les Voyageurs du Rêve

Auteur Sujet: Les Ombres d'Esteren  (Lu 17339 fois)

Hors ligne Chouchen

  • Marc M.
  • Membre du bureau
  • Envoyé de Coelus
  • *
  • Messages: 1644
  • Breizh ma Bro
Les Ombres d'Esteren
« le: 16 décembre 2012, 20:47:10 »
Voila en attendant qu'Eclipse Phase ne sorte enfin en version papier (BBE annonce l'expédition pour fin janvier mais comme c'est pas la premiere fausse annonce), je vais mettre un peu de coté Warhammer, et maitriser ls Ombres d'esteren, jeu Médieval fantastique Low fantaisie.

Quelques illustration: http://ombresdesteren.blogspot.fr/search/label/Illustration

« Modifié: 28 janvier 2013, 06:33:47 par Chouchen »
Que tous vos rêves sauf un se réalisent. Car que serait un homme sans rêve.

Hors ligne Cepika

  • Membre des lVdR
  • Envoyé de Coelus
  • *****
  • Messages: 1640
Re : Les Ombres d'Esteren
« Réponse #1 le: 16 décembre 2012, 23:38:37 »
Un des plus beau JDR.

Par contre le monde est un peu bizarre, pour ne pas dire mal foutu  ???

Mais partant pour tester avec toi
'il n'y a pas au moins 10.000 morts, un évènement est négligeable.
                 Sagesse populaire chinoise

Hors ligne braduck

  • Optio
  • **
  • Messages: 123
  • L'innocence ne prouve rien
Re : Les Ombres d'Esteren
« Réponse #2 le: 17 décembre 2012, 06:48:59 »
partant également.
Je suis le marteau,
Je suis la haine et le fléau de l'engeance démoniaque
De la frénésie,de la tentation,de la corruption et de la tromperie,délivre nous Empereur,
Que l'ennemi puisse recevoir Ta colère!
=I=
http://heroesbattle.fr/p.php?p=1356

Hors ligne Chouchen

  • Marc M.
  • Membre du bureau
  • Envoyé de Coelus
  • *
  • Messages: 1644
  • Breizh ma Bro
Re : Re : Les Ombres d'Esteren
« Réponse #3 le: 17 décembre 2012, 07:52:17 »
Un des plus beau JDR.

Par contre le monde est un peu bizarre, pour ne pas dire mal foutu  ???

Mais partant pour tester avec toi

mal foutu ? tu peut dévelloper.
Que tous vos rêves sauf un se réalisent. Car que serait un homme sans rêve.

Hors ligne Cedric

  • Cédric K.
  • Administrator
  • Favori de Proserpine
  • ******
  • Messages: 1310
Re : Les Ombres d'Esteren
« Réponse #4 le: 17 décembre 2012, 09:20:13 »
'Tain CE t'es mort avant d'avoir créer le perso, c'est malin  ;D
Il y a 10 types de personnes dans le monde, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Hors ligne Chouchen

  • Marc M.
  • Membre du bureau
  • Envoyé de Coelus
  • *
  • Messages: 1644
  • Breizh ma Bro
Re : Re : Les Ombres d'Esteren
« Réponse #5 le: 17 décembre 2012, 13:09:58 »
'Tain CE t'es mort avant d'avoir créer le perso, c'est malin  ;D

Mais non, mais il me fallait un perso un peu spécial, ce sera lui  ;D
Que tous vos rêves sauf un se réalisent. Car que serait un homme sans rêve.

Hors ligne Vinci²

  • Favori de Proserpine
  • *****
  • Messages: 1353
Re : Les Ombres d'Esteren
« Réponse #6 le: 17 décembre 2012, 17:42:59 »
Un nombre d'illustrations hallucinant :o

J'ai un peu survolé et l'univers a l'air assez riche. Pour le système, et bien disons que c'est encore un jeu qui propose de la campagne chiadée mais où un simple rhume ou une chute du lit tue ton perso... ::)
« Modifié: 17 décembre 2012, 17:53:10 par Vinci² »
"Clark…in all the years to come…in your most private moments…I want you to remember…my hand…at your throat…I want…you to remember…the one man who beat you."  - Batman to Superman, The Dark Knight Return 

Hors ligne Cepika

  • Membre des lVdR
  • Envoyé de Coelus
  • *****
  • Messages: 1640
Re : Les Ombres d'Esteren
« Réponse #7 le: 17 décembre 2012, 21:04:44 »
Je dirai un jeu trop riche, beaucoup de choses me semble juste survolé au niveau des région. Après il est vrai qu'il y a + suppléments sur le monde qui sont sortie depuis.

Il y a aussi le decoupage des scénario avec racine, feuille, ...
'il n'y a pas au moins 10.000 morts, un évènement est négligeable.
                 Sagesse populaire chinoise

Hors ligne Chouchen

  • Marc M.
  • Membre du bureau
  • Envoyé de Coelus
  • *
  • Messages: 1644
  • Breizh ma Bro
Re : Re : Les Ombres d'Esteren
« Réponse #8 le: 18 décembre 2012, 08:40:14 »
Un nombre d'illustrations hallucinant :o

J'ai un peu survolé et l'univers a l'air assez riche. Pour le système, et bien disons que c'est encore un jeu qui propose de la campagne chiadée mais où un simple rhume ou une chute du lit tue ton perso... ::)


C'est vrai qu'il n'y as pas de point de destin, et que les maladies (l'infection suite a une blessure est une maladie) peux tuer un PJ, pour la chute du lit tu pousses un peut  :D

Mais le systtéme est mortel c'est vrai.
Que tous vos rêves sauf un se réalisent. Car que serait un homme sans rêve.

Hors ligne Chouchen

  • Marc M.
  • Membre du bureau
  • Envoyé de Coelus
  • *
  • Messages: 1644
  • Breizh ma Bro
Re : Re : Les Ombres d'Esteren
« Réponse #9 le: 18 décembre 2012, 08:47:11 »
Je dirai un jeu trop riche, beaucoup de choses me semble juste survolé au niveau des région. Après il est vrai qu'il y a + suppléments sur le monde qui sont sortie depuis.

Il y a aussi le decoupage des scénario avec racine, feuille, ...

Ils ont surtout dévelloper le royaume de Taol Kaer, mais c'est aussi là que doit se dérouller la campagne, je pense que ceci explique cela.

Le écoupage des scénario, ça fait un peut bizare, mais je pense que c'est une question d'habitude pour le MJ, les joueurs ne devrait pas le percevoir.
Que tous vos rêves sauf un se réalisent. Car que serait un homme sans rêve.

Hors ligne Chouchen

  • Marc M.
  • Membre du bureau
  • Envoyé de Coelus
  • *
  • Messages: 1644
  • Breizh ma Bro
Re : Les Ombres d'Esteren
« Réponse #10 le: 27 janvier 2013, 12:20:50 »
Les Ombres d’Esteren :
Géographie :

3 royaumes enclavés dans une péninsule, isolée du continent par des montagnes quasi infranchissables, et entourés par des mers très dangereuses dès qu’on s’éloigne des côtes.
La péninsule elle-même est très montagneuse. Et souffre environ tous les 400 ans d’une mini glaciation.
Histoire :
Jadis l’Aergewin, période mythique durant laquelle  les humains affrontèrent les Feondas.
Il y très longtemps, les Tarishs arrivèrent (on ne sait pas d’où) sur les côtes de la péninsule. Comme ils arrivèrent sur la côte ouest, on les appela le peuple de l’ouest.
 Il y a très longtemps (environ 900 ans pour les plus cultivés) 3 frères (Taol-Kaer, Gwidre et Reizh)se lancèrent a l’assaut de la péninsule, dans le but d’unifier les différents peuples et tribus qui la parsemée. Cela leur pris 30 ans, mais ils y arrivèrent. Et créèrent 3 royaumes nommés Taol-Kaer, Gwidre et Reizh.
Il y a environ 2 siècles, 3 navires volant arrivèrent dans le ciel de Reizh. Ces navires s’écrasèrent plus qu’ils ne se posèrent, et avec eux les Magientistes prirent pieds dans les 3 royaumes.
Une dizaine d’années plus tard, une expédition navale venue du continent arriva en Gwidre, et le temple arriva a son tour dans les 3 royaumes.
Il y a 80 ans, les fidèles du Temple majoritaire en Gwidre, lancèrent une attaque contre Reizh, dans le but de propager leur foi religieuse. Taol-Kaer vint au secours de Reizh, et les armées du Temple furent repoussées après une guerre sanglante.
Les religions :
En Taol-Kaer, les Démorthens sont majoritaires, et leur foi dans les esprits de la nature est très vivace.
En Gwidre, le Temple domine, avec sa religion propagés par le prophète Soustraine dans un dieu unique.
En Reizh, ce sont les Magientistes qui dominent, cependant, il s’agit d’une science et non d’une religion, en effet la magience permet d’extraire des minéraux végétaux ou animaux (les humains étant dans le règne animal) ce qu’ils nomment le flux, énergie qui leur permet de faire fonctionner les machines (et armes) qu’ils inventent.
La société :
Majoritairement de type féodale, même si certain clan continue de pratiquer leurs ancienne loi, et choisisse leur chef au lieu de laisser le roi ou la naissance le leur imposer.
Race jouable : Humain uniquement.
Feondas :Signifie ‘ennemis’  au singulier on dit Feond. Leur nom veut tout dire, ils sont l’ennemi de l’humanité, n’ont pas de ville ou village, pas de structure politique ou autre (même si a l’occasion, on a vu certain d’entre eux diriger les autres). De forme et de taille variable, on ne sait que deux choses de façon certaine sur eux tuez-les ou ils vous tueront, et ils sont très dangereux même isolés.
Magie:Elle existe, même si elle est rare, certain démorthen peuve lancer des sorts a l'aide de pierre gravée, tandis que certain religieux du temple peuve invoquer au travers de leur foi des miracles jadis réaliser par leur prophéte. D'autre type de magie existe, mais sont plus rare ou plus discréte.
Que tous vos rêves sauf un se réalisent. Car que serait un homme sans rêve.

Hors ligne stargatesg68

  • Marc V.
  • Membre du bureau
  • Prefet
  • *
  • Messages: 506
Re : Les Ombres d'Esteren
« Réponse #11 le: 27 janvier 2013, 22:22:41 »
Vivement la seconde partie ^^
El présidenté - Dictateur de l'association élue par le peuple

Hors ligne Chouchen

  • Marc M.
  • Membre du bureau
  • Envoyé de Coelus
  • *
  • Messages: 1644
  • Breizh ma Bro
Re : Re : Les Ombres d'Esteren
« Réponse #12 le: 28 janvier 2013, 06:32:17 »
Un nombre d'illustrations hallucinant :o

J'ai un peu survolé et l'univers a l'air assez riche. Pour le système, et bien disons que c'est encore un jeu qui propose de la campagne chiadée mais où un simple rhume ou une chute du lit tue ton perso... ::)


Ben non, un rhume ne tuera pas ton perso, mais il peux mourir de maladie, et une chute du lit non plus, mais il aura droit a un jet de prouesse ou d'accrobatie pour réduire ou annuler les dégats (sauf si le lit est a plus de 6 métres du sol, donc choississez le lit du bas et il n'y aura pas de probléme!).
Que tous vos rêves sauf un se réalisent. Car que serait un homme sans rêve.

Hors ligne Vinci²

  • Favori de Proserpine
  • *****
  • Messages: 1353
Re : Re : Re : Les Ombres d'Esteren
« Réponse #13 le: 28 janvier 2013, 20:47:14 »
Un nombre d'illustrations hallucinant :o

J'ai un peu survolé et l'univers a l'air assez riche. Pour le système, et bien disons que c'est encore un jeu qui propose de la campagne chiadée mais où un simple rhume ou une chute du lit tue ton perso... ::)


Ben non, un rhume ne tuera pas ton perso, mais il peux mourir de maladie, et une chute du lit non plus, mais il aura droit a un jet de prouesse ou d'accrobatie pour réduire ou annuler les dégats (sauf si le lit est a plus de 6 métres du sol, donc choississez le lit du bas et il n'y aura pas de probléme!).

Les légendes du Multivers parlent d'un homme à qui on aurait laisser entendre qu'il mourrait dans son lit. Il aurait tenter de déjouer l'arrêt des dieux en dormant systématiquement sur son matelat de campagne, qu'il emportait en tout lieu et à toute heure.


"Clark…in all the years to come…in your most private moments…I want you to remember…my hand…at your throat…I want…you to remember…the one man who beat you."  - Batman to Superman, The Dark Knight Return 

Hors ligne Cedric

  • Cédric K.
  • Administrator
  • Favori de Proserpine
  • ******
  • Messages: 1310
Re : Les Ombres d'Esteren
« Réponse #14 le: 28 janvier 2013, 21:22:45 »
C'est marrant j'ai entendu la même histoire...
Il y a 10 types de personnes dans le monde, ceux qui comprennent le binaire et les autres.