Activités > JdR - Historique

Miles+Christi : le jeu où tout le monde s'appelle "doux frère"

<< < (2/5) > >>

Kynan:
La (vraie) Règle du Temple et ses 72 articles.

Je vous rassure, vous aurez une version en français (et simplifiée).

En super-résumé :

Interdiction d'accepter un don à titre personnel
Interdiction de pratiquer la chasse sans ordre exprès (càd on ne chasse que pour l'Ordre, pas par plaisir. Chasse au lion fortement encouragée)
Interdiction de pratiquer la chasse au faucon
Interdiction d'utiliser arcs et arbalètes pour tuer (inclus : chasse et guerre)
Interdiction de tuer un chrétien
Interdiction de tuer un non-chrétien hors bataille rangée ou autodéfense
Interdiction de s'absenter de la Commanderie sans mission
Interdiction de parler pendant les repas
Interdiction de hausser le ton, de crier, d'insulter un chrétien.  (à commencer par vos doux frères)
Interdiction de tirer l'épée du fourreau sans ordre (ou autodéfense, mais après être attaqué). Nota : les Templiers disposent aussi d'une masse. Qui n'a pas de fourreau. Le Diable peut être dans les détails...
Interdiction d'avoir les cheveux longs, de raser la barbe
Interdiction de participer aux tournois, compétitions, championnats
Interdiction de recevoir un don d'un excommunié (ceci est en fait, un droit : les autres chrétiens n'ont même pas le droit d'entrer en contact avec un excommunié)
...


Voeux monastiques : Pauvreté, Chasteté, Obéissance
Vertus chevaleresques : Loyauté, Prouesse, Courtoisie

FdP1, FdP2

Chouchen:
A voir, si le calendrier le permet.

Draagna (Rafaël):
De même si le calendrier le permet mais très intéressé. Tellement que je me suis commandé un jolie jeu de carte  ::)

Kynan:
J'aimerais démarrer en Juillet, création de personnages faites en amont.

Ceux intéressés, contactez-moi par MP au moment de votre choix... La création n'est pas très longue, mais ça suppose quelques aller-retours de messages.

Kynan:
La création de personnage est un petit peu particulière à M+C (système semi-aveugle). D'abord on choisit un profil de page, puis un profil d'écuyer, puis un profil de jeune chevalier. Ces trois profils vous donnent chacun trois trait de caractère (c'est un indice sur les compétences qui vont avec, derrière).
Bien sûr à l'issue de ces trois étapes, vous aurez des points à distribuer de façon plus classique, mais en fait vous aurez été modelés par la vie.
Sur les veuf trais de caractère, vous en gardez trois. Ces trois traits-là vous permettront de vous dépasser (même s'ils sont négatifs : par exemple un trait "coléreux" pour utiliser sa colère contre un adversaire, ou "sournois" pour un négociateur). Il est bien sûr possible qu'un trait entre en conflit avec un voeu ("coléreux" et "obéissance", grand classique). Mais nous verrons cela plus tard.

Voici la liste des profils de Pages (7 à 12 ans). Choisissez-en un.

I - l'Agneau
sensible, rêveur, timoré
Le personnage a une enfance dorée, loin des batailles. Il est élevé par les femmes. Le rêve, la lecture lui conviennent mieux que la réalité.

II - le Cerf
sauvage, solitaire, têtu
Il est solitaire et a tout fait pour s'éloigner de la demeure familiale. Il se sent très proche des animaux et évite les conflits par de nombreuses fugues en forêt.

III - l'Abeille
hiérarchique, guerrier, altruiste
Il ne supporte pas la solitude, mais tout le monde l'a pris en affection tant il est dévoué, serviable, vif et souriant. Il connait sa place et respecte celle des autres.

IV - le Loup
aggressif, passionné, autoritaire
C'est le chef de la bande de gamins du village, la guerre n'est déjà plus un jeu pour lui et il sait donner des coups bas à ses adversaires. Mais au fond de son coeur, il refoule des sentiments forts et sincères pour une fille de son âge.

V - la Salamandre
despotique, religieux, intolérant
Le jeune enfant est placé dans un monastère et s'y intègre très bien. Il se voit déjà partir en croisade et n'hésite jamais à dénoncer ses camarades fautifs.

VI - le Serpent
calme, opportuniste, sérieux
Placé à la cour d'un puissant seigneur, il comprend vite les intrigues qui s'y déroulent. Il devient vite le colporteur de ragots et autres messages à l'adresse d'amants secrets. Lui-même s'est épris d'une Dame à qui il récite ses vers en s'endormant.

VII - le Chien
généreux, loyal, naïf
C'est le plus doux des pages du château. Il est généreux et confiant envers les autres, ce qui lui vaut de mauvaises plaisanteries parfois, mais il n'est pas rancunier et n'hésite pas à consoler un camarade malheureux. Il adore la chasse.

VIII - le Cheval
fougueux, intelligent, orgueilleux
Il est débrouillard, malin et courageux, et son seigneur l'a choisi comme page pour courir le monde et les tournois. C'est un grand honneur pour lui que de tenir les armes et les montures prêtes, et il se voit déjà pourfendant ses ennemis. Mais la réalité est toute autre.

IX - la Bièvre (castor)
travailleur, sociable, réaliste
Son seigneur préfère le commerce à la guerre. Vivant dans une grande ville, au contact des fils de grands bourgeois, il en apprend beaucoup sur le monde et s'émerveille devant les richesses importées d'Orient.

X - la Bièvre (castor)
têtu, malin, paresseux
Né en Orient, son père ne l'envoie pas à la cour d'un autre seigneur. il passe son temps à essayer d'être le centre d'intérêt de la cour, tyrannise les serviteurs, touche à tout et ne supporte pas l'indifférence à son égard. Il se passionne ardemment mais jamais longtemps, mais possède une rare perspicacité que les charmes d'Orient ont rendu sensible à la beauté des choses et des âmes.

Une fois noté le nom du profil et les trois traits de caractères associés, on recommence la même chose pour les profils d'écuyers...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique