les Voyageurs du Rêve

Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Calendrier / Re : Jeudi 30/05/24 - 14h00 - ISS Vanguard (1 salle)
« Dernier message par Chouchen le Aujourd'hui à 09:57:55 »
Reste une place, si vous voulez découvrir le jeu.
2
Calendrier / Re : Vendredi 24/05 - 20h00 - Soirée jeu de plateau
« Dernier message par Kiwi_OGM_De_Kat le Aujourd'hui à 09:42:47 »
Présent également
3
Calendrier / Re : Mercredi 22/05 - 20h00 - Soiree Jeux de Plateau
« Dernier message par Narmand le Aujourd'hui à 02:35:47 »
Present  :)
4
Calendrier / Re : Jeudi 30/05/24 - 14h00 - ISS Vanguard (1 salle)
« Dernier message par Narmand le Aujourd'hui à 02:35:04 »
Present  :)
5
Calendrier / Re : Jeudi 30/05/24 - 14h00 - ISS Vanguard (1 salle)
« Dernier message par Winslow le 20 mai 2024, 22:46:56 »
Présent !
6
Calendrier / Re : Vendredi 07/06 - 20h00 - SDA 4/4 1 salle
« Dernier message par Wahacestmoi (Isabelle) le 20 mai 2024, 19:19:34 »
Présente
7
Présente
8
Calendrier / Vendredi 07/06 - 20h00 - SDA 4/4 1 salle
« Dernier message par Chouchen le 20 mai 2024, 18:45:01 »
Présent
9
Calendrier / Dimanche 26/05 - 14h00 - Zombicide invader (1 salle) (4/6)
« Dernier message par Chouchen le 20 mai 2024, 15:25:27 »
C'est la version futuriste. Dans l'espace
Présent
10
JdR - Médiéval / Re : Storm-Island : Journal de Campagne
« Dernier message par Julien R. le 19 mai 2024, 21:31:58 »
Storm Island séance 4 (suite)
Eleinte 2 :
De retour au cloître, Moira, Soveliss, Luperce et Firoze allèrent prendre un peu de repos dans la salle commune. Ils firent quelques achats afin de compléter leur équipement auprès de la boutique de Myla, la bricoleuse kobold. Tarak pris alors le temps de venir discuter avec le groupe. Il remercia Soveliss et Luperce d’avoir épargné Frankie Œil Noir. Cependant la blessure à la jambe qu’ils lui avaient infligée était en train de s’infecter, et il n’avait malheureusement pas en sa possession de quoi le guérir… En tout cas, plus depuis l’arrêt de son troc de champignons avec les Myconides de la grotte de Poussemer. Il demanda alors aux aventuriers s’ils étaient disposés à intercéder en sa faveur auprès des Myconides afin qu’il puisse sauver la jambe de son compagnon d’armes.
Le groupe accepta, et il se mirent en route en fin de matinée, empruntant à nouveau la barque du cloître afin de se rendre dans la grotte. Ce n’est qu’au bout de trois heures de rame que les aventuriers arrivèrent à l’entrée de la grotte. Ils y arrivèrent en fin de matinée, alors que la marée était encore haute, mais descendante. Ils savaient par Tarak que les myconides avaient placé à l’entrée de la grotte un gardien, sous la forme d’une pieuvre dont ils avaient pris le contrôle via des spore. Cependant, tandis qu’ils avançaient prudemment tout en observant la surface à l’affut du moindre mouvement, ils ne virent pas ce prétendu gardien. La seule chose qu’ils aperçurent fut des sortes de lambeaux de chaire d’une couleur violacée, comme si un animal avait mué et changé de peau…
Arrivés à l’entrée de la grotte, les aventuriers mirent pied à terre et amarrèrent la barque à une stalagmite, avant de pénétrer dans la première caverne. Celle-ci, haute de 15m, était un genre de forêt de champignons multicolores, allant de minuscules filaments à des colosses de la taille d’un arbre. Il émanait de ces champignon une faible lumière violacée qui permettait d’y voir à une courte distance, du moins pour ceux qui n’avaient pas la capacité de voir dans le noir…
Un escalier naturel de colonnes de pierre, le long du mur est menait à une zone surélevée au nord. L’eau qui jaillit de cette grotte supérieure s’accumule dans un grand bassin au centre de la grotte. Deux petits êtres d’aspect fongique et trois plus grands travaillaient au milieu des champignons près du bassin. Il flottait dans l’air un relent nauséabond, rappelant le souffre.
En sentant cette odeur, les aventuriers voulurent d’abord se recouvrir le visage d’un linge, de peur que l’air ne les empoisonnent. Mais ils se ravisèrent : Tarak leur avait expliqué que les myconides communiquaient d’une manière assez particulière. Ils ne s’exprimaient pas avec des mots transmis par la parole, mais utilisaient des spores qui leurs permettaient de communiquer en transmettant par la pensée des images, des sensations, de bruits, des souvenirs et même, des émotions…
Alors que Soveliss, Moira, Luperce et Firoze progressaient dans la caverne en direction des myconides, un champignon d’aspect maladifs s’anima. Il étendit vers les aventuriers de longues vrilles violettes et se déplaçait lentement sur le sol de la grotte au moyen de vrilles ressemblant à des racines.
Un combat débuta alors, et tandis que les myconides les plus proches commencèrent à prendre la fuite en direction du nord, d’autres champignons violets s’animèrent et les attaqua. Ce n’est que grâce à l’intervention de nos héros que les hommes-champignons réussirent à se sortir indemne de ce danger.
Après une courte escarmouche contre les thallophytes violettes, le groupe se dirigea vers le passage au nord de la caverne. Ils débouchèrent dans une sorte de grande salle dans laquelle les rescapés s’étaient retranchés, rejoignant d’autres membre de leur espèce. Ils réussirent alors à entrer en communication avec les myconides. Ceux-ci leur transmirent par la pensée un flot d’images et d’émotions diverses. Ils étaient visiblement soulagés que les aventuriers les aient tirés d’un mauvais pas, mais n’étaient pas rassurés pour autant… Les volutes de souffre émanaient d’une cavité à l’extrême ouest de la grotte. Il y en avait toujours eu, mais jusqu’alors les volutes de souffre s’évacuait par une ouverture menant vers l’air libre au fond de la caverne. Cependant, depuis peu, celle-ci semblait obstruée, ne permettant plus aux vapeurs de souffre de s’échapper. Elles finissaient alors par se répandre dans la grotte, rendant les champignons malades. Ils avaient toujours évité d’aller dans cette caverne, mais face à cette situation de crise, Sinensa, leur cheffe, n’avait eu d’autre choix que d’y aller pour enquêter. Cela fût un échec cuisant : les aventuriers virent l’image d’une myconide plus grande que les autres, sortant de la cavité en question en titubant, avant de s’effondrer devant son peuple. Non seulement elle n’avait pas réussi à régler le problème, mais en plus elle était revenue dans un très mauvais état. Elle était toujours vivante, mais n’avait pas encore repris connaissance…
Pages: [1] 2 3 ... 10