Activités > Jeux de Rôles

De l'origine des d20

<< < (3/3)

Zolomion:

--- Citation de: Kynan le 22 août 2022, 10:36:23 ---Et je sévissais encore à l'association il y a quelques mois :P

--- Fin de citation ---
Et maintenant il est dans les Carpathes, pour retrouver sa jeunesse...

Kynan:

--- Citation de: Loïc le 22 août 2022, 13:15:56 ---...perso, chaque fois que j'ai de nouveaux dés, je les baigne de sang de poule noir sacrifiée à la pleine lune, puis je les laisse sécher sur un tas d'os de chiens carbonisés. Et je ne parle même pas de mes feuilles de persos...
--- Fin de citation ---

On t'a pourtant déjà expliqué : le mot "poule" ne fait pas ici référence à la gallinacée, non*. Quant à "noire", c'est de son âme, pas de son plumage qu'il est question. Enfin pour les os, ils doivent être reconstitués en forme de statuettes correspondant à l'aspect du MJ concerné.


* et certains se demandent encore pourquoi la population féminine est tellement faible dans les assos de JdR...

Zolomion:
Un article de la BBC sur l'archéologie des jouets (en anglais) : https://www.bbc.com/future/article/20220816-the-worlds-oldest-toys-what-toys-were-used-in-the-past

FdB:

--- Citation de: Kynan le 22 août 2022, 10:36:23 ---Concours VCI : j'ai eu ma boîte rouge par mes parents à Noel 1981. J'ai encore le manuel et une partie des dés.

--- Fin de citation ---
Tu gagnes pour un nombre certain de raisons que je m'abstiendrai de lister...

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique