Activités > JdR - Autres

For the queen - Pour la reine (et ses descendants)

(1/2) > >>

FdB:
Quelqu'un connaît et a déjà testé ? 8)

Loïc:
Nan, mais ça ressemble un peu, à ce que je vois, à Long Live the King (très drole). Ce genre de jeu est plutot rigolo, et surjouer son personnage est assez recommandé !!! Cela dit, j'ai toujours du mal à considérer que sous prétexte que l'on "joue un role", il s'agirait bien d'un "jeu de role". Dans ces conditions, Oui Seigneur des ténèbres (Rigor Mortis) en serait également un ? Ou Junta ?

Cette question de définition n'enlève cela dit rien à la qualité des jeux...

FdB:

--- Citation de: Loïc le 30 novembre 2020, 10:52:27 ---Cela dit, j'ai toujours du mal à considérer que sous prétexte que l'on "joue un role", il s'agirait bien d'un "jeu de role". Dans ces conditions, Oui Seigneur des ténèbres (Rigor Mortis) en serait également un ? Ou Junta ?

Cette question de définition n'enlève cela dit rien à la qualité des jeux...

--- Fin de citation ---
Cela se fait bien sur se poser la question de : 1. la définition du jeu de role et 2. ce que tu viens chercher en y jouant.

Le genre est en train de se développer assez rapidement et il y a déjà plus d'une vingtaine de variantes dans des "univers" différents.

C'est un format qui se prête au jeu en ligne (des outils adaptés existent) et rentre dans un cadre temporel assez facile à définir à l'avance. Je pense tester une version ou l'autre. Des intéressés ?
(standard disclaimer, c'est du story building "collaboratif")

John:
concernant la dénomination la différence existe entre le jeu DE role (D&D, travellers etc et le jeu A role (loup-garou, resistence etc.)

Loïc:
Mais que fait le Bescherelle ?  :o  ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique