les Voyageurs du Rêve

Auteur Sujet: Trône de Fer  (Lu 16884 fois)

Fab

  • Invité
Trône de Fer
« le: 28 février 2010, 17:53:59 »


Des avis sur la bête si des gens l'ont acquis ? Quelqu'un compte le maîtriser ?

Hors ligne Cepika

  • Membre des lVdR
  • Envoyé de Coelus
  • *****
  • Messages: 1640
Re : Trône de Fer
« Réponse #1 le: 28 février 2010, 18:38:23 »
toi  :-*
'il n'y a pas au moins 10.000 morts, un évènement est négligeable.
                 Sagesse populaire chinoise

Hors ligne Cedric

  • Cédric K.
  • Administrator
  • Favori de Proserpine
  • ******
  • Messages: 1310
Re : Trône de Fer
« Réponse #2 le: 28 février 2010, 23:22:06 »
*\o/*
Il y a 10 types de personnes dans le monde, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Hors ligne Chouchen

  • Marc M.
  • Membre du bureau
  • Envoyé de Coelus
  • *
  • Messages: 1644
  • Breizh ma Bro
Re : Trône de Fer
« Réponse #3 le: 01 mars 2010, 07:39:03 »
D'accord avec CE tu ferais un trés bon MJ a trone de fer   ;D
Que tous vos rêves sauf un se réalisent. Car que serait un homme sans rêve.

Hors ligne Vinci²

  • Favori de Proserpine
  • *****
  • Messages: 1353
Re : Trône de Fer
« Réponse #4 le: 01 mars 2010, 14:45:45 »
J'ai lu la bête (en PDF VO). Malgré ma défiance envers les jeux franchises (Buffy RPG, Battlestar RPG, LOTR RPG, Dr Who RPG....), il me faut vous avouer que c'est une excellente version. D'autant que l'auteur est OK envers cette adaptation.

Par rapport à la version Guardian of Order il manque par contre toute la partie background. Ici nous avons uniquement (ou peu s'en faut) les règles. Celles ci sont globalement légères et conviennent assez bien au propos du jeu.

Un guide de Westeros est cependant déja sur les tablettes de l'éditeur, Green Ronin. Il va probablement reprendre l'anatomie du monde, déja présente dans la version GoO.

Edit : preview du guide

L'ambiance globale du jeu est, AMHA, assez similaire à celle d'Ambre : avant tout un jeu d'intrigues et un profil de jeu en campagne/dynastie. Powergamers out, donc.

Edit : ah oui, l'écran est une horreur. Mais c'est un produit US, donc c'est le standard là bas.
« Modifié: 01 mars 2010, 15:05:31 par Vinci² »
"Clark…in all the years to come…in your most private moments…I want you to remember…my hand…at your throat…I want…you to remember…the one man who beat you."  - Batman to Superman, The Dark Knight Return 

Fab

  • Invité
Re : Trône de Fer
« Réponse #5 le: 07 mars 2010, 14:51:41 »
Bon j'ai craqué... ;)

A priori il y a de quoi faire qqch de sympa. Le système de règle est assez simple mais efficace, en tous cas je le trouve bien mieux que le D20 de GoO. Pas de classe, chaque joueur construit vraiment le personnage qu'il souhaite en répartissant ses points de manière complétement libre. Le système de Défauts/Avantages donnent du corps au personnage.

Le système de création et de gestion des Maison est pas mal du tout. J'ai pas encore abordé le chapitre sur les combats de masse.

Le jeu est quand même axé très jeu de Maison : tous les joueurs font partie d'une même Maison que les joueurs doivent faire prospérer dans l'univers impitoyable de Westeros. La Maison étant la création commune du groupe de joueurs, elle doit être le ciment le liant. Ca peut vraiment être sympa en campagne.


« Modifié: 07 mars 2010, 15:01:24 par Fab »

Hors ligne Cepika

  • Membre des lVdR
  • Envoyé de Coelus
  • *****
  • Messages: 1640
Re : Re : Trône de Fer
« Réponse #6 le: 07 mars 2010, 19:07:18 »
La Maison étant la création commune du groupe de joueurs, elle doit être le ciment le liant. Ca peut vraiment être sympa en campagne.

Pour l'avoir beta testé, la création hasardeuse (moultes jets de d6) fait que l'on peut avoir des bizarreries comme une propriétaire d'une région de grosso merdo 100 km² comprenant un gros village, quelques fermes ET 400 hommes d'armes. Et malgré ces 400 hommes d'armes, il y a des problème de brigandages aux frontières.  :-\

 
'il n'y a pas au moins 10.000 morts, un évènement est négligeable.
                 Sagesse populaire chinoise

Fab

  • Invité
Re : Trône de Fer
« Réponse #7 le: 07 mars 2010, 19:38:24 »
C'est vrai que le côté aléatoire du truc est regrettable. Ils ont mis un pool de points à répartir pour les persos, je comprends pas trop pourquoi ils ont pas fait pareil pour les maisons.
J'ai crée une Maison pour m'amuser : elle est relativement puissante, influente, étendue, n'a pas à se plaindre au niveau richesse. En revanche c'est anarchie et banditisme sur ses terres. Bon après c'est au MJ de trouver des raisons l'expliquant. Les évènements historiques permettent justement souvent de l'expliquer.

Hors ligne Cedric

  • Cédric K.
  • Administrator
  • Favori de Proserpine
  • ******
  • Messages: 1310
Re : Trône de Fer
« Réponse #8 le: 07 mars 2010, 22:06:42 »
ouai les chiffres sont jolies pour la création de maison mais une foi convertie en possession tout par en sucette par rapport a l'échelle donnée dans le bouquin.

Il y a 10 types de personnes dans le monde, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Hors ligne william wallace

  • Disciple de Footix!
  • Serviteur des Parques
  • ****
  • Messages: 1000
Re : Trône de Fer
« Réponse #9 le: 07 mars 2010, 22:14:15 »
cela veuyt dire que tu vas faire jouer Fab???

(déjà tu payes ta cotis)
_que veux tu que je fasse de ton corp après ta mort?

_.... ... ... Enterre le sous le ciel....

Fab

  • Invité
Re : Trône de Fer
« Réponse #10 le: 08 mars 2010, 09:49:53 »
ça murit, ça murit...  ;D


Hors ligne Cedric

  • Cédric K.
  • Administrator
  • Favori de Proserpine
  • ******
  • Messages: 1310
Re : Trône de Fer
« Réponse #11 le: 08 mars 2010, 12:10:34 »
* cours chercher une lampe a UV *
Il y a 10 types de personnes dans le monde, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Hors ligne Cepika

  • Membre des lVdR
  • Envoyé de Coelus
  • *****
  • Messages: 1640
Re : Trône de Fer
« Réponse #12 le: 08 mars 2010, 12:13:38 »
Sinon il y a le "royaume renégat" de Warhammer
'il n'y a pas au moins 10.000 morts, un évènement est négligeable.
                 Sagesse populaire chinoise

Hors ligne Cedric

  • Cédric K.
  • Administrator
  • Favori de Proserpine
  • ******
  • Messages: 1310
Re : Trône de Fer
« Réponse #13 le: 09 mars 2010, 11:42:00 »
par contre la premiere sceance s'est seulement de la création :)

Création de la maison:
ca vas etre la baston pour definire la Maison (à 3 déjà c'était long et on était a peu près d'accord entre nous... j'amagine le bordel à 5+  ;D)

Création des perso:
sceance de choix cornellien d'age, d'avantage/désavantage...

Si en plus tu as des mecs qui n'ont pas lut les livres (comme moi...) tu te tape en plus une présentation du monde bien condencé :)

On a mis 6h pour la présentation, la création de la Maison en chiffre et dépence en patrimoine et commencer a réfléchir sur nos persos... Ok on a pas mal glandouillé mais quant meme :)
Il y a 10 types de personnes dans le monde, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Hors ligne Vinci²

  • Favori de Proserpine
  • *****
  • Messages: 1353
Re : Re : Trône de Fer
« Réponse #14 le: 09 mars 2010, 16:35:16 »
ca vas etre la baston pour definire la Maison (à 3 déjà c'était long et on était a peu près d'accord entre nous... j'amagine le bordel à 5+  ;D)commencer a réfléchir sur nos persos... Ok on a pas mal glandouillé mais quant meme :)

Lannister ! What else ?
"Clark…in all the years to come…in your most private moments…I want you to remember…my hand…at your throat…I want…you to remember…the one man who beat you."  - Batman to Superman, The Dark Knight Return