les Voyageurs du Rêve

Auteur Sujet: Nightprowler V2 - Notes secrètes  (Lu 21633 fois)

Hors ligne Baaleinus

  • Membre des lVdR
  • Legat
  • ***
  • Messages: 373
Re : Nightprowler V2 - Notes secrètes
« Réponse #45 le: 17 septembre 2018, 18:53:47 »
Ce qui va suivre est un compte rendu beaucoup plus impartial et plus exact, de par le fait.

Alors que le temps de merde se prolongeait et en l'absence du Dresseur et de sa suite, partis on ne sait où, dépenser indûment l'argent de la bande, Nous, Kruppe décidons de prendre en main les affaires, avec ce qui lui reste de la bande. Heureux qui comme Kruppe, a fait un beau voyage ....
Pardon
Heureusement, il reste du lourd, du bestial : a savoir Haggard et Demba !!! L'equivalent d'une panzer division (quoique cela puisse être....).
Ha oui, une felis aussi: Anissa, Kruppe croit savoir.
Hors donc, Kruppe décidé de se rendre à son salon de thé préféré afin de satisfaire son appétit et son instinct.
Loué soit Kruppe ! Car effectivement, le mercenaire /magicien/employeur était bien la et attendait le Kruppe pour lui proposer une autre juteuse et facile mission.
Faut dire que la dernière fut rondement menée...
Il s'agit de retrouver un ados fugueur et sa nounou armée. Theophile Braorde, de la kolossale famille Braorde. Le gamin fait partie d'une branche pourrie du clan mais reste une pointure dans la frime et le luxe.
Tout ce qu on indique à Kruppe c est qu il c est enfuit à Bejofa.
Kruppe échafaude donc un plan génial pour glaner plus d'informations et faisant participer ces sbires, les met à contribution.
Haras aura la charge de l'enquête sur Befjofa, Kruppe et Demba irons infiltrer les quartiers Haut de Samarande, déguisés en lords et bourgeois.
Les vêtements sont volés chez un tailleur de la haute société grâce à un autre plan génial de Kruppe. Anissa sera à la réalisation.
Las, Kruppe n'aimant pas les détails, il laisse à ces collègues le soin du plan pour rentrer, ayant déjà effectuée celui pour s infiltrer.
Peu être Kruppe est il un petit peu responsable du métier qui a suivit et du micmac entre Anissa et Haggard....bref, même si peu académique, le vol de vêtements classos est un succès.
Le fringues valent une fortune, mais sont assez dépareillés.
Donc Demba aura la classe et Kruppe sera excentrique.
Une fois à Samarande, l opération de renseignement est un succès total (Kruppe doit admettre que Demba et son physique y sont pour beaucoup, les Samarandaises mouillant pour un djazzar bien monté et riche). Nous apprenons les détails qu en à la fugue, les particularités des rigueurs et donc les endroits où ils pourraient se terrer.
L'enquête commence à peine que le réseau d'Haggard repère les fuyards au port, prêt à embarquer.
La troupe d'arme de pied en cape et foncé vers le port. Malheureusement la cible à déjà embarquer sur un vaisseau Khaler.
Nous arraisonnons un bateau de pêche ( le pêcheur était un habile négociateur se faisant passer pour un baltringue. Kruppe dû s'incliner face à ce maître du commerce) et grâce au talent de Demba, Nous nous lançons à la poursuite du navire.
Malgré le sabotage d'Harvard et les miaulements de détresse d'Anissa, Nous réussissons à nous approcher suffisamment pour que le Kruppe face un tir de semonce !
Le tir est diplomatiquement désastreux mais autrement fantastique ! Comme le Kruppe qui braconnait chassait dans les grandes étendues Djazzar jadis ! Kruppe le chasseur de fauve avait d'une flèche stoppé le navire en clouant le barreur à sa roue.
L'abordage qui suivit n'est pas totalement connu de Kruppe, mais toujours est il que pendant que ces compagnons s'emparait du jeune fugueur, Kruppe affrontait le reste de l'équipage et se défaisait du vicieux capitaine Khaler.
Finalement, les compères de Kruppe reviennent avec le Bravo  et prennent à revers l'équipage.
Passons les maladroites passes d'armes d'Haggard et d'Anissa qui ne savent pas vraiment se battre.
Finalement l équipage négocie leur sauvegarde contre notre passage sain et sauf. Nous acceptons à contre cœur.
Le retour fut tranquille et au petit matin, Nous étions de retour à la base.
Mais l'affaire n'est pas encore finit, car étrangement, des patibulaires khalers ont envahis le salon de thé de Kruppe !! Et malgré un partage équitable du butin, Haggard refuse de se battre tant qu'il n'a pas retrouvé une arme Stovenguer.

Kruppe jure que ceci est la pleine et entière vérité, vu par Kruppe.

« Modifié: 17 septembre 2018, 22:13:06 par Baaleinus »

Hors ligne Kynan

  • Jean-Marie D.
  • Senateur
  • ****
  • Messages: 714
Re : Nightprowler V2 - Notes secrètes
« Réponse #46 le: 17 septembre 2018, 19:38:03 »
(On parle de Khalers, mais c’est un détail. Et de Braorde aussi. Le clan poids lourd de la bourgeoisie de la principauté)

+2 XP pour Hagar et Kruppe.

Hors ligne Imladrik

  • Optio
  • **
  • Messages: 105
  • Loic
Re : Nightprowler V2 - Notes secrètes
« Réponse #47 le: 25 novembre 2018, 12:30:23 »
Les contes au coin du feu d'Anissa

Les riches sont les pires. Et c'est pour que tu n'aies pas à te mouiller pour eux, ma petite, que j'espère qu'on arrivera un jour à se barrer d'ici.
L'urgence du jour - je te laisse deviner la pluie qu'il y avait - c'était d'aller ramener un de ces gosses de bonne famille qui s'était enfui. Si j'ai bien compris l'histoire, il était pas mieux que nous. Sauf qu'il avait de l'argent et qu'on ne voulait pas qu'il fasse trop de bruit, là-haut. Pas question de le laisser à l'air libre, donc. Ne t'approche jamais trop d'eux, ma petite. C'est un trou de Gouris.

Nous nous y lançâmes donc. Premier objectif, obtenir des renseignements et en la matière, c'est peu dire que nous ne ressemblions à rien. Pas du beau monde, tu peux l'imaginer. Notre chef par intérim (je ne sais pas s'il était meilleur ou pire que le précédent, mais il était là et, au moins, il n'hésitait pas à se mouiller) imagina donc un plan. Si on peut dire. Cambrioler un boutiquier local sans faire de casse. Je me retrouvai donc dans un ballot de laine à livrer. Je devais ensuite me servir à l'intérieur, sortir et ramener tout à la planque. Clair et efficace, même si je rougis un peu à l'idée d'avoir accepté ça. Mais on est voleuse ou on l'est pas.

La petite félis sourit à Anissa. Elles ronronnèrent un moment et Anissa reprit.

On m'enferma donc dans ce machin plein de tissus, et je peux te dire que ces humains ne prirent pas de gants avec moi. La plupart d'entre eux, ces balourds, ne serait pas sortie vivante de ce plan, je te le dis. Mais, après avoir échappé à je ne sais quelles horreurs ils font de leurs tissus, j'ai pu en sortir. Manque de pot, il faisait noir. Trop noir pour que je puisse y voir quoi que ce soit.
Après quelques minutes de tâtonnements prudents, je parvins à faire entrer la faible lueur de l'extérieur et là, ô gloire, je pouvais voir. Il n'y avait plus qu'à se servir avec un soupçon de choix (mais pas trop n'en faut, je ne suis pas une bourgeoise). Je sortis, montais sur le toit et... ne trouvai pas Hagar, le compagnon censé venir m'aider à ramener tout le barda au camp. Bien au contraire, je manquai de tomber nez à nez avec la garde, ce qui m'aurait mis dans de fâcheux draps.

"Mais tu les aurais tous battus, non ?"

Anissa sourit d'indulgence. La petite aurait le temps d'apprendre, malheureusement.

Non. J'étais peu armée et pas en position de m'en sortir. Heureusement, j'ai pu rentrer à la planque, même si ça m'a pris toute la nuit. Le pire, c'est que ces crétins m'ont accusée, alors que si ce grand dadais de Hagar s'était trouvé à sa place, on n'aurait pas eu de problème.

Le reste fut pire. Il fallut... monter sur un bateau.

Anissa frissonna. Le souvenir était encore vivace. La Félis ne voulait pas s'étendre là-dessus.

Bref, on s'est retrouvés à aborder un de ces grands machins au dessus de l'eau. On a survécu et ramené le morveux. Le pire, c'est qu'on a dû attendre pour récupérer notre dû. Les clients de la taverne du quartier était pleine, et pas d'habitués. Ça promettait encore quelques saignées.

Cette fois, Anissa se lécha les babines. À côté d'elle, la petite Félis ronronnait dans son sommeil.

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a deja entendues et que l'on n'aspire qu'a reentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer a  tout moment et s'installer a  son aise."
A. Roy

Hors ligne Imladrik

  • Optio
  • **
  • Messages: 105
  • Loic
Re : Nightprowler V2 - Notes secrètes
« Réponse #48 le: 02 janvier 2019, 11:03:02 »
Les contes au coin du feu d'Anissa

La cheminée flambait et le bois craquait en se consumant. Une douce lueur orangée baignait la pièce. Les deux Félis, comme d'habitude, étaient moitié assises moitié allongées devant le feu.

Comme je te disais, notre retour déjà mouillé avait été gâché par l'arrivée impromptue de beaucoup de Khalers pas content dans cette taverne pour bourges où tu n'aurais même pas osé mettre le pied. On se doutait qu'ils ne nous voulaient pas que du bien. N'empêche, il nous fallait des infos et essayer de retrouver notre commanditaire si on voulait un jour voir la couleur de notre argent. Comme par hasard d'ailleurs, c'est ce moment qu'a choisi cette trainée de Pavot Bleu pour revenir pointer le bout de son museau.

Mais bon, du coup ça nous a servi et c'est elle qu'on a envoyée au milieu des Khalers, histoire d'essayer d'avoir des infos de la part de l'aubergiste. Elle n'a pas pu avoir grand-chose, mais ça nous a au moins confirmé que les Khalers ne voulaient voir personne d'autres qu'eux dans les environs. L'un d'entre eux est sorti pour suivre Pavot Bleu et, avant même qu'on ai pu lui tendre une embuscade, le guet lui était tombé dessus.

- Et votre prisonnier ? intervint la petite Félis.

Ah oui, le prisonnier. On l'avait laissé au repaire, sous bonne garde. On allait pas le trimballer avec nous. Et pendant ce temps, le guet avait investi la taverne de bourges et tout avait explosé ! Pendant que Demba voyait ce qu'il pouvait faire et que je faisais les poches des... de ces salauds de gardes, Haggard et Kruppe allèrent voir à l'intérieur s'il n'y avait pas quelque chose ou quelqu'un à sauver. Ils trouvèrent les deux tenancières apeurées, un peu de thé et un étrange objet à l'air explosif. Les Khalers, eux, s'étaient déjà enfuis dans la nuit et il n'était pas temps de leur courir après.

On ramena le tout à la planque et on envoyait les gamins des rues chercher plus d'infos sur ces salauds qui mettaient le souc dans le quartier. Et je te passe les détails, mais c'est ce moment qu'ont choisi des Félins pas très amusés pour débarquer. Et avec la capacité de mensonge inouïe de Pavot Bleu (je ne sais pas comment elle réussi à faire son... boulot en étant si honnête), ils découvrirent le pot au rose (à savoir, qu'on bossait derrière leur dos). Kruppe était convoqué au Poney Miteux et autant dire qu'il allait passer un sale quart d'heure.
Ah, et évidemment ils ont confisqué le machin bizarre qu'on avait ramené de la taverne.

Toujours est-il que, bien surveillés par les Félins qui trainaient sur les toits, on a fini par retrouver notre commanditaire. Et ce c***** nous a donné en paiement... un gros caillou ! Alors certes, rien qu'à le regarder rapidement, il valait une petite fortune, mais encore fallait-il le vendre ! Heureusement, Demba et Haggard ont réussi à en tirer une bonne somme au marché, mais une grosse somme livrée en plusieurs fois, sous l'oeil attentif des félins.

Et les Khalers dans tout ça ? On avait appris entre temps qu'ils étaient partis à Samarande. Manquait plus que les Fils du Sabre se ramènent...

Anissa jeta un coup d’œil à sa protégée. Celle-ci émit un ronronnement endormi.

Mais ce sera une autre histoire.
"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a deja entendues et que l'on n'aspire qu'a reentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer a  tout moment et s'installer a  son aise."
A. Roy

Hors ligne Chouchen

  • Marc M.
  • Membre du bureau
  • Envoyé de Coelus
  • *
  • Messages: 1636
  • Breizh ma Bro
Re : Nightprowler V2 - Notes secrètes
« Réponse #49 le: 20 avril 2019, 19:48:32 »
Voilà le récit vrai authentique et totalement impartial de notre dernière aventure, tel que je l’ai vécu moi Hagär Dunord.

Les Khalers ayant disparu du quartier, de même que notre soi-disant chef connu sous le nom de Le Dresseur, j’ai décidé d’organisé un brainstorming, avec les membres restant de notre gang. Chez les Stovengers, un brainstorming, se déroule de la façon suivante, chacun amène une idée, et celui qui frappe le plus fort l’emporte. Mais il semble que dans ces lieux « civilisé », il faille convaincre les autres non pas avec ses poings, mais avec des arguments verbaux, les insultes étant interdites. Bien que partant avec un handicap certain, je parvins à convaincre les autres membres présent à savoir Pavot Bleu, et l’Orthogonale concave (ou vexe je ne sais plus), de terminer l’exploration d’une ancienne boulangerie, situé dans un autre quartier.
Afin de ne pas les décourager, je ne leur parlais pas immédiatement de la créature que nous avions combattu avec moult difficultés dans le souterrain, avant d’entrer dans la dite boulangerie.

Pour compliquer les choses, nous étions au début d’une de ces fêtes stupides qu’adore les citadins, il semble que pendant plusieurs jours, les gamelles vont cacher dans les différents quartier de Béjofa, des cuissots de porcs, et le but une foi ceux-ci trouver, est de les ramener dans son quartier pour la plus grande gloire de celui-ci. Les règles proscrivant l’usage d’arme (n’importe quoi), cela peut faire penser a un vieux jeu la Soule.
Avantage de cette fête, les gamelles se font discrètes, inconvénient, n’importe quel imbécile est susceptible de hurler au loup (ou plus tôt au cochon), dès qu’il voit quelqu’un transporter quelques chose pouvant cacher un cuissot de porc (par exemple, quelqu’un qui porterai un fagot de bois sur l’épaule, amenant tous les idiots du coin a se ruer sur place pour s’emparer du cuissot de porc que celui-ci existe ou pas. Pour palier a cette inconvénient, et les 2 autres membres de la bande semblant trembler de peur (l’une a l’idée de perdre son chapeau l’autre de ne plus être convexe (ou cave) à cause d’une bagarre), je décidais de louer une charrette a bras, et un gamin pour tirer ladite charrette.

Bref le déplacement ne causa aucun soucis, et nous retrouvâmes sans problème, l’ancienne boulangerie. Afin de rassurer la chatte, et l’orthogonale, je proposais de visiter rapidement les étages de la boulangerie, afin de les rassurer sur une possible attaque surprise, visite qui se révéla être une précaution inutile, la baraque étant vide.

Nous nous enfonçâmes alors dans ce boyau que nous avions repéré lors de notre première visite, et nous avons trouvé un puit très profond, avec une échelle en fer permettant de descendre, ainsi qu’un levier caché dans l’un des murs, je ne sais plus qui de la chatte ou du convexe (ou cave) a alors décidé que ce serait une bonne idée d’actionner le levier, alors qu’il était évident qu’il s’agissait d’un piège, mais badaboum, une grille s’est alors abattu derrière nous, nous coupant toutes possibilité de retour. Après moult lamentation et pleurnicherie, la chatte et le concave (ou vexe), finirent par admettre que le retour étant impossible, nous n’avions d’autre possibilité que d’avancer, c’est-à-dire, s’enfoncer sous Béjofa. C’est à ce moment-là, qu’ils m’avouèrent tous les deux, qu’ils n’avaient pas pensé a prendre des torches, alors que je leur avait bien dis que nous allions nous enfoncer sous terre, je ne suis vraiment pas aidé, devant leur désarroi, je fabriquais quelques torches, avec le bric à brac qui traînait au sol, encore une preuve de la supériorité intellectuelle des Stovengers.

Pour faire court (nous les Stovengers n’aimons pas dire 20 mots là ou 19 suffisent), nous avons découvert sous Bèjofa, un vaste réseau de couloir souterrain, ou vivent des hommes lézard (comme le premier monstre que nous avions combattu), ceux-ci ayant la particularité de ne pas avoir besoin de lumière, mais il semble que d’autre être ayant eux besoin de lumière vivent également la dessous, puisque nous avons repérer toute une colonne circulant à l’aide de torche. Etant capable de réfléchir, et d’anticiper, je décidais de marquer chaque carrefour ou nous passions, indiquant d’où nous étions venu, et part ou nous nous dirigions. Après plusieurs heures d’exploration, nous avons croisé un énormes vers, qui semble creuser des tunnels, l’inquiétant, étant que celui que nous avons vu devait faire environs 30 mètres de long, mais que les tunnels que nous arpentions, semblaient avoir étaient creusé par des vers beaucoup plus gros.il est apparu que nous devrions remonter, et éventuellement revenir en plus grand nombre, ou alors de laisser les autorités s’occuper de ce problème (pour une fois qu’elle servirait a autre chose qu’a embêter d’honnêtes gens qui ne cherchent qu’a gagner honnêtement leur vie). Nous avons alors fait demi-tour, et c’est alors que je me suis aperçut, que certaine des marques que j’avais faites pour retrouver notre chemin, s’était effacée, et que j’étais le seul a en avoir fait, alors que tout le monde sais bien qu’il faut multiplier les marques en terrain inconnu (j’ai déjà dit que je n’étais pas aidé ?). Bref, nous avons erré un certain temps, avant de bien sûr, nous faire repérer par un fort groupe de reptile, je bousculais un peut les 2 autres, pour qu’ils avancent (ils étaient tous les 2 vert de trouille), dans le but de trouver un endroit stratégiquement défendable. Il faut reconnaître une chose a la chatte et au concave (ou vexe), la peur quand elle ne les paralyse pas, les fait avancer très vite. Cela nous permis de maintenir les lézards a distance, jusqu’à ce que nous trouvâmes une caverne, remplis de rocher en forme d’œuf de grande taille, avec au milieu de la caverne, une sorte d’autel surélevé, qui ferait une bonne position défensive, il fallut malgré tout aider les 2 boulets à grimper sur l’autel.
A peine étions nous en positions, que l’orthogonale disparut au sens propre du mots, tandis que la chatte, choisissait ce moment, pour m’avouer qu’elle n’avait aucune arme et de toute façon, ne s’aurait pas s’en servir, si je lui en prêtait une (j’ais pas déjà dis que je n’étais pas aider ? sinon, je le dis maintenant). Alors, j’invoquait CROM, et me lançais dans un grand massacre d’homme lézard, faisant voler une tête à chaque coup de ma hache (avec la hache millénaire de ma famille, j’en aurais fait voler 2, mais bon, c’est une bonne hache malgré tout), je tuais ainsi une bonne vingtaine de monstres, je dois pour être honnête, dire que devant mon exemple héroïque, Pavot Bleu s’empara …d’une de ses aiguille a chapeau (quand je dis que je ne suis pas aidé), afin de combattre les hommes lézard, cependant, cela ne les effraya guère, après peut être voulait elle les faire mourir de rire ?
Soudain, la lumière s’éteignit brutalement, et nous nous retrouvâmes dans le noir le plus complet, craignant une diablerie des hommes lézard, je frappais tout autour de moi, jusqu’à ce que soudainement, une trappe ne s’ouvre au-dessus de nous, et que n’y apparaisse le visage (et le reste) de l’orthogonale convexe (ou cave), qui nous informa que nous étions (grâce à lui qu’il a déclaré) hors de danger (je ne suis vraiment pas aider) et dans la tour d’un magicien, il resta cependant vague dans ses explications sur le pourquoi du comment, nous étions passé des sous-sols de Bèjofa, au sommet d’une tour de magicien (ce qui me fait fortement douter qu’il y soit pour quelques chose).
Il ne nous restait plus qu’a rentrer à notre résidence, afin d’attendre le retour des autres, et de les informer de mon combat héroïque, et du résultat de notre exploration.

Récit fait par Hagär Dunor, guerrier Stovengers, qui jure par l'honneur de son clan que ceci est l'entière et vrai vérité.
Que tous vos rêves sauf un se réalisent. Car que serait un homme sans rêve.

Hors ligne Kynan

  • Jean-Marie D.
  • Senateur
  • ****
  • Messages: 714
Re : Nightprowler V2 - Notes secrètes
« Réponse #50 le: 20 avril 2019, 21:19:23 »
XP validée, même s’il manque un « e » à vraiE vérité. ;)

Bon alors Con cave, ou qu’on vexe ? :D

Hors ligne Chouchen

  • Marc M.
  • Membre du bureau
  • Envoyé de Coelus
  • *
  • Messages: 1636
  • Breizh ma Bro
Re : Re : Nightprowler V2 - Notes secrètes
« Réponse #51 le: 20 avril 2019, 22:36:21 »
XP validée, même s’il manque un « e » à vraiE vérité. ;)

Bon alors Con cave, ou qu’on vexe ? :D

<L'orthographe c'est pour les tafioles>

Proverbe Stovenger
Que tous vos rêves sauf un se réalisent. Car que serait un homme sans rêve.