les Voyageurs du Rêve

Auteur Sujet: Nightprowler V2  (Lu 49247 fois)

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Re : Nightprowler V2
« Réponse #45 le: 04 décembre 2017, 18:35:43 »
Sinon on peut commencer en étant indépendant, je sais que c'est dur mais ça se tente ^^

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Re : Nightprowler V2
« Réponse #46 le: 04 décembre 2017, 19:51:26 »
En intégrant les souhaits de Trode, au lieu d'un tiercé de tête Fils du Sabre - Thaumaturges - Félins (les deux derniers à un poil de moustache près), on arrive au quarté :


Fils du Sabre - Félins - Thaumaturges (à trois poils de moustache près) - Taupes (plus loin)


Pour ce qui est de l'indépendance, oui et non : vous serez à peu près indépendants au départ (comprendre : pas assez important pour être surveillés de près), mais de vrais indépendants se voient rapidement éliminés par les factions majeures dès qu'ils mettent le doigt/la patte/la baguette magique dessus. Toutes les familles sont unanimes là-dessus.


Attention, les Thaumaturges ne sont pas de gentils magiciens qui équipent gracieusement leurs membres d'objets magiques, mais une mafia spécialisée dans le trafic de composants et accessoirement dans tout ce qui est sexualité déviante : nécrophilie, zoophilie, nécrozoophilie, pédonécrozoophilie, xénophilie, machinphilie, jepaiedoncjeveuxphilie, etc. Il se trouve qu'ayant un certain nombre de magiciens puissants comme clients, ils bénéficient d'une forme de protection, mais les objets magiques ou les sortilèges sont bien trop chers pour être offerts à de vulgaires malfrats. D'ailleurs, ils ont aussi des médecins comme clients, puisque faire des autopsies est illégal, et malgré cela certains chirurgiens veulent savoir comment ça marche à l'intérieur avant d'ouvrir un patient vivant.
Alors qu'une brave prière à Arlam permet de soigner tous les maux... Quelle idée.
« Modifié: 04 décembre 2017, 20:20:17 par Kynan »

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Re : Nightprowler V2
« Réponse #47 le: 04 décembre 2017, 20:04:23 »
Bon, avec tout ça, on commence à avoir une idée !


Pour information, je vous mets la liste des familles criminelles connues (y compris  celles dont je n'ai pas encore parlé), mais je ne vous donne pas d'infos de contexte, juste les contraintes "méta-jeu". Si jamais l'une d'entre elles vous titille malgré tout, posez-moi la question. On verra...

Dans l'ordre alphabétique :

Ezguirs : prévoir 50% d'izguanes.
Félins : au moins 1 félis.
Fils du Sabre : au moins 1 kahler/effarat.
Isidoriens : pas de pré-requis.
Méloriens : 100% uméloriens (un seul parent toléré si l'autre est humain).
Reîtres : au moins 1 ancien militaire.
Taupes : au moins 50% de gouris.
Thaumaturges : pas de pré-requis.
Toges Noires : pas de pré-requis.

Je vous laisse faire votre choix définitif entre vous.

Donc, maintenant on peut commencer à parler de VOS personnages...
« Modifié: 04 décembre 2017, 20:16:52 par Kynan »

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Re : Nightprowler V2
« Réponse #48 le: 04 décembre 2017, 20:13:33 »
Comment ça va se passer ? Il existe un certain nombre de choix à faire, lesquels vont vous donner des caractéristiques de base et un certain nombre de compétences ouvertes, voire améliorées d'entrée.
Je vais donc vous demander un certain nombre de choix d'historiques (les voies, styles, branches, puis race, naissance, milieu social, cassure). (Zoryynn, pas tricher, hein)
A l'issue, vous aurez 50 points de Mémoire pour améliorer tout ça (au lieu des 20 normaux), sachant que tout est ouvert : vous pourrez rajouter des compétences non ouvertes, les augmenter (16 maxi), augmenter les caractéristiques (16 maxi) acheter des cercles supplémentaires (3 maxi/carac), et sachant qu'il existe des avantages & inconvénients pour ajuster tout ça à la fin (pour utiliser les derniers points ou grappiller les quelques points qu'il vous manque).Attention, j'ai équilibré ça à ma sauce, ceux qui auraient le livre pourraient avoir des surprises.
Je pense qu'on peut faire ici la première partie, la dépense des PM pouvant se faire soit par MP, soit en séance IRL, ça évitera les (dé)comptes d'apothicaires ici.


Dernier détail, le jeu se joue avec 1d20. Parfois 1d6 ou 1d10 peut-être utile, mais normalement seulement à moi, il semble.
« Modifié: 04 décembre 2017, 20:15:14 par Kynan »

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Re : Nightprowler V2
« Réponse #49 le: 04 décembre 2017, 20:44:23 »
Sauf si j'ai mal vu, il semble que le choix des Félins ne soit le dernier pour personne, est ce qu'on part là-dessus ? si oui, qui veut être félis ? (sachant que j'ai dit que ça me dérangeais pas)

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Re : Nightprowler V2
« Réponse #50 le: 04 décembre 2017, 22:15:36 »
Va pour les félins!
Concernant les races je ne sais pas encore trop ce que je jouerai... Probablement un humain pour une fois.


Kynan, tous ces historiques, tu veux encore faire des longs posts ou nous donner des fichiers / liens pour qu'on l'établisse? Parce que j'ai l'impression d'être une poule devant un dico non ouvert là  ;D

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Re : Nightprowler V2
« Réponse #51 le: 05 décembre 2017, 11:08:02 »
Je peux vous envoyer des fichiers si vous préférez, mais donnez-moi des adresses mail par MP ?


Trode, côté humain il y a déjà beaucoup de variété ! Et puis il y a même des elfes... Qui font la même taille que les humains, juste ils sont plus gracieux, plus pâles et ont les oreilles légèrement pointues.
Et bien sûr, jamais on n'a vu un elfe avec un furoncle ou un bouton ;)

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Re : Nightprowler V2
« Réponse #52 le: 05 décembre 2017, 14:46:27 »
Bien que cela ne m'enchante guère, va pour les Félins...

Pour les fichiers, y a pas un dropbox, gDrive ou dl.free.fr plutôt ? Mes quotas sont serrés si les fichiers sont gros...
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Re : Nightprowler V2
« Réponse #53 le: 05 décembre 2017, 16:27:59 »
Ca ne sera pas gros, quelques centaines de kb. Genre la feuille de perso plus un petit .doc de texte pour les résumés déjà fournis.

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Re : Nightprowler V2
« Réponse #54 le: 05 décembre 2017, 17:59:09 »
tu sais, c'est pas non plus une tare de travailler avec un félis, il ne passe pas son temps à dormir non plus, et puis t'as pas besoin de l'attendre pour faire ce que tu veux ^^

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Re : Nightprowler V2
« Réponse #55 le: 05 décembre 2017, 18:23:12 »

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Re : Nightprowler V2
« Réponse #56 le: 05 décembre 2017, 18:26:56 »


Un félis qui a la classe. Derrière on voit même des gouris qui l'acclament.

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Re : Nightprowler V2
« Réponse #57 le: 05 décembre 2017, 18:41:29 »
c'est fou mais c'est exactement ce à quoi je pensais si je faisais un félis ! ^^

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Re : Nightprowler V2
« Réponse #58 le: 05 décembre 2017, 22:58:22 »
Bien, on avance... Disons donc affiliés au Félins :


C'est à dire, grosso modo "vous payez 50% de vos revenus à la Famille. Si vous trichez, nous le saurons et vous êtes morts. De temps en temps, nous pouvons intervenir pour vous dire "pas touche à ça". Si vous y touchez quand même, vous êtes morts. On peut aussi vous proposer des occasions. Si vous ne prenez pas, tant pis. Mais ça ne reviendra pas.
Capicce ? Ah et quand je dis "vous êtes morts", ce n'est pas une figure de style. Tous en même temps, solidaires avec un bloc de pierre au fond du Sahar. Sauf les félis : pendus avec leurs tripes à un clocheton d'église, comme ça y'a pas d'eau.
En échange de ces conditions, vous pouvez oeuvrer à vos petites affaires localement, et si quelqu'un vous casse les pieds, vous pouvez invoquer notre nom." (contrat standard d'affiliation).
« Modifié: 05 décembre 2017, 23:00:27 par Kynan »

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Re : Nightprowler V2
« Réponse #59 le: 05 décembre 2017, 23:12:50 »
Je vous présente vos feuilles de personnages.

Comme vous pouvez le remarquer, il n'y a que 4 caractéristiques (Doigté, Caractère, Robustesse, Cervelle), mais auxquelles sont associées des "cercles" de cercles (Initiative, Aplomb, Santé, Lucidité).


Les caractéristiques, vous connaissez. Elles sont sur 20 (mais sans maximum réel, sauf à la création : 16). Elles servent telles quelles en tant que test sur caractéristiques, rarement (car, vous l'aurez remarqué, NP2 est un jeu à compétences).

Mais les cercles ? Et bien, ces cercles sont consommés à mesure que vous faites des actions spéciales. Une action spéciale, c'est une frappe autre que "je cogne" en combat, c'est une technique de négociation, ça peut être plein de choses. Come la vie n'est pas si mal faite, c'est même indiqué en bas de la feuille de perso. Trode, je vais t'envoyer tout ça à part, parce que depuis le forum sur un téléphone, je comprends ton malheur.