les Voyageurs du Rêve
Activités => Jeux de Rôles => JdR - SF => Discussion démarrée par: Chouchen le 10 février 2012, 16:34:44
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Eclipse Phase est un jeu de rôle sur la transhumanité dans un monde post-apocalyptique de conspiration et d'horreur. L'humanité est augmentée, améliorée, mais elle n'en est pas moins divisée et au bord de l'extinction. La technologie permet de se sculpter un nouveau corps et un nouvel esprit, libérant chaque femme et chaque homme de ses besoins matériels, mais créant de nouvelles oppressions et de nouveaux moyens d'éradiquer massivement le genre humain. De nombreux dangers se dissimulent dans les sombres recoins du Système solaire, des dangers familiers comme extra-terrestres..
Ton esprit est un logiciel. Programme-le.
Ton corps est une coquille. Change-le.
La mort est une maladie. Soigne-la.
L'extinction approche. Affronte-la
Black Book edition
Je recherche 4 Pj qui souhaiteraient s’initier a ce jeu futuriste.
Donnez moi vos disponibilités, et on se réuniras pour une soirée de jeu.
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moi
les samedi à venir
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Je remonte ce post.
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Ben je veux bien essayer aussi Marc ;D
Tu comptes faire jouer quand?
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Quand j'aurais 4 joueurs.
Pour l'instant :
Cepika
Laurent H
Cédric K
Bilechi
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moitaussi
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Pour info la licence de la VO est libre (j'ai oublié la formulation exacte de celle-ci) . Ce qui veux dire que vous êtes libres de télécharger le livre de base et ses suppléments. Utile, si on a accroché au jeu au terme du kit de démarrage. Si c'est pas du nanosocialisme, ça...
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Encore 1 et c'est bon.
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moi
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Bien nous sommes 4 + moi ( :D)
quand ëtes vous dispo ?
Vendredi 02/03 ?
Samedi 03/03 ?
Plus tard ?
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Samedi, ca me dis...
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samedi
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samedi
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pas sur d'être dispo samedi 03/03, je saurais cela ce wk, je vous tiens au jus...
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Ok en attente donc
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Bon Laurent n'est pas dispo ce samedi, y aurait il quelqu'un de dispo et d'interréssé ?
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Bon Laurent n'est pas dispo ce samedi, y aurait il quelqu'un de dispo et d'interréssé ?
On feras la partie a 3 s'il n'y as pas de 4e volontaire.
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Wlly Wallace me demande si c'est le même scénario que la dernière foi?
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oui c'est le scénar d'initiation.
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Finalement, il y as eu 4 Pjs :)
Si ceux qui ont participé a ces séances veullent bien mettre leur retour, sur ce forum.
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Concernant la partie
"L'agence Fumbul c'est vraiment ... (pas) ... votre dernière chance du moment ;D"
Alors une belle soirée de Fumbul avec des pesos qui en moyenne ont 4 % d'en faire. La planète Mars se rappelleras définitivement de notre passage
(http://intellectdeluxes.zip.net/images/explosionPlanet3.jpg)
Le monde
De la bonne SF générique sans prise de tête. Le jeu reprend de bonnes idées du JDR, du cinéma, des bouquins, ... et en fait un truc sympa.
C'est un jeu à matériel. Tu as tout intérêt à acheter du matos pour faire évoluer ton perso. L'idée importante du jeu est que les persos n'ont plus de corps et changent donc régulièrement de "morphe". Les créateurs du jeu ont eu la bonne idée, lors de la création du perso, de mettre un cout bas pour l'acquisition de ces morphes, histoire que le joueur puisse en avoir plusieurs.
Le système
Un système D100 des plus basiques et donc des plus efficaces.
Par contre vu les dommages des armes, le jeu peut être "mortel", je pense qu'il serait bien d'oublier la règle concernant le risque de tomber dans l'inconscience si tu prends + blessures en 1 fois, c'est suffisemment chaud comme cela de survivre
Critique
Tu veux un jeu de SF pas prise de tête (mais sans les vaisseaux classe à la Star Wars), tu peux acheter ce jeu
Vous cherché
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Je me contente de critiquer la partie de hier, et non le jeu complet.
Le pitch
EP explore le destin de l'espèce humaine au lendemain de plusieurs évènements majeurs : la quasi extinction de l'humanité par des IA post-singularité et le choc social provoqué par plusieurs technologies transhumanistes. Le tout dans l'espace du système solaire et dans un cadre globalement hard tech (pas de boucliers, de voyage FTL...).
Cool.
Le système
Du D100 pur et simple. Les Aptitudes (de 1% à 30% ou plus) étant liés aux Ego, elles ne représentent pas les capacités physiques brutes d'un individu, mais plutôt la capacité d'un ego à utiliser au mieux le morph en question. Les morphs, conçus en prêt à porter ou sur mesure, offrent des bonus en fonction de leurs specs.
Dans l'ensemble, ces Aptitudes contribuent assez peu dans les jets de dés. EP est un jeu de compétences, l'affaire est entendue. Les prétirés sont de qualité, assez diversifié et aucun n'a été optimisé à outrance.
Difficile de donner un avis sur le coeur du système : cela se résume plutôt à "aimez vous ou pas les probas linéaires qu'offrent ce genre de systèmes ?". Je n'ai pas d'avis particulier sur la question. Il a pour lui d'être accessible et rapide en termes de résolution des actions. Et ça, c'est le bien.
Les chances de résultats Critiques ou Désastreux me semblent assez élevées -mais la partie jouée était-elle significative ( :D) ? Subjectivement, je ne pense pas.
Mes -
- Le système de compétences est pour l'essentiel entièrement porté de Shadowrun.
Ce qui pose un problème sur les intentions des auteurs. Contrairement à SR, EP n'est pas ouvertement un jeu d'action. En tous cas, au vu des professions, des archétypes et de l'univers d'anticipation présenté.
Pourquoi accorder autant de place aux compétences de combat ? Je veux dire, pourquoi scinder armes tranchantes et armes contondantes ? Dans un jeu de science-fiction pure, c'est absurde.
Infosec gère intégralement le piratage. Pour le combat il faut en passer par un nombre ridiculement élevé de compétences différentes : tu tire au fusil d'assaut ? Armes cinétiques. Avec un shotgun ? Spray weapons.
- Le système est d'une létalité hors normes. On a la fois un système de points de vies basique ET un système de seuils de blessures. AMHA, c'est un système de trop. Cumuler les deux rend le jeu inutilement sévère en termes de jouabilité. C'est l'intention des auteurs. Néanmoins même si les personnages sont immortels et si la mort est un ennui à éviter, le réenveloppement à un coût sévère, sans compter le morph, l'assurance. Et ça, les hommes du futur le savent. A voir.
-Les connaissances et les langues. Pas une critique, plutôt une constatation. Dans un monde où il est possible de transporter tout l’Internet actuel dans un petit grille-pain, l’intérêt d’un transhumain numérique de développer un savoir « à l’ancienne » est questionnable. A l’extrême limite, les humains de cette époque devraient tous être des singes savants : ils ne savent pas quelque chose, ils (ou leur muse) recherchent sur le Mesh et… il savent. Et ce instantanément. Evidemment, cela est difficile à modéliser en règles, mais c’est clairement le futur de l’univers décrit par les auteurs.
Mes +
- Il n'y a pas de système de combat de vaisseau. Le cadre de jeu étant globalement assez hard science, l'absence de technomagie du style des "boucliers énergétiques" rend de toute manière totalement inintéressante la gestion d'un combat spatial. C'est l'affaire de senseurs lourdement déployés en amont, de pyramides de calculs complexes s'achevant de toute manière par un bref échange de projectiles monstrueux à de très hautes distances. Peu héroïque, ultra léthal et finalement essentiellement affaire d'IA fortes...
- Le Mesh et sa manipulation se gère par globalement trois jets de dés : Datasearch, Infosec (Intrusion) et Infosec (Subversion). Done. Rapide. Bien.
- Pas d'extraterrestres ridicules jouables. Les transhumains peuvent être déja suffisamment aliens...
- Le système de Rep est très efficace. Dans un monde où le Mesh est monstrueusement massif, chaque personnage connaît directement ou indirectement un nombre colossal d'individus en fonction de ses centres d'intérêts. Plutôt que de gérer un nombre sans fins de contacts, tout est gérer par un indicateur de réputation indiquant à quel point il est possible pour un personnage de drainer de ressources (alliés, informations, faveurs, crédits...) pour telle ou telle action.
- Le matériel est gérer de la même manière. Les nanofabbers étant communs, les biens de base sont ridiculement accessibles. Le matos se consacre essentiellement à ce qui nécessite un coût en matière grise bien supérieur.
Note : pour CE, il n'est ni autorisé, ni interdit d'acheter plusieurs morph à la création.
Cela reste à la discrétion du MJ. De toute manière, même si tu en achète plusieurs : où sont-ils stockés ? Le propre des agents de Firewall est, contrairement au gars de base de l'univers, d'être amené à changer de monde/habitat au gré des missions.
Tu fais comment si ton morph de combat Reaper est stocké sur Extropia et que tu en as besoin sur Titan ? Tu le fais venir par ComEx ?
AMHA le mieux à faire est d'utiliser les règles de disponibilité pour trouver le morph en leasing dont tu peux avoir besoin sur place. Alors certes, en fonction de ton jet ça prendra du temps et ce ne sera pas forcément du sur mesures. Il y a, dans l’univers tel qu’il est décrit (10 ans après la Chute de la Terre), plus d'ego en stockage ou dans le Mesh que de morph disponibles. Or le corps est une pièce d'équipement, rien de plus.
En outre il ne me semble pas que Firewall fournisse systématiquement des nouveaux morph gratos adaptés à toutes les missions. Le cas décrit dans notre aventure d’hier est assez spécifique...
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Note : pour CE, il n'est ni autorisé, ni interdit d'acheter plusieurs morph à la création.
Cela reste à la discrétion du MJ. De toute manière, même si tu en achète plusieurs : où sont-ils stockés ? Le propre des agents de Firewall est, contrairement au gars de base de l'univers, d'être amené à changer de monde/habitat au gré des missions.
Tu fais comment si ton morph de combat Reaper est stocké sur Extropia et que tu en as besoin sur Titan ? Tu le fais venir par ComEx ?
AMHA le mieux à faire est d'utiliser les règles de disponibilité pour trouver le morph en leasing dont tu peux avoir besoin sur place. Alors certes, en fonction de ton jet ça prendra du temps et ce ne sera pas forcément du sur mesures. Il y a, dans l’univers tel qu’il est décrit (10 ans après la Chute de la Terre), plus d'ego en stockage ou dans le Mesh que de morph disponibles. Or le corps est une pièce d'équipement, rien de plus.
En outre il ne me semble pas que Firewall fournisse systématiquement des nouveaux morph gratos adaptés à toutes les missions. Le cas décrit dans notre aventure d’hier est assez spécifique...
Tu veux aller sur Mars, le seul morph encore dispo est celui d'une baleine ;D ... ben va falloir prendre la navette
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C'est vrai que hier soir ça a été la fête du funble, j'ais perdu le compte à 10 ...
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Une vidéo d'inspiration :
http://vimeo.com/38591304
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up
Rimward, le supplément sur le système extérieur (de la Main Belt à la ceinture de Kuiper et au nuage d'Oort), est dispo gratuitement et librement en PDF sur le net. Dingue, cette licence...
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up
Rimward, le supplément sur le système extérieur (de la Main Belt à la ceinture de Kuiper et au nuage d'Oort), est dispo gratuitement et librement en PDF sur le net. Dingue, cette licence...
Tu as l'adresse ?
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Done.
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J'arrives pas à l'avoir, il faut un compte prémium pour le télécharger ?
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ce genre de truc par mp...
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ce genre de truc par mp...
Ben si c'est en telechargement légal, il n'y as pas de probléme.
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vu que ça a été supprimer du serveur pour cause de violation de droits, je doute....
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Effectivement, dans ce cas ce n'est pas possible, mais le poste de Vinci2 disais en telechargement légal, c'est pourquoi j'ais répondu sur le forum.
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Bon problème: :-[
Je viens de faire un peu de rangement dans les fiches de perso des différents jeux que je maitrise, et je n'ais retrouvé que 2 fiches pour éclipse phase, celles de Braduck et Stargate, s'il vous plait, les autres dites moi que vous les avez chez vous !
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Tranhuman, le manuel du joueur, est dispo en VO.
Et il est good.
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Tranhuman, le manuel du joueur, est dispo en VO.
Et il est good.
En VO. malheureusement, a moins que tu ne veuille te lancer pour le maitriser....................
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juste pour l'anecdocte, j'ai lus dans le trans la version fate du jeu, pas mal, qui est gratuit en +
http://eclipsephase.com/readme-ep-transhuman-fate-playtest-forum-guidelines (http://eclipsephase.com/readme-ep-transhuman-fate-playtest-forum-guidelines)
fini les 800 compétences, je trouve ça bien fait.
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Bon problème: :-[
Je viens de faire un peu de rangement dans les fiches de perso des différents jeux que je maitrise, et je n'ais retrouvé que 2 fiches pour éclipse phase, celles de Braduck et Stargate, s'il vous plait, les autres dites moi que vous les avez chez vous !
Up
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Ca me dit rien MAIS j'ai toujours l'excel de la création :)
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moi j'ai la mienne, et j'ai toujours l'exel
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Salut,
Je compte faire jouer Éclipse Phase. Voilà.
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Prem's.
Dis juste quand, je viendrai.
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Deuz !!!!
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Un jeu comme je les aimes... 15h de taf pour créer un perso :)
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Edit : il y a un créateur de personnage en français, Chouchen nous a donné le lien plus haut je crois.
Il existe deux créations de personnage différentes dans Transhuman, en plus de celle de base.
La première permet d'assembler le personnage par blocs (les "packages", genre background, faction, professions, centre d'intéret). Chaque bloc sélectionné donne plein de compétences. Il suffit d'empiler le tout.
La seconde est totalement aléatoire. On lance plein de jets de dés et le personnage se construit comme ça. Il y a un risque de commencer avec un parfait lampiste.
Je prefère celle du livre de base.
Pour le matos il est possible d'utiliser le système de package avec la création de personnage de base. Par exemple, le package "Infiltrator" propose une demi-douzaine d'items en rapport avec, et bien l'infiltration. Et il donne directement son coût en CP (en l'occurence 15). Cela évite d'écumer les bouquins et de convertir des CP en crédits pour ensuite acheter le matos.
Pour les morphes, c'est plus simple. Le supplément Morph Recognition Guide propose en un seul bouquin tous les morph parus de la gamme (mais pas les implants).
La licence particulière du jeu vous permet aisément de trouver ces ouvrages sur internet.
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ok mais tu veut que l'on créer avec toi les personnages ou chez soit ?
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je suis intéresser, c'est chez soit les perso à mon avis trop long xd.
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Le supplément Morph Recognition Guide propose en un seul bouquin tous les morph parus de la gamme (mais pas les implants).
La licence particulière du jeu vous permet aisément de trouver ces ouvrages sur internet.
[/quote]
Si quelqu'un a le lien légal pour obtenir ce pdf. Gratuitement,, il pourrait le communiquer ici s'il vous plaît.
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ok mais tu veut que l'on créer avec toi les personnages ou chez soit ?
Plutôt chez vous, si vous en avez les moyens. Je n'ai plus envie de m'enquiller une soirée création de personnages.
Si quelqu'un a le lien légal pour obtenir ce pdf. Gratuitement,, il pourrait le communiquer ici s'il vous plaît.
Ici (http://documents.mx/download/link/eclipse-phase-morph-recognition-guide-6098716).
Le reste de la gamme est dispo sur le blog (https://robboyle.wordpress.com/eclipse-phase-pdfs/) d'un auteur du jeu, Rob Boyle.
Attention par contre : pour autant que je sache la licence Creative Commons ne s'applique qu'aux PDF en VO anglais. La traduction de Black Book en français n'est pas librement diffusible sur le net. Il est donc illégale de la télécharger (pour autant qu'elle existe).
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Quelques remarques en vrac
1. Les Avantages et les Défauts que vous choisissez sont forcément ceux de votre ego -c'est à dire de votre personnage. Ce ne peut être des Avantages ou des Défauts de morphe. Maximum : +/- 50 PC. Ils sont dans le livre de base et Transhuman les recense (p.46-47) avec renvoi aux pages des suppléments. Mais il y a suffisamment dans le livre de base.
2. Le choix des Avantages et des Défauts de morphe ne s'appliquent qu'au coût du morph et sont indépendants de ceux de votre personnage. Comme indiqué dans les règles vous ne pouvez avoir plus de 25 PC de Défauts de morphe. Par contre, contrairement à précédemment, il n'y a pas de limite supérieure, mais le prix du morphe en question a tendance à s'envoler, ce qui est une mauvaise chose.
Par exemple, si vous choisissez un biomorphe Olympien/Olympian valant 40 PC, vous pouvez lui coller une Addiction à 20 PC, ce qui réduit son coût à 20 PC. Peut-être un morphe ayant appartenu à un sportif de haut niveau et donc pas très cher.
Mais ces PC gagnés ne réduisent pas votre potentiel d'achat de Défauts d'ego, qui sont les véritables défauts de votre personnage : vous pouvez toujours sélectionner jusqu'à 50 PC de Désavantages d'ego, et non pas seulement 30 (comme ce devrait être le cas dans les règles telles qu'elles sont écrites).
Je peux justifier ce changement, mais en gros ce qui est avec l'ego reste avec l'ego, ce qui est du domaine du morphe (de l'équipement, donc) reste avec le morphe.
3. Le choix du morphe de départ s'avère compliquée.
4. Pas de psy.
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Je n'ai pas étudié le jeu d'ou une question qui peu avoir sa réponse dans le jeu mais comme je n'ai pas lu je me permet de la poser.
Quel est l'intérêt d'avoir un morph customisé à fond ou plusieurs morphs, sachant que les voyages entre les planètes se fait via ton téléchargement (et donc ton morph ne pas pas suivre - ou alors via DHL galactique) ?
Le jeu insite à jouer surtout sur une planète ?
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Je n'ai pas étudié le jeu d'ou une question qui peu avoir sa réponse dans le jeu mais comme je n'ai pas lu je me permet de la poser.
Quel est l'intérêt d'avoir un morph customisé à fond ou plusieurs morphs, sachant que les voyages entre les planètes se fait via ton téléchargement (et donc ton morph ne pas pas suivre - ou alors via DHL galactique) ?
Le jeu insite à jouer surtout sur une planète ?
Aucun intérêt, en général.
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Il y a un système de location de morph, un peut dans le genre rent a car, à paris tu téléphone et tu réserve une voiture de tel marque et de tel modèle (y compris la couleur) pour New York.
Après tous les morphs et amélioration ne seront pas forcément disponible partout (du moins pas légalement).
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sinon pour plus cher tu achète les plans, et il suffit d'aller dans une cuve pour te mettre tout se qu'il te faut.
ou tu claque de la réputation pour avoir ton morph avec les update qu'il te faut.
après sa dépend du mj comment, il fait jouer.
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au fait tu fais jouer quand ? qu'on sache combien de temps on a pour peaufiner le perso !
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Sur le programme de création j'ai rien vu pour le matos
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au fait tu fais jouer quand ? qu'on sache combien de temps on a pour peaufiner le perso !
Aucune idée. Ça va dépendre de quand je parviens à terminer le scénario.
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Hey!
Je connais pas du tout Transhuman, mais je vais potasser le pdf des règles en VO! Ya moyen de prendre part au jeu avec vous tous?
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rha!! pas de psy! pfff
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Hey!
Je connais pas du tout Transhuman, mais je vais potasser le pdf des règles en VO! Ya moyen de prendre part au jeu avec vous tous?
Le kit de démarrage est parfait pour prendre contact avec l'univers, et en français.
Eclipse Phase est un jeu de conspiration et d'horreur transhumaniste.
En gros, on y joue des transhumains (humains, uplifts, IA, bref toutes les formes d'intelligence issues de la Terre) supérieurement intelligents et fonctionnellement immortels. Après la quasi extinction de l'espèce aux mains d'IA post-Singularité, ce qui reste de la transhumanité réside dans le système solaire. Elle est divisée en factions aux opinions diverses (et parfois très opposées) sur ce que doit devenir la transhumanité dans le futur. C'est le coté conspiration du jeu.
Les PJs, par défaut, incarnent des individus qui, outre leurs activités quotidiennes, sont membre d'une organisation clandestine et décentralisée recrutant dans toutes ces factions : Firewall. Le but de Firewall est de prévenir tous les risques existentiels pouvant peser sur la survie de l'espèce. Avoir survécu à l'extinction est, au mieux, un miracle. Il n'y aura pas de seconde chance.
Le jeu tire son nom de la phase d'éclipse qui, en biologie, désigne l'intervalle entre l'infection d'un sujet par un virus et l'apparition des premiers symptômes du virus mature au sein des cellules. Le sujet ne présente aucune des caractéristiques apparentes d'une infection. Mais il l'est.
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Sur le programme de création j'ai rien vu pour le matos
Tu peut remettre le lien du programme ? s'il te plait, je n'arrives pas a le retrouver!
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Vinci² , tu autorise toute les formes de vie ou tu limite comme chouchen avait fait ?
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http://eclipsephase.com/fate-conversion-guide-final-playtest (http://eclipsephase.com/fate-conversion-guide-final-playtest)
la nouvelle version d'éclipse qui est en play teste
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https://www.dropbox.com/s/wqzqmig71nq0bib/perso%20ep2.rar?dl=0 (https://www.dropbox.com/s/wqzqmig71nq0bib/perso%20ep2.rar?dl=0)
tien j'ai retrouvé mon perso.
Trinity, la pirate informatique russe, qui vend c'est tallent au plus offrant.
La gosse de riche qui à tourné vers la délinquance informatique. Tous est bon pour le frissons du hacking.
c'est un concept à 2 morphs, un pour l’apparat pour donné le change, l'autre pour les opérations moins légale.
(http://nsa38.casimages.com/img/2015/11/27/151127053814858853.jpg) (http://www.casimages.com/i/151127053814858853.jpg.html)
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Vinci² , tu autorise toute les formes de vie ou tu limite comme chouchen avait fait ?
Réponse courte : pas de limites spéciales
Réponse longue : je considère que tu parles de l'ego, et non du morphe. La manière dont les uplifts et les IAG sont perçues dépend beaucoup de l'endroit où vous êtes et du morphe dans lequel vous êtes.
Sur Vénus (dans les aérostats de la Constellation), il existe une grande tolérance envers les animaux hyperévolués, en particulier les néo-aviens. Ils souffrent de moins de discrimination et de moins de restrictions légales qu'ailleurs dans le système intérieur.
Les IAGs quand à elles ont des droits civiques limités et se doivent d'avoir un sponsor transhumain (un particulier, une hypercorp, ou encore un collectif) pour un certain nombre d'actes. C'est assez libéral comme attitude.
Si ta question porte sur les morphes et les implants, ben les armes, les morphes ouvertement belliqueux (Reaper, Fenrir etc.), certains implants (l'antimatière de l'Emergency Farcaster, par exemple) et certaines pièces d'équipement sont interdits aux particuliers sur bien des mondes, notamment là où vous allez commencer. Si vous désirez que votre morphe en détienne à l'arrivée, vous avez forcément été enveloppé par des criminels ou encore avez payé un gros paquet de cash (et/ou de Faveur) pour que la station de réenveloppement ferme les yeux.
De manière générale, un type enveloppé dans un synthétique est toujours considéré comme étant un pauvre plouc. Et un gars enveloppé dans un pod comme un type dégouttant. D'où les malus sociaux.
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Quelques questions :
1 - Est ce qu'on peut savoir ou on commencera ?
2 - Est ce qu'on est (déjà) des agents de Firewall ? ou pas (encore) ?
3 - Il me semble que tu en as déjà parlé (mais grosse flemme de rechercher) est il utile de prévoir plusieurs morphe ?
4 - Quid du matériel ? Il ne sert a rien de prévoir du matériel, si on ne sait pas ou on commence, a quoi bon prévoir une arme ou une tenue martienne, si on se retrouve dans un aérostat vénusien qui interdit les armes ?
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Quelques questions :
1 - Est ce qu'on peut savoir ou on commencera ?
2 - Est ce qu'on est (déjà) des agents de Firewall ? ou pas (encore) ?
3 - Il me semble que tu en as déjà parlé (mais grosse flemme de rechercher) est il utile de prévoir plusieurs morphe ?
4 - Quid du matériel ? Il ne sert a rien de prévoir du matériel, si on ne sait pas ou on commence, a quoi bon prévoir une arme ou une tenue martienne, si on se retrouve dans un aérostat vénusien qui interdit les armes ?
1. Oui. J'attendais cette question. Octavia, un aérostat cosmopolite de Vénus.
2. Oui.
3. C'est utile.
Lorsque vous créez votre personnage vous choisissez un morphe de départ dans la liste proposée par votre faction ou votre background. Pas la peine de payer quoique ce soit, ni même d'être trop précis. C'est votre véritable morphe, celui auquel vous êtes habitué et que vous utilisez dans votre vie quotidienne. Vous avez plus de facilités pour vous adapter à ce morphe.
Exemple :
Si votre concept de personnage est de jouer un cétacé hyperévolué (background Uplift : cetacean) qui s’avère être un ingénieur génétique venu d’Europe (faction : Europan), vous avez le choix entre tous les morphes indiqués dans ces deux entrées. En l’occurrence, un morphe de néo-baleine, de néo-dolphin, néo-beluga etc...
Si vous décidez de jouer un technicien martien (back-ground : martian) qui réside plutôt dans l’outback, bref un redneck (faction : barsoomien), et bien vous choisis-sez votre morphe dans la liste de ces deux entrées (en l’occurrence : Flat, splicer, ruster, case, synth).
Si vous désirez plutôt en faire un personnage cosmopolite, pourquoi pas une icône médiatique vivant dans les mégacités martiennes, il faut plutôt prendre la faction : hypercorps, ce qui ramène votre choix à : case, synth, exalts, olympian, sylphs, splicer.
Evidemment, ce morphe était situé physiquement à l'endroit où votre personnage réside normalement. Donc, le morphe que vous achetez, là maintenant, est celui que vous avez acquis dans le cadre de votre mission sur Vénus, pas le morphe initial. Il peut être très différent de votre morphe habituel.
Si vous désirez un second morphe, c'est possible et utile dans les cas où votre morphe principal est volé, détruit complètement ou si vous avez besoin d'effectuer un double enveloppement (par exemple, avec une copie beta de vous même). Ou avoir une enveloppe de rechange pour un camarade.
Cependant, avoir un seul morphe permet de faire de sérieuses économies (et donc plus de compétences ou d'Aptitudes) et c'est le choix par défaut du jeu. On considère en effet que lorsque vous changez de monde/habitat par transmission électronique, vous vendez votre morphe précédent. Ou que vous le mettez en location. Bref il va réduire à hauteur de sa valeur (en crédits) le prix du morphe que vous allez acheter (ou louer) dans le nouvel habitat. Ce n'est donc pas des points perdus.
En d'autres termes, seule la perte sèche d'un morphe (détruit) est une réelle perte en termes de points de création. Notez que Firewall s'arrange toujours pour compenser la perte d'un morphe en mission. Déja que vous êtes pas payés c'est la moindre des choses pour des gens sensés assurer la survie de la transhumanité.
4. Les armes sont effectivement interdites sur Vénus. C'est une société de babacools. Cependant, Firewall possède des contacts avec le crime organisé local et possède une planque sur place ou vous trouverez -comme par hasard- l'intégralité du matériel que vous avez acheté à la création. C'est plus simple.
Néanmoins, pour le matos que vous pensez être vraiment indispensable pour votre concept de personnage, je vous conseille d'acheter les plans de fabrication avec l'item. Cela augmente le prix d'un cran. Par exemple, si votre arme de prédilection est un SMG électrique [High] et que vous pensez avoir toujours besoin à l'avenir de cette arme, quelque soit le monde où vous vous trouvez, et bien en l'achetant à un tarif [Expensive] vous avez les plans de construction avec. L’intérêt étant que les plans voyagent avec votre ego (c'est des lignes d'instruction de fabrication après tout), comme tout software, et qu'il est très facile de trouver des nanoforges dans le système extérieur (moins dans le système intérieur).
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Quelques remarques
-> Vous commencez le jeu avec une muse gratos (non modifiée par des skillsofts supplémentaires). Elle a un nom et trois motivations, comme les personnages.
-> Vous possedez un nom de code au sein de Firewall. Idéalement vos collègues ne vous connaissent que sous ce nom là et sous la (fausse) identité que vous assumez.
-> Vous possédez une fausse identité au moins. Elle est offerte. Les autres s'achètent normalement, voir section équipement).
Celle-ci détient 50 points de Réputation et 5000 crédits. Vous pouvez renforcer les réseaux sociaux de cette dernière avec des points de Réputation que vous achetez normalement (1 point de personnage pour 10 points). C'est l'identité par défaut que vous utilisez lorsque vous êtes en mission. Etant donné la fluidité de l'identité dans ce jeu, elle peut n'avoir de fausse que le nom.
-> Vous commencez le jeu avec un mois d'assurance-vie et donc un ego alpha stocké auprès d'un quelconque prestataire de service de résurrection. Il faut préciser quelle identité détient ce contrat.
-> Firewall détient une copie alpha de votre ego pour son usage personnel.
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J'ai sans doute déjà posé la question, mais je ne la retrouve plus ni sa réponse.
On peut trouver ou des info sur le matos ?
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J'ai sans doute déjà posé la question, mais je ne la retrouve plus ni sa réponse.
On peut trouver ou des info sur le matos ?
Dans les livres. Je sais pas si les générateurs de perso, notamment en français donnent une description de l'équipement. Il faut demander à Imaduyan : son personnage de la table de Chouchen possède une liste de matériel donc j'imagine que ça doit exister.
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Le générateur de personnage en français ne gère pas le matériel ni les fausses identitées
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enfaite avant même de jouer c'est déjà prise de tête.
honnêtement jet un coup d’œil sur le lien que j'ai mis plus haut. Moi je les lue c'est vraiment pas mal.
perso j'adore le concepts du jeux mais pas sont système de jeux.
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Je suis en pleine création de perso, j'aurais juste besoin de ptite précisions:
-Si j'ai bien compris, je n'ai pas besoin de trop détailler mon vrai morphe, il vaut mieux que je me concentre uniquement sur le morphe que je vais acheter pour la mission sur Venus (du coup, ça compte pas comme un deuxième morphe à créer). C'est ça?
-Est-ce que je pourrais t'envoyer ma fiche de perso pour que tu me dise si ça va une fois que je l'aurais terminé/paufiné?
Voila! L'univers à l'air top, et c'est trop le genre de jeu auxquels j'accroche! Pressé d'y jouer >:D
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Oui aux deux questions. C'est le morphe que vous avez sur Venus qui importe.
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Est ce qu'on peut considérer qu'on commence avec le morphe créer (quelques soit le matériel ou les améliorations prisent) ? Ou est-ce qu'il faut voir avec toi avant ?
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Vous créez le morphe que vous voulez, qu'importe (en gardant à l'esprit que certain sont quand même introuvable sur Venus, notamment ceux adaptés à un milieu totalement différent ou spécialisé). Par contre gardez le compte de sa valeur totale en crédits, c'est important pour les achats et locations ultérieures.
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Bon, j'ai pu finir mon perso! Je t'ai envoyé en MP ma fiche, et je le présenterai ici une fois que tu as pu me confirmer qu'il était fonctionnel!
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https://www.dropbox.com/s/wqzqmig71nq0bib/perso%20ep2.rar?dl=0 (https://www.dropbox.com/s/wqzqmig71nq0bib/perso%20ep2.rar?dl=0)
tien j'ai retrouvé mon perso.
Trinity, la pirate informatique russe, qui vend c'est tallent au plus offrant.
La gosse de riche qui à tourné vers la délinquance informatique. Tous est bon pour le frissons du hacking.
c'est un concept à 2 morphs, un pour l’apparat pour donné le change, l'autre pour les opérations moins légale.
(http://nsa38.casimages.com/img/2015/11/27/151127053814858853.jpg) (http://www.casimages.com/i/151127053814858853.jpg.html)
Tu sais qu'il faut environ 24 heures pour changer de morphe ?