les Voyageurs du Rêve

Auteur Sujet: L5R ?  (Lu 23495 fois)

Hors ligne Vinci²

  • Favori de Proserpine
  • *****
  • Messages: 1353
Re : Re : L5R ?
« Réponse #30 le: 17 mai 2015, 17:12:36 »
dommage.... la première technique donnait +5 à TOUS les jet d'un samouraï du clan du singe "la volonté de Toku" il me semble, j'ai le bouquin a 5m de moi mais j'ai la flemme d'aller voir!

bon dommage..... peu être un homosexuel kakita ou un akodo ou un daidoji..... morimoto.... Cédric tu fais quoi?

En quatrième, toutes les écoles ont été nerfées par rapport aux éditions précédentes.
De mémoire,  l'école Toku disait un truc du genre "ajoutez deux fois Volonté à tous les tests dont le ND est supérieur ou égal à 20". Complètement broken, puisque le joueur pouvait manuellement augmenter le ND des jets jusqu'à 20 en prenant une ou deux Augmentations...

« Modifié: 17 mai 2015, 17:14:20 par Vinci² »
"Clark…in all the years to come…in your most private moments…I want you to remember…my hand…at your throat…I want…you to remember…the one man who beat you."  - Batman to Superman, The Dark Knight Return 

Hors ligne Flamel

  • Sylvain L
  • Tribun
  • ***
  • Messages: 342
Re : L5R ?
« Réponse #31 le: 18 mai 2015, 22:49:53 »
c'était sympa mais la prochaine fois ça sera encore mieux, il y aura moins de création de perso et plus de jeu.

au fait. apres consultation des personnes présents on ne pourra pas déplacer la partie au samedi car celà en gene plusieurs. d'ou la date du vendredi 29. je posterai un truc sur le planning une semaine avant

Désolé mais comme disais mr Spock the needs of the many outweigh the needs of the few.



En quatrième, toutes les écoles ont été nerfées par rapport aux éditions précédentes.



je n'ai pas l'impression que les écoles de shug ai été nerfées particulierement. j'ai meme l'impression de l'inverse parfois. Cela dit je trouve que pour le moment l'équilibre est plutot bon dans cette quatrieme édition
as swift as wind, as silent as forest, as fierce as fire, as unshakeable as mountain

Hors ligne william wallace

  • Disciple de Footix!
  • Serviteur des Parques
  • ****
  • Messages: 1000
Re : Re : Re : L5R ?
« Réponse #32 le: 20 mai 2015, 17:52:16 »
dommage.... la première technique donnait +5 à TOUS les jet d'un samouraï du clan du singe "la volonté de Toku" il me semble, j'ai le bouquin a 5m de moi mais j'ai la flemme d'aller voir!

bon dommage..... peu être un homosexuel kakita ou un akodo ou un daidoji..... morimoto.... Cédric tu fais quoi?

En quatrième, toutes les écoles ont été nerfées par rapport aux éditions précédentes.
De mémoire,  l'école Toku disait un truc du genre "ajoutez deux fois Volonté à tous les tests dont le ND est supérieur ou égal à 20". Complètement broken, puisque le joueur pouvait manuellement augmenter le ND des jets jusqu'à 20 en prenant une ou deux Augmentations...



dommage c'etait gros bill..... si on jouerai samedi ça t'interesserai toi Vinci²????
_que veux tu que je fasse de ton corp après ta mort?

_.... ... ... Enterre le sous le ciel....

Hors ligne william wallace

  • Disciple de Footix!
  • Serviteur des Parques
  • ****
  • Messages: 1000
Re : Re : L5R ?
« Réponse #33 le: 20 mai 2015, 17:54:05 »
c'était sympa mais la prochaine fois ça sera encore mieux, il y aura moins de création de perso et plus de jeu.

au fait. apres consultation des personnes présents on ne pourra pas déplacer la partie au samedi car celà en gene plusieurs. d'ou la date du vendredi 29. je posterai un truc sur le planning une semaine avant

Désolé mais comme disais mr Spock the needs of the many outweigh the needs of the few.



En quatrième, toutes les écoles ont été nerfées par rapport aux éditions précédentes.



je n'ai pas l'impression que les écoles de shug ai été nerfées particulierement. j'ai meme l'impression de l'inverse parfois. Cela dit je trouve que pour le moment l'équilibre est plutot bon dans cette quatrieme édition

tu pourrai faire 2 tables???? je suis sure que cela intéresserai d'autres joueurs!!!!!
_que veux tu que je fasse de ton corp après ta mort?

_.... ... ... Enterre le sous le ciel....

Hors ligne Vinci²

  • Favori de Proserpine
  • *****
  • Messages: 1353
Re : Re : L5R ?
« Réponse #34 le: 20 mai 2015, 21:51:52 »


En fait, indirectement si : en Troisième Édition il était assez facile de lancer ses sorts sans avoir besoin de dépenser de points de sorts. Il suffisait de prendre des Augmentations.
A cela se rajoute le fait qu'il était possible de dépenser du Vide pour gagner des points de sorts...


De même, un élément important à disparu (à ma connaissance, je peux me tromper, ça date mes maitrises) : le fait de pouvoir mémoriser un sort et donc d'avoir une Augmentation Gratuite lorsqu'on utilise un scroll sans en avoir besoin.

Du coup, les ND des sorts sont plus secs qu'auparavant et moins sensibles à des modificateurs de circonstances. Moins de sorts, globalement plus difficiles de les lancer. C'est un retour à l'esprit de la Première Édition. Et effectivement c'est pas plus mal, AMA.
"Clark…in all the years to come…in your most private moments…I want you to remember…my hand…at your throat…I want…you to remember…the one man who beat you."  - Batman to Superman, The Dark Knight Return 

Hors ligne Flamel

  • Sylvain L
  • Tribun
  • ***
  • Messages: 342
Re : L5R ?
« Réponse #35 le: 21 mai 2015, 15:19:38 »
Il n'y a pas de deuxieme table prévue pour le moment. tant que celle ci n'est pas surpeuplée ça ne sera pas le cas.

si d'aventure je trouvais le temps de maitriser une deuxieme partie ça serai certainement une partie de warmachines jdr.

pour ce qui est de la magie en général tu as tout à fait raison.
as swift as wind, as silent as forest, as fierce as fire, as unshakeable as mountain

Hors ligne william wallace

  • Disciple de Footix!
  • Serviteur des Parques
  • ****
  • Messages: 1000
Re : Re : L5R ?
« Réponse #36 le: 22 mai 2015, 19:59:43 »
Il n'y a pas de deuxieme table prévue pour le moment. tant que celle ci n'est pas surpeuplée ça ne sera pas le cas.

si d'aventure je trouvais le temps de maitriser une deuxieme partie ça serai certainement une partie de warmachines jdr.

pour ce qui est de la magie en général tu as tout à fait raison.

dommage et je parle au nom de 3 ou 4 joueurs à qui tu viens de crever le cœur, de piétiner les espoir de brûler au napalm les rêves de combat héroique au katana et autres punchline à base de " Nani????? shineiiiiiiiiiiiiiiiii bakayeru"

en tout les cas perso warmachine jdr ça ne m'interesse pas pour le moment....

_que veux tu que je fasse de ton corp après ta mort?

_.... ... ... Enterre le sous le ciel....