Activités > JdR - Historique

Miles+Christi, CR de séances

<< < (2/3) > >>

Kynan:
Ce soit disant frère "Baaleinus", que voilà fort insulté d'un patronyme si peu chrétien, est en fait le très doux frère Aimbaud (d'Evreux).

Ce serait Péché que de ne point corriger.

Des cartes ?

Une vue d'ensemble d'Outremer

Une autre avec les croisades *

* (1e Croisade : 1096-1099 : L'histoire
Carte des Etats Latins d'Orient
2e Croisade : 1147-1149 : L'histoire)

Draagna (Rafaël):
Corrigé.
Enfaîte je pensais à la carte du livre de règles pour les noms des commanderies sur place. ( J'ai bien mit 20 minutes à retrouver Paumiers  ;D )

Kynan:
Elle est dans le livre effectivement, et je ne la trouve pas ailleurs.

Voici une carte médiévale (en fait romaine), utilisée au moyen âge. La carte complète va du Portugal à la Chine ! Les "échelons" sur les trajets entre les villes indiquent le nombre de jours de marche. L'orientation est trompeuse, la côte de Palestine est en bas, sous Chypre.

Kynan:
Je rappelle que les CR sont encouragés, et même récompensés !

Imladrik:
Mieux vaut tard que jamais, hein.(Avec les quelques souvenirs qu'il me reste.)

Rapport à la commanderie de Paumiers.

Doux Frère,
je vous prie de bien vouloir me pardonner de la brièveté de ce rapport. Le temps presse et je veux que ces informations vous parviennent, au cas où il nous arriverait quelque chose. Si le Seigneur le veut, nous pourrons vous détailler tout cela de vive voix en arrivant à destination. En attendant, prions-le de nous accorder la victoire.
Après les mésaventures de la traversée que je vous ai déjà contées, notre groupe s'est réuni et nous avons pu reprendre notre route vers la commanderie. Il ne fallut pas longtemps, cependant, pour qu'on vînt nous trouver avec une nouvelle affligeante. Deux seigneurs locaux, en effet, avaient entrepris de guerroyer entre eux, sur cette Terre Sainte, alors même que la menace des Infidèles se fait des plus pressantes. Nous décidâmes de nous rendre là-bas afin de séparer ces deux armées et, si possible, de les réunir afin de protéger la terre du Très Haut contre les armées du Malin.
La situation que nous découvrîmes fut néanmoins plus compliquée que nous l'avions imaginé. La querelle était ancienne et bien ancrée, malgré l'ordre des Écritures de pardonner les offenses commises par le prochain. Et alors que nous pensions avoir réussi, des rumeurs de sorcellerie parcoururent le camp. Voilà qui changeait tout.
Il me faut m'arrêter ici, le devoir m'appelle. J'espère que nous nous verrons bientôt.
Vôtre en Jésus,

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique