Activités > JdR - Contemporain

Mage - Dans l'Umbra

(1/11) > >>

PounetBF:
On nous a conseillé de contrôler / vérifier / tester notre magie une fois dans l'Umbra car elle pourrait être différente. J'ai donc fait un premier test de magie de base.
J'ai utilisé sur l'arc des sorts simples quasi passifs : un sort de perception de la matière, pour analyser sa structure et un sort de perception des forces, pour percevoir toutes les énergies qui s’applique à lui.

Conclusions:
•   C'est un arc en noyer, sans caractéristiques particulières
•   Je n'ai pas noté de modification majeure affectants les sorts.
•   J'ai pu constater que j'avais une grande facilité à lancer des sorts dans cet endroit, comme si la magie était finalement partout autour de moi.
•   Mes sorts produisent une faible musique lorsque je les lance - un genre de fredonnement facilement audible pour les personnes / les choses situées à moins d'un mètre de distance. Ma magie ne sera donc pas discrète.

Pour continuer progressivement mes tests j'envisage maintenant de tester des sorts plus importants, sur des petits objets personnels. Cette fois je vais essayer de :
-   Rendre invisible un objet (test d'énergie niveau 2)
-   Changer la structure d’un objet  pour le rendre transparent (test de matière niveau 2)

Dans ma sacoche à outils il y a toujours des boulons qui trainent, je vais en utiliser un pour les tests. Ce sont des consommables qui s’égarent facilement donc le paradoxe devrait être minimal.

Qu'en pensez-vous?

Quel est le risque d'attirer une attention pas toujours favorable ?

Pour l'instant je teste sur des choses m'appartenant. Faut-il tester ("aussi" ou "à la place" ?) sur des objets de l'Umbra ?

Calypse:
Voici donc où vous vous trouvez :

PounetBF:
Et voici ma sacoche à outil de mecano. Je l'ai toujours avec moi.


Je la tiens de mon grand-père

Calypse:
--> Ton sort visant à rendre transparent l'un de tes boulons fonctionne admirablement, bien qu'il ne soit absolument pas discret. En effet, une mélodie (proche de la bombarde ?) s'est élevée lorsque tu as canalisé ton arête et n'a cessé que lorsque tu as atteint l'objectif visé. Tu possèdes désormais un très beau boulon transparent, dont l'aspect rappelle le crystal.
--> Ton sort visant à rendre invisible l'un de tes boulons t'a demandé davantage de concentration et, de manière surprenante, l'oiseau est venu se percher silencieusement sur ton épaule tandis que tu canalisais ton arête. Il pèse son poids ! Idem : mélodie (qui a duré plus longtemps), mais finalement réussite.

L'oiseau a hésité quelques secondes... puis s'est envolé avec ton boulon transparent, qui accroche les (rares) rayons du soleil.

Pour Yen-Yen (dotée d'une solide culture pop, je suppose), cette jungle lui rappelle furieusement un film... Mais oui, le dernier Jurassic Park !

Kynan:
Pour sa part, Edryc va (tenter de) trouver "par hasard" une canette de bière intacte sous un buisson.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique