les Voyageurs du Rêve

Auteur Sujet: Mass Effect 2  (Lu 37767 fois)

Hors ligne william wallace

  • Disciple de Footix!
  • Serviteur des Parques
  • ****
  • Messages: 1000
Re : Mass Effect 2
« Réponse #45 le: 01 février 2010, 08:22:06 »
s'il est sortie sur XboX je vais le prendre... maintenant!!!!! j'y vais!
_que veux tu que je fasse de ton corp après ta mort?

_.... ... ... Enterre le sous le ciel....

Hors ligne Cedric

  • Cédric K.
  • Administrator
  • Favori de Proserpine
  • ******
  • Messages: 1310
Re : Mass Effect 2
« Réponse #46 le: 01 février 2010, 10:25:02 »
Je n'ai pas trop eu le temps de jouer.

Ce qui me bluff bien c'est la continuité. les membres de l'equipage précédant son là, certain vont vous suivre d'autre non mais ils se rappelent ce que vous aviez fait, idem pour certain personnages secondaires (ou meme figurants).

Les combats sont... simplistes. Il FAUT etre a couvert, apres... ben... panpanpantesmortsuivant. Certain boss peuvent etre pénible mais une foi recuperé l'arme des recolteurs, la vie est plus facile. Par contre je suis bien souvent a cours de munitions... et finir les combats au CaC ca craint du boudin (quoi que... le biotique c'est cool :) charge dans le tas + onde de chocs :) )

Coté graphisme... c'est peu etre pas la reference ultime mais ca claque ca maman. Mais il y a de monbreux bugs... personnage qui sont de dos quant ils vous parlent (mais ils essays de tourné la tête dans tous les sens pour vous regarder...), gestion des colisions qui peut vous faire passer hors du décors (heureusement les sauvegarde automatique sont casi permanente -ce qui n'était vraiment pas le cas de ME1), sous-titres et paroles pas en phase (ok ca c'est pas graphique :p)

Le level design est aussi un peu léger. Comme il FAUT se mette a couvert, du cout il y a des trucs (caisses, pilier, pneu, boite, bidons, rochers,...) partout!! et comme les textures ca prend de la place, c'est tout le temps les même c'est assez monotone. Le moteur ne gere pas le deplacement dans l'espace (Comme dans Doom :D) donc les niveau sont virtuelement plat... tres visible dans les villes. Quant vous êtes au niveau 26 et que vous monté au niveau 27, certes vous monter des escalier mais vue du dessus le niveau 26 est a coté du 27...

Du fan service, et oui comme les jeux nippons, les jeux bioware donne dans le fan service. Vous pourrez collectionner les poissons, maquettes, annimaux de compagnie, pratiquer la xenophilie (ce n'est pas sale, pensez aux fleurs...) et comme dans ME1 une serie de hauts-faits a debloquer (atteindre le lvl30, faire ces lassets ok celui la n'y ai pas mais y a des tout aussi dificile) et mais contrairement à DAO1 votre profile n'est pas visible en ligne.
Il y a 10 types de personnes dans le monde, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Hors ligne Cepika

  • Membre des lVdR
  • Envoyé de Coelus
  • *****
  • Messages: 1640
Re : Re : Mass Effect 2
« Réponse #47 le: 01 février 2010, 12:35:12 »
Le début démarre sur les chapeaux de roues... CE, t'as importé ton personnage du premier opus ?

oui

Les premières secondes de jeu sont un peu confuses. Il y a énormément de petits messages qui apparaissent (suite à l'import du personnage semble-t-il) mais on retrouve très vite ses habitudes :)

Les messages t'informent de nouveau codex. J'ai passé ma 1ère heure de jeu à les relires.
'il n'y a pas au moins 10.000 morts, un évènement est négligeable.
                 Sagesse populaire chinoise

Hors ligne william wallace

  • Disciple de Footix!
  • Serviteur des Parques
  • ****
  • Messages: 1000
Re : Mass Effect 2
« Réponse #48 le: 01 février 2010, 20:35:49 »
bon moi j'ai la version XboX!

ce que je trouve dommage c'est que les messages de récupération d'objet son tout petit on peu pas lire (je joue sur ma télé pas sur mon PC, je suis trop loin de l'écran)

et c'est vrai comme la dit Cédric, certains pnj sont de dos quand il vous parle puis changement d'angle de caméra, il disparais et réapparais de face, pareil pour le doublage moi j'ai mis les sous titre et parfois cela ne correspond pas du tout à ce que dis le pnj!

sinon le scénar m'a l'air super sympa, cet "homme trouble" je le sent pas du tout, ni la nana autoritaire qui me suis partout pour me surveiller ("et pourquoi pas une laisse dans le c*l" John Spartan DEMOLITION MAN)
_que veux tu que je fasse de ton corp après ta mort?

_.... ... ... Enterre le sous le ciel....

Hors ligne Namexe

  • Senateur
  • ****
  • Messages: 708
    • Les Voyageurs du Rêve
Re : Mass Effect 2
« Réponse #49 le: 06 février 2010, 13:03:21 »
Bon, en ce qui me concerne, après environ 2h de jeu, j'ai quand même un goût amer en bouche (mais c'est peut-être dû aux cacahuètes que je mange en jouant ::))

Certes, le scénario a l'air sympa
Certes, c'est la suite d'un jeu qui était excellent

MAIS
1. J'ai déjà trouvé plusieurs fautes d'orthographe (je n'en avais trouvé aucune dans le 1)... et pas des petites
2. Le doublage français est bon mais j'ai déjà trouvé un raté (morceau de phrase répété)
3. Le scénario paraît sympa mais franchement le début est nul. Il y a un côté "je-suis-le-super-héros-qui-va-sauver-le-monde" que je n'aime pas du tout. Dans le premier opus, c'était tout de même plus subtil. Même la musique va dans cette direction, alors que l'ambiance du 1 était vraiment SF.
J'aurais largement préféré que la mort de Shepard ait lieu après 1-2h de jeu

Bref, c'est bien... mais pour l'instant, il y a qd même pas mal de points négatifs... Le jeu me donne le sentiment d'avoir été baclé...

...

Dommage  :-\ :-\ :-\ :-\
"In ten days I shall be in your palace in Tarantia, with my warriors. What word from you shall I say to your women... before I flay their dainty skins, for scrolls whereupon to chronicle the triumps of Tsotha-Lanti?"

o-+===> Namexe <===+-o

Hors ligne Bilechi

  • Tribun
  • ***
  • Messages: 322
Re : Mass Effect 2
« Réponse #50 le: 06 février 2010, 18:36:29 »
je viens de le finir.

Je trouve l'histoire principal pas mal,

mais les quêtes secondaire sont trop courte en gros une par personnage du groupe et 4,5 par planent importent soit 4 en tout qui n'ont presque jamais de suit.

c'est vrais que le monde est un peut trop plat.

on peut pas changé les armure des coéquipier.

en temps de biotique mes pouvoir on en temps de rechargement aléatoire, je comprend pas trop d'où sa viens

de tout façon on s'en fout dans 100 ans on sera tous mort

Hors ligne Cepika

  • Membre des lVdR
  • Envoyé de Coelus
  • *****
  • Messages: 1640
Re : Mass Effect 2
« Réponse #51 le: 06 février 2010, 18:53:31 »
même si j'ai du faire une pose pour raison autre

moi je continurai à aimer le jeu  ;)
'il n'y a pas au moins 10.000 morts, un évènement est négligeable.
                 Sagesse populaire chinoise

Hors ligne william wallace

  • Disciple de Footix!
  • Serviteur des Parques
  • ****
  • Messages: 1000
Re : Mass Effect 2
« Réponse #52 le: 06 février 2010, 18:59:45 »
top la ma c*uille je suis avec toi! même si le doublage est plutôt médiocre et qu'il y a quelque petit beug pour moi ça dechire!
_que veux tu que je fasse de ton corp après ta mort?

_.... ... ... Enterre le sous le ciel....

Hors ligne Namexe

  • Senateur
  • ****
  • Messages: 708
    • Les Voyageurs du Rêve
Re : Mass Effect 2
« Réponse #53 le: 06 février 2010, 22:02:22 »
Oui, ça reste un bon jeu, mais l'attente était carrément énorme.
Le premier était tellement bon... d'où ma déception...

Le pire point pour moi reste le "champ lexical des méchants".

Dans le premier opus, les méchants étaient les "Moissonneurs"
Dans le second opus, les semi-méchants qui aident les méchants sont les "Récolteurs"

--> quel sera donc le nom des prochains méchants ? Les "Laboureurs" ? Les "Eleveurs"...
Non franchement, c'est d'un ridicule...

Et l'interface est bcp trop allégée !! L'aspect RPG est vraiment réduit au strict minimum. Les montées de niveau sont vraiment nulles... Je ne regarde même plus si j'ai des points à ajouter...

Bon, revenons dans le positif (car il y en a quand même bcp). En particulier les vidéos... Wouah, ça déchire, elles sont superbes :) j'adore :)

... Merci de m'avoir lu jusqu'au bout :)

Question aux experts: Y aura-t-il un jdr papier de ce formidable univers ?
"In ten days I shall be in your palace in Tarantia, with my warriors. What word from you shall I say to your women... before I flay their dainty skins, for scrolls whereupon to chronicle the triumps of Tsotha-Lanti?"

o-+===> Namexe <===+-o

Hors ligne Cepika

  • Membre des lVdR
  • Envoyé de Coelus
  • *****
  • Messages: 1640
Re : Re : Mass Effect 2
« Réponse #54 le: 07 février 2010, 11:03:53 »
Question aux experts: Y aura-t-il un jdr papier de ce formidable univers ?

rien d'officiel
'il n'y a pas au moins 10.000 morts, un évènement est négligeable.
                 Sagesse populaire chinoise

Hors ligne Vinci²

  • Favori de Proserpine
  • *****
  • Messages: 1353
Re : Mass Effect 2
« Réponse #55 le: 07 février 2010, 15:37:41 »
Un JDR franchise, peut-être.
"Clark…in all the years to come…in your most private moments…I want you to remember…my hand…at your throat…I want…you to remember…the one man who beat you."  - Batman to Superman, The Dark Knight Return 

Hors ligne william wallace

  • Disciple de Footix!
  • Serviteur des Parques
  • ****
  • Messages: 1000
Re : Re : Re : Mass Effect 2
« Réponse #56 le: 10 février 2010, 00:07:38 »
Question aux experts: Y aura-t-il un jdr papier de ce formidable univers ?

rien d'officiel

bin toi CE tu es sur le coup nan?
_que veux tu que je fasse de ton corp après ta mort?

_.... ... ... Enterre le sous le ciel....

Hors ligne Cepika

  • Membre des lVdR
  • Envoyé de Coelus
  • *****
  • Messages: 1640
Re : Mass Effect 2
« Réponse #57 le: 10 février 2010, 08:19:56 »
pas pour le moment
'il n'y a pas au moins 10.000 morts, un évènement est négligeable.
                 Sagesse populaire chinoise

Hors ligne Namexe

  • Senateur
  • ****
  • Messages: 708
    • Les Voyageurs du Rêve
Re : Re : Mass Effect 2
« Réponse #58 le: 10 février 2010, 09:29:08 »
"In ten days I shall be in your palace in Tarantia, with my warriors. What word from you shall I say to your women... before I flay their dainty skins, for scrolls whereupon to chronicle the triumps of Tsotha-Lanti?"

o-+===> Namexe <===+-o

Hors ligne Cepika

  • Membre des lVdR
  • Envoyé de Coelus
  • *****
  • Messages: 1640
Re : Mass Effect 2
« Réponse #59 le: 10 février 2010, 11:32:58 »
De toute façon tu n'y jouerais pas  :P
'il n'y a pas au moins 10.000 morts, un évènement est négligeable.
                 Sagesse populaire chinoise