les Voyageurs du Rêve

Activités => Jeux de Rôles => JdR - Contemporain => Discussion démarrée par: PounetBF le 06 mars 2018, 09:11:15

Titre: Mage - Dans l'Umbra
Posté par: PounetBF le 06 mars 2018, 09:11:15
On nous a conseillé de contrôler / vérifier / tester notre magie une fois dans l'Umbra car elle pourrait être différente. J'ai donc fait un premier test de magie de base.
J'ai utilisé sur l'arc des sorts simples quasi passifs : un sort de perception de la matière, pour analyser sa structure et un sort de perception des forces, pour percevoir toutes les énergies qui s’applique à lui.

Conclusions:
•   C'est un arc en noyer, sans caractéristiques particulières
•   Je n'ai pas noté de modification majeure affectants les sorts.
•   J'ai pu constater que j'avais une grande facilité à lancer des sorts dans cet endroit, comme si la magie était finalement partout autour de moi.
•   Mes sorts produisent une faible musique lorsque je les lance - un genre de fredonnement facilement audible pour les personnes / les choses situées à moins d'un mètre de distance. Ma magie ne sera donc pas discrète.

Pour continuer progressivement mes tests j'envisage maintenant de tester des sorts plus importants, sur des petits objets personnels. Cette fois je vais essayer de :
-   Rendre invisible un objet (test d'énergie niveau 2)
-   Changer la structure d’un objet  pour le rendre transparent (test de matière niveau 2)

Dans ma sacoche à outils il y a toujours des boulons qui trainent, je vais en utiliser un pour les tests. Ce sont des consommables qui s’égarent facilement donc le paradoxe devrait être minimal.

Qu'en pensez-vous?

Quel est le risque d'attirer une attention pas toujours favorable ?

Pour l'instant je teste sur des choses m'appartenant. Faut-il tester ("aussi" ou "à la place" ?) sur des objets de l'Umbra ?

Titre: Re : Mage - Dans l'Umbra
Posté par: Calypse le 06 mars 2018, 12:52:37
Voici donc où vous vous trouvez :

(https://i.ytimg.com/vi/5Iwkw4pCHIo/maxresdefault.jpg)
Titre: Re : Mage - Dans l'Umbra
Posté par: PounetBF le 07 mars 2018, 09:56:46
Et voici ma sacoche à outil de mecano. Je l'ai toujours avec moi.
(https://i.pinimg.com/originals/7f/51/ef/7f51ef4f7a618a77593d55b694aaa02c.jpg)

Je la tiens de mon grand-père
Titre: Re : Mage - Dans l'Umbra
Posté par: Calypse le 09 mars 2018, 11:26:45
--> Ton sort visant à rendre transparent l'un de tes boulons fonctionne admirablement, bien qu'il ne soit absolument pas discret. En effet, une mélodie (proche de la bombarde ?) s'est élevée lorsque tu as canalisé ton arête et n'a cessé que lorsque tu as atteint l'objectif visé. Tu possèdes désormais un très beau boulon transparent, dont l'aspect rappelle le crystal.
--> Ton sort visant à rendre invisible l'un de tes boulons t'a demandé davantage de concentration et, de manière surprenante, l'oiseau est venu se percher silencieusement sur ton épaule tandis que tu canalisais ton arête. Il pèse son poids ! Idem : mélodie (qui a duré plus longtemps), mais finalement réussite.

L'oiseau a hésité quelques secondes... puis s'est envolé avec ton boulon transparent, qui accroche les (rares) rayons du soleil.

Pour Yen-Yen (dotée d'une solide culture pop, je suppose), cette jungle lui rappelle furieusement un film... Mais oui, le dernier Jurassic Park !
Titre: Re : Mage - Dans l'Umbra
Posté par: Kynan le 09 mars 2018, 11:50:40
Pour sa part, Edryc va (tenter de) trouver "par hasard" une canette de bière intacte sous un buisson.
Titre: Re : Mage - Dans l'Umbra
Posté par: Calypse le 09 mars 2018, 11:57:03
Edryc lance donc un sort d'Entropie de faible niveau qui (contrairement à ce que le Fils de l'Éther est en train de bidouiller !) est d'une discrétion absolue. Entre les racines d'un gros arbre, planquée sous une belle couche de mousse, Edryc déniche une plante creuse, dans laquelle se trouve un liquide ambré. Du ... whisky ?

(http://www.hantsflytrap.com/ekmps/shops/hampshirecarni/images/sh018-sarracenia-x-mitchelliana-x-sarracenia-leucophylla-clone1-305-p.jpg)
Titre: Re : Mage - Dans l'Umbra
Posté par: PounetBF le 09 mars 2018, 12:04:26
Attention, c'est une plante carnivore!  ;)
Titre: Re : Mage - Dans l'Umbra
Posté par: Kynan le 09 mars 2018, 12:24:11
- Oh, voilà un millésime rare...

N'y aurait-il pas, par le plus grand des hasards, une outre en cuir abandonnée, juste derrière la racine, pour transvaser le "whiskhy" sans arracher la plante ? Edryc tatonne.
Titre: Re : Mage - Dans l'Umbra
Posté par: Calypse le 09 mars 2018, 12:28:01
Edryc choisit-il pair ou impair ?
Titre: Re : Mage - Dans l'Umbra
Posté par: PounetBF le 09 mars 2018, 12:31:22
 Sinon dans ma sacoche j'ai une burette a huile, on peut transvaser....  ;)
Titre: Re : Re : Mage - Dans l'Umbra
Posté par: Kynan le 09 mars 2018, 12:37:20
Edryc choisit-il pair ou impair ?

La seconde de ton message étant "01", impair.
Titre: Re : Re : Mage - Dans l'Umbra
Posté par: PounetBF le 09 mars 2018, 12:43:36
L'oiseau a hésité quelques secondes... puis s'est envolé avec ton boulon transparent, qui accroche les (rares) rayons du soleil.

Dommage, je voulais le garder pour le donner a Serafina. Je lui en ferais un autre quand on sera revenu. En pendentif les gens penseront que c'est du Baccarat ou du Lalique.
Titre: Re : Mage - Dans l'Umbra
Posté par: Calypse le 09 mars 2018, 12:48:50
@Edryc : Pas d'outre en vue dans les racines de l'arbre. Toutefois, tu tombes sur des fragments minéraux fin et un peu tranchants, d'une couleur bleuâtre.
@Luc : ce sera assurément magnifique !
Titre: Re : Re : Mage - Dans l'Umbra
Posté par: PounetBF le 09 mars 2018, 13:14:16
@Luc : ce sera assurément magnifique !
Plus beau en tout cas que le Swarovski car plus pur.
(http://www.styloswagram.com/images/bijoux/swarovski/colliers_et_pendentifs/bijou-femme-swarovski-pendentif-bolt-5096635.jpg)

Je ferais l'ensemble vis + ecrou, rien n'illustre mieux la parfaite complementarité: Serafina en choisira un et je prendrais l'autre.
Titre: Re : Mage - Dans l'Umbra
Posté par: Le Vagabond le 09 mars 2018, 18:43:38
Bon pendant ce temps Yen Yen fait la gueule parce que pendant que vous faites joujou, elle, elle n'a plus de tablette, elle n'a pas d'ordi et pas de Wi fi.... Sans dec, c'est quoi ce bins!! Va falloir que je cause au Xavier Niel local qu'il vienne installer un P.... de wi fi gratuit dans l'Umbra...

Bon alors Yen Yen va jouer avec son coquillage (je parle bien sûr du truc en quoi s'est transformé sa précieuse tablette pas celui auquel fait allusion Gainsbourg (Mallarmé Dixit, Je cite...)) pour voir ce qu'on peut tirer de ce truc,  si en écoutant et en le dirigeant vers qq un on peut ressentir ses sentiments, ses pensées, ... ou alors si cela permet d'une façon ou d'une autre de visualiser les etres plus ou moins vivants... J'écoute, je caresse, je frole, j'observe.... j'utilise toutes subtilités d'une femme asiatique pour ... TROUVER A QUOI PEUT BIEN SERVIR CE P.... DE TRUC!!!!

Cheers
Titre: Re : Mage - Dans l'Umbra
Posté par: PounetBF le 09 mars 2018, 19:04:10
Et si tu veux voir l’intérieur j'ai un bon marteau!

(j'ai aussi un petit miroir articulé et un stéthoscope de mécano)
Titre: Re : Mage - Dans l'Umbra
Posté par: Calypse le 10 mars 2018, 13:27:07
Les Adeptes du Virtuel restent, en effet, généralement à l'écart de l'Umbra : c'est un territoire où les appareils électroniques se comportent étrangement. Ils ont bâti des "miradors" qui leur permettent de surveiller ce qui s'y passent, mais ils ne s'y aventurent pas.

Le coquillage dont a hérité Yen-Yen ressemble à ça :

(https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/9/91/Charonia_tritonis_madrid_natural_history_museum.jpg/240px-Charonia_tritonis_madrid_natural_history_museum.jpg)

Yen-Yen remarque deux choses à propos de ce coquillage :
Titre: Re : Re : Mage - Dans l'Umbra
Posté par: Le Vagabond le 10 mars 2018, 15:49:28

Yen-Yen remarque deux choses à propos de ce coquillage :
  • Lorsqu'elle dirige la pointe du coquillage sur quelqu'un (de l'équipe, forcément), elle perçoit un bourdonnement qui, si elle pouvait l'accorder d'une manière ou d'une autre, pourrait être un flux de pensées.

Je pointe le coquillage sur Luc (toujours sympa et coopératif le Breton) j'essaye deux choses et j'observe si il se passe qq chose:
+ D'abord de le faire tourner doucement atour de mon oreille dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'a avoir fait un tour complet
+ Ta photo montre 3 niveaux de "boursouflures" de plus en plus grosses du haut vers le bas. Je pose mes doigts dessus, sur l'une d"elle et je tourne autour comme pour tourner une molette invisible (avec la main gauche, la main droite tenant le coquillage)

 
   
  • La surface du coquillage reflète étrangement la lumière. Lorsque Yen-Yen dirige la pointe du coquillage vers la jungle (sur votre gauche), la surface semble plus sombre. Plus claire du côté du fleuve (sur votre droite --> map incoming).

Comment est la lumière de la foret / au fleuve?
C'est plus sombre / plus clair mais dans quelle tonalité? La même des deux cotés?
Que ce passe t il quand je le tourne vers le "temple Maya" d'ou on vient
La foret est elle si dense que l'on ne voit pas au dela de la lisière?
Que se passe t il si j'approche le coquillages des trouvailles des mes petits camarades

et pendant ce temps, que nous dit la boussole? et d'ailleurs comment se comportent les deux artefacts quand ils sont proches l'un de l'autre?

Voila, vous avez 4 heures...

YY


PS: j'ai parlé du contexte a ma fille, qui m'a demandé si a défaut de Wifi y avait au moins de 3G dans l'Umbra... Voila!! Elle a tout compris  :P :P :P

Titre: Re : Mage - Dans l'Umbra
Posté par: PounetBF le 10 mars 2018, 18:20:04
Un peu de magie de force, donc des énergies, peut peut-être aider. En conséquence je demande gentiment à l'oiseau s'il peut faire quelque chose pour aider la jolie demoiselle à trouver la bonne harmonie. Et je chantonne un de mes airs favoris...
Titre: Re : Mage - Dans l'Umbra
Posté par: Calypse le 11 mars 2018, 15:22:38
@Yen-Yen : ça va te prendre un certain temps mais, effectivement, tu réussis à faire "tourner" trois anneaux invisibles autour de ce coquillage, comme on réglerait une vieille radio. Quelque part, ça te rappelle ces vieux émetteurs-récepteurs que les Adeptes utilisent encore parfois (si si), notamment lorsqu'il s'agit d'être très très discret pour envoyer un message sur une courte distance.
Si Luc te donne un coup de main (rituel Force + Correspondance + Mind) vous parviendrez à régler correctement le coquillage afin d'entendre les flux de pensées alentours.
Tu es donc capable d'entendre les pensées de Luc et de Lucie (celles d'Edryc aussi, s'il te laisse entrer dans sa tête) mais également de percevoir d'autres choses plus confuses : il semble y avoir tout un tas de créatures pensantes et intelligentes autour de vous. En vrac, si tu fais un tour à 360° sur toi-même, tu perçois : de la faim, de la vitesse, de la puissance, de la faim, de l'attente, de l'affairement et de la faim.

La jungle est assez dense : la lumière y pénètre difficilement. Aussi est-ce un endroit assez sombre. Lorsque tu diriges le coquillage dans cette direction, il s'assombrit légèrement. Mais il s'assombrit aussi lorsque tu le diriges vers le fleuve, alors que ça a l'air beaucoup plus lumineux (rappel : un grand ciel bleu vous surplombe). Il est plus clair lorsque pointé dans la direction indiquée par la boussole. Il est également plus clair lorsque pointé vers la pyramide.

Le coquillage s'assombrit lorsque pointé vers la plante creuse. Pas de réaction face à l'oiseau, ni face à l'arc, aux flèches ou à la boussole.

@Luc : l'oiseau ne semble pas comprendre lorsque tu lui demandes de donner un coup de main à Yen-Yen. Il regarde celle-ci avec curiosité et semble essayer de relier 1+1 mais ... c'est malheureusement un oiseau.

Voici la carte des lieux :

(https://lh6.googleusercontent.com/lRhuo5zieaJBqcyObg2B89EPlI9kV9m5gURE5GnR1npGmxrYILQzD_meJh-l7fyYvWOqDPFAOC9TnyuUpd4b=w1366-h631)
Titre: Re : Mage - Dans l'Umbra
Posté par: Le Vagabond le 11 mars 2018, 16:06:06
Merci, merci...

Pour le moment, je ne cherche pas spécialement à évaluer les pensées de mes petits camarades mais plutôt des habitants de cette chouette jungle.

Note à mes petits camarades N°1: j'ai perçu de la faim, de la vitesse, de la puissance, de la faim, de l'attente, de l'affairement et de la faim. Si je joue au jeu des associations on a aussi 'Puissance + Faim" et "Vitesse + Faim"... Bref ça ne sent pas très bon..

Note à mes petits camarades N°2: Le coquillage est clair quand on lui indique le sens de la boussole. C'est peut être bon signe ... Puisque on reviens au bon vieux temps des ondes radios, je dirai "QRO dans cette direction les stations'

Bien, qq questions de plus:

+ Y a t il ou semble t il y a avoir une corrélation entre l'assombrissement du coquillage et la densité des pensées que je reçois?  en particulier en relation avec les esprits qui expriment de la faim

+ j'essaye d'isoler les différents esprits en commençant par celui qui est le plus proche pour tenter de comprendre à quoi on a faire. Si j'échoue avec le premier, j'essaye avec le suivant... Si j'arrive à établir un lien avec son esprit, MIND me permettra peut etre de faire qq chose du genre obtenir un coup de main voire une escorte...

+ Est ce que je peux estimer une distance (si jamais cela veut dire qq chose) de ces esprits??


Message personnel à Luc: si des singes passent dans le coin, on ne courre pas après... (sauf si ils m'ont enlevé MOI bien entendu)
Titre: Re : Mage - Dans l'Umbra
Posté par: FdB le 11 mars 2018, 17:57:53
Rappel : ici, la taille a encore moins à voir avec la dangerosité que dans notre monde !

Lucie commence par se concentrer et analyse les différentes plantes qu'elle a trouvé dans son sac, puis le degré de corruption de notre environnement, ensuite je cherche des formes de vie, des créatures pensantes, éventuellement des auras autour d'elle (ce dont je doute pour la vie, à part ses compagnons). Après, je cherche à voir à 360° autour de moi, surtout si j'ai eu des signaux de plusieurs directions. Enfin, je propose à mes camarades d'analyser leurs objets particulier pour les aider à mieux les comprendre (bref, j'explore mes différentes sphères)
Titre: Re : Mage - Dans l'Umbra
Posté par: Calypse le 11 mars 2018, 22:06:40
@Lucie : dans ton sac, tu trouves un certain nombre de plantes déshydratées. Principalement des plantes médicinales : un anti-douleur naturel (Tabebuia avellandedae), un stimulant naturel (Ilex paraguariensis), un sédatif (Passiflora incarnata), un sudorifique (Pilocarpus annatifolius) et un cicatrisant naturel (Grande Capucine). Par ailleurs, tu penses qu'en regardant autour de toi (et en y passant un peu de temps) tu devrais pouvoir te constituer une véritable pharmacie...

Dans ton sac également, d'autres plantes plus dangereuses : du Strychnos (dont la résine est hautement toxique et parfois utilisée pour enduire des flèches empoisonnées), du curare (puissant relaxant musculaire) et des trompettes de l'ange (un hallucinatoire puissant).

Lorsque Lucie lance son "radar à vie", de manière surprenante, elle est assaillie d'informations venant de toutes part : la vie, ici, semble également "curieuse", et son sort lui est plusieurs fois renvoyé ! Elle perçoit des formes de vie relativement intelligentes (oiseaux, rongeurs, insectes), des formes de vie très intelligentes (sur lesquelles elle n'arrive pas avoir à mettre une étiquette. C'est vraiment intelligent, c'est gigantesque, c'est très puissant, ça se déplace assez rapidement, mais ça ne ressemble à rien de connu. Si Lucie réussit vraiment bien sa recherche, elle découvrira qu'il s'agit de reptiles) et des formes de vie basiques (plantes).

Lorsque Lucie s'intéresse à la plante d'Edryc, elle découvre effectivement qu'il s'agit d'une plante carnivore et que le "whisky" est, en réalité, un acide assez puissant pour dissoudre un insecte. Plus étrange : la plante semble avoir une conscience. Une communication est-elle possible ?
Titre: Re : Mage - Dans l'Umbra
Posté par: Calypse le 11 mars 2018, 22:22:32
@Yen-Yen : pour l'instant, il semble impossible de lier l'assombrissement du cristal avec les bourdonnements perçus. Tu peux donc en conclure ce que tu veux.

Yen-Yen n'a jamais communiqué avec un esprit. Par conséquent, elle aura des difficultés à isoler un "signal" à travers son coquillage (qu'elle commence tout juste à maîtriser !) et à interpréter ce qu'elle parviendra à décoder. Néanmoins, en y passant un peu de temps (quelques heures), il lui sera possible de se "câbler" sur l'esprit le plus proche et le plus accessible : celui d'un petit lézard, posté sur la dernière marche de la pyramide.

(http://acoeuretacris.a.c.pic.centerblog.net/11b76997.jpg)

En vrac, Yen-Yen captera en lui plusieurs motivations : de la faim, de la curiosité, de la soumission, de la peur et la présence sous-jacente d'un esprit puissant et très ancien. En forçant un peu, il y a peut-être moyen de lui envoyer un message à travers Mind - tu voulais une escorte ? ;-)

Grâce à son coquillage, Yen-Yen perçoit la présence de nombreux esprits : ceux-ci vous encerclent littéralement. Le plus proche est le lézard mais Yen-Yen perçoit aussi un esprit dans la plante trouvée par Edryc, dans l'oiseau de Luc, dans chacun des arbres... Bref, vous êtes très loin d'être seuls. Yen-Yen percevra aussi des esprits très très puissants alentours - le fleuve, par exemple, semble en abriter un.
Titre: Re : Mage - Dans l'Umbra
Posté par: Kynan le 12 mars 2018, 07:12:47
Edryc va apporter son aide à Yen-Yen pour établir une liaison. Ne sont-ils pas les deux spécialistes de Mind ?
Titre: Re : Mage - Dans l'Umbra
Posté par: FdB le 12 mars 2018, 07:35:36
Lucie soutient Edryc et YY
Titre: Re : Mage - Dans l'Umbra
Posté par: Le Vagabond le 12 mars 2018, 11:53:27
Merci a Lucie et Edric pour leur aide.

Un truc que je ne suis pas sûr d'avoir compris c'est si cet esprit puissant et ancien que je perçoit vient du lézard ou d'une autre "forme de vie".

Quoi qu'il en soit, j'essaie d'envoyer un message au lezard lui indiquant que nous sommes perdus et avons besoin d'aide...

YY
Titre: Re : Re : Mage - Dans l'Umbra
Posté par: PounetBF le 12 mars 2018, 13:04:49
Quoi qu'il en soit, j'essaie d'envoyer un message au lezard lui indiquant que nous sommes perdus et avons besoin d'aide...

Perdu?
Je croyais que nous avions une carte/boussole et qu'il suffisait de la suivre....
C'est vrai que le sens de l'orientation (et la lecture des cartes) ne figurent pas toujours en tête de liste des si nombreuses  merveilleuses qualités féminines.  ;)

Pendant ce temps j’ai fait quelques petites choses:
-  soigneusement mis dans une poche le boulon devenu invisible, pour ne pas le perdre.
- un peu de magie de base de la matière pour allonger mes tournevis et reformer leur poignée. J'ai demandé à l'oiseau (je l’ai appelé Harmonie) de venir se poser sur mon épaule et on a siffloté ensemble (le cœur de l’enclume, de Verdi, un morceau bien adapté) pour guider la magie.

J’ai ensuite demandé à Harmonie de voler en hauteur atour de nous et de revenir très vite vers moi en sifflant s’il voyait s’approcher un animal gros ou rapide. C'est une premiere étape pour une escorte/patrouille


Pour ceux qui pratiquent les esprits, serait-il possible de faire un sort (Mind?) pour savoir s'il y a quelque chose de Serafina dans l'Umbra?


Message personnel à Yen Yen : je n'ai pas de lance tribale ni de bouclier....
Titre: Re : Mage - Dans l'Umbra
Posté par: Le Vagabond le 12 mars 2018, 14:05:34
Non mais je sais qu'avec tous ces beaux et brillants mâles on va s'en sortir (meme moi dans wifi ni meme 3g je suis paumée...) mais j'essaie d'en appeler à son bon coeur.... Peut etre que si je l'embrasse il deviendra Edric, enfin l'essentiel c'est qu'il le croit...
YY

Message pour Luc: dans l'umbra je ne crois mm plus ce que je vois alors... alors tu peux bien avoir une lance ou un cure-dent je me méfie...  ::) :P 8)
Titre: Re : Mage - Dans l'Umbra
Posté par: Kynan le 12 mars 2018, 18:53:42
EdrYc !

Nanmého. Ma magie est plutôt mentale, je n’ai pas d’accessoires. En pls rien sur moi ne s’est adapté... Vu la réaction de la petite vieille, je soupçonne qu’il vaut mieux que vos appareils se soient « adaptés » à l’environnement.
Titre: Re : Mage - Dans l'Umbra
Posté par: Calypse le 12 mars 2018, 20:45:13
@Yen-Yen : tu n'y connais rien en Spirit mais tu as le sentiment que l'esprit puissant et ancien que tu as perçu en "inspectant" le lézard pourrait être un esprit supérieur auquel le lézard serait subordonné. Mais c'est une supposition.

Le lézard communique par images : quelles sont donc les images que tu lui envoie pour entrer en communication avec lui et lui signaler que vous auriez besoin d'aide ?

@Luc : OK pour les tournevis. Harmonie a bien compris ta demande et l'oiseau s'envole. Petite idée en passant : un rituel Mind + Correspondance ou Life + Correspondance sur l'oiseau ne pourrait-il pas vous donner accès à une vision panoramique des lieux ?
Titre: Re : Mage - Dans l'Umbra
Posté par: FdB le 12 mars 2018, 22:32:10
Pour info, la carte des lieux n'est pas passé…

Je me tiens en éveil, au cas ou je perçois une menace se rapprochant. Je regarde une des grenouilles qui croassent autour de nous et me concentre, sous mon contrôle (Life), elle saute sur la feuille qui se trouve en face d'elle ?

Je m'intéresse à la boussole qui nous a été donné et qui devait nous guider, à quoi ressemble-t-elle ? Comment réagit-elle ? L'arc de Luc et le coquillage de Yen Yen sont-ils liés à eux ou à quelqu'un d'autres ? Les 3 sont-ils enchantés ? (Prime)

Les fragments minéraux bleuâtres, je cherche à connaitre leur nature ! Si je n'y arrive pas, je demande à mes petits camarades de m'aider :)   

Je tente d'entrer en contact avec la plante (Life / Mind), en commençant par des images simples, en correspondance avec son environnement (plantes semblables puis autres, insectes puis autres proies possibles) et je cherche à capter ses réactions… Je suggère à mes compagnons de continuer à s'intéresser au liquide, si je perçois que cela ne provoque pas la plante, ou avec son autorisation

Rituel Life / Mind / Correspondance (combinaison au choix), c'est dans mes cordes aussi pour Harmonie si personne ne fait mieux 8)

Dans les moments calmes, je continue à étudier les plantes et ramasser celles qui peuvent nous être utiles, défensivement, offensivement et pour soigner 8) (pharmacie)
Titre: Re : Re : Mage - Dans l'Umbra
Posté par: PounetBF le 12 mars 2018, 23:18:43

Les fragments minéraux bleuâtres, je cherche à connaitre leur nature ! Si je n'y arrive pas, je demande à mes petits camarades de m'aider :)   

La je peux faire un sort matière pour les identifier, en combinant avec un sort Force pour essayer de savoir ce qui les a cassé

Rituel Life / Mind / Correspondance (combinaison au choix), c'est dans mes cordes aussi pour Harmonie si personne ne fait mieux 8)

Pour cela je t'ouvre mon esprit afin de faciliter la communication avec Harmonie. j'invite aussi Yen yen a pointer son coquillage vers moi pour se joindre au rituel
Titre: Re : Re : Mage - Dans l'Umbra
Posté par: Le Vagabond le 13 mars 2018, 10:04:23

Le lézard communique par images : quelles sont donc les images que tu lui envoie pour entrer en communication avec lui et lui signaler que vous auriez besoin d'aide ?


J'essaie de lui envoyer dans cet ordre les images suivantes: Un lezard nageant au milieu de l'ocean, moi nageant au milieu de l'ocean, Un lezard au milieu du désert, moi au milieu du désert, Un lezard au milieu de la jungle, moi au milieu de la jungle,  un labyrinthe, une représentation mentale du mage que l'on cherche pour autant que je me souvienne de ses traits.

J'accepte toute l'aide que mes collègues peuvent apporter et je leur apporte celle dont ils ont besoin...

YY
Titre: Re : Mage - Dans l'Umbra
Posté par: Calypse le 14 mars 2018, 12:49:50
@Yen-Yen : le lézard reçoit toutes les images dans l'ordre précisé. Il te regarde un instant, il tire la langue, il penche la tête dans un sens puis dans l'autre, il tire à nouveau la langue et il t'envoie l'image d'un oeuf brisé avec, à l'intérieur, une substance qui (à ses yeux, en tout cas) est absolument délicieuse. Il t'envoie une seconde image : celle d'un pied énorme chaussé d'une botte en cuir devant un gros rocher. Il y a de l'eau sur l'image qu'il t'envoie, peut-être un fleuve.

En combinant vos talents, vous parvenez à mettre en place un rituel Correspondance + Mind + Life que vous dirigez directement sur Harmonie. Edryc, lorsque ton Mind touche l'esprit de l'oiseau, tu as comme une impression de déja-vu : les "couleurs" (parce qu'il me semble que ta magie fonctionne via les couleurs) de cet esprit te sont connues, tu les as déjà croisées. Idem pour Yen-Yen. Les deux spécialistes du Mind constatent également que l'esprit de l'oiseau "consent" à les laisser entrer, ce n'est pas un "bête" oiseau comme on en croise à Paris...

Edryc et Yen-Yen ont la vue qui trouble un instant, ça devient tout noir, et soudain, en ouvrant les yeux, ils voient à la place de l'oiseau qui plane au-dessus d'eux. Vous découvrez une mer de vert, de la jungle à perte de vue, un fleuve qui serpente jusqu'au volcan que l'on voit au loin et qui exhale des panaches de fumée. Le fleuve semble calme, le volcan aussi. Plus inquiétant : il y a des têtes qui dépassent de la jungle. Ça ressemble un peu à ça :

(https://thumbs.dreamstime.com/b/t%C3%AAte-d-un-dinosaure-artificiel-de-diplodocus-74021229.jpg)

Lucie et Luc, vous constatez que le rituel exécuté n'a pas été discret (du tout) : une mélodie s'est élevée et elle a sûrement été entendue sur 5 m à la ronde. En outre, une bulle de couleur bleu pâle se trouve actuellement au-dessus de la tête d'Edryc, qui a l'air possédé... Le lézard n'a pas bougé et vous regarde avec curiosité.

@Lucie : sous ton impulsion, la petite grenouille orange flash que tu visais se rapproche de toi et grimpe sur ta chaussure. Elle coasse deux fois et fait un bond sur ta bottine.

La boussole ressemble plus ou moins à un cadran solaire : c'est une pierre plate sur laquelle se trouve un fragment de roche pointu dont l'ombre pointe dans une direction pas naturelle (comprendre : sans rapport avec les rayons du soleil). Elle pointe vers le fleuve. Via Prime, tu comprends qu'elle est effectivement enchantée : c'est un enchantement puissant et sûrement très ancien, que tu parviens à lier aux Verbena (et à leur chef, en particulier).

Le coquillage de Yen-Yen et les artéfacts de Luc leur sont liés : des "cordes" de Prime, invisibles à l'oeil nu, les lient à leurs propriétaires respectifs.

Avec Life et Médecine, tu comprends vite que les fragments bleuâtres sont, en réalité, des morceaux d'une coquille d'oeuf. En revanche, tu n'as jamais vu ça. L'oeuf devait être assez gros : il faisait bien 60 cm de hauteur et 20 cm de diamètre. Avec Force, @Luc, tu comprends que l'oeuf a été brisé à cause d'une force exercée verticalement.

La plante est un esprit trop simple pour créer une communication via Life. Tu ne parviens pas à entrer en contact avec elle.
Titre: Re : Mage - Dans l'Umbra
Posté par: Calypse le 14 mars 2018, 12:50:33
J'essaye de vous remettre la carte :

(https://lh6.googleusercontent.com/CTLmbukg8u_IoD5SnoXjGMPScmiKTg8Y-FpP7oQ4rYdkS1BSyXdIMDg4xwvqSFnvraNTNxoQb3HBOTr0Ktyu=w1366-h631)

Sinon, le lien : https://drive.google.com/file/d/1pN93qdJKD2ulgdvWOqtL4e5Ha_pZPEZZ/view
Titre: Re : Re : Mage - Dans l'Umbra
Posté par: PounetBF le 14 mars 2018, 13:16:33
Avec Life et Médecine, tu comprends vite que les fragments bleuâtres sont, en réalité, des morceaux d'une coquille d'oeuf. En revanche, tu n'as jamais vu ça. L'oeuf devait être assez gros : il faisait bien 60 cm de hauteur et 20 cm de diamètre. Avec Force, @Luc, tu comprends que l'oeuf a été brisé à cause d'une force exercée verticalement.

"...assez gros : il faisait bien 60 cm de hauteur" J'imagine ce que serait un oeuf "tres gros"  ;) ;D

"Force excercée verticalement..." Je regarde les cassures pour voir s'il a été cassé de l'interieur (cassures étirées) ou de l'exterieur (cassures comprimées). Eclosion ou dégustation?

Titre: Re : Re : Mage - Dans l'Umbra
Posté par: Le Vagabond le 14 mars 2018, 14:33:26
@Yen-Yen : le lézard reçoit toutes les images dans l'ordre précisé. Il te regarde un instant, il tire la langue, il penche la tête dans un sens puis dans l'autre, il tire à nouveau la langue et il t'envoie l'image d'un oeuf brisé avec, à l'intérieur, une substance qui (à ses yeux, en tout cas) est absolument délicieuse. Il t'envoie une seconde image : celle d'un pied énorme chaussé d'une botte en cuir devant un gros rocher. Il y a de l'eau sur l'image qu'il t'envoie, peut-être un fleuve.

Si je met cela en perspective avec les autres éléments, on peut penser qu'une espèce de facho en rangeo à marché sur l’œuf pour le casser plus ou moins volontairement et ce à la plus grande satisfaction du lézard... Mais le propriétaire des bottes doit faire au moins 5 m de haut et soit est sorti du fleuve soit est reparti par là..


En combinant vos talents, vous parvenez à mettre en place un rituel Correspondance + Mind + Life que vous dirigez directement sur Harmonie. Edryc, lorsque ton Mind touche l'esprit de l'oiseau, tu as comme une impression de déja-vu : les "couleurs" (parce qu'il me semble que ta magie fonctionne via les couleurs) de cet esprit te sont connues, tu les as déjà croisées. Idem pour Yen-Yen. Les deux spécialistes du Mind constatent également que l'esprit de l'oiseau "consent" à les laisser entrer, ce n'est pas un "bête" oiseau comme on en croise à Paris... .

Alors d'abord les oiseaux à Paris ne sont pas bêtes, ils sont très malins et en tout cas bien plus que ces imbéciles de Goélands que l'on trouve dans les contrées les plus primitives de notre beau pays (non pas la tête, pas la tête.....)

Ensuite, Edryc et Yen Yen ont été les seuls à voir (en rêve certes) le magicien vivant.. On pourrait donc essayer de savoir si il n y a pas un lien. Si je peux connecter mon esprit au sien, je tente de lui envoyer une image du mage et de Mme la magesses...  ::)



Edryc et Yen-Yen ont la vue qui trouble un instant, ça devient tout noir, et soudain, en ouvrant les yeux, ils voient à la place de l'oiseau qui plane au-dessus d'eux. Vous découvrez une mer de vert, de la jungle à perte de vue, un fleuve qui serpente jusqu'au volcan que l'on voit au loin et qui exhale des panaches de fumée. Le fleuve semble calme, le volcan aussi. Plus inquiétant : il y a des têtes qui dépassent de la jungle. Ça ressemble un peu à ça :

(https://thumbs.dreamstime.com/b/t%C3%AAte-d-un-dinosaure-artificiel-de-diplodocus-74021229.jpg)



Il doit manquer qq chose à la fin de la première phrase...

Ce n'est pas très inquiétant ce sont des herbivores. En meme temps, si ils portent des bottes....
Titre: Re : Re : Re : Mage - Dans l'Umbra
Posté par: PounetBF le 14 mars 2018, 16:48:21
Si je met cela en perspective avec les autres éléments, on peut penser qu'une espèce de facho en rangeo à marché sur l’œuf pour le casser plus ou moins volontairement et ce à la plus grande satisfaction du lézard... Mais le propriétaire des bottes doit faire au moins 5 m de haut et soit est sorti du fleuve soit est reparti par là..
Je pense que le lézard présente la botte en proportion de sa taille.
Avec un œuf de 60 cm le propriétaire de la botte n'a surement pas marché dessus mais plutôt donné un coup de quelque chose. S'il ne reste rien de l'intérieur de l'œuf ce n'est pas très récent.

Alors d'abord les oiseaux à Paris ne sont pas bêtes, ils sont très malins et en tout cas bien plus que ces imbéciles de Goélands que l'on trouve dans les contrées les plus primitives de notre beau pays (non pas la tête, pas la tête.....)

Dans les oiseaux de Paris ( c'est vrai que c'est une contrée très primitive, pour ne pas dire barbare) il y a un grand nombre de goelands...  Ca prolifère et remonte bien les fleuves ces bestiaux. Il y en a même à Bâle
 
... Et on ne frappe jamais une femme...
sauf avec un pot de fleur, mais je n’en ai pas. Il y a bien la plante carnivore... Ça tombe bien elle est pleine d’acide!

Je vais regarder si je vois des empreintes de pas et éventuellement de bateau mais je ne m’approche pas trop du fleuve.
Titre: Re : Mage - Dans l'Umbra
Posté par: FdB le 14 mars 2018, 19:59:17
Je remercie la grenouille pour sa coopération et lui indique qu'elle peut reprendre ses activités…

J'informe Yen Yen et Edryc, quand ils reprennent leurs esprits, des manifestations de la magie. Du coup, je me mets à l'écoute de ce genre de signaux quand on se déplace, en plus de bien ouvrir les yeux pour éviter les dinos.

Je demande à mes camarades s'ils ont de quoi prélever l'acide de la plante, et si oui, qu'ils le fassent, cela peut toujours être utile.

Quant à moi, j'assiste Bernard dans sa recherche de traces, prudemment, et continue à faire l'herboriste.
Titre: Re : Mage - Dans l'Umbra
Posté par: Calypse le 14 mars 2018, 22:08:20
@Luc : l'oeuf a été brisé par-dessus.
@Yen-Yen et Edryc : non, vous reconnaissez plutôt une structure féminine dans l'esprit d'Harmonie. Sérafina, peut-être...
@Lucie : la grenouille ne bouge pas de ta bottine. Elle a l'air vachement bien, ici.

@Luc et @Lucie : aucune trace de bottes aux alentours (boueux) du fleuve. En revanche il y a pas mal de traces de pattes - des pattes griffues, plus ou moins larges. La plus grande fait environ la taille d'un pied d'homme taille 44.

@Lucie : tu constates que le lézard avec lequel Yen-Yen est entré en contact s'est rapproché de cette dernière : il est descendu de sa pierre pour s'approcher des pieds de Yen-Yen en sifflant par intermittence.

@Lucie : tu trouves un étrange champignon brun-rouge qui exhale une fumée rougeâtre quand tu t'approches de lui. Un mécanisme de défense végétal que tu connais.
Titre: Re : Re : Mage - Dans l'Umbra
Posté par: FdB le 15 mars 2018, 07:21:16
la grenouille ne bouge pas de ta bottine. Elle a l'air vachement bien, ici.
Soit, si elle veut y rester, qu'elle y reste mais je détermine ses intentions (dangereuse, hostile ou pas ; Life + Mind), ensuite celles du lézard...

tu trouves un étrange champignon brun-rouge qui exhale une fumée rougeâtre quand tu t'approches de lui. Un mécanisme de défense végétal que tu connais.
Je retiens ma respiration. Analyse de la dangerosité du nuages de spores pour nous ? Quel est ce mécanisme ? Si je peux m'en approcher, je cherche à comprendre ce champignon et s'il peut nous être utile...
Titre: Re : Mage - Dans l'Umbra
Posté par: Le Vagabond le 15 mars 2018, 09:00:23
@ Luc: mon lezard a moi ressemble à ton lézard à toi, il est de petite taille....  Lui etait plutot excité (comme ton lezard) par manger ce qu il y avait dans l oeuf

Je si peux j'envoie une image mentale de Luc à l'oiseau...

YY
Titre: Re : Mage - Dans l'Umbra
Posté par: Calypse le 16 mars 2018, 10:58:10
@Lucie : une analyse Life+Mind te permet de comprendre que cette grenouille n'est pas hostile. Comme le lézard de Yen-Yen, elle est plutôt curieuse. Il faut dire que vous détonnez sérieusement dans le paysage. Avec Mind, tu comprends aussi que l'esprit de cette grenouille est assez élaboré (plus que celui d'une grenouille classique, en tout cas) et la communication est probablement possible (comme tu as Life en plus de Mind, une communication verbale devrait même être faisable). En revanche, ton sixième sens de médecin t'indique que cette grenouille est sûrement empoisonnée : tu penses qu'un contact avec la peau pourrait être mortel. Pour le moment, elle s'agrippe à ta bottine. Peut-être moyen d'en faire un truc !

La fumée est, en réalité, un nuage de spores. Une analyse Life+médecine te révèle que c'est sûrement toxique. Lucie se rend compte que tout ce qui vous entoure (plantes, animaux) est doté d'un solide système de défense. Encore une fois, un adepte du Life pourrait aisément effectuer un rituel pour absorber certaines capacités.

@Yen-Yen : l'oiseau se met à siffler en recevant l'image de Luc, il semble plein de joie !

@Yen-Yen et Edryc : en survolant le paysage, vous repérez aussi des construction primitives en pierre, qui ressemblent à des versions miniatures de la pyramide au pied de laquelle vous vous trouvez. Des choses, au sol, semblent se déplacer.

Avez-vous reçu la carte ? Le fleuve fait un coude vers l'Est .

@Luc : pour le bricoleur que tu es, cette scène est très intéressante puisqu'il y a plein de choses (morceaux d'écorce, baguettes en bois, pierres, boue, trucs organiques) qui pourrait être travaillées.

Titre: Re : Mage - Dans l'Umbra
Posté par: PounetBF le 16 mars 2018, 12:06:13
la carte a été visible pour moi et ne l'est plus, mais le lien fonctionne toujours donc carte recue
Je l'ai imprimée avec de la place pour pouvoir la continuer

et je reflechi a ce que je pourrais faire comme travail...  ;)
Titre: Re : Re : Mage - Dans l'Umbra
Posté par: PounetBF le 16 mars 2018, 12:36:50

@Yen-Yen et Edryc : en survolant le paysage, vous repérez aussi des construction primitives en pierre, qui ressemblent à des versions miniatures de la pyramide au pied de laquelle vous vous trouvez. Des choses, au sol, semblent se déplacer.
En supposant que sur la carte le volcan est au nord et la pyramide au sud (et qu'on ne joue pas au Mah Jong ;)) les constructions sont ou ?
A quelle distance du fleuve et de la pyramide?

Voit-on des chemins d'accès?

La boussole pointe-t-elle dans cette direction ?

Les choses semblant se déplacer sont-elles des humains ? (Pour Yen Yen: peut-être des singes...)

Que voit-on (à courte et longue distance) dans la direction indiquée par la boussole?

Pour suivre la direction de la boussole, faut-il traverser le fleuve? Il fait quelle largeur ? Voit-on depuis le ciel un endroit favorable pour traverser ?

les têtes qui dépassent sont situées où par rapport à notre position et à celle des constructions?

Du ciel harmonie voit-il des choses dans le fleuve?

Titre: Re : Mage - Dans l'Umbra
Posté par: Calypse le 16 mars 2018, 13:19:11

@Yen-Yen et Edryc : en survolant le paysage, vous repérez aussi des construction primitives en pierre, qui ressemblent à des versions miniatures de la pyramide au pied de laquelle vous vous trouvez. Des choses, au sol, semblent se déplacer.

En supposant que sur la carte le volcan est au nord et la pyramide au sud (et qu'on ne joue pas au Mah Jong ;) ) les constructions sont ou ?
A quelle distance du fleuve et de la pyramide?

Les constructions sont dans la jungle, à l'Est. À vol d'oiseau (ahah), il y a environ 1h de la pyramide aux constructions, 1h30 des constructions au fleuve.

Voit-on des chemins d'accès?

Oui, il y en a plusieurs, mais difficile de les tracer précisément puisque la jungle est très dense et l'oiseau voit la situation d'au-dessus.

La boussole pointe-t-elle dans cette direction ?

Non, la boussole pointe vers le nord-est.

Les choses semblant se déplacer sont-elles des humains ? (Pour Yen Yen: peut-être des singes...)

Les choses se déplacent. L'oiseau n'ayant pas une vue perçante, vous pouvez seulement déterminer qu'elles se déplacent à la verticale et qu'elles sont de couleur blanchâtre-verdâtre.

Que voit-on (à courte et longue distance) dans la direction indiquée par la boussole?

À courte distance : de la jungle et le fleuve, d'autres constructions, des têtes d'animaux gigantesques. À longue distance... rien de plus, l'oiseau ne s'éloigne pas davantage.

Pour suivre la direction de la boussole, faut-il traverser le fleuve? Il fait quelle largeur ? Voit-on depuis le ciel un endroit favorable pour traverser ?

Pour suivre la direction de la boussole il faut, en tout cas, suivre le fleuve. Vous ne pouvez pas en dire plus pour le moment. Il y a un endroit favorable pour traverser : un pont en pierre. Il semble gardé par des créatures - pas les mêmes que celles des constructions. Elles se tiennent à la verticale, elles n'ont pas l'air bien grandes, elles sont plutôt rougeâtres. Sinon, les eaux du fleuve ne semblent pas tumultueuses.

les têtes qui dépassent sont situées où par rapport à notre position et à celle des constructions?

Les têtes qui dépassent sont plus haut, au niveau du coude du fleuve.

Du ciel harmonie voit-il des choses dans le fleuve?

Oui, l'oiseau distingue des formes dans le fleuve, immobiles.


Titre: Re : Mage - Dans l'Umbra
Posté par: PounetBF le 16 mars 2018, 15:33:26
Citation de: Calypse

Les constructions sont ou ?  A quelle distance du fleuve et de la pyramide?
Les constructions sont dans la jungle, à l'Est. À vol d'oiseau (ahah), il y a environ 1h de la pyramide aux constructions, 1h30 des constructions au fleuve.
Le fleuve étant à l’est de la pyramide j’assumerais 1h du fleuve et 1h30 de la pyramide.

Citation de: Calypse
Les choses semblant se déplacer sont-elles des humains ?
Les choses se déplacent. L'oiseau n'ayant pas une vue perçante, vous pouvez seulement déterminer qu'elles se déplacent à la verticale et qu'elles sont de couleur blanchâtre-verdâtre.

Que voit-on (à courte et longue distance) dans la direction indiquée par la boussole?
À courte distance : de la jungle et le fleuve, d'autres constructions, des têtes d'animaux gigantesques. À longue distance... rien de plus, l'oiseau ne s'éloigne pas davantage.

Citation de: Calypse
Pour suivre la direction de la boussole, faut-il traverser le fleuve? Il fait quelle largeur ? Voit-on depuis le ciel un endroit favorable pour traverser ?
Pour suivre la direction de la boussole il faut, en tout cas, suivre le fleuve. Vous ne pouvez pas en dire plus pour le moment. Il y a un endroit favorable pour traverser : un pont en pierre. Il semble gardé par des créatures - pas les mêmes que celles des constructions. Elles se tiennent à la verticale, elles n'ont pas l'air bien grandes, elles sont plutôt rougeâtres. Sinon, les eaux du fleuve ne semblent pas tumultueuses.
De la pyramide ou de là où nous somme y a-t-il un sentier/ chemin nous reliant au pont?


Citation de: Calypse
Du ciel harmonie voit-il des choses dans le fleuve?
Oui, l'oiseau distingue des formes dans le fleuve, immobiles.
Des formes de quelle taille? De quel type?
Genre poissons immobile dans le courant ? Genre crocodile à l’affut? Genre constructions?
Dans les traces de patte détectées, y en a-t-il qui semblent venir de la rivière ou retourner à la rivière?
   
Titre: Re : Mage - Dans l'Umbra
Posté par: FdB le 17 mars 2018, 11:29:48
Ok, je commence poliment à parler à la grenouille… Objectif : obtenir des les premières informations sur ce lieu, les dangers, les habitants, etc… (genre le journaliste qui tente de sympathiser avec des narcos à Bogota)

Ensuite j'étudie les mécanismes de défense qui nous entourent, présentent-ils des caractéristiques communes ? Je crains de ne pas être assez encore assez Life pour adapter ces mécanismes à nous, me trompe-je ?
Titre: Re : Mage - Dans l'Umbra
Posté par: PounetBF le 17 mars 2018, 12:24:13
En restant a distance je vais combiner un sort de redirection de la lumière (Force) et un sort d’altération simple de la matière (Matière) pour rendre l’eau du fleuve totalement transparente et regarder dans le détail ce qu’il y a dans le fleuve.

Harmonie regarde aussi.

Par ailleurs je pense qu'on devrait commencer a avancer en suivant la boussole
Titre: Re : Mage - Dans l'Umbra
Posté par: Calypse le 17 mars 2018, 12:51:34
@Luc : de là où vous êtes, il y a effectivement un petit sentier qui mène jusqu'au fleuve, qui a été essentiellement formé par les passages de la faune. C'est un chemin boueux. Il y a des traces qui viennent du fleuve et qui y retournent. Grâce à Forces + Matter tu parviens à rendre un petit tronçon de fleuve transparent : dedans il y a des crocodiles (c'est ça qui flotte) , des algues, des poissons avec des grandes dents, des poissons/mollusques sans dents, des trucs échoués au fond de l'eau (style radeau/canoë).

@Lucie : tu parviens à établir une communication avec la grenouille. C'est un peu compliqué parce que c'est vraiment un esprit simple.

"Attention dents-pattes. Dents-pattes méchants. Dents-pattes toujours faim. Habitants ? Pas comprendre. Fleurs-qui-bougent-tout-le-temps gentilles. Aider gros-lézards-rouges. Mais gros-lézards-rouges capturer nous. Danger. Venir avec toi ? Pouvoir ?"

Les plantes et les animaux qui vous entourent recourent principalement à des gaz et à des substances toxiques pour se protéger les uns des autres : la grenouille secrète un poison mortel, le champignon exhale du gaz neurotoxique, la plante trouvée par Edryc contient un acide... Tu repères également des choses plus concrètes : le lézard repéré par Yen-Yen, par exemple, porte une collerette composée de pointes.

Avec Life à 2, tu pourrais (grâce à un rituel) appliquer l'un de ces mécanismes à ton propre corps.
Titre: Re : Re : Mage - Dans l'Umbra
Posté par: PounetBF le 17 mars 2018, 13:35:25
@Luc : de là où vous êtes, il y a effectivement un petit sentier qui mène jusqu'au fleuve, qui a été essentiellement formé par les passages de la faune. C'est un chemin boueux. Il y a des traces qui viennent du fleuve et qui y retournent. Grâce à Forces + Matter tu parviens à rendre un petit tronçon de fleuve transparent : dedans il y a des crocodiles (c'est ça qui flotte) , des algues, des poissons avec des grandes dents, des poissons/mollusques sans dents, des trucs échoués au fond de l'eau (style radeau/canoë).

je previens les autres: attention a l'eau! En plus des crocodiles il y a cela:

(https://img.20mn.fr/IiB3snRDQe2jzs5rLHQ1EQ/960x614_piranha-amazonie)


des piranha!

Il y a aussi des épaves de canoés/radeaux donc il y a dans le coin les personnes qui les fabriquent.

Utilisant des éléments de végétaux locaux (lianes, branchages, etc) je fabrique un petit panier pour la grenouille, afin qu'elle puisse venir avec nous sans être prisonnière. Il peut s'accrocher à la ceinture.

je commence a m'avancer sur de sentier pour suivre le fleuve vers le nord, en restant aux aguets. J'ai demandé a Harmonie de me précéder et de siffler s'il voit quelque chose de gros ou de rapide se dirigeant vers moi.

Question: quel est le sens du courant? Va-t-il vers le nord ou vers le sud ?
Titre: Re : Re : Mage - Dans l'Umbra
Posté par: FdB le 17 mars 2018, 15:32:51
@Lucie : tu parviens à établir une communication avec la grenouille. C'est un peu compliqué parce que c'est vraiment un esprit simple.

"Attention dents-pattes. Dents-pattes méchants. Dents-pattes toujours faim. Habitants ? Pas comprendre. Fleurs-qui-bougent-tout-le-temps gentilles. Aider gros-lézards-rouges. Mais gros-lézards-rouges capturer nous. Danger. Venir avec toi ? Pouvoir ?"

Les plantes et les animaux qui vous entourent recourent principalement à des gaz et à des substances toxiques pour se protéger les uns des autres : la grenouille secrète un poison mortel, le champignon exhale du gaz neurotoxique, la plante trouvée par Edryc contient un acide... Tu repères également des choses plus concrètes : le lézard repéré par Yen-Yen, par exemple, porte une collerette composée de pointes.

Avec Life à 2, tu pourrais (grâce à un rituel) appliquer l'un de ces mécanismes à ton propre corps.
A partir de maintenant et jusqu'à minuit, ou la fin de la partie ce soir, les commandes de Lucie à Solène 8)