les Voyageurs du Rêve

Auteur Sujet: discution L5R campagne la deuxième cité  (Lu 6663 fois)

Hors ligne Flamel

  • Sylvain L
  • Tribun
  • ***
  • Messages: 339
discution L5R campagne la deuxième cité
« le: 18 mai 2016, 00:44:18 »
les résumé sont ici : http://www.lvdr.org/smf/index.php?topic=6264.0
les présentation de perso sont ici : http://www.lvdr.org/smf/index.php?topic=6265.0



bon voila un topic pour la campagne de L5R qui vient de commencer.
je peux répondre ici aux questions sur l'univers ou les règles que vous vous posez.

Je tente aussi de vous préparer une petite surprise et pour que ça marche j'ai besoin de deux trucs:


j'aimerai pour commencer qui vous fassiez s'il vous plait une description physique et psychologique (ce qui n'est pas secret) de votre personnage. Au moins comprenant les détails les plus caractéritiques de vos personnages (les masques pour les scorpions par exemple, les couleurs de vetement ou de cheveux, l'air féroce ou affable...). ceux que vous souhaiteriez voir apparaitre sur une illustration


de plus j'aimerai aussi obtenir une photo de vos trombines perso genre photo d'identité (par mail ou MP je pense).








par ailleurs vous etes aussi libres ici d'ajouter les différentes info que vous jugez pertinentes pour la campagne ainsi que les actions que vous souhaitez voir accomplies par vos persos entre deux parties


tant qu'à faire je peux aussi vous attribuer de l'XP ici si je ne l'ai pas fait en personne, (de la gloire, du statut et de l'honneur le cas échéant(ce qui sera fait à chaque séance et non à chaque scénario). voila pour la partie précédente



j'ajoute aussi que je vous demanderai chacun votre tour (dans l'ordre alphabétique des prénoms) de résumer la séance précédente et qu'un résumé sera récompensé d'entre un ou deux points d'XP pour le joueur concerné (en fonction d'une qualité dont je serai le seul juge hin hin).
ça commence par armand si je ne me trompe pas.
bien sur c'est totalement optionnel. ;D
« Modifié: 10 juin 2016, 10:04:02 par imaduyan »
as swift as wind, as silent as forest, as fierce as fire, as unshakeable as mountain

Hors ligne Flamel

  • Sylvain L
  • Tribun
  • ***
  • Messages: 339
Re : L5R campagne la deuxième cité
« Réponse #1 le: 29 mai 2016, 22:18:07 »
par ailleurs chacun d'entre vous reçois un certain nombre de lettres une fois qu'il a annoncé à ses proches son voyage dans les colonies.

Pierre (c'est le bon prénom?) tu reçois le message suivant ainsi que le journal de Ide Barahime (tu as un mail ou je peux te l'envoyer?):

Ma chere épouse, tu te souviens certainement de ma soeur Ide Barahime, avec qui tu t'es si bien entendue losqu'elle est passée chez nous apres la naissance de notre fils. Elle a voyagé dans les colonies il y a quelques temps et m'a demandé de te transmettre son journal de voyage pour te faciliter la vie.
Je doit également te dire que j'ai autrefois été proche étant enfant d'un samourai qui sert actuellement dans les colonies d'apres ce qu on m'a dit. Il s'appelle Shinjo Tselu. Si tu lui parle de moi il sera peut etre enclin à t'aider dans ta tache. Il a toujours été tres loyal. Par contre il ne transigeait pas avec l'honneur et le devoir meme à l'epoque, essaie de ne pas l'embarasser. Je sais bien comme tu peux etre contrariante parfois.

Les enfants vont bien et Mariko commence déjà à monter à cheval, je pense qu'elle tient ça de sa grand mere utaku.

Ton époux dévoué


Florent tu reçois le message suivant:

Ma tres chere fille

 Nous avons appris que tu partais pour les colonie. Tu trouvera là bas le genre d'aide que tu es habituèe à trouver ici, surtout dans la deuxieme cité ou le clan n'a pas chômé. Cependant; si d'aventure tu te retrouvais dans une situation vraiment inextricable voici une personne que tu pourrai contacter, c'est un vieil ami: (le passage suivant est codè)vas voir Bayushi Hurunayi de ma part. Cependant; n'utilise cette ressource qu'en cas d'extreme necessité car il s'agit d'un homme particulierement dangereux.
 Tu sais comme ta mere et moi sommes fiers de ce que tu fait pour le clan du scorpion.

Armand tu reçois le journal de Yogo Tanaka et le message suivant:

Mon eleve
votre départ pour les colonies risque peut etre de nuir à votre progression dans le dojo que vous avez choisi. En particulier cette discipline particuliere à notre famille. C'est pourquoi je vous recommande à mon amis Asako Souta, notre ambassadeur à la deuxieme cité. son frere était un disciple émérite de notre dojo et il pourra nous transmettre les progres que vous ferez dans la poursuite des techniques de notre ecole et les perfectionnement qui pourraient etre utiles au rafinement de notre style. veillez tout de meme à ne pas abuser de son temps.
la flamme brille eternellement dans l'oeil vigilant du phoenix
votre maitre

Johane tu reçois le message suivant:


Mon Amie et sempai dans la voie de l'arc
Si tu pars pour les colonies n’hésites pas à passer le bonjour à mon grand-oncle Tsuruchi Nariaki à la seconde cité. Le vieux bonhomme a sacrément souffert de ses années de magistrat mais il a toujours bon pied bon oeil, je glousse ici devant ma feuille en te disant celà car comme tu verra en le rencontrant il ne lui en reste qu'un d'oeil. Il connaît tout les bons trucs dans le genre de devoir que tu accomplis aujourd'hui.
Je te laisse en te souhaitant une main sure et un esprit clair, comme disait maitre Haru, dans ces jungles infernales infestées de betes et de gaijin ou tu te rend. Je suis bien content de servir ici dans la légion Tsuruchi mais je suis sur que ce n'est pas ton cas, tu as toujours été bien plus aventuriere que moi.
Saburo

Marc tu reçois le message suivant:

Mon frere
Bien que tu sois plus èpris de justice que je ne le saurait jamais, je sais que tu aimes mettre ton nez dans des affaires qui ne sont pas aussi honorables que notre mere l'aurai souhaité. Du moins l'aurait affirmé en public, apres tout je n'ai jamais vraiment réussi à savoir quels devoirs elle remplissait pour le clan avant de rester à la maison pour nous elever et s'occuper du domaine.
J'ai appris ton départ pour les colonies (tu aurai pus prendre la peine de m'écrire pour me l'annoncer toi meme). Il se trouve justement que j'ai entendu parlé par un de mes contacts commerciaux d'un certain marchand heimin de la seconde cité aux activités peu recommandables. il s'appelles Koru le Riche. Je joint a cette lettres quelques petits documents qui devraient te permettre de l'amener à t'aider, de son plein gré bien sur, si d'aventure cela s'averai necessaire. A charge de revanche
bon voyage

ton grand frere
« Modifié: 10 juin 2016, 09:59:24 par imaduyan »
as swift as wind, as silent as forest, as fierce as fire, as unshakeable as mountain

Hors ligne Flamel

  • Sylvain L
  • Tribun
  • ***
  • Messages: 339
Re : L5R campagne la deuxième cité
« Réponse #2 le: 02 juin 2016, 10:17:43 »
tout y est je pense

un point d XP  cadeau
as swift as wind, as silent as forest, as fierce as fire, as unshakeable as mountain

Hors ligne Narmand

  • Membre des lVdR
  • Signifer
  • **
  • Messages: 173
Re : Re : L5R campagne la deuxième cité
« Réponse #3 le: 03 juin 2016, 13:10:06 »
Armand tu reçois le journal de Yogo Tanaka

Du coup si tu as le fichier sous la main, je veux bien que tu me l'envoie par mail.

Hors ligne Flamel

  • Sylvain L
  • Tribun
  • ***
  • Messages: 339
Re : L5R campagne la deuxième cité
« Réponse #4 le: 04 juin 2016, 08:29:15 »
c'est dans les tuyaux
as swift as wind, as silent as forest, as fierce as fire, as unshakeable as mountain

Hors ligne Narmand

  • Membre des lVdR
  • Signifer
  • **
  • Messages: 173
Re : Re : L5R campagne la deuxième cité
« Réponse #5 le: 04 juin 2016, 14:08:54 »
c'est dans les tuyaux

Merci, c'était très instructif, je ferai le résumé aux autres à l'occasion.