Activités > JdR - Historique

Miles+Christi : le jeu où tout le monde s'appelle "doux frère"

(1/5) > >>

Kynan:
Miles+Christi (1995, pas loin de 25 ans l'ancêtre, mais il a du ressort encore).

Le jeu qu'on ne devrait pas présenter. Mais en fait si, parce que personne ne le connait réellement. Le résumé du grog est plutôt bien fait (lien au début).

Concernant la relation des templiers avec les musulmans, ils en sont "les meilleurs amis et les plus implacables ennemis". En fait les templiers ont souvent appris, ou alors apprennent, les us et coutumes des arabes en Palestine, alors que les croisés d'Outremer (comprendre : du Nord-Ouest de la Méditerrannée) arrivent avec leurs gros sabots et leurs préjugés tous faits.

Un jeu plein de contradiction, une des plus belles étant le fait que chaque Templier est un combattant émérite et pratiquement sans égal, MAIS qu'interdiction formelle leur est faite de tuer, hors des batailles. Le Templier, c'est une anomalie : d'un côté un guerrier, chargé de protéger les pèlerins contre les pillards et contre eux-mêmes, de l'autre un Moine chargé de purifier la Palestine de toute influence Maline, sans oublier son propre salut.

Ah oui, j'ai choisi le fil "jdr historique", mais n'allez pas croire qu'il n'y a pas de djinns, de démons, de géants ou de dragons, dans le quotidien des Templiers. Et le Malin aussi.
Mais bien sûr, les templiers peuvent faire des miracles en retour. Enfin, "peuvent espérer faire".

Côté matériel, pas de dés. AUCUN dé. Outre le traditionnel papier-crayon, un jeu de 54 cartes par joueur. Ouaip. Et ça marche, j'ai déjà testé. Je vous laisse lire les critiques dithyrambiques du Grog...

A plus ou moins long terme, y a-t-il des joueurs intéressés ?

PounetBF:
je suis définitivement intéressé mais je doute d'avoir le temps d'ici l'automne. Il y a déjà trop de parties en cours

FdB:
Si cela rentre dans le calendrier

Cedric:
yep

Imladrik:
Itou

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique