Activités > JdR - Contemporain

Présentation de Cats la Mascarade

(1/4) > >>

John:
Cats la mascarade


Thèmes :  Contemporain
Genre : Humoristique

Vous êtes vous parfois posé des questions sur les chats ?
Leurs coups de folie, leurs disparitions furtives, leur capacité à faire de nous de dociles serveurs de croquettes et laveurs de litière ? Ou sur leur capacité physique exceptionnelle « mais comment cet abruti a réussi à se fourrer dans un paquet à gâteaux 4 fois plus petit que lui (et sans le faire exploser) ?! » Et comment expliquer que certains nous aiment alors que d’autres veulent notre peau au moindre orteil qui bouge ? Pourquoi nous semblent-ils si intelligents (et aussi si stupides à la fois) ?

Dans l'univers de jeu de Cats ! ,les chats ont développé une société totalement mentaliste et dirigent le monde dans l'ombre. Afin de se protéger, ils ont jeté un voile sur la réalité pour cacher la vérité aux hommes.

En effet, il faut empêcher que les humains ne découvrent qu'ils ne sont que le produit d'une expérience génétique destinée à faire d'eux des esclaves. Les légendes telles que le Déluge ou l'Atlantide ne sont que le reflet déformé de l'Histoire réelle. Malheureusement (du moins pour les chats), les hommes ont évolué. Ils sont devenus intelligents et ont acquis la technologie.
Le paradis des félins est devenu un enfer...
Oui ont joue des chats!

On utilise du D10

y aurait-il du félin parmi vous?

Pour simplifier les parties à distance et autour d'une table, je vous fournirai la fiche de personnage en PDF éditable.

Synthèse d'éléments important à prendre en compte en termes ludique.
- vous êtes des chats, certes éveillés mais physiquement de simple matous
- vous ne pouvez parler télépathiquement qu'a vos semblables qui sont dans votre champ de vision
- il faut protéger la Mascarade
- Les cités ont un conseil de chats dont vous reconnaissez l'autorité

Quelques exemples de parler félin:
les humains, les hommes => les singes, les simiesques
c'est ni fait ni à faire =>c'est du boulot d'humain ( ou de singe)
maison => clapier humain
Chien => esclave de l'esclave
internet => truc de singe inutile
Supermarché => hangar à nourriture
voiture => véhicule nauséabond

Deus ex Machina:
maouw !

oui je l'ai, avec le supplément pour quelques caresses de plus, c'est génial, mais malheureusement je n'y ai joué qu'une fois

on peut faire des chats aux pouvoirs complètement pétés mais attention à ce que la mascarade ne soit pas révélée !
d'ailleurs le supplément introduit la némésis des congrégations, la Rose-Croix (sorte d'inquisition/trinitaires/illuminati qui ont conscience de l'existence d'un ennemi mais ils ne savent pas encore quel genre)

FdB:
Merci de redonner vie à ces catégories 8)

PounetBF:
J'en suis !

Radric:
L'adorateur des chats que je suis veut en être. :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique