les Voyageurs du Rêve

Auteur Sujet: Pendragon  (Lu 38968 fois)

Hors ligne Vinci²

  • Favori de Proserpine
  • *****
  • Messages: 1353
Re : Pendragon
« Réponse #45 le: 10 octobre 2015, 12:26:01 »
Et bien, ça ne ressemble pas à Kaamelott tout ça, finalement !  :D
"Clark…in all the years to come…in your most private moments…I want you to remember…my hand…at your throat…I want…you to remember…the one man who beat you."  - Batman to Superman, The Dark Knight Return 

Hors ligne Chouchen

  • Marc M.
  • Membre du bureau
  • Envoyé de Coelus
  • *
  • Messages: 1644
  • Breizh ma Bro
Re : Pendragon
« Réponse #46 le: 10 octobre 2015, 14:51:34 »
Non effectivement ça n'a rien à voir avec Kaamelott mais c'est voulu
Que tous vos rêves sauf un se réalisent. Car que serait un homme sans rêve.

Hors ligne Cepika

  • Membre des lVdR
  • Envoyé de Coelus
  • *****
  • Messages: 1640
Re : Pendragon
« Réponse #47 le: 11 octobre 2015, 09:27:05 »
Ben que dit le suzerain concernant les reliques ?
'il n'y a pas au moins 10.000 morts, un évènement est négligeable.
                 Sagesse populaire chinoise

Hors ligne Chouchen

  • Marc M.
  • Membre du bureau
  • Envoyé de Coelus
  • *
  • Messages: 1644
  • Breizh ma Bro
Re : Pendragon
« Réponse #48 le: 11 octobre 2015, 18:27:47 »
Question: repassez vous cherchez le personnage de Flux ?
Si oui que dites vous (collectivement ou individuellement) à son hôte ?

Que dites vous au conte ? ( collectivement ou individuellement)
Que tous vos rêves sauf un se réalisent. Car que serait un homme sans rêve.

Hors ligne Cedric

  • Cédric K.
  • Administrator
  • Favori de Proserpine
  • ******
  • Messages: 1310
Re : Pendragon
« Réponse #49 le: 12 octobre 2015, 10:22:19 »
La préparation de tous les corps risque de nous prendre quelques jours. Apres direction le chef local pour lui dire que le problème est réglé (mais je pense que les mercenaires sont déjà là... mais ces hommes la sont responsable du vols et de l'incendie d'au moins un prieuré donc je/nous lui recommandons de ne pas utilisé les services de ces personnes qui ne respecte pas les lieux/personnes/relique saint(e)s) et voire si notre camarade est transportable.

Je ne lui (re)parlerai pas d'une quelconque vassalisation. éventuellement couperai la parole a un de mes camarades qui romprait les règles de l’hospitalité. (mais a priori le compromis d'en parler a notre conte avant d'agir est adopté après les actions isolés sont... isolés :))

Rendage du linceul au prieuré.

Apres direction chez le conte et je proposerai a Sir Gerard le compte rendu suivant:
Nous sommes arrivé devant le prieuré en feu, avons sauvé une soeurs prise au piège des flammes. Puis nous sommes partie a la poursuites des brigands déguisés en saxons qui ont déclenchés l'incendie et dérobé la relique du prieuré, non sans avant prendre en charge le jeune ********.
Nous les avons pisté jusqu'au domaine d'un indépendant ********** sur lequel nous avons croisé et vainque une demi-douzaine de saxons. Nous en avons mis aux fers un et nous l'avons livré au maître des lieux qui nous a offert sont hospitalité. (la je laisse Sir Gerard faire sont plaidoyer sur cet individu :) en insistant un peu sur sont peuple exsangue par les taxes...).
Il a accepter de s'occuper d'un des notre blessé pendant que nous partions a la recherche d'un chevalier a l’épée sanglante dont il nous avait parlé.
Nous l'avons retrouvé et il nous a combattue armé d'une arme maléfique qui abreuvait son pouvoir dans le sang des plus valeureux chevaliers. Nous l'avons battu et découvert les corps de nombre de chevalier ainsi que des reliques volés qui ont servi d’appâts. Nous avons déjà rendue la relique au prieuré. Mais il en reste encore beaucoup a rendre ainsi que bien des dépouilles à restituer a leur famille. Nous serions enchanté si vous nous honoreriez de ces tâches.

Assez consensuel?
Il y a 10 types de personnes dans le monde, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Hors ligne Chouchen

  • Marc M.
  • Membre du bureau
  • Envoyé de Coelus
  • *
  • Messages: 1644
  • Breizh ma Bro
Re : Pendragon
« Réponse #50 le: 12 octobre 2015, 15:36:16 »
Mon avis importe peu, que font/disent les autres ?
Que tous vos rêves sauf un se réalisent. Car que serait un homme sans rêve.

Hors ligne Cedric

  • Cédric K.
  • Administrator
  • Favori de Proserpine
  • ******
  • Messages: 1310
Re : Pendragon
« Réponse #51 le: 12 octobre 2015, 15:51:49 »
ben c'est aux autres que je demandais... hoooo grand maître vénéré...
Il y a 10 types de personnes dans le monde, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Hors ligne Deus ex Machina

  • Paint Master/MJ Florent S.
  • Aquilifer
  • **
  • Messages: 214
Re : Pendragon
« Réponse #52 le: 12 octobre 2015, 17:55:43 »
si le camarade qui est cloué au lit chez l'Hôte c'est moi alors je le remercie et l'invite à passer boire un café la prochaine fois qu'il passe par chez moi (de manière courtoise et chic, pas brut de décoffrage comme je viens de le dire)

Hors ligne stargatesg68

  • Marc V.
  • Membre du bureau
  • Prefet
  • *
  • Messages: 506
Re : Pendragon
« Réponse #53 le: 12 octobre 2015, 19:08:41 »
Je ne saurais répondre, je n'étais pas présent lors de cette événements !
El présidenté - Dictateur de l'association élue par le peuple

Hors ligne Chouchen

  • Marc M.
  • Membre du bureau
  • Envoyé de Coelus
  • *
  • Messages: 1644
  • Breizh ma Bro
Re : Re : Pendragon
« Réponse #54 le: 13 octobre 2015, 06:55:16 »
si le camarade qui est cloué au lit chez l'Hôte c'est moi alors je le remercie et l'invite à passer boire un café la prochaine fois qu'il passe par chez moi (de manière courtoise et chic, pas brut de décoffrage comme je viens de le dire)

Il te remercie et dis qu'il n'y manqera pas (mais tu sens bien dans ses paroles, qu'il n'a pas vraiment envie de sortir de ses terres)
Que tous vos rêves sauf un se réalisent. Car que serait un homme sans rêve.

Hors ligne Cepika

  • Membre des lVdR
  • Envoyé de Coelus
  • *****
  • Messages: 1640
Re : Re : Pendragon
« Réponse #55 le: 13 octobre 2015, 16:12:16 »
La préparation de tous les corps risque de nous prendre quelques jours. Apres direction le chef local pour lui dire que le problème est réglé (mais je pense que les mercenaires sont déjà là... mais ces hommes la sont responsable du vols et de l'incendie d'au moins un prieuré donc je/nous lui recommandons de ne pas utilisé les services de ces personnes qui ne respecte pas les lieux/personnes/relique saint(e)s) et voire si notre camarade est transportable.


Ok pour les corps et la visite.
Par contre si les mercenaires sont présents, il faut rappeler au suzerain leurs comportements et lui préciser qu’il s’agit vraiment d’hommes sans foi ni loi, qui ne jurent que par l’argent.

Citer

Je ne lui (re)parlerai pas d'une quelconque vassalisation. éventuellement couperai la parole a un de mes camarades qui romprait les règles de l’hospitalité. (mais a priori le compromis d'en parler a notre conte avant d'agir est adopté après les actions isolés sont... isolés :))


Comme je me serai automatiquement mis au plus loi du perso de Cédric.
Je préciserai au suzerain que nous allons nous rendre auprès de notre seigneur, Sir Robert, et que s’il le souhaite on peut porter pour lui un message ou tout autre chose.

Citer

Rendage du linceul au prieuré.


ok

Citer

Apres direction chez le conte et je proposerai a Sir Gerard le compte rendu suivant:
Nous sommes arrivé devant le prieuré en feu, avons sauvé une soeurs prise au piège des flammes. Puis nous sommes partie a la poursuites des brigands déguisés en saxons qui ont déclenchés l'incendie et dérobé la relique du prieuré, non sans avant prendre en charge le jeune ********.
Nous les avons pisté jusqu'au domaine d'un indépendant ********** sur lequel nous avons croisé et vainque une demi-douzaine de saxons. Nous en avons mis aux fers un et nous l'avons livré au maître des lieux qui nous a offert sont hospitalité. (la je laisse Sir Gerard faire sont plaidoyer sur cet individu :) en insistant un peu sur sont peuple exsangue par les taxes...).
Il a accepter de s'occuper d'un des notre blessé pendant que nous partions a la recherche d'un chevalier a l’épée sanglante dont il nous avait parlé.
Nous l'avons retrouvé et il nous a combattue armé d'une arme maléfique qui abreuvait son pouvoir dans le sang des plus valeureux chevaliers. Nous l'avons battu et découvert les corps de nombre de chevalier ainsi que des reliques volés qui ont servi d’appâts. Nous avons déjà rendue la relique au prieuré. Mais il en reste encore beaucoup a rendre ainsi que bien des dépouilles à restituer a leur famille. Nous serions enchanté si vous nous honoreriez de ces tâches.

Ok
Pour ce qui est du plaidoyer pour le suzerain alcoolique je préciserai de mon coté sa situation géographique et que mine de rien cela doit faire un bon moment qu’il arrive a résister aux raids saxons. A priori une bonne recrue si son passé ne prouve pas le contraire
'il n'y a pas au moins 10.000 morts, un évènement est négligeable.
                 Sagesse populaire chinoise

Hors ligne Chouchen

  • Marc M.
  • Membre du bureau
  • Envoyé de Coelus
  • *
  • Messages: 1644
  • Breizh ma Bro
Re : Re : Pendragon
« Réponse #56 le: 13 octobre 2015, 20:29:58 »
ben c'est aux autres que je demandais... hoooo grand maître vénéré...

J'aime beaucoup ce      "grand maître vénéré"
Que tous vos rêves sauf un se réalisent. Car que serait un homme sans rêve.

Hors ligne Chouchen

  • Marc M.
  • Membre du bureau
  • Envoyé de Coelus
  • *
  • Messages: 1644
  • Breizh ma Bro
Re : Pendragon
« Réponse #57 le: 22 avril 2016, 10:14:27 »
Je réactive ce sujet, parce que ayant un peu de temps je relis le livre de règles de Pendragon.

 un chevalier riche c'est-à-dire dépensant entre 9 à 12 livres par an, bénéficie des modificateurs suivant +1 sur la table de survie des enfants et + 3 sur la table de naissance. ce qui devrait augmenter (si vous voulez) les chances de survie de vos enfants.

Un chevalier richissime (+ de 12 £) gagné +1 pour la survie des enfants,  +5 pour les naissances, et +2 sur le jet d'écurie.

Quand vous subissez des dommages ego ou supérieur à votre taille sans être égal au double de votre taille et que vous êtes à cheval, c'est un jet d'équitation qui vous empêchera de tomber.

Un jet de 1er secours réussi redonne 1D3 Pv, un critique 1D3+3 pv.

Suivre les vertus chevaleresques ou religieuses rapporte 100 points de gloire par an chaque.
« Modifié: 22 avril 2016, 14:13:20 par Chouchen »
Que tous vos rêves sauf un se réalisent. Car que serait un homme sans rêve.

Hors ligne PounetBF

  • Bernard F.
  • Legat
  • ***
  • Messages: 378
Re : Pendragon
« Réponse #58 le: 22 avril 2016, 17:56:26 »
Il y a sur un site un PDF "Resumé de la phase hivernale" bien fait qui contient tout cela
PounetBF

Le distrait fou va encore frapper!

Hors ligne Chouchen

  • Marc M.
  • Membre du bureau
  • Envoyé de Coelus
  • *
  • Messages: 1644
  • Breizh ma Bro
Re : Re : Pendragon
« Réponse #59 le: 22 avril 2016, 20:38:11 »
Il y a sur un site un PDF "Resumé de la phase hivernale" bien fait qui contient tout cela


Avec l'adresse du site, ce serait encore mieux.  :)
Que tous vos rêves sauf un se réalisent. Car que serait un homme sans rêve.