les Voyageurs du Rêve

Auteur Sujet: Oltréé, Journal de la Patrouille, Satrapie de Smerna  (Lu 15094 fois)

Hors ligne Kynan

  • Jean-Marie D.
  • Senateur
  • ****
  • Messages: 714
Oltréé, Journal de la Patrouille, Satrapie de Smerna
« le: 31 octobre 2017, 15:48:18 »
1er jour de la semaine Haute du Forgeron 1576

Ça fait 2 semaines que nous marchons et il pleut encore. L’avantage c’est qu’on s’est habitué à l’odeur de chien mouillé de Kro… Enfin… Presque… Sovann effectue une bonne chasse pour la patrouille. D’après ces observations et celle de Plume, il pense que le fleuve est proche, nous y serons certainement demain.
« Modifié: 14 mai 2019, 22:47:12 par Kynan »

Hors ligne Kynan

  • Jean-Marie D.
  • Senateur
  • ****
  • Messages: 714
Re : Oltréé, Journal de la Patrouille, Satrapie de Smerna
« Réponse #1 le: 31 octobre 2017, 15:51:17 »
2ème jour de la semaine Haute du Forgeron 1576

C’est de pire en pire, il neige ! Nous serpentons entre les montagnes et le marais pour enfin atteindre ce qui ressemble à … une route ? Plutôt à deux ornières que la nature à un peu de mal à cacher. En suivant cette route nous trouvons le premier signe d’une présence humanoïde depuis longtemps. Un vieux chariot blasonné, renversé à moitié calciné et maculé d’impacts de fléchés. Yowen inspecte l’extérieur du chariot, Sven l’escalade pour en explorer l’intérieur tandis que Sovann reste en soutien à l’extérieur. Nous trouvons quelques ressources et Sven affirme avoir été attaqué par le tas d’os sur lequel il a mis les pieds… Nous partons…
Enfin le fleuve, et un pont ! Mais nous ne sommes pas patrouilleurs pour trouver des ponts intacts, ce serait trop à la portée ne n’importe qui ! Et celui-là est à la hauteur des meilleurs ! Ça doit faire plusieurs siècles qu’il s’est effondré et sur les 300m de large du fleuve il doit bien en rester 7 de praticable. Donc nous cherchons un autre moyen de passer. Sven part en remontant le fleuve, Yowen la descente pendant que Sovann… observe…
Il ne faut pas bien longtemps avant que Sven ne trouve un canoë et des traces de son propriétaire. Et c’est après une longue marche que nous le retrouvons. Tasarf, un nain Longuebarde d’un village proche ce trouvant à trois jour d’Hericksun. Sven et Yowen brodent un joli mensonge quant à notre présence, nous somme des marchands en prospection. Le nain semble satisfait et nous en apprend un peu plus sur la région : Hericksun est la seule ville du royaume nain d’Harald IV qui a la réputation d’être plutôt sympathique et aimant festoyer. Le royaume ne s’entend pas beaucoup et uniquement dans les montagnes, En plus d’Hericksun, il est composé de nombreux villages.
« Modifié: 14 mai 2019, 22:47:28 par Kynan »

Hors ligne Kynan

  • Jean-Marie D.
  • Senateur
  • ****
  • Messages: 714
Re : Oltréé, Journal de la Patrouille, Satrapie de Smerna
« Réponse #2 le: 31 octobre 2017, 15:54:13 »
3ème jour de la semaine Haute du Forgeron 1576

La pluie est froide aujourd’hui, est-ce vraiment mieux que la neige… l’odeur de chien mouillé pousse à croire le contraire… Et nous suivons notre ami nain qui nous conduit en remontant le fleuve jusqu’à un pond de corde pour traverser le fleuve, qui à laisser place à un tumultueux ruisseau de montagne quelques dizaines de mètres plus bas. Et c’est dans la soirée que nous arrivons au village de Tavarf. Kro prend congé afin de ne pas trop effrayer les villageois.
Le prime accueil est un peu froid mais Tasarf fait les présentations et nous sommes invités pour un repas dans la salle commune du village ou la bière et la viande nous en apprend un peu plus sur les coutumes locales.
 La neige recommence a tombé, puis le vent se lève et finalement c’est une tempête qui se déchaîne dehors.
« Modifié: 14 mai 2019, 22:48:01 par Kynan »

Hors ligne Kynan

  • Jean-Marie D.
  • Senateur
  • ****
  • Messages: 714
Re : Oltréé, Journal de la Patrouille, Satrapie de Smerna
« Réponse #3 le: 31 octobre 2017, 15:58:08 »
4ème jour de la semaine Haute du Forgeron 1576

Le blizzard nous retient prisonnier de la salle commune. Nous nous occupons comme nous pouvons.
***** (groupe de renfort)
Ces intempéries sont intolérables. Du vent, de la neige, de la pluie depuis des jours : mes fourrures sont gelées. Les bottes de Michaëlotto craquent à chaque pas, signe que le cuir est en train de rendre l'âme. Peste impériale soit de ces huiles, incapables de fournir du matériel de qualité aux patrouilleurs. Des chevaux ! Aurait-ce été trop demander ?
Vers mi-journée, le vent a forci. Gan'well et le Nez-de-cuir (dont je n'ai toujours pas compris le patronyme puisqu'il s'obstine à communiquer par borborygmes... Une coutume locale, peut-être) ont repéré un carrosse en ruines sur le bas-côté et nous nous y sommes abrités. La tempête s'est levée... Saint Empire... J'ai bien cru voir notre mort arriver.
J'ai réussi à me faufiler dans l'habitacle. Un carrosse noble, très certainement, mais je n'ai pas réussi à en reconnaître les armoiries. Tellement de neige... et des ossements. Je me demande ce qui s'est passé ici.
« Modifié: 14 mai 2019, 22:48:23 par Kynan »

Hors ligne Kynan

  • Jean-Marie D.
  • Senateur
  • ****
  • Messages: 714
Re : Oltréé, Journal de la Patrouille, Satrapie de Smerna
« Réponse #4 le: 31 octobre 2017, 16:00:01 »
5ème jour de la semaine Haute du Forgeron 1576

 Encore ce blizzard ! Laisse-moi donc sortir !
***** (groupe de renfort)
Gan'well et le Nez de cuir sont entrés dans le carrosse à leur tour, profitant d'une accalmie. Lui est taciturne, elle est enragée - le froid et la faim, probablement. Elle soutient que j'ai quelque chose à voir avec la miniaturisation de son destrier, mais je n'en crois pas un mot. Je n'ai jamais vu cette triste personne de toute mon existence - ou alors, était-ce dans ma vie précédente ?
Michaëlotto m'a prêté sa pelisse. J'ai vu le Nez de cuir ricaner... Peut-être que, dans sa culture, les unions entre hommes âgés et jeunes filles sont usuelles. J'aimerais tant en savoir davantage sur son histoire !
« Modifié: 14 mai 2019, 22:48:56 par Kynan »

Hors ligne Kynan

  • Jean-Marie D.
  • Senateur
  • ****
  • Messages: 714
Re : Oltréé, Journal de la Patrouille, Satrapie de Smerna
« Réponse #5 le: 31 octobre 2017, 16:00:52 »
6ème jour de la semaine Haute du Forgeron 1576

 La bonne nouvelle, il ne neige plus… La mauvaise ? Il gèle à pierre fendre ! Mais nous pouvons sortir, enfin. Pour nous aider à nous déplacer les nains nous ont confectionné des raquettes. Yowen en profite pour chercher Kro, Sven pour discuter avec un peu tout le monde pendant que Sovann… regarde ce monde blanc… Et tout le monde rentre content de sa journée. Kro est retrouvé saint, sauf et mouillé, Sven à apprit plein de chose et Sovann… a pu sortir et c’est déjà bien.

Pour les habitants du village, il y a une ancienne citée Elfe dans la Forêt Bleue, il y aurait même un trésor… d’après Sven… La montagne ou nous somme s’appelle la Queue du Dragon car la légende dit que ce serait la vraie queue d’un dragon endormie la depuis longtemps… d’après Sven…
****** (groupe de renfort)
Je tuerais volontiers père et mère pour un cou de cygne farci aux figues.
« Modifié: 14 mai 2019, 22:49:54 par Kynan »

Hors ligne Kynan

  • Jean-Marie D.
  • Senateur
  • ****
  • Messages: 714
Re : Oltréé, Journal de la Patrouille, Satrapie de Smerna
« Réponse #6 le: 31 octobre 2017, 16:01:35 »
1er jour de la semaine Fuyante du Forgeron 1576

 Vous saviez que si on dit « geler à pierre fendre » c’est que la pierre se fende vraiment quand il fait très froid… a cause l’eau… du coup bière pour tout le monde car nous reprenons la route pour Herichsun !
« Modifié: 14 mai 2019, 22:50:19 par Kynan »

Hors ligne Kynan

  • Jean-Marie D.
  • Senateur
  • ****
  • Messages: 714
Re : Oltréé, Journal de la Patrouille, Satrapie de Smerna
« Réponse #7 le: 31 octobre 2017, 16:02:31 »
2ème jour de la semaine Fuyante du Forgeron 1576

 La bière nous manque.

***** (groupe de renfort)
C'est une sensation étrange que celle de se réveiller la faim au ventre. À l'ouest, les montagnes nous toisent, moqueuses. À l'est, des marécages immenses et menaçants. J'espère que nous retrouverons rapidement la Patrouille, je n'en peux plus. J'ai l'impression que le Nez de cuir et la Cavalière s'entendent bien. C'est déjà ça de gagné.
Peu avant le déjeuner (mais comment parler de déjeuner ? Il ne nous reste plus rien dans nos besaces !), nous nous sommes retrouvés devant un aqueduc impérial brisé en son centre. Une construction gigantesque comme seul l'Empire sait en édifier. Mais un obstacle, tout de même. Michaëlotto a été héroïque : il n'a pas hésité à traverser le fleuve gelé, et je lui ai emboîté le pas sans même un regard en arrière. Après tout, l'Empire est synonyme de bravoure, même dans ces contrées reculées. Le Nez de cuir et la Cavalière ont suivi. Pourquoi diable sont-ils si hostiles ? Ne faisons-nous pas tous partie du même Saint Empire ?
Gan'well a trouvé à manger : un cerf et un sanglier, une prise majestueuse ! Elle mériterait d'être impériale.
Nous dressons le camp pour la nuit. Il fait si froid !
« Modifié: 14 mai 2019, 22:51:21 par Kynan »

Hors ligne Kynan

  • Jean-Marie D.
  • Senateur
  • ****
  • Messages: 714
Re : Oltréé, Journal de la Patrouille, Satrapie de Smerna
« Réponse #8 le: 31 octobre 2017, 16:03:30 »
3ème jour de la semaine Fuyante du Forgeron 1576

 Le climat se radoucit… un peu… on passe de -25 à -10… presque l’été en somme. Et nous arrivons à Hericksun. La ville est plutôt grande et ceinte d’une haute muraille. Les portes sont ouvertes et les gardes ne nous posent que quelques questions avant de nous laisser entrer car nous venions de Tavarf… Nous prenons note que l’Empire demandera certainement plus de garantie pour l’entrée dans cette ville. Nous passons la nuit à l’auberge, La soupe y était vraiment très revigorante.
***** (groupe de renfort
J'ai quelque peu perdu le compte. Dans cette immensité blanche, tout se ressemble. Les montagnes se rapprochent à peine, les marécages ont cédé leur place à des champs recouverts d'une épaisse poudreuse, le ciel est uniformément gris et les heures passent dans une monotonie insupportable. Et ce silence... Ciel impérial, ce silence. Il a quelque chose de redoutable. Au loin, nous distinguons des cimes : une forêt, peut-être ?
« Modifié: 14 mai 2019, 22:52:04 par Kynan »

Hors ligne Kynan

  • Jean-Marie D.
  • Senateur
  • ****
  • Messages: 714
Re : Oltréé, Journal de la Patrouille, Satrapie de Smerna
« Réponse #9 le: 31 octobre 2017, 16:05:09 »
4ème jour de la semaine Fuyante du Forgeron 1576

 Le ciel s’éclaircie et le vent se lève, le climat à l’automne dans cette contrée est vraiment très changeant.
Hericksun est une ville industrielle et commerçante. Nous y faisons d’ailleurs une bonne affaire en y achetant une bonne hache. Il y a aussi une grande bibliothèque comprenant d’ancien ouvrage datant d’avant le déclin de l’Empire dans cette région.
Nous hésitons à nous présenter au roi. Mais nous ne sommes pas très confiants dans nos capacités à convaincre un roi à nous laisser son trône ou presque, juste parce que nous sommes les Patrouilleurs d’un Empire qu’il croyait éteint. Nous décidons d’aller voire près d’Epine, si nous trouvons des ruines que nous pourrions revendiquer sans gêner personne.
***** (groupe de renfort)
Nous avons atteint la forêt. Le festin offert par Gan'well il y a quelques jours nous semble désormais bien loin. Je commence à avoir des doutes : suivons-nous la bonne route ? En tout cas, nous avons retrouvé la vie : parmi les sapins, les oiseaux chantent, et c'est comme revenir à Imper. La capitale me manque, ce paysage de désolation me pèse. Vivement que l'Empire reprenne ses droits, ici. Ce sera merveilleux.
« Modifié: 14 mai 2019, 22:53:41 par Kynan »

Hors ligne Kynan

  • Jean-Marie D.
  • Senateur
  • ****
  • Messages: 714
Re : Oltréé, Journal de la Patrouille, Satrapie de Smerna
« Réponse #10 le: 31 octobre 2017, 16:07:01 »
5ème jour de la semaine Fuyante du Forgeron 1576

 Le temps à décider de nous faire mentir… il ne change pas. Et nous quittons Hericksun par une belle journée bien venteuse.
Pour rejoindre Epine, la cité humaine que nous aimerions rejoindre, nous décidons d’intégrer l’escorte une petite caravane.
***** (groupe de renfort)
Grâce au Nez de cuir, nous avons atteint une route civilisée - rien à voir avec l'Empire, ce qui m'étonne : c'est une route Longue-Barbe. J'ai entendu le Nez de cuir grommeler (différemment par rapport à l'habitude, entends-je) : j'ai dans l'idée que ça ne lui plait pas. J'espère pouvoir gagner leur confiance un jour, nous ne pourrons rester ennemis si nous voulons restaurer la gloire de l'Empire dans ces territoires reculés. La route traverse la montagne - littéralement. De quelles technologies ces nains disposent-ils pour creuser ainsi la roche sans se soucier des contraintes naturelles ? L'Empire doit impérativement la détenir également !
« Modifié: 14 mai 2019, 22:54:22 par Kynan »

Hors ligne Kynan

  • Jean-Marie D.
  • Senateur
  • ****
  • Messages: 714
Re : Oltréé, Journal de la Patrouille, Satrapie de Smerna
« Réponse #11 le: 31 octobre 2017, 16:07:53 »
6ème jour de la semaine Fuyante du Forgeron 1576
 
 Le vent tombe et laisse place à un beau ciel bleu pour le plus grand bonheur de Plume.
« Modifié: 14 mai 2019, 22:54:36 par Kynan »

Hors ligne Kynan

  • Jean-Marie D.
  • Senateur
  • ****
  • Messages: 714
Re : Oltréé, Journal de la Patrouille, Satrapie de Smerna
« Réponse #12 le: 31 octobre 2017, 16:08:42 »
1er jour de la semaine Basse de la Chimère 1576
 
 Nous emmagasinons le plus de chaleur possible avant que l’hiver ne se montre… ou se remontre…
« Modifié: 14 mai 2019, 22:54:54 par Kynan »

Hors ligne Kynan

  • Jean-Marie D.
  • Senateur
  • ****
  • Messages: 714
Re : Oltréé, Journal de la Patrouille, Satrapie de Smerna
« Réponse #13 le: 31 octobre 2017, 16:11:02 »
2ème jour de la semaine Basse de la Chimère 1576

 Les bonnes choses ont une fin, ce matin le ciel bleu c’est changé de lourd nuage qui nous gratifient de giboulées de grêle. Notre caravane croise une troupe d’une vingtaine de soldats à la recherche d’envoyés de l’Empire. Les nains de la caravane n’ont vue personnes de l’Empire, d’ailleurs ils n’en ont jamais vue. Nous ne disons rien. Nous arrivons à Epine, la cité est bien plus étendue qu’Hericksun. Les vestiges de sa muraille ont été avalés par la ville. La protection de la ville est certainement assurée par des troupes militaires dont nous voyons les casernements en dehors de la ville, que nous estimons pouvoir accueillir près de 2000 soldats. Sven en profite de notre arriver pour discuter avec les gens du cru. Nous apprenons que la ville a peur des orques à l’est, des créatures du Bois Hurlants (mais qui ne sortent pas du bois), des créatures de la Foret Bleue (qui ne sortent pas non plus) et des Goblours qui peuvent passer entre les Bois Hurlants et la Forets Bleu. Mais heureusement que la ville est alliée aux nains. Il y a aussi des bruits sur l’arrivé de l’Empire, soit en armée conquérante soit en sauveur…
Bref, ils nous semblent aussi hasardeux de nous montrer officiellement aux autorités de la ville. Nous nous penchons sur la carte afin d’y trouvé un lieu propice à l’établissement de notre fortin…
***** (groupe de renfort)

Nous avons rejoint un convoi de Longues-Barbes. Des nains peu éduqués, visiblement : aucun ne semblait connaître l'existence de l'Empire. Ils ne savent sûrement pas lire, pauvres hères. L'Empire pourvoira à leur éducation, c'est aussi pour cette raison que l'extension territoriale doit avoir lieu. Nous ne pouvons pas laisser ces gens dans l'ignorance.
Les nains nous ont transporté jusqu'à Épine (4 ressources ! Peu éduqués mais dotés du sens des affaires !) et nous avons - enfin ! - retrouvé nos compagnons de route. Sovann et Yoven, les Chevaucheurs et Sven, le Norrois.
Michaëlotto est resté boire avec nos compagnons de route. Quant à moi, j'ai enfin bénéficié d'un bon bain (tiède)... Tout de même, représenter l'Empire impose un certain standing. Lorsque je suis revenue, tous étaient partis.
J'ai rencontré une femme dans la salle de l'auberge, aussi bavarde que bien informée (nous aurons besoin de femmes comme elle, à l'avenir) : celle-ci m'a appris qu'une armée d'orques se dirigeait vers Épine. 10 000 individus au moins, à 4 ou 5 jours de marche maximum ! Impossible, selon elle, de compter sur l'armée pour défendre la ville : la plupart des hommes sont incapables de tenir une épée par le bon bout - je me demande dans quelle mesure Michaëlotto pourrait venir en aide à ces gens. Du moins... si ceux-ci acceptent l'Empire dans leurs cœurs, bien sûr.
Apparemment, une alliance a été signée entre Épine et le roi Harald le Longue-barbe : celui-ci devrait protéger la ville contre l'invasion. Mais Madame n'y croyait guère... Quant à l'Empire, son retour est craint. Craint ? Mais pourquoi diable ? Seul l'Empire est en mesure de protéger les braves citoyens d'Épine contre les monstres. Bien sûr, il y a l'impôt. Mais que sont quelques pièces d'or contre une tranquillité assurée ? Ces gens ont vraiment un sens des priorités particulier.
Gan'well et Svenn sont partis rencontrer la Guilde des Magiciens, l'Octogone ; la première espère apparemment restaurer la taille initiale de sa figurine - elle m'accuse toujours du maléfice. Saint Empire, que cette femme est étrange... Mais d'après ma nouvelle amie, les magiciens sont des incapables. Aussi, je m'attends à les voir revenir penauds.


Nous sommes partis ce matin en direction de Fortinpavu, l'une des forteresses encore debout autour d'Épine. Mes compagnons espèrent y dresser un fortin impérial et je ne peux que les applaudir : cette région manque cruellement de civilisation. Ce soir, nous avons dressé notre campement en pleine forêt : il ne nous reste qu'une demie journée de marche pour atteindre l'endroit. Michaëlotto a appliqué la Procédure Impériale Simplifiée - après tout, inutile de monter des barricades, nous ne sommes que 6.
« Modifié: 14 mai 2019, 22:56:01 par Kynan »

Hors ligne Kynan

  • Jean-Marie D.
  • Senateur
  • ****
  • Messages: 714
Re : Oltréé, Journal de la Patrouille, Satrapie de Smerna
« Réponse #14 le: 31 octobre 2017, 16:14:19 »
3ème jour de la semaine basse de la chimère, an impérial 1576

Nous avons, je crois, réussi à établir notre premier fortin. Une victoire pour l'Empire, la première d'une longue série ! Le lieu est accueillant, et je suppose qu'avec un peu d'huile de coude, nous pourrons même refléter un peu des splendeurs d'Imper entre ces murs. Bienvenue à Nova Laexium.
À l'aide du faucon de Svenn (Plume, me semble-t-il ? Un nom peu impérial, mais qu'importe, il faut bien que les peuplades conquises conservent un peu leurs traditions... et l'animal m'est sympathique), j'ai envoyé un courrier à la capitale, Imper :
 
"3ème jour de la semaine basse de la chimère, an impérial 1576. Avons établi notre fortin au sud-sud-est d'Épine, anciennement Fortinpasvu. Demandons renforts militaires, soigneur impérial qualifié, provisions. Attendons instructions."
« Modifié: 14 mai 2019, 22:56:55 par Kynan »