel dégagé et froid intense.
 
Comme il fallait s’y attendre les résultats des tests des troupes « d’élite »sont très mauvais (sauf pour défiler et manœuvrer en grand uniforme).
 
Et pour rester au même niveau Sven établi un nouveau record d’anti-diplomatie avec l’AC1 Leonius !
Quand je pense que la sublime Calypse, avec son élégance naturelle, aurait pu lui dire d’aller au diable de telle manière qu’il serait parti avec le sourire, honoré qu’on lui ait confié une mission d’une telle importance !
 
L’AC1 Leonius, vexé et humilié, repart donc rendre compte au conseil d’Epine. Il ne nous laisse que 10 hallebardiers commandés par le sur-caporal Belief. Ils ont aussi un chariot et un âne pour transporter leur matériel.
 
Ces hommes péchant par leur technique guerrière nous décidons de les emmener le lendemain à la cathédrale de fer pour qu’ils apprennent à se battre.
 
A la fin de la journée j’ai fait la moitié de mon luth.
 
 
Titre: Re : Oltréé, Journal de la Patrouille, Satrapie de Smerna
Posté par: PounetBF le 12 février 2018, 21:53:14
5eme jour de la semaine basse du Soldat de l'an impérial 1576
 Aggravation du temps : neige, vent violent, blizzard
 Impossible de partir, on continue l’entrainement des troupes d’Epine en salle
 
 
6eme jour de la semaine basse du Soldat de l'an impérial 1576
 Même temps : neige, vent violent, blizzard
 L’entrainement des troupes d’Epine en salle continue
 
Problème technique avec le luth, je dois refaire ce que j’ai fait ces 2 derniers jours, il reste à 50%
 
1er jour de la semaine haute du Soldat de l'an impérial 1576
 Même temps : neige, vent violent, blizzard
 L’entrainement des troupes d’Epine en salle continue
 
Mon luth est maintenant fait à 75 %, il reste la finition de surface et tout le cordage.
 
2eme jour de la semaine haute du Soldat de l'an impérial 1576
 
Le temps c’est bien radouci, il pleut et nous décidons de partir vers les sud-ouest, direction la Cathédrale de Fer.
Nous emmenons le chariot et l’âne pour transporter le matériel.
Progression sans problème dans une zone connue et maitrisé de collines basses. Nous montons le camp comme d’habitude le soir. Les 10 Epinois montent un camp « règlementaire » Impressionnant de précision. Ça pourrait servir d’exemple dans un manuel !
 Pas d’incident pendant la nuit mais Ozora a entendu des tambours « au loin par là-bas ! »
 
2eme  jour de la semaine haute du Soldat de l'an impérial 1576
 
Au petit matin nous apercevons de la fumée « au loin par là-bas ». C’est là que les ennuis ont commencé. Mais j’ai survécu à cette journée !
 
Sven part discrètement en éclaireur et revient avec de mauvaises nouvelles :
Il y a un campement, protégé par plusieurs patrouilles et gardes correctement relevés, contenant au moins 200 Orques dont certains (au moins une cinquantaine) montés sur des worg, sorte de loups géants. La mission semble bien compromise.
D’autant plus qu’un orque nous observe d’un buisson proche. Sven l’élimine d’une flèche remarquablement tirée mais les traces montrent qu’il y en avait un second qui n’est plus là. Nous sommes repérés. Et pour résister à de telles forces les troupes d’Epine seront nécessaires, il faut donc les prévenir.
Repli stratégique sur des positions préparées à l’avance, nous repartons le plus vite possible vers le fortin.
Sven qui avait pris de l’avance  a alerté ceux resté au fortin, envoyé un messager à Epine et fait se replier tous les vivants dans le donjon. Il assurera une meilleure protection que les murs effondrés lors de la précédente attaque.
 
Ce fut pour les autres une marche forcée épuisante, durant laquelle nous avons vu les worg se rapprocher de plus en plus de 2 coté. Des buissons à coté de nous se sont fait écraser par des projectiles invisibles dont il ne restait aucune trace. Il y a de la sorcellerie dans l’air.
Ozora d’un tir magistral a tué un orque sur son worg et Arquel en a blessé un autre mais tous 2 ont été blessés par ces projectiles invisibles. Sven le sera ensuite
 
Nous arrivons tous vivant mais affaibli au donjon et sauvons tout le matériel. Nous fortifions au maximum la porte.
 
Par contre Longue Corne est trop gros pour pénétrer dans le donjon donc Adalius décide de continuer au galop vers Epine. Nous l’avons vu disparaître à l’horizon, sain et sauf. Souhaitons qu’il y arrive.
 
Rapidement le gros de l’armé orque est arrivé et a commencé le siège, sans lancer d’attaque. Nous sommes totalement encerclé, comment s’en sortir ?
L’intelligente Calypse avait signalé avoir détecté un souterrain partant de la cave du donjon. Nous étudions ses notes mais elles sont rédigées (d’une écriture fort élégante) en Imperial et personne parmi nous ne sait le lire. Nous descendons donc explorer finement la cave.


Il y a un bruit suspect !


Quelqu’un creuse sous la grosse dalle centrale de la cave. Mais comment ont-ils fait pour être là si vite ? Il y a urgence!
Déjà j’ai fait bloquer la dalle et y empilant des futs et en l’étayant contre le plafond. Ils ne la soulèveront pas !!!
Une recherche habilement menée avec Sovann nous a permis de trouver et d’ouvrir le souterrain et de l'ouvrir. Parfait !
 
 
Titre: Re : Oltréé, Journal de la Patrouille, Satrapie de Smerna
Posté par: PounetBF le 13 février 2018, 12:53:14
Noooon !!!
 
C’est loin d’être parfait ! Un éboulement bloque la galerie au bout de 15 m.
Nous organisons une chaine pour le déblayer à la main et arrivons à percer. La suite semble dégagée.
Il était plus que temps car la dalle s’est effondrée sur ceux qui creusaient. Pour certains orques elle est devenue funéraire. 
Tout le monde s’engouffre dans le tunnel quand un violent éclair / jet de feu (sorcellerie vous dis-je) sort du trou et consume instantanément les 2 deniers, 2 soldats de la garde d’Epine.
La porte verrouillée ne résistera pas longtemps, deux d’entre nous restent derrière pour ébouler la galerie. Ils réussissent sans mal pour eux.
 
La progression est soudain arrêtée : le sol s’est effondré et un gouffre s’ouvre devant nous. Ozora (heureusement encordée car elle a chuté) arrive à progresser latéralement le long de la paroi verticale pour rejoindre l’autre côté et tendre une corde. Nous passons tous et continuons dans cette galerie parfois escarpée.
 
Nous entendons derrière nous des poursuivants qui se rapprochent.
Ils finiront par tomber dans une embuscade  tendue par l’arrière-garde et seront repoussés.
 
A plusieurs reprises la galerie se divise en 2 branches assez similaires, il faut choisir. Nous fiant aux vagues courants d’air puis finalement au flair de Truffe nous arrivons dans une galerie qui se termine par un passage vertical au plafond.
L’un de nous l’escalade, peut fixer une corde et nous voilà tous regroupés dans une cave avec des futs et du liquide au sol.
 
Elle ressemble furieusement à une cave que nous avons déjà visité.
Titre: Re : Oltréé, Journal de la Patrouille, Satrapie de Smerna
Posté par: Cedric le 14 mars 2018, 15:08:24
Et pour cause, Sovann était déjà tombé dans cette pièce, au sens propre, car un boyau emprunt d'une certaine verticalité la relie à un dortoir de gobelin que la Patrouille à déjà visité.
 
 Progression continu, mais la Patrouille ne peut suivre le même chemin que la dernière foi car le chemin est bouché par un éboulement. Sven et ses lunettes sert d'éclaireur et la progression ce fait sans rencontrer de difficulté jusqu'a une ouverture sur l'extérieur.
 
 Un camp est monté pour la nuit pour que tout le monde puisse se reposé.
 
 3eme jour de la semaine haute du Soldat de l'an impérial 1576
 
 L'humidité ambiante et les températures de saison rendent le sol particulièrement glissant.
 
 Le groupe des rescapés du fortin reprend la route au matin en direction d'Athaniel que Sven arrive a repérer grâce à leur lien.
 
 La jonction ce fait vers midi et Athaniel n'est pas seul, Adalius et 600 cavaliers le suivait. Le tout portait de remarquable, au sens propre, uniforme d'Epine.
 
 En effet, Adalius était partie chercher des renforts à Epine. Son arriver a fait grand bruit et à alerté Athaniel. Les deux Patrouilleurs ont réussit à obtenir de la ville 600 cavalier en a peine quelques heures pour la reconquête du fortin Impérial.
 
 Profitant de cette arrivé soudaine de troupe, la Patrouille commence a monté un plan pour reprendre Nova Lexium. Sven par en éclaireur pour donner des informations sur les forces en présence leurs disposition et l'état des défenses.
 
 Les patrouilleurs forment 3 groupes chacun dirigé par 2 Patrouilleurs. 1 groupe attaque par le sud, un autre par le nord est et le dernier par le nord ouest. Chaque utilise une préparation d'Athaniel pour faire exploser les défenses et fondre sur les orques complètement pris au dépourvu. Très vite les orques se retranchent dans le donjon. La porte du Donjon ne tient pas longtemps face au rhinocéros d'Adalius et les derniers orques sont mis en déroute.
 
 La victoire est écrasante, une centaine d'orques sont mort pour une dizaine de cavalier d'Epine. Mais cela signifie que plusieurs centaine d'orques se baladent dans la campagne environnante.
 
 4eme jour de la semaine haute du Soldat de l'an impérial 1576
 
 Les cavaliers d'Epine participe activement à le remise en état du Fortin donc il ne reste que le Donjon. Le trou dans la cave du donjon est exploré et les 3 cavaliers partie l'explorer ne revienne pas. Sven et Athaniel partent l'explorer et reviennent après avoir découvert leurs restes et la créature qui les a tués. Un Scolopendre géant avec ca progéniture!
 
 La patrouille cherche une façon de régler ce problème...
Titre: Re : Oltréé, Journal de la Patrouille, Satrapie de Smerna
Posté par: Silences obscurs le 19 avril 2018, 18:26:16
Premier jour de la semaine fuyante du mois du soldat
Satrapie : les seigneuries nous envoient un petit longue-barbe à l’air égaré. Il porte le nom de Barker, et se définit un illusionniste, une sorte de mage, je crois. La vue de l’état dans lequel notre fortin a été réduit lors des derniers événements nous plonge tous dans un état de frustration. La vengeance est notre première pensée. Hissoll propose de faire un raid dans le tunnel souterrain creusé au-dessous de notre château-fort pour qu’on le dégage de tout déchet orque. Dehors il neige. Des flocons blancs comme la laine que nos femmes filent sur les berges de la mer Baltique recouvrent tout doucement le paysage environnant. Athaniel se plaint de la perte du laboratoire, et insiste pour que nous comprenions qu’il n’a aucune possibilité de récupérer les objets dont il a besoin sans un atelier où les fabriquer.
On récupère le butin que les orques ont laissé dans notre champ. Un gros trousseau de clé en métal finement œuvré est retrouvé dans les poches d’un chef orque par Athaniel. On propose de chasser la scolopendre géante qui infeste nos terres. Nous dirigeons donc nos pas vers la bibliothèque impériale à la recherche de traces d’éventuels anciens combats avec ce genre de créatures. Hissoll, Athaniel, Barker et moi, nous partons vers Epine, pendant que le reste des patrouilleurs reste au fortin afin de diriger les travaux pour le remettre en état.

Après un long entretien avec le chef des gardes, Hissoll obtient le droit de ramener quatre chevaux sellés et bridés. On n’a pas le droit de mener des soldats avec nous, par contre. Athaniel revêt alors ses fringues d’archi-colonel et parvient à obtenir le commandement de cinquante soldats de l’armée impériale. Aucun souci majeure nous obstacle, et le voyage jusqu’à Epine se déroule tranquillement. Des hourras ! et des bravo ! nous accueillent aux portes de la ville. Nous avons défendu les murs d’Epine des méchants, cruels et impitoyables orques, enfin ! On nous propose d’écrire des chansons en notre honneur et de faire notre portrait. En les monnayant, bien sûr. Nous décidons finalement de commander un portrait pour vingt crédits. C’est ce qu’on appelle « le prix de la gloire », ça ?Il faut aller à l’Octogone, où a son siège la bibliothèque des Mages. L’accès n’est pas facile, mais grâce à l’influence de Barker, on obtient l’accès aux archives 1 et 2. Hissoll s’enquiert sur le destin de son épée, qui a été soumise à des tests. L’épée lui est rendue, accompagnée par des morceaux de main en marbre rouge. L’archi-colonel obtient l’accès aux archives 1 à 8 afin d’analyser des bestiaires magiques, et s’enquiert sur le gros trousseau de clés retrouvé au campement. Les mages procèdent à la réquisition de l’objet et déclarent qu’ils vont se pencher sur la question.

Voici les fruits de notre recherche sur la scolopendre :« La scolopendre, dont la première apparition enregistrée dans les archives, remonte à la Grande Guerre, mesure 2 à 3 mètre de long ; toujours accompagnée par une vermine qui annule tout effet magique dans un périmètre de 500 mètre. Ses rejetons ne sont pas magiques. Sa vulnérabilité est la lenteur dans les déplacements, mais elle est très rapide au combat. Elle possède d’excellentes capacités de camouflage et sait comment se cacher des ennemis qui la traquent. L’arc et les flèches apparaissent de loin les meilleures armes pour la neutraliser. Anciennement appelée "la scolopendre de la mort", elle était considérée comme tenace et mortelle, mais pas très rusée. »Je propose la construction d’une souricière géante, et Barker de lui faire tomber le fortin dessus. On n’est pas sorti de l’auberge. On décide finalement de submerger le tunnel, en creusant pour que l’eau des douves qui entourent la petite motte sur laquelle est bâtie du château fort y rentre.On découvre aussi que les clés retrouvés dans la poche du chef orque ouvraient le Saint des Saints d’un grand centre religieux de l’époque pré-impériale - remontant au siècle précédant la fondation de l’Empire (il faut remonter d’au-moins 600 ans en arrière). Il s’agit d’un temple multiculturel, probablement la grande cathédrale de fer qu’on a déjà rencontrée.

Un messager impérial nous rejoint pour nous féliciter pour la victoire et nous faire part du soutien du conseil de l’Empire - une bonne excuse pour nous inviter à nous débarrasser au plus vite du danger qui incombe sur la ville ? Nous nous dirigeons par conséquent vers le palais impérial - mais pas avant de nous être lavés et habillés décemment.Le conseil répète les louanges que nous entendons inlassablement depuis notre arrivée dans la ville. Hissoll, modeste, exprime qu’il ne s’agissait que d’une avant-garde de l’armée orque, mais personne ne lui prête oreille. Le conseil renouvelle son soutien, en nous assurant qu’il mettrait tout en œuvre pour nous aider le cas échéant. Il nous offre aussi des ouvriers pour reconstruire les bâtiments perdus.

(Ce soir je compte de recopier et insérer la page manquante du journal)
Titre: Re : Oltréé, Journal de la Patrouille, Satrapie de Smerna
Posté par: Silences obscurs le 20 avril 2018, 12:26:22
Hissoll propose, à ce moment-là, de se rendre chez Sigismonde Lazaretto, vieille dame de la haute bourgeoisie sans héritiers qui cherche une œuvre de charité à laquelle léguer sa fortune, afin de la persuader qu’un orphelinat est exactement ce qui peut faire à son cas.
 
On passe la nuit dans une auberge du coin. La bière nous est offerte, nous étant les nobles et célèbres vainqueurs d’orques qui ont sauvé le village de l’indigne courroux des monstrueuses créatures…
 
Deuxième jour de la semaine fuyante du mois du soldat

Le matin, Hissoll se rend chez la grand-mère, et, dans le salon, se trouve face-à-face avec un envoyé de l’ancienne famille des Lazaretto qui est là pour le même sujet. Le conseil voudrait renforcer les fortifications de la ville avec la construction d’un port fluvial. Les deux arrivent à s’accorder pour partager la somme entre le conseil impérial et la patrouille. Après un long débat, les deux sont d’accord pour consacrer les deux troisièmes de la somme à l’orphelinat et le reste aux travaux urbains.
 
On repart en direction du fortin. On se dit qu’on pourrait planter la tête de la scolopendre sur notre donjon, et Barker propose d’utiliser sa chitine pour fabriquer des cuirasses anti-magiques. On arrive au fortin, où l’on passe la nuit.
 
Troisième jour de la semaine fuyante du mois du soldat

Il fait un froid intense, aujourd’hui. Athaniel propose de poser de la mousse alchimique expansible à l’entrée de la grotte, dans le donjon, pour éviter que l’eau envahisse le fortin. Entretemps, Hissoll fait creuser à côté des douves gelées. Quand les ouvriers sont arrivés en bas, toutefois, ils ont trouvé de petites scolopendres partout. Elles sont gênantes, mais dès qu’elles ressentent froid elles retournent dans le trou. Athaniel se rappelle d’avoir lu qu’à leur mort, les scolopendres explosent et se régénèrent à partir de leurs morceaux.
 
Tout compte fait, l’eau gelée nuit à notre plan. On décide, finalement, de boucher l’entrée du tunnel avec de la terre et des morceaux de marbre. On va pas dégeler, on va plutôt voir ce qu’il nous offrira le temps demain.
 
Quatrième jour de la semaine fuyante du mois du soldat

Au réveil, de la brume nous attend. On voit à peine. On pose un rang de soldats à chaque sortie laissée ouverte et on ferme la sortie du ruisseau pour remplir le tunnel le plus vite possible.
A cinquante mètres de la sortie par laquelle le monstre est censé sortir, on a placé une baliste avec un projectile à tête triple. Athaniel et moi, armés de nos arcs, nous plaçons à côté de l’arme de siège, pendant qu’Hissoll et Barker se chargent de celle-ci. Des troupes d’Epine veillent à nord.
 
Après avoir bombardé la créatures de flèches de la baliste - celles des arcs difficilement atteignaient la cible - une charge portée par Barker et moi nous est presque fatale, parce qu’elle déclenche l’explosion de la bête. On impose aux soldats de piétiner et de ramasser tous les morceaux du monstre pour les brûler, afin qu’elle ne puisse plus se régénérer.
 
La scolopendre semble une affaire réglée.
Titre: Re : Oltréé, Journal de la Patrouille, Satrapie de Smerna
Posté par: Draagna (Rafaël) le 22 juin 2018, 17:31:26
Rapport de Nova Laexium au glorieux Empire : Sixième jour de la semaine fuyante du mois du Veilleur par le scribe Adalius Temporalis au service de la patrouille.


Depuis le dernier rapport plusieurs semaines se sont écoulées afin de restaurer le fortin ainsi que de réparer le laboratoire.


Il a été établi entre les patrouilleurs Swen, Athaniel et Adalius qu’il était désormais temps de construire l’orphelinat ainsi que d’améliorer nos relations avec Epines afin que cette dernière considère d’aider plus activement le glorieux Empire.
Un nouveau patrouilleur, le noble Alric accompagné de son servant Grouille nous ont rejoint à Nova Laexium pour purifier ces terres.
Concernant la construction de l’orphelinat, la main d’œuvre sur place accepte d’être employé mais non pas sans frais. Il est donc temps de voyager vers Epine afin que ces derniers nous apporte un soutient économie ou matériel, tribut affirmant la fidélité d’Epine envers le glorieux Empire ainsi que récompense pour avoir vaincu et arrêté la progression Orc en direction de cette ville. C’est avec courage que Nova Laexium et au nom du glorieux Empire a protégé ses vassaux !
Il est également question de commercer avec Epine et de mettre à profit les compétences du patrouilleur Alric en vendant les stocks de fourrures comptant à ce jour 30 unités dans le fortin. Le brave destrier Longue-Corne s’assurant du transport protégé de ces ressources.
En vu d’Epine nous fument surpris d’observer un reliquat magique de la guerre, un rocher flottant à 100 mètre du sol éclipsant le ciel d’environ un tiers de la ville.
Une fois en ville la présence menaçante du rocher se fait sentir de par l’ombre qu’il émet et la crainte des habitants qu’il ne s’effondre en l’instant. Alric est parti vendre les fourrures pour un bon prix de 10 ressources par unité tandis que le gros des patrouilleurs est parti quérir Asselius Ornatellissime qui réserva un bon accueil aux patrouilleurs. Marque de respect apprécié.
Les négociations avec ce dernier, bien qu’il ait fallu lui rappeler avec autorité que nous étions des représentants du glorieux Empire et que par conséquent il était un devoir de nous assister d’un host, ont abouti à l’octroi d’une garnison à Nova Laexium ainsi que d’un apport d’orphelins lorsque notre orphelinat sera bâti.
Il ne c’est pas caché que le sujet du rocher l’inquiétait au plus haut point se a quoi nous avons répondu que nous essayerons de notre côté de trouver une solution et que si nous en avions une nous la partagerions avec eux. Dès lors, nous sommes repartis de la ville en direction d’une assemblée de mages nommé l’Hexagone avec un accord marchand ainsi que les faveurs d’Asselius Ornatellissime, le glorieux Empire s’en souviendra.
Arrivé chez cette guilde de mages, ces derniers cherchaient effectivement un moyen de résoudre le problème du rocher volant et il semble que l’idée principale est avant tout de grimper dessus. Néanmoins, éblouie par le rayonnement intellectuel du remarquable Adalius Temporalis, ces puissants mages ont vu en lui un trait de caractère rare ! Le fait d’être orthogonal convexe avec un potentiel vert.


Septième jour de la semaine fuyante du mois du Veilleur :

Ce jour a été consacré à la mission prioritaire de l’enseignement magique et intense du remarquable patrouilleur Adalius Temporalis qui n’acquis ses compétences qu’en ce seul et unique jour. Ce dernier étant devenu adepte en l’art de la magie de voyage, un potentiel donc inestimable quant à la survie des autres patrouilleurs !


Premier jour de la semaine basse du mois du Poisson-Sommeil :
La patrouille se mit en chemin du fortin de Nova Laexium et fut pressé par la cloche d’alarme du fort d’où semblait perceptible une fumée noire. Devant le fortin siégeait un manipule de goblours prêt à en découdre. Ces derniers attaquaient de plein jour, comportement plutôt étrange pour cette race impure.
Le patrouilleur Adalius monté de son fidèle Longue-Corne engagea courageusement le premier cette vingtaine de créature en abattant un premier d’un javelot de lumière. Très vit rejoint dans la bataille par le patrouilleurs Sven et la magie alchimique d’Athaniel ainsi que de l’inestimable soutien moral de la recrue Alric.
Encaissant lourdement mais héroïquement les dégâts en première ligne afin de protéger ses alliés d’une éventuelle blessure le majestueux patrouilleur Adalius fut appuyé du compagnon Sven qui pansa ses blessures.
Voyant le combat perdu et l’indéfectible volonté des patrouilleurs qui les unissaient, ainsi qu’effrayé par les épiques et dévastatrices charges du puissant Longue-Corne ne faisant du corps, certes musclé des goblours, que des amas difformes de chairs ; ces lâches créatures du mal ont dès lors préféré fuir le combat entraînant par conséquent leurs poursuites ainsi que l’arrestation d’un des leurs par la vaillance bienfaitrice du patrouilleur Adalius Temporalis ainsi que de son fidèle et brave destrier Longue-Corne combattant au nom du glorieux Empire pour soutirer des information au malin tentant de nuire aux représentants de sa bonté.
Il s’avère qu’une créature déjà vaincue autrefois mais ayant elle aussi lâchement fuit ait commandé cette attaque en corrompant le chef des goblours jusqu’alors plutôt paisible le jour.
Les dignitaires de l’autorité du glorieux Empire en ces terres eurent la cordialité d’accorder leurs faveurs à cette pathétique créature blessée afin qu’il se rentre chez lui et porte le message à ces semblables de ne plus jamais s’en prendre au glorieux Empire qui daigna poser sur lui et exceptionnellement sa grâce.
Plus tard dans la journée, une caravane marchande de cavalier fit halte au fortin apportant comme mauvais augures que de nombreux mouvements d’orcs sont visibles à l’orée des forêts allant tous en direction du camp désaffecté de chevaucheurs.


Second jour de la semaine basse du Poisson-sommeil :

Une pluie froide s’abat sur le pays néanmoins les braves patrouilleurs de Nova Laexium ayant acquis une charrette ainsi que plusieurs mules pour la traîner, ont apporté les peaux à Epine dans le but de les vendre et de renflouer les caisses du fortin quelque peu et dernièrement démunit. De plus le patrouilleur Sven a acquis au frais du fortin un magnifique Griffon qui devrait sans doute être très utile, une fois dressé, quant à l’exploration du rocher volant.
 


PS : Voilà de quoi un griffon est capable
https://youtu.be/-fgh-aTIguI?t=10s