Comment ça va se passer ? Il existe un certain nombre de choix à faire, lesquels vont vous donner des caractéristiques de base et un certain nombre de compétences ouvertes, voire améliorées d'entrée.
Je vais donc vous demander un certain nombre de choix d'historiques (les voies, styles, branches, puis race, naissance, milieu social, cassure). (Zoryynn, pas tricher, hein)
A l'issue, vous aurez 50 points de Mémoire pour améliorer tout ça (au lieu des 20 normaux), sachant que tout est ouvert : vous pourrez rajouter des compétences non ouvertes, les augmenter (16 maxi), augmenter les caractéristiques (16 maxi) acheter des cercles supplémentaires (3 maxi/carac), et sachant qu'il existe des avantages & inconvénients pour ajuster tout ça à la fin (pour utiliser les derniers points ou grappiller les quelques points qu'il vous manque).Attention, j'ai équilibré ça à ma sauce, ceux qui auraient le livre pourraient avoir des surprises.
Je pense qu'on peut faire ici la première partie, la dépense des PM pouvant se faire soit par MP, soit en séance IRL, ça évitera les (dé)comptes d'apothicaires ici.
Dernier détail, le jeu se joue avec 1d20. Parfois 1d6 ou 1d10 peut-être utile, mais normalement seulement à moi, il semble.