Noir, blanc, bleu, jaune, rouge , marron, violet, orange, rouge foncé, vert, beige, teinte chair (pour la peau), turquoise, métal foncé, métal clair (genre argent), un joli pot d’or et un de cuivre.
Un lavis/une encre noir(e), une encre noisette, et un lavis sépia/marron.
20 pots avec ça on peut tout faire.
plusieurs gamme de peinture, je vous est fait une compilation de tout se que j'ai trouvé.
La peinture PA:
Les +:
-Le conditionnement en pots pipettes, qui permettent de doser précisément et qui évitent d'utiliser un outil pour sortir la peinture du pot.
-L'étendue de la gamme, avec autour de 200 références.
- Le temps de séchage: la peinture se conserve plus longtemps sur la palette et il est plus facile de peindre dans le frais.
-Le prix: moins cher que la peinture GW pour 17mL (contre 12 pour la GW)
Les -:
-Le conditionnement, parce qu'on est souvent obliger de déboucher les pots ...
-La fragilité de la peinture sur la figurine... Attention aux chocs !
-La peinture ne supporte pas très bien les fortes dilutions.
La peinture GW:
Les +:
-La solidité de la peinture sur les figurines.
-La peinture reste homogène même lorsqu'on dilue beaucoup (un des principaux avantages de la gamme)
- On la trouve très facilement.
-Les métalliques sont de très bonnes qualité.
Les dry et edge sont très bien
Les -:
-Le prix ...6 euros les 24ml et 3.3 euros les 12ml
-Le conditionnement: on est obligé d'utiliser un outil pour sortir la peinture du pot et la conservation n'est pas top
La gamme air est une blague
Avis personnel: malgré le prix et les pots. La peinture reste correct et on peut l'acheter facilement.
La peinture P3:
Les + :
-Un bon rapport quantité/qualité/prix (environ 3 euros les 18mL)
-Un très bon pouvoir couvrant, même pour les couleurs claires (très utiles pour traiter le jaune)
-Elles supportent de grosses dilutions.
-Le conditionnement, proche des anciens pots GW (pas ceux à vis hein !)permet une bonne conservation de la peinture.
Les - :
-D'après beaucoup de monde, les métalliques sont nulles (mais je n'ai jamais compris pourquoi, moi je les aime beaucoup ...)
-On ne les trouve pas facilement ...
Avis personnel: fair-play en vends et fait 10% dessus. Si le brillant dès couleurs vous gêne pas. C'est un bon choix.
Passez votre chemin sur le matériel de modeliseme. On trouve mieux chez cultura.
Peinture Revell Aqua Color :
Les plus :
- Un bon pouvoir couvrant
- Supporte bien la dilution (jamais essayé à l'extrême cependant.)
- Bon rapport quantité prix (2€ les 18ml)
Les moins :
- Conditionnement causant un séchage prématuré de la peinture
- Besoin d'un outil pour extraire la peinture
- Demande souvent une légère dilution pour utilisation
Avis personnel: j'ai fait longtemps des maquettes avec. Je m'en suis jamais plaint. Faut nettoyer les pots au White spirit après utilisation. C'est un peu chiant.
Peinture Revell Enamel :
Les plus :
- Bon pouvoir couvrant
- Une gamme satinée et une gamme brillante
- excellent rapport quantité prix (14ml 1.40€)
Les moins :
- Le conditionnement est catastrophique, propice au séchage et aux problèmes à l'ouverture et à la fermeture
- Supporte mal la dilution
- Créé une couche sur votre figurine qui détruit tous les détails
- Très long temps de séchage
- Superposition de couches non-envisageable de fait de leur épaisseur
Avis personnel: à éviter
La peinture Coat d'Arms:
Les + :
-Bon rapport quantité/qualité/prix (on en trouve à 2€ le pot de 18ml)
-Supportent de grosses dilutions.
-Conditionnement identiques aux vieux pots GW (et donc semblables aux marques P3 et Foundry).
-Large gamme de couleurs.
Les - :
-Pouvoir couvrant inégal selon les couleurs.
-Pas toujours évident à trouver (mais on peut les trouver par exemple chez Maelstrom games).
-Gamme inégalement réparti selon les teintes (beaucoup de verts et de beiges par exemple, mais peu de pourpre-violet).
-J'ai lu, je ne sais plus où, qu'il arrivait que 2 pots de même couleur n'est parfois pas tout à fait la même teinte (mais je n'ai pas assez de recul pour confirmer ou infirmer).
Avis personnel: jamais testé par contre c'est l'ancien gammes gameswork Shop.