les Voyageurs du Rêve

Auteur Sujet: World Of Warcraft  (Lu 15883 fois)

ihmotep

  • Invité
World Of Warcraft
« le: 26 août 2009, 17:22:43 »
Qui serait partant pour une guilde "LVDR" à World of WArcraft?
Pour avoir tester un serveur PvP et un RP, je propose un serveur Role Play (plus facile de leveler, moins de personne relou et de kevins).
Perso je suis pro Horde (j'adore les Thrall, les taurens et les undeads, je trouve le background Horde plus sympa) mais si la majorité veut jouer allies pas de pb.
Si on joue sur la confrérie de Thorium côté horde j'ai un démoniste mort vivant level 32 (je vous aiderai à leveler)
Si on joue côté alliance, je ferai un mage.

Kal-shen

  • Invité
Re : World Of Warcraft
« Réponse #1 le: 26 août 2009, 17:26:50 »
Okay ca peut être faisable. cependant, une guilde à 15 ca va être tendu  ;) vaudrait mieux trouver des amis par ailleurs

Faut voir, avec Cataclysme (la prochaine extension) on devrait pouvoir commencer directement avec un perso 55 si on en a un autre de niveau équivalent, et plus seulement un chevalier de la mort.

Ceci dit, si on fait cette guilde, je me ferai bien un Tauren DK  ;D On aurait déjà le tank, comme ça...
Ou un Elfe de sang Paladin, pour avoir le heal en conserve. Oui, c'est kikoo, et alors?  :P

Par contre, on aura des difficultés à croiser tout le monde: rien que toi, le week-end tu va pas être des masses présent, alors que moi, et Benoît, et Cédric, par exemple, si j'ai tout compris, ne seront essentiellement dispos QUE le W-E.
« Modifié: 26 août 2009, 17:29:44 par Kal-shen »

ihmotep

  • Invité
Re : World Of Warcraft
« Réponse #2 le: 27 août 2009, 10:32:46 »
Bah c'est surtout pour jouer ensemble quand on peut, une fois que j'aurai déménagé je pourrais surement me co les WE

Kal-shen

  • Invité
Re : World Of Warcraft
« Réponse #3 le: 27 août 2009, 11:17:31 »
Ca vous dirait pas de jouer sur Les Sentinelles? serveur JDR N = Serveur RP en paix (à l'inverse de serveur JCJ Guerre Ouverte)
Confrérie du Thorium, par exemple, tu es toujours en PvP, sauf si tu le désactives volontairement. Sur Sentinelles, c'est l'inverse: tu ne peux pas attaquer un mec sauf si tu es dans une zone conestée, et que tu actives le JcJ

J'ai déjà une paladine allianceuse 72 et un chaman tauren 44
« Modifié: 27 août 2009, 11:56:20 par Kal-shen »

ihmotep

  • Invité
Re : World Of Warcraft
« Réponse #4 le: 27 août 2009, 11:44:46 »
C'est quoi JDR N?

Benoît

  • Invité
Re : Re : World Of Warcraft
« Réponse #5 le: 26 septembre 2009, 13:51:35 »
C'est quoi JDR N?

Jeu de rôle Normal.
Un serveur Normal s'oppose à un serveur JcJ (Joueur contre Joueur... ou encore PvP Player versus Player).
En mode Normal, les factions opposées ne peuvent se combattre que si elles se trouvent en zone contestée et que les joueurs activent le marqueur JcJ.
En mode JcJ, c'est plus 'hardcore' : en zone contestée on est automatiquement en JcJ (on peut combattre la faction ennemi sans préavis), en zone "chez soi", on peut combattre si on active le marqueur JcJ.

Personnellement j'ai une très nette préférence pour les serveurs JcJ. Et franchement ça ne change pas grand chose au leveling, ça rajoute juste un peu de piment.

Accessoirement, dans Cataclym il n'est pas prévu de nouvelle classe de héros comme le chevalier de la mort, donc les nouveaux personnages (à par le chevalier de la mort) démarreront tous toujours au niveau 1. Il y aura cependant une nouvelle race jouable par faction (Gobelin pour la Horde et Worgen pour l'Alliance). Et chaque race aura une classe (voire deux) supplémentaires parmi celles qui existent déjà. Genre le Gnome Paladin.
Cataclym sera prévu pour modifier complètement l'expérience du leveling (monter un personnage depuis le niveau 1) quelque soit la classe, la race ou la faction. Ce sera donc une excellente occasion de créer un nouveau personnage.

Pour ma part je joue actuellement sur le serveur JdR JcJ La Croisade écarlate, côté Alliance (mon personnage principal étant une prêtresse humaine niveau 80).
À noter que sur une serveur Normal on peut créer des personnages dans les deux factions à la fois alors qu'en JcJ on ne peut choisir qu'une seule faction.

Ce pourrait être effectivement amusant de jouer entre rôlistes mulhousiens. En tout cas je suis partant.

ihmotep

  • Invité
Re : Re : Re : World Of Warcraft
« Réponse #6 le: 28 septembre 2009, 09:43:15 »
[Personnellement j'ai une très nette préférence pour les serveurs JcJ. Et franchement ça ne change pas grand chose au leveling, ça rajoute juste un peu de piment.


Toi tu n'as pas connu l'époque où les allies étaient 2 fois plus nombreux et campait le moulin de Taren 24h/24  ;D.
Là je suis bien content d'être en RP parce que je croise fréquemment des allies 80 qui pourrait me shooter en un coup.
Il était question pour cataclysme de permettre de créer un nouveau perso level 60, à voir si ce sera confirmer.
Cela dit c'est vrai que mêmes les zones de départ vont changer, une excellente initiative pour rebooster le jeu qui va devoir subir les affres de la concurrence (notamment Aion que j'ai enfin pu voir tourner et qui est du WoW en plus jolie)

Benoît

  • Invité
Re : Re : Re : Re : World Of Warcraft
« Réponse #7 le: 29 septembre 2009, 08:10:53 »
[Personnellement j'ai une très nette préférence pour les serveurs JcJ. Et franchement ça ne change pas grand chose au leveling, ça rajoute juste un peu de piment.


Toi tu n'as pas connu l'époque où les allies étaient 2 fois plus nombreux et campait le moulin de Taren 24h/24  ;D.
Là je suis bien content d'être en RP parce que je croise fréquemment des allies 80 qui pourrait me shooter en un coup.
Il était question pour cataclysme de permettre de créer un nouveau perso level 60, à voir si ce sera confirmer.
Cela dit c'est vrai que mêmes les zones de départ vont changer, une excellente initiative pour rebooster le jeu qui va devoir subir les affres de la concurrence (notamment Aion que j'ai enfin pu voir tourner et qui est du WoW en plus jolie)

Tout dépend du serveur.
Sur La Croisade écarlate, les Hordeux nous ont mené la vie dure à Strangleronce ou Austrivage, comme on dit maintenant :) Y'a des jours où je quêtais dans la Peur... ;) ou bien où je ne quêtais plus parce que l'expédition se changeait en raid de vengeance sur la ville ennemie la plus proche. Ravaaaage !
Ce que je voulais dire, c'est que, de nos, jours, comme tout le monde farme le Norfendre, il n'y a plus aucun problème à monter un personnage de bas niveau, on ne croise jamais personne, de toute façon, à moins d'être déjà en bande.

Kal-shen

  • Invité
Re : World Of Warcraft
« Réponse #8 le: 29 septembre 2009, 15:11:00 »
et donc, résultat des délibérations?

On joue sur quel  serveur, dans quelle faction,quelle race et quelle classe? (oui je sais,merci, on m'a souvent dit que j'étais racé avec beaucoup de classe, même si je suis pas impliqué dans le procès Clearstream) ;)

Benoît

  • Invité
Re : Re : World Of Warcraft
« Réponse #9 le: 29 septembre 2009, 15:48:55 »
et donc, résultat des délibérations?

On joue sur quel  serveur, dans quelle faction,quelle race et quelle classe? (oui je sais,merci, on m'a souvent dit que j'étais racé avec beaucoup de classe, même si je suis pas impliqué dans le procès Clearstream) ;)

Pour ma part, je dirais peu m'importe. Par contre attention, si on est déjà fans une faction sur un serveur, on risque de ne pas pouvoir jouer dans l'autre sur le même serveur.
Moi je suis Horde sur Cho'gall et Alliance sur Les Clairvoyants et La Croisade écarlate, pour le reste, ça m'est un peu égal. D'ailleurs pour les Clairvoyants, c'est un serveur Normal JdR donc je crois qu'on peut créer des personnages dans les deux factions.

Benoît

  • Invité
Re : World Of Warcraft
« Réponse #10 le: 30 septembre 2009, 07:46:48 »
Si ça peut aider...
Ci-dessous la liste des serveurs actuels.
Les nombres indiquent les personnages que je possède déjà sur les serveurs.
La légende explique la signification des sigles (JcJ, JdR, Normal)

http://screenshot.xfire.com/screenshot/natural/50b105f467e53f5f5b8d43e1675e3ea41cd9475d.png
Accessoirement, pour ceux que ça amuse de voir mes sreenshots : http://fr.xfire.com/screenshots/benoitcherel/
Par ailleurs, j'ajoute que Xfire est un excellent outil de contact pour les petites communautés de joueurs. C'est un tchat intégré aux jeux vidéo, la fenêtre s'incruste dans celle de pratiquement tous les jeux. Possibilité de serveur audio gratuit, compteur de temps de jeu, mises à jour automatiques des jeux, interface de guildes, gestion des vidéos et des captures d'écran en ligne... la liste de fonctionnalités sympathiques pour les gamers s'allonge régulièrement. Je l'utilise depuis des années avec beaucoup de satisfaction. C'est très pratique pour savoir si un contact est déjà en train de jouer, pour le rejoindre sur son serveur ou lui parler pendant qu'il est plongé en pleine partie.

ihmotep

  • Invité
Re : World Of Warcraft
« Réponse #11 le: 30 septembre 2009, 10:03:27 »
Je suis sûr la confrérie du Thorium. Vu que je ne joue pas des masses j'ai un perso level 56, je ne me sens pas la force de recommencer du début.
Les transferts sont toujours payants?

Kal-shen

  • Invité
Re : Re : World Of Warcraft
« Réponse #12 le: 30 septembre 2009, 10:05:27 »
Je suis sûr la confrérie du Thorium. Vu que je ne joue pas des masses j'ai un perso level 56, je ne me sens pas la force de recommencer du début.
Les transferts sont toujours payants?

C'est Bli² l'éditeur.
Ca répond à ta question?  ;D

Sauf sion va se perdre sur un serveur dépeuplé à partir d'un serveur surpeuplé, c'est payant.

Hors ligne Cedric

  • Cédric K.
  • Administrator
  • Favori de Proserpine
  • ******
  • Messages: 1310
Re : World Of Warcraft
« Réponse #13 le: 30 septembre 2009, 11:25:19 »
si tu a un 80, tu te fais quelque donj en hero, et tu achete du matos avec des embleme d'heroisme (ou des sceaux des champions), c'est du stuff lié au compte avec des bonus dessus du style xp +10% Exemple

malheuresement c'est lier (y me semble) au compte d'un serveur :)
« Modifié: 30 septembre 2009, 11:30:18 par Cédric K. »
Il y a 10 types de personnes dans le monde, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

ihmotep

  • Invité
Re : World Of Warcraft
« Réponse #14 le: 30 septembre 2009, 14:29:08 »
Je suis level 56, les points d'xp ont été bien gonflé pour monter plus vite, je crains qu'à partir du level 60 ce ne soit bien plus long